berfarigoulette 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Après le Tour de France et le Tour de Corse qui sont super, personnellement, j'aimerais lancer un sujet sur la Coupe des Alpes. Cette épreuve mythique s'est arrêtée en 1971, les cols alpins devenant de plus en plus fréquentés pendant l'été. De plus le champion français Jean Rolland qui l'a remportée 3 fois ( en 1963, 1964 et 1966 )habitait à 100 mètres de chez moi quand j'étais gamin. Donc pour lancer l'affaire, tout d'abord la couverture du livre écrit par Jean François Jacob qui a été le copilote de Jean Vinatier, qui lui l'a remportée en 1968 et 1969. Et ensuite les photos des derniers vainqueurs Darniche-Mahé en 1971 et Vinatier-Jacob en 1969; l'édition 1970 avait été annulée. Toute photo inédite ou les listes d'engagés m'intéresseraient beaucoup. A vos archives et merci de votre coopération. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 bonjour, voilà une idée quelle est bonne. La lancia derrière l' alpine de Darniche était pilotée par un grand monsieur du rallye, René Trautmann. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2005 Encore quelques images pour vous stimuler. Claudine Trautmann-Dominique Laurent abandon René Trautmann-Leyseux 4e Jean François Piot-Jim Porter 3e Thierry Sabine-Surre 8e A bientôt pour d'autres images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar502BD 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 J'ai trouvé ca: http://i8.ebayimg.com/04/i/05/62/9f/b2_1_b.JPG Maigre contribution..apparemment c'est Trautmann coupe des alpes 62. La carte postale est a vendre sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2005 Pour continuer la série 1971 ( j'avais oublié de le préciser pour les 4 photos un peu plus haut ), honneur aux dames: Marie Claude Beaumont-Martine De La Grandrive 9e Coupe des Alpes 71 Et Michèle Vallet-Marie France Saulnier 11e Coupe des Alpes 71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv831kV 26 novembre 2005 Signaler Partager 26 novembre 2005 Dieux que les routes des alpees ont évoluées !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Guy VERRIER en 62... (toutes les photos qui suivront sont tirées du livre " RALLYES, anecdotes et histoires vécues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 27 novembre 2005 Signaler Partager 27 novembre 2005 Jean-Luc THERIER ou le grand art en 1969...mais quand la guigne s'en mele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 Bon desolé j'avais pas trouvé la coupe des Alpes j'ai mis sur le Tour de Corse les DS courtes. Ma contribution pour ce Topic http://img507.imageshack.us/img507/3455/dscourte100020wv.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2005 Pour la photo ci-dessus il s'agit de la Coupe des Alpes 1969 avec Vinatier-Jacob le vainqueur sur l'Alpine n°25 et à côté Jean Claude Ogier-Lucette Pointet, devenue Mme Ogier, 8e avec le proto DS n°26, un 2e proto n°34 étant conduit par Bob Neyret-michèle Véron 10e . Je remets les DS raccourcies mis par MINITDC dans le Topic Tour de Corse. Celle-ci était pilotée par Jean Claude Syda abandon. Quant à celle-là, je ne sais pas. J'ai d'autres photos de celle de Syda, probablement une ex-Neyret que Philippe Wambergue rachètera ensuite. Je mettrai ça ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 Pour les amateurs une petite NSU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur684lO 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 Claudine TRAUTMANN que l'on a connu à ses débuts alors qu'elle s'appellait encore Claudine BOUCHET...puis passa par là René TRAUTMANN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2005 Turbocorsica, tu es hors sujet, ce sont les deux Jean François, Piot et Jacob au Monte Carlo 66 . On te pardonne, il y a eu de nombreuses R8G à la Coupe des Alpes! Un petit retour sur le proto DS de Syda. Retour aussi sur la DS proto usine de Jean Claude Ogier. Et pour un peu changer la Ford Escort Twin Cam de Jean François Piot-Behra abandon, tout celà à la Coupe des Alpes 69 toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2005 Je pense avoir trouvé à partir d'une autre photo de la même voiture au TAP 69 en octobre soit peu après la Coupe des Alpes. Il s'agit là de M.Lavalle-J.P.Chastin de l'Ecurie Mistral, probablement les mêmes qu'à la Coupe des Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Tu es au TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Nicolas-Roure en 1965. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Je n'ai pas de photos sous la main mais je vais chercher dans mes cartons.C'est bien d'avoir ouvert une discution sur La Plus BELLE épreuve en France. Et tous ceux comme moi qui ont eu la chance d'y voir tous les plus grands pilotes avec des ES sur routes ouvertes c'etait des sélectifs a l'époque. mais je pourrais en parlé des heures tant j'ai de souvenirs.Désolé pour Reghiu mais je ne pense pas que C Trautman ai fait partie du team Aseptogyl.Ce devait étre soit Marianne Hopfner Soit Christine Dacremont mais je peux aussi me trompé. Alors qui nous éclairera?Amitiés a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Je n'ai pas de photos sous la main mais je vais chercher dans mes cartons.C'est bien d'avoir ouvert une discution sur La Plus BELLE épreuve en France. Et tous ceux comme moi qui ont eu la chance d'y voir tous les plus grands pilotes avec des ES sur routes ouvertes c'etait des sélectifs a l'époque. mais je pourrais en parlé des heures tant j'ai de souvenirs.Désolé pour Reghiu mais je ne pense pas que C Trautman ai fait partie du team Aseptogyl.Ce devait étre soit Marianne Hopfner Soit Christine Dacremont mais je peux aussi me trompé. Alors qui nous éclairera?Amitiés a tous. Je l'ignorais moi aussi mais si tu regardes bien plus haut toutes les photos du topic tu verras l'alpine "aseptogyl" n°20 en couleurs...c'est bien claudine TRAUTMANN (abandon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 29 novembre 2005 Signaler Partager 29 novembre 2005 Mais est ce que farigoulette est sur de la référence de sa photo. A cette époque j'etais a tous les rallyes et je ne me souviens absolument pas de C.Trautman chez Asseptogyl Je vais me renseignerA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 29 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2005 Absolument certain: Trautmann-Desvignes 12e Neige et glace 71 Aseptogyl 1624 SY 38 Trautmann-? 27e Lyon Charbonnières 71 Aseptogyl 1624 SY 38 Trautmann-Desvignes 29e Tour auto 71 Aseptogyl ?? Trautmann-Desvignes abandon Monte Carlo 72 ?? Et certainement d'autres participations que je n'ai pas relevées ( Paris StRaphaël féminin ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 30 novembre 2005 Signaler Partager 30 novembre 2005 Qualité pas terrible mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 30 novembre 2005 Signaler Partager 30 novembre 2005 Apres la femme, le mari...René TRAUTMANN en 71...il se croyait toujours dans les DS ou il avait souvent la tete au dehors pour négocier les virages . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2005 Encore des photos du parc en 69: Jacques Henry n°10 A110 Jorma Lusenius n°11 A110 Jean Claude Gamet n°12 Ford escort Jean François Piot n°18 Ford escort ??? Daf n°19 Ove Andersson n°35 Ford escort MiniTdC, as-tu d'autres photos du parc pour reconstituer la liste des engagés. Même si la qualité n'est pas trop bonne, ça permet de compléter les infos. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 3 décembre 2005 Signaler Partager 3 décembre 2005 Jean VINATIER en 71 dans un décor de carte postale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 4 décembre 2005 Signaler Partager 4 décembre 2005 Non helas pas d'autre photos . Les DS courtes m'interressaient voila pourquoi j'ai scanné. Mais sur un numero de sport Auto ou Echappement il doit bien y avoir la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 6 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2005 Pour remotiver les troupes, une photo de Paddy Hopkirk, vainqueur en 1967. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 6 décembre 2005 Signaler Partager 6 décembre 2005 Toujours HOPKIRK...mais en 1964 (la photo est de mauvaise qualité meme sur le bouquin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 6 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2005 De quel bouquin s'agit-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 7 décembre 2005 Signaler Partager 7 décembre 2005 De quel bouquin s'agit-il? "RALLYES, anecdotes et histoires vécues" J'ai tiré touts les photos de ce bouquin en ce qui concerne la coupe des alpes et le tour de france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 9 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2005 Quelques photos de R8 Gordini Sylvia Osterberg en 67, n°102 et Jean Pierre Nicolas ou Jean Claude Andruet ??? en 66. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir856NM 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Bonjour, Je viens de visiter cette page: =>ça m'a bien fait plaisir. Je vais bientôt essayer de passer 2 ou 3 photos de 1965, à Bédouin. Mais aussi quelques questions: * A part Jean-françois Piot dans la Ford, on voit jamais de casque -!- => Quid ???? * Beaucoup de terre dans les belles photos. Pas toujours du goudron... ?! * Je suis stupefais de lire que les spéciales se déroulaient en routes ouvertes. Quid ? A bientôt Piriac www.piriac.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 13 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2005 Ta réponse fait plaisir car j'avais peur que ce sujet tombe un peu à l'eau faute d'intérêt. A cette époque-là, il y avait deux types d'épreuves: des tronçons sélectifs sur route ouverte effectivement où il fallait respecter une moyenne, assez élevée parfois vu l'état des routes, et des tronçons chronométrés servant à départager les ex-aequos en pénalités. Sur ces secteurs chronométrés, la route était fermée je pense. Effectivement dans les années 60, beaucoup de routes dans les cols alpins étaient encore en terre. Même la dernière année, en 1971, ils avaient encore utilisé une piste en terre dans la région de Grenoble. Pour le casque, je pense qu'il n'était obligatoire que dans les secteurs chronométrés. Je rajouterai des photos dès que j'ai le temps et je suis impatient de voir les tiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir856NM 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 essai : http://img231.imageshack.us/img231/2581/deuxiemephotolwf00017ya.jpg La plaque de la Daf est haussée car il fallait que les plaques soient théoriquement verticales. En DS 21, vous avez reconnu G Verrier. Septembre 1965, place de Bedouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 13 décembre 2005 Signaler Partager 13 décembre 2005 Magnifiques ces photos...vraiment superbes...Pour un peu, on pourrait presque sentir l'huile de ricin... On en redemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant