Invité §geg320SU Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2006 trés belle relique! Des Daf en 63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Jacquemin en 1969. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Waouououh! Une photo couleur, c'est rare. Peux-tu citer la provenance? En remontant au plus ancien de mes revues j'ai trouvé également quelques photos pas mal de 1956. Mrs Mitchell-Miss Faichney MG n°326 et Peter Harper-David Humphrey Sunbeam Rapier n°310 en haut du Col d'Allos. Robert Rastit-Jacques Tardieu Peugeot 203 n°220 William Shepherd-J R Williamson MG n°308 et ??? Robert Buchet-Claude Storez Porsche 356 n°320 ( pas sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ne lisant pas l'Anglais je ne suis pas sur des légendes alors je me tais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Waouououh! Une photo couleur, c'est rare. Peux-tu citer la provenance? "R8 GORDINI, l'école des champions" par Dominique PASCAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Jean-Claude Andruet, le plus "corse" des pilotes "francais" à la Coupe des Alpes 1969. (Parisien d'origine, Jean-Claude Andruet s'est pris d'une telle passion pour la Corse et les corses qu'il a meme construit sa maison à Porticcio pres d'Ajaccio.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Quelques acteurs principaux de l'édition 1965. Constan Alfa-Roméo Tubolare vainqueur en GT Trautman Lancia Flavia vainqueur en tourisme Lampinen Triumph Spitfire Vainqueur en sport proto Harper Sunbeam Tiger grand malchanceux de l'épreuve 1er GT et discalifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Dur, dur! pour se remettre à jour après quelques jours d'absence. Grâce à deux bouquins commandés en Angleterre, voilà de nouveau un peu de matière, mais c'est plutôt de l'ancien. Stirling Moss / John Cutts en 1953 sur une Sunbeam Alpine obtenant une 2e Coupe des Alpes cette année-là; il obtiendra une Coupe d'or l'année suivante. Et Ian et Patricia Appleyard Coupe d'or en 1952 sur leur fidèle Jaguar XK 120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Jean-Pierre Nicolas en 1969. Le probleme est que j'ai épuisé mes ressources photos pour la Coupe. Pas tres évident d'en trouver de nouvelles...On va essayer mais je ne promet rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §45D011iH Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Bonjour, je viens de découvrir ce forum et le trouve bien intéressant, les anciennes sportives et particulièrement les Healeys me passionnent. A propos de précédentes photos envoyées, je me suis amusé à leur trouver quelques précisions: le 5/01/06, envoi de Minitdc, photo du haut,Healey 3000 37ARX, n°4, CdA 1963, pilotée par les frères Morleys, abandon. Photo du centre, au premier plan,Healey 3000XJB871, CdA 1961, Peter Riley et Tony Ambrose, abandon sur accident, au 2eme plan, XJB876, frères Morleys 1er au général et 1er en GT. Photo du bas, idem photo du haut. Tout ça vient d'un très beau bouquin très illustré " Les Healeys dans les Alpes" de Hervé Chevallier, Ed. SPE Barthelemy Cordialement, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Photo-décor de la Coupe des Alpes: http://img370.imageshack.us/img370/1148/71coupedesalpes2ky.th.jpg Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Faut pas laisser tomber cette belle épreuve. 1932 Pub pour les Reliant Sabre 1969 TR4 Le rallye des Alpes : ancetre de la coupe des Alpes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Quelques commentaires à propos des photos ci-dessus: la Reliant Sabre 6 doit être de Liège-Rome-Liège car elles ont couru seulement en 1963 à la Coupe des Alpes avec les n°1,2,3. Parkes-Cooper n°3 avaient terminé 10e et Roger Clark-Aston n°2 11e. Ray-Roberts n°1 avaient abandonné. L'Alpine n°30 c'est JP Nicolas-Roure 6e en 1969 et 1er groupe 3. Quant à la TR4 ce doit être Thuner-Gretener abandon en 63. Allez je vais me remettre à scanner des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Berfarigoulette pour la sabre tu as raison: comme j'étais sur de ce que j'avais donné, j'ai recherché le site que je n'ai pas retrouvé par contre au hazard sur un autre j'ai vu la photo te donnant raison et aussi ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Pour le site des Reliant, je pense que c'est celui-là: http://sporting-reliants.com/reliant_motorsport_history.htm je trouve ces voitures bien sympa. Dommage qu'elles n'existe pas en miniatures, à ma connaissance tout au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Gégé, peux-tu donner l'adresse de ce site car je ne vois pas de quelle voiture il s'agit. C'est certainement une voiture anglaise mais quoi??? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Petite rectification la Triumph TR4 postée par Gege48 est bien celle de J.J. Thuner/John Gretener mais en 1962 ou M. Sutcliffe fini 4ème et 1er de classe, J.J. Thuner 6ème et 2ème de classe, T. Wisdom 7ème et 3ème de classe et J. Spinzel abandonna. En 1963 les TR4 avaient des ouies d'aération sur les ailes avants. Malheureusement elles ont toutes abandonnées Elford et Sutcliffe sur sortie de route et Thuner sur panne d'embrayage. 1963 Thuner 1963 Elford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Gégé, peux-tu donner l'adresse de ce site car je ne vois pas de quelle voiture il s'agit. C'est certainement une voiture anglaise mais quoi??? merci d'avance. Je vais essayer de le retrouver mais je suis pas trés fort pour les marches arrieres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra748qQ Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard. J'ai dans mes archives des photos NB de la coupe des alpes années 65,66 ainsi que du rallye de geneve et Lyon Charbonnières. Si elles interessent quelqu'un,je peux essayer de les mettre sur ce forum plutôt que de les laisser jaunir dans un carton. Cordialement, Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Bonjour francon45 si dans tes cartons tu a des photos de Triumph ayant participé à ces rallyes je suis preneur.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra748qQ Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour francon45 si dans tes cartons tu a des photos de Triumph ayant participé à ces rallyes je suis preneur.Merci. D'accord.Je regarde dès que possible. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Toutes photos de la Coupe des Alpes m'intéressent. Je peux ainsi reconstituer petit à petit les listes d'engagés. Francon45, on attend avec impatience, et merci aussi à TRtat. Je n'ai pas le bouquin sur les Triumphs. Est-il toujours dispo? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cirathis Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard. J'ai dans mes archives des photos NB de la coupe des alpes années 65,66 ainsi que du rallye de geneve et Lyon Charbonnières. Si elles interessent quelqu'un,je peux essayer de les mettre sur ce forum plutôt que de les laisser jaunir dans un carton. Cordialement, Roland Bonjour Roland, Si tu as des photos de DS sur ces rallyes, je suis très intéressé. Merci. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra748qQ Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour Roland, Si tu as des photos de DS sur ces rallyes, je suis très intéressé. Merci. Bruno Bonjour à tous;je vous demande un peu de patience car pendant quelques jours je ne suis pas sur le site où se trouvent mes archives. Pour Bruno, oui j'ai des photos de DS dans la Coupe des Alpes te le Rallye de Genève. Petite question pratique:pour mettre les photos sur le site, vaut-il mieux les scanner ou les rephotographier avec un appareil numérique? Merci de vos conseils. Cordialement, Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 A Berfarigoulette Je ne sais pas de quelle bouquin TRIUMPH tu veux parler, mais le plus complet "THE WORKS TRIUMPH" de Graham Robson est toujours dispo et mème réédité je crois. Voici quelques photos. Cordiales salutations. Tat Carlsson 1964 Elford 1964 Malheureusement pas de légende pour ces deux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Je pense qu'il vaut mieux scanner car la définition et le contraste de la photo seront meilleurs mais l'appareil photo numérique apporte certainement un gain de temps. Tout dépend de la qualité de la photo de base. Au passage je mets une photo qui provient d'une photocopie. Ce n'est pas génial mais elle est intéressante car c'est une photo de l'arrière de l'Alpine victorieuse de Vinatier en 69. Pour les modélistes, c'est toujours très intéressant. Je suis en train de faire des dossiers pour envoyer à CB Com qui devrait sortir ensuite les kits et décals pour faire ces voitures. Je remets aussi celle-là qui était en page 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cirathis Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Malheureusement pas de légende pour ces deux là Bonjour, C'est l'équipage Neyret-Terramorssi à la Coupe 67. Ils ont terminés 7ème au sratch et 1èr en G1 (Tourisme série). Peux-tu nous indiquer l'origine de cette photo ? Merci, Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 La DS et la Porche sont de ce bouquin. Les autres de RALLY de Davenport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 [citation [/citation] Celle-ci c'est Jacques Rey-''Fanfan'' ( qui est Fanfan? ) 8e en 1967. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Petite rectification la Triumph TR4 postée par Gege48 est bien celle de J.J. Thuner/John Gretener mais en 1962 ou M. Sutcliffe fini 4ème et 1er de classe, J.J. Thuner 6ème et 2ème de classe, T. Wisdom 7ème et 3ème de classe et J. Spinzel abandonna. En 1963 les TR4 avaient des ouies d'aération sur les ailes avants. Malheureusement elles ont toutes abandonnées Elford et Sutcliffe sur sortie de route et Thuner sur panne d'embrayage. 1963 Thuner 1963 Elford A l'attention de TR tat, si tu peux, j'aurais besoin de quelques précisions: 1962 Thuner: n°?? immatriculation ?? Mon classement ( Autocar )le donne 9e. Wisdom: n°?? immatriculation ?? copilote Jeff ?? Uren. Mon classement le donne 11e. Sprinzel: copilote?? n°?? immatriculation ?? 1963 Elford immatriculation ?? Sutcliffe n° ?? immatriculation ?? Merci si tu peux répondre à ces questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Pour Berfarigoulette Coupe des Alpes 1962 Thuner No 10 immatriculation 5VC Copilote John Gretener Winsdom No 12 immatriculation 6VC Copilote Jeff Uren Spinzel No 15 immatriculation 3VC copilote Willy Cave Mon classement vient de Works Triumph de graham Robson copilote Triumph à l'époque puis responsable du département compétition. Thuner à fini 9ème au RAC cette année là, alors peut-ètre que! Coupe des Alpes 1963 Elford immatriculation 3VC Sutcliffe immatriculation 6VC je n'ai pas le No de départ. Thuner en tant que pilote d'usine à toujours couru sur 5VC (1962-63) Cordiales salutations Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2006 1951 Coupe des Alpes 62 Trautman/Chopin Peut étre passée mais j'aime bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra748qQ Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Bonjour Roland, Si tu as des photos de DS sur ces rallyes, je suis très intéressé. Merci. Bruno Bonjour, Pour faire patienter Bruno, ce n'est pas encore la Coupe des Alpes,mais une DS21 1967 photographiée au Neige et Glace 2006 qui passait dans notre région. Celà me permettra aussi de voir si je sais uploader une image. Cordialemment Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2006 David Seigle-Morris / Vic Elford. Healey 3000. 1961 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra748qQ Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Bonjour Roland, Si tu as des photos de DS sur ces rallyes, je suis très intéressé. Merci. Bruno Rebonjour, J'ai retrouvé mon album photos mais mon scanner ne fonctionne pas pour l'instant.J'ai donc pris avec mon appareil numérique 2 photos de DS pour toi. Donc, Coupe des Alpes 1965 23 juillet, 5 h du matin:Epreuve sélective du Col du Granier (Près de Chambéry 73-plus de détails si necessaire) Neyret- Verilhac DS 19 améliorée 9ème en tourisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés