Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg320SU

aurel311.gif.98199fda137939e355543d0eb7f3b943.gif

 

SPA - SOFIA - LIEGE 1964

Cosins / " Roland "

B_883.jpg

Aaltonen / Ambrose

B_879.jpg

Salut à tous

Je n'arrive pas à agrandir les photos (je sais pas où)

 

Tat

 

000  triumph.jpg

 

C'est facile qu'y disent... mais pas pour moi pfff.gif.e9ae9e0e5fcf6deb667cdf9185221026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

aurel311.gif.33e498f08f2e8bcee07883a9c9dff94b.gif

 

SPA - SOFIA - LIEGE 1964

Cosins / " Roland "

B_883.jpg

Aaltonen / Ambrose

B_879.jpg

Salut à tous

Je n'arrive pas à agrandir les photos (je sais pas où)

 

Tat

 

000  triumph.jpg

 

 

Quel dommage!... parce que ces photos me sont inconnues ...

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

IMG_0005.jpg

 

 

 

.

 

 

Merci, fl... jap.gif.28769b1a86f7932ad30efd05784086bc.gifjap.gif.28769b1a86f7932ad30efd05784086bc.gifjap.gif.28769b1a86f7932ad30efd05784086bc.gif

 

Encore une image nouvelle pour moi... love.gif.34f72da1a9cff245668214aa783f1bdd.gif

 

 

Carles.

jap.gif.5bf3b37946c99611d962cdb2d6935966.gif

jap.gif.8ee5c1b9a67e624a8535d9540eea1aaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici maintenant des images rares de la collision entre la "Big" Healey de Timo et un camion transportant du bois sur une route quelque part en Yougoslavie....

LIEGE-ROME-LIEGE 1963 :

MAKINEN-MABBS - AUSTIN HEALEY N°2 - pas classés

EASTER-FREEBOROUGHT - AUSTIN N°116 - pas classés

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/1963_l10.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/1963_l11.jpg

 

Encore une fois, merci à mon ami Pablo pour sa contribution jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Superbes images, Éric... love.gif.e76817aec72d2a1e657fc31d94b3fcd3.giflove.gif.e76817aec72d2a1e657fc31d94b3fcd3.giflove.gif.e76817aec72d2a1e657fc31d94b3fcd3.gif

 

 

jap.gif.28b2eb656f1c55dbb8975cc82a79d6d0.gifjap.gif.28b2eb656f1c55dbb8975cc82a79d6d0.gifjap.gif.28b2eb656f1c55dbb8975cc82a79d6d0.gif

 

 

Carles.

love.gif.8477cdd2209060f7ecef87b6db8a2743.gif

love.gif.5493c2343db5c1f2d86fbf28decbd45e.gif

jap.gif.1baee412499b1cc106eb319d2ae6d5c8.gif

jap.gif.6e343771b12a12cebaaeea6c1f0414a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7aP554YE

Bonjour, je suis impressionné par la qualité des interventions faites sur ce fil, qui a démarré il y a presque 5 ans/

 

J'ai cette carte postale d'origine "propagande Citroën", je pense que c'est l'édition de 1963 ("106 voitures, 21 classées" ;) partant de Spa.

L'équipage est Neyret-Terramorsi. Je n'ai pas vu cette image, donc je me permets de l'ajouter :

 

http://img194.imageshack.us/img194/1433/dsliegesofialiege1963.jpg

 

Pouvez-vous me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis impressionné par la qualité des interventions faites sur ce fil, qui a démarré il y a presque 5 ans/

 

J'ai cette carte postale d'origine "propagande Citroën", je pense que c'est l'édition de 1963 ("106 voitures, 21 classées" ;) partant de Spa.

L'équipage est Neyret-Terramorsi. Je n'ai pas vu cette image, donc je me permets de l'ajouter :

 

http://img194.imageshack.us/img194/1433/dsliegesofialiege1963.jpg

 

Pouvez-vous me le confirmer ?

Il me semble que c'est plutôt 1961 , l'année ou ils teminent 3èm et Lucien Bianchi sur DS termine 1er avec Harris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Bonjour, je suis impressionné par la qualité des interventions faites sur ce fil, qui a démarré il y a presque 5 ans/

 

J'ai cette carte postale d'origine "propagande Citroën", je pense que c'est l'édition de 1963 ("106 voitures, 21 classées" ;) partant de Spa.

L'équipage est Neyret-Terramorsi. Je n'ai pas vu cette image, donc je me permets de l'ajouter :

 

http://img194.imageshack.us/img194/1433/dsliegesofialiege1963.jpg

 

Pouvez-vous me le confirmer ?

 

 

Salut, 7aParis,

 

 

Pour moi, c'est un mystère... :??:

 

 

Selon la plaque de rallye -on peut lire Spa Sofia Liège- serait de 1963 ou 1964, mais si est de 1963 ne peut être Neyret, car le grenoblois était en convalescènce de son accident survenu lors le Rallye de l'Acropole...

 

 

Peux tu voir le numéro de concurrent sur la plaque du rallye? :??:

 

 

Car selon une photo que j'ai de 1964, la immatriculation de la Citroën de Neyret serait la 7227 NC 75, pas la 7231 NC 75 qu'on peut voir sur ton photo...

 

http://img189.imageshack.us/img189/7862/64spasofialigebobneyret.jpg

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7aP554YE

Merci Carles pour ta rapide réaction, ce serait :

 

7231 NC ou NE 75

 

mais pour 1964 ce n'est pas écrit au verso (il précisent seulement qu'elle remporte pour la troisièeme année consécutive la coupe des constructeurs, je pensais 61-62-63)

 

 

 

 

Salut, 7aParis,

 

 

Pour moi, c'est un mystère... :??:

 

 

Selon la plaque de rallye -on peut lire Spa Sofia Liège- serait de 1963 ou 1964, mais si est de 1963 ne peut être Neyret, car le grenoblois était en convalescènce de son accident survenu lors le Rallye de l'Acropole...

 

 

Peux tu voir le numéro de concurrent sur la plaque du rallye? :??:

 

 

Car selon une photo que j'ai de 1964, la immatriculation de la Citroën de Neyret serait la 7227 NC 75, pas la 7231 NC 75 qu'on peut voir sur ton photo...

 

http://img189.imageshack.us/img189/7862/64spasofialigebobneyret.jpg

 

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Il-y-à un autre détail pour penser en 1964, le nombre de engagés, partants et classés (selon ma d/b): 106, 98 et 21... en 1963 étaient 128, 119 et 20...

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Merci, Bernard...

 

pourrait etre une image publicitaire 'photoshoppée' par le département de communication de Citroën...

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une image de la 125 Special des italiens Christian Rattazzi, Luca di Montezemolo (oui, lui même...) et Pino Ceccato au Marathon de la Route '69:

 

http://img51.imageshack.us/img51/6500/69marathondelaroutechri.jpg

 

9e scratch et vainqueurs du Groupe 1

 

 

Carles.

Compliment Carles, La valeur de ce photo est inestimable (pour les passionnès)

 

Grand Carles.

 

Salut

 

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis impressionné par la qualité des interventions faites sur ce fil, qui a démarré il y a presque 5 ans/

 

J'ai cette carte postale d'origine "propagande Citroën", je pense que c'est l'édition de 1963 ("106 voitures, 21 classées" ;) partant de Spa.

L'équipage est Neyret-Terramorsi. Je n'ai pas vu cette image, donc je me permets de l'ajouter :

 

http://img194.imageshack.us/img194/1433/dsliegesofialiege1963.jpg

 

Pouvez-vous me le confirmer ?

 

 

Il me semble de lire le n.66 sur la plaque de la course.

 

en 1964, selon le 2Delsaux" le n.66 etait la Citroen DS 19 de Neyret Terr.mais, comment a demntrè TrTat la plaque voiture etait differente.

 

salut

 

Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Je viens de trouver une image de la 125 Special des italiens Christian Rattazzi, Luca di Montezemolo (oui, lui même...) et Pino Ceccato au Marathon de la Route '69:

 

http://img51.imageshack.us/img51/6500/69marathondelaroutechri.jpg

 

9e scratch et vainqueurs du Groupe 1

 

 

Carles.

Compliment Carles, La valeur de ce photo est inestimable (pour les passionnès)

 

Grand Carles.

 

Salut

 

Gianfe

 

 

jap.gif.2c2d197394c5d5b84f96d2d024954514.gifjap.gif.2c2d197394c5d5b84f96d2d024954514.gifjap.gif.2c2d197394c5d5b84f96d2d024954514.gif

 

 

Carles.

jap.gif.7d1a829796aa4897ab06c3aa86ef0766.gif

jap.gif.d57ccc948d3462d51c3be62c9d5226ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Bernard...

 

pourrait etre une image publicitaire 'photoshoppée' par le département de communication de Citroën...

 

 

Carles.

 

 

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/captu121.jpg

 

Je pense que tu as 1000x raison Carles, la photo de gauche à dû être "photoshoppée" pour des raisons publicitaires puisqu'il s'agit comme le dit si bien 7aParis, d'une carte postale....de propagande Citroën. CQFD !!!!

 

Remarquez bien sur la photo de droite (la véritable N°66 de course de Bob Neyret), il y a 2 phares additionnels qui se ne trouvent pas sur la photo de gauche, de plus j'ai l'impression que le "66" sur la photo de gauche a été grossièrement rajouté, il n'est pas le même que le "66" de celle de droite....les chiffres sont serrés alors que qu'à droite ils sont plus écartés....encore CQFD !!!!

 

Ne cherchez plus les zamis, il s'agirait bien d'un maquillage d'une Citroën de course ayant bien participé au Spa-Sofia-Liège (63 ou 64). Cela voudrait dire que le Département Citroën à volontairement maquillé une autre DS du team Citroën tout simplement parce que la paire emblématique de la marque (Neyret/Terramorsi) était la mieux classée au général (5ème)....et peut-être aussi parce que cette photo prise dans les montagnes était représentative pour l'époque pour mettre la marque en avant....

Si vous voulez connaître la véritable identité de cette DS, il vaut mieux chercher dans les autres DS du team de ce rallye Spa-Sofia-Liège 1964....

 

Voilà, j'ai été long mais Carles m'ayant mis sur la voie, j'ai complété le reste de sa pensée...en espérant que l'on ai pu avancer sur le Schmilblick lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/captu121.jpg

 

Je pense que tu as 1000x raison Carles, la photo de gauche à dû être "photoshoppée" pour des raisons publicitaires puisqu'il s'agit comme le dit si bien 7aParis, d'une carte postale....de propagande Citroën. CQFD !!!!

 

Remarquez bien sur la photo de droite (la véritable N°66 de course de Bob Neyret), il y a 2 phares additionnels qui se ne trouvent pas sur la photo de gauche, de plus j'ai l'impression que le "66" sur la photo de gauche a été grossièrement rajouté, il n'est pas le même que le "66" de celle de droite....les chiffres sont serrés alors que qu'à droite ils sont plus écartés....encore CQFD !!!!

 

Ne cherchez plus les zamis, il s'agirait bien d'un maquillage d'une Citroën de course ayant bien participé au Spa-Sofia-Liège (63 ou 64). Cela voudrait dire que le Département Citroën à volontairement maquillé une autre DS du team Citroën tout simplement parce que la paire emblématique de la marque (Neyret/Terramorsi) était la mieux classée au général (5ème)....et peut-être aussi parce que cette photo prise dans les montagnes était représentative pour l'époque pour mettre la marque en avant....

Si vous voulez connaître la véritable identité de cette DS, il vaut mieux chercher dans les autres DS du team de ce rallye Spa-Sofia-Liège 1964....

 

Voilà, j'ai été long mais Carles m'ayant mis sur la voie, j'ai complété le reste de sa pensée...en espérant que l'on ai pu avancer sur le Schmilblick lol.gif

buddyflow.gif.ee0b21baef29edc74fab4de2dc0b485d.gif

 

Je possède plusieurs photos du service Presse de Citroën des années 60 qui ont -non pas été truquées ou "photoshopées"- mais faites après l'épreuve avec une voiture disponible munie des bonnes plaques de rallye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Merci, Éric jap.gif.765b6ee4a055bc27d0311c8fff2b5a7c.gif

 

 

 

C'est ce que je pensais... également nous avons discuté en d'autres occasions cette pratique du département des communications de Citroën des années '60/'70...

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal077jU

21° Marathon de la Route -- Liège - Rome - Liège - 1951

 

 

Quelqu'un connait-il les prénoms qui manquent ?

 

 

Yves Lesur (F) - L?????? Penchennati (F) (Simca 8 1090 cc)

????? Costa (F) - François Lauga (F) (Simca 8 1221 cc)

Peter Riley (GB) - ?????? Lamb (GB) (Austin Healey 2443 cc)

Franco Caramelli (I) - ?????? Durando (I) (Lancia Aurelia B21 Berlina 2000 cc)

??????? Müller (D) - Fritz Huschke von Hanstein (D) (Porsche 356 1086 cc)

Jean Trasenster (B) - ?????? Behra (F) (Simca Gordini 1500 cc)

Jean Rédelé (F) - ?????? Bouchard (Renault 4cv 750 cc)

?????? Strich (F) - Alexis Constantin (F) (Peugeot 203 1300 cc)

Jean-Paul Colas (F) - ?????? Berteaux (F) (Callista 745 cc)

?????? Blanchet (F) - René Cotton (F) (Panhard Dyna 745 cc)

M??????? Franceschini (B) - ?????? Marchal (B) (Chevrolet 3860 cc)

?????? Debrun (B) - ?????? Collard (B) (Peugeot 203 1300 cc)

?????? Bossetti (I) - ?????? Brunetto (I) (Lancia Aurelia B12 1747 cc)

Klaas Barendregt (NL) - ?????? Richten (NL) (Kaiser 2600 cc)

?????? Pardonche (B) - ?????? Lalmand (B) (Ford 3702 cc)

?????? Heine (B) - ??????? Destoquay (B) (Ford 3600 cc)

Claude Nias (B) - ?????? Brancart (B) (Talbot Lago T26 GS 4482 cc)

?????? Losseau (B) - ?????? Copin (B) (Jaguar 3500 cc)

Pierre Stasse (B) - ????? Decorte (B) (Panhard Dyna 745 cc)

?????? Woit (B) - ?????? Neuhoff (B) (Jaguar 3500 cc)

?????? Craet (B) - ?????? Ronsse (B) (Vanguard 2088 cc)

Jean-François Sigrand (F) - ??????? Kreisel (NL) (Renault 4cv 748 cc)

?????? Léguezec (F) - ?????? Jondeau (F) (Peugeot 203 1300 cc)

Gerardo de Andres (E) - ?????? van Ryswyck (B) (Plymouth 3570 cc)

Robert Reip (B) - ?????? Nicolet (B) (BMW 1971 cc)

?????? Lalou (B) - ?????? de Moerloose (B) (Hotchkiss 3485 cc)

?????? Mabiel (B) - ?????? Lens (B) (Pontiac 3920 cc)

?????? Lachize (F) - ????? Valier (F) (Citroën 2867 cc)

?????? Petit (B) - ?????? Bossy (B) (Sunbeam 2267 cc)

?????? Saner (CH) - ??????? Butjens (B) (Skoda 1089 cc)

?????? Franssen (B) - ??????? Neuville (B) (Ford Vedette 2158 cc)

?????? Demazy (B) - ?????? Martin (B) (Citroën 1910 cc)

?????? van Marcke de Lummen (B) - ?????? Renders (B) (Volkswagen 1086 cc)

?????? Aprile (I) - Erardo Matuella (I) (Alfa Romeo 2500 cc)

Alfred Thomaes (B) - ?????? Bekaert (B) (Opel 2473 cc)

?????? Marzac (F) - ????? Lino (F) (Renault 4cv 748 cc)

?????? Paques (B) - ????? Henry (B) (Simca 1221 cc)

?????? Renaud (B) - ????? Roland (B) (Peugeot 203 1300 cc)

Alexandra Hammersley (F) - Mme ?????? Sigrand (F) (Peugeot 1500 cc)

????? Georges (F) - ?????? Chotin (F) (Citroën 2867 cc)

????? Bohni (CH) - ?????? Hahn (CH) (Alfa Romeo 2500)

????? Weill (F) - ?????? Bugnon (F) (Renault 4cv 748 cc)

????? Janssen (B) - Antoine Balbeur (B) (Vauxhall 2275 cc)

"Georges I" (?????? ??????) (B) - "Georges II" (?????? ?????) (B) (Fiat Stanguellini 1100 cc)

??????? Cuchet (F) - ?????? Nousbaum (F) (Simca 1221)

????? van Osselaer (B) - ?????? Vingerhoets (B) (Citroën 1911 cc)

????? Glockler (D) - ?????? Beckers (D) (Renault 4cv 748 cc)

????? Giot (F) - ?????? Hamelin (F) (Panhard Dyna 745 cc)

????? Schwarts (F) - ????? Schwarts (F) (Salmson 2200 cc)

????? Lemaire (B) - Mme ????? Lemaire (B) (Austin 1200)

Mme ?????? van Overstraeten (B) - ?????? Thys (B) (Pontiac 4080 cc)

 

Merci

Giorgio

Antoine Balbeur est mon grand pere paternel.

Il roulais avec un pharmacien de notre region.

Mon grand lui etait garagiste tout comme mon pere et moi meme je suis dans l'automobile.

Egalement nous sommes tout 3 passionnés de competition automobile. Mon pere a egalement fais du rallye et moi meme je roule en historique avec une Ford Escort

Si vous avez d'information sur cet equipage je suis preneur..

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal077jU

Peut etre des gens avec des photos de mon grand pere.

Janssen - Antoine Balbeur numero 53 en 1951 sur Vauxhall Velox?

Merci d'avance

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...