Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car351ib

Salut á tous :jap:

 

Adopter un grand frère (Liége-Rome-Liége) pour le petit frère (Liége-Brescia-Liége)? ;)

 

1958 - Liége-Brescia-Liége - Berkeley Sport - Pat Moss

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824314/1958 Liege-Brescia-Liege Berkeley Sport Pat Moss.jpg

 

----

Regards

miniforever

 

 

 

Les (trop rares) photos du '58 Liège-Brescia-Liège sont aussi les bienvenues... of course!!! :jap::jap::jap:

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

 

 

 

:jap:

....savait pas ou les mettrent....... :non:

 

 

 

635908315_ThecarcrewedbyPatMossandPaulineMayman.jpg.e0104e31b2044546ef72c8ce311c30b4.jpg

 

 

The car crewed by Pat Moss and Pauline Mayman

 

 

rallycars2.jpg.5e82453d3c0a512ac8cc9dd7831b92f4.jpg

 

 

 

1963416.jpg.7599ae51c96bd85a7697fcd9517cb5f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

Liège-Rome-Liège 1956. Pablo de Metternich y Silva:

http://img17.imageshack.us/img17/8018/metternichliejaromaliej.jpg

 

 

 

Salut, pegaso, merci pour alimenter aussi 'mon' topic...

 

Cette photo de la BMW 502 #31 de Von Metternich serait de la Liège '55, ou se classerá 18e scratch.

 

 

Un année plus tard et sur la même voiture, or une idéntique, mais avec le nº 8 sur la portière, il finirá la épreuve mais sans se classer, après aider un rival accidenté:

 

http://img814.imageshack.us/img814/940/56ligeromeligeprinzpaul.jpg

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

 

 

 

:jap:

....savait pas ou les mettrent....... :non:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/The car crewed by Pat Moss and Pauline Mayman.jpg

 

 

The car crewed by Pat Moss and Pauline Mayman

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/rallycars2.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/1963416.jpg

 

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

La première est la Morris 1100 de Pat Moss et Pauline Mayman à la Liège '62, abandon.

 

La deuxième est aussi une Morris 1100 d'usine à la Liège '62, Peter Riley & Tony Nash, abandon.

 

Quant à la troisième est la Austin-Healey 3000 des frangins Morley... à la Coupe des Alpes '63...

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

La première est la Morris 1100 de Pat Moss et Pauline Mayman à la Liège '62, abandon.

 

La deuxième est aussi une Morris 1100 d'usine à la Liège '62, Peter Riley & Tony Nash, abandon.

 

Quant à la troisième est la Austin-Healey 3000 des frangins Morley... à la Coupe des Alpes '63...

 

 

Carles.

 

Merci Carles je vais la mettre a sa place ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pegaso, merci pour alimenter aussi 'mon' topic...

Cette photo de la BMW 502 #31 de Von Metternich serait de la Liège '55, ou se classerá 18e scratch.

Un année plus tard et sur la même voiture, or une idéntique, mais avec le nº 8 sur la portière, il finirá la épreuve mais sans se classer, après aider un rival accidenté:

http://img814.imageshack.us/img814/940/56ligeromeligeprinzpaul.jpg

Carles.

 

Enchanté, Carles.

 

Je dois consulter ma font d’information (une biographie sportive allemande du Prince Metternich) pour préciser si la voiture c’était la meme (je le crois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pegaso, merci pour alimenter aussi 'mon' topic...

Cette photo de la BMW 502 #31 de Von Metternich serait de la Liège '55, ou se classerá 18e scratch.

Un année plus tard et sur la même voiture, or une idéntique, mais avec le nº 8 sur la portière, il finirá la épreuve mais sans se classer, après aider un rival accidenté:

http://img814.imageshack.us/img814/940/56ligeromeligeprinzpaul.jpg

Carles.

 

 

Tout juste, Carles, tu as raison. La photo que j’ai mise appartienne à l’édition 1955. Le pied de photo était trompé dans le livre. Mais les donnés au bout du livre son plus précises. Lors du Marathon 1955 il est engagé avec la BMW 501 (6 cil.) noire (plaque H57-3076) en compagnie de Klaus von Kieckebusch et le número 31. Et lors du Marathon 1956, est engagé avec un BMW 502 (8 cil.) aussi noire (plaque B 46-70-82), mais en compagnie de Heinz Friedrich et le nº 8 sur la portière. Il n’y a pas des phtos de ce dernière dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

 

Tout juste, Carles, tu as raison. La photo que j’ai mise appartienne à l’édition 1955. Le pied de photo était trompé dans le livre. Mais les donnés au bout du livre son plus précises. Lors du Marathon 1955 il est engagé avec la BMW 501 (6 cil.) noire (plaque H57-3076) en compagnie de Klaus von Kieckebusch et le número 31. Et lors du Marathon 1956, est engagé avec un BMW 502 (8 cil.) aussi noire (plaque B 46-70-82), mais en compagnie de Heinz Friedrich et le nº 8 sur la portière. Il n’y a pas des phtos de ce dernière dans le livre.

 

 

 

Merci pour la précission, pegaso... :jap::jap::jap:

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oups...sorry Gégé, quand on travaille avec un engin pareil, on perd toute notion de grandeur, c'est de la folie :lol: ....et puis c'est pour notre ami Carles, il aime les Hautes Définitions :lol:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/imache10.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/la-fol10.jpg

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur30.jpghttp://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/lige-r10.jpg

 

C'est assurément la mauvaise nouvelle de ce début d'année. Alors que l'équipe entourant Jean-François Chaumont mettait les bouchées doubles pour peaufiner la préparation de l'édition 2011 du Liège-Rome-Liège Revival, le Royal Automobile Club of Belgium vient de décider d'annuler ce rendez-vous, programmé à la mi-juin.

 

Comme on peut s'en douter, c'est un problème budgétaire qui est à l'origine de cette décision, la désertion d'un important sponsor ayant sérieusement compromis la bonne tenue de ce rallye réservé aux voitures anciennes.

 

Il va de soi que la mise sur pied d'une épreuve sportive entre la Belgique et l'Italie, aller et retour, implique un gros investissement, et que si les conditions ne sont pas réunies, c'est tout simplement la sécurité des concurrents qui est menacée. D'où cette triste décision.

 

Après un report du Liège-Rome-Liège en 2010, cette annulation sonne probablement le glas du Revival de cette mythique course, qui risque fort de continuer d'appartenir au passé... (Vincent Franssen)

 

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur30.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/lige-r10.jpg

 

C'est assurément la mauvaise nouvelle de ce début d'année. Alors que l'équipe entourant Jean-François Chaumont mettait les bouchées doubles pour peaufiner la préparation de l'édition 2011 du Liège-Rome-Liège Revival, le Royal Automobile Club of Belgium vient de décider d'annuler ce rendez-vous, programmé à la mi-juin.

 

Comme on peut s'en douter, c'est un problème budgétaire qui est à l'origine de cette décision, la désertion d'un important sponsor ayant sérieusement compromis la bonne tenue de ce rallye réservé aux voitures anciennes.

 

Il va de soi que la mise sur pied d'une épreuve sportive entre la Belgique et l'Italie, aller et retour, implique un gros investissement, et que si les conditions ne sont pas réunies, c'est tout simplement la sécurité des concurrents qui est menacée. D'où cette triste décision.

 

Après un report du Liège-Rome-Liège en 2010, cette annulation sonne probablement le glas du Revival de cette mythique course, qui risque fort de continuer d'appartenir au passé... (Vincent Franssen)

 

BONJOUR A TOUS

C EST VRAI QUE JE SUIS DECU COMME BEAUCOUP D AUTRES VOULANT PARTICIPER A CETTE EPREUVE MYTHIQUE

MAIS JE PENSE QUE LE BUDGET A DECOURAGE BEAUCOUP DE CANDIDATS

DE MON COTE JE N AI PAS SU TROUVER UN COPILOTE PARTICIPANT AUX FRAIS

IL NOUS RESTE L ACROPOLIS HISTORIQUE OU LE RALLYE DE SUEDE HISTORIQUE ET LE MONTE CARLO HISTORIQUE QUI SONT TOUS MOINS COUTEUX

POUR LA PEINE VOICI UNE PLAQUE DU SPA SOFIA LIEGE

BONJOUR TOUT PARTICULIEREMENT A FLATOUT

BON DIMANCHE

JOPP1808706361_liegesofialiege.jpg1..jpg.dde1a1a3cfdddb71d29ca7a348ca853e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT PARTICULIEREMENT A FLATOUT

BON DIMANCHE

JOPP

 

 

Bonjour Jack,

 

Ca me fait plaisir de te retrouver sur ce forum, je suis comme toi très déçu de cette décision. C'est dommage car j'aurais eu peut-être l'occasion de te rencontrer. Je t'ai envoyé un MP...

A bientôt mon ami :jap:

 

Bon dimanche,

Eric

 

PS : et merci pour la plaque, ça me console un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vainqueurs du LRL 1959 : PAUL-ERNST STRÄHLE-ROBERT BUCHET sur la fameuse (WN-V2) Porsche 356 A CARRERA GT

 

Hommage à ce pilote décédé en octobre 2010

 

Photos : André Van Bever

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/1959-l12.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/1959-l10.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur49.jpg

 

Aujourd'hui la WN-V2 se trouve au musée Porsche

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/dsc_0110.jpg

 

Et elle roule encore...

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur44.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur46.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur50.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur47.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur51.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur48.jpg

 

La preuve en image :

http://www.youtube-nocookie.com/v/oHY9Tsq6MNA?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

La voici en 43ème :

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur39.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur40.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/26/89/captur41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo, flatout... et en HighDeffinition... :sol::sol::sol:

 

Carles.

 

 

Sur ce coup là, j'ai pensé à toi, je sais que tu aimes çà :D ....mais malheureusement ce n'est pas toujours lisible pour tout le monde :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Et cette photo en couleur du WN-V 2, a eté prise reélment lors du Marathon du 1959, ou c’est bien un photo récente ? j’en ai mes doutes. À votre avis ?

http://img535.imageshack.us/img535/6096/59liege.jpg

 

 

Effectivement c'est bien la WN-V2 mais c'est une réédition du LIEGE-ROME-LIEGE en 1991 :o

Une photo couleur de la vraie époque, c'est plutôt rare :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

... et par 1959, la plaque sur la portière de la belle 356 de Buchet et Strähle était de couleur noir avec les numéros en couleur blanc...

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à tous, et spécialement à Carles Bosch qui "anime" si bien ce topic.

Fervent amateur des DKW 3 cil. nommé aussi "Sonderklasse" je n'ai pas trouvé beaucoup de photo's de cette époque dans ce topic, j'essaye donc d' y attribuer.

 

La photo suivante (que l'on trouve aussi dans le livre de Mr. Jean Paul Delsaux) nous montre l'équipe DKW d'usine avant le départ du Liège-Rome-Liège de 1955

 

 

 

DKWTeamLRL1955.jpg.a63f3cb9fb1c48195b1f8cf70f64793f.jpg

 

 

 

Puis une photo de l'équipage n° 100 Schlüter- Eickelmann dans un des 48 épingles de cet interminable " Stelvio "

 

 

 

 

 

 

StelvioSchlueter.jpg.dcc5de42492f28144a27d322aea71e80.jpg

 

 

Si quelq'un possède encore des photo's des DKW de l'époque 1954- 1965 je serais très heureux de les voir ici, avec un grand merci, aussi celles dans d'autres rallyes ou dans d'autres topics. Grace à notre ami Jicero les photo's des 12 H. de Huy sont déja arrivés.

 

 

Personellement j'ai participé aux Historic Liège-Rome-Liège en 1991-'92-'94 avec ma DKW Monza, mais il me semble qu'on n' en parle pas dans ce topic?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une archive intéressante, en 1951, pour la 10ème édition de l'épreuve, deux 356 SL officielles font leur première apparition dans ce marathon de la route.

Il y a là une 1.100cc pilotée par l'équipage allemand Petermax Müller et Huschke von Hanstein (numéro 16). C'est la voiture du Mans qui a repris du service.

L'autre est la 1.500cc accidentée aux essais du Mans qui est confiée à l'équipage Paul von Guilleaume et Graf von der Mühle. Elles termineront respectivement dixième et deuxième au général (et première en 1.500cc).

 

La victoire revient cette année à une Jaguar XK120 pilotée par John Claes et Jacques Ickx (dont le fils Jacky sera plus tard un pilote fétiche chez Porsche).

Ce n'est qu'un début timide. L’année suivante, nous verrons qu'une Porsche 356 SL privée s'imposera dans cette épreuve mythique. :love::love::love:

 

LIEGE-ROME-LIEGE 1951 : PETERMAX MÜLLER / HUSCHKE VON HANSTEIN (PORSCHE 356 SL 1086 cc) n°16 : 10ème scratch

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/15/26/89/captur15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou250wh

Bonjour, Je fais des recherches sur ce rallye. Il semble qu'il soit passé à Malbuisson dans le Doubs dans les dernières années. Pierre-Jack Tollet, un écrivain parisien amoureux de Malbuisson avait pousser les organisateurs à faire passer le rallye dans cette commune.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des renseignements sur ce passage à Malbuisson, des photos ? merci,F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau587sg

Bonjour tout le monde! I am doing some research about Porsche Abarth Carrera competitions. Can you folks confirm for me that Hans-J. Walter entered an Abarth Carrera in the 1960 Liege-Rome Liege? It was car number 29 and had license plate no. MZ-AH-444.

Can you tell me what was Mr. Walter's result in this event?

Does anyone have a photo of this car at the 1960 event?

Many thanks for any assistance you can provide.

Cheers, paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...