Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comparatif pneus Dunlop / Vega / Bridg


Invité §Flo084pV

Messages recommandés

Invité §Flo084pV

Salut !

 

Quelqu'un peut me comparer ces pneus ?

Dunlop Sl4

Vega vert

Bridg Yez

Niveau durée, dureté et temps de chauffe :wink:

 

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bon je sais repondre apres plus d'un an d'attente ca le fais pas^^ mais bon ca peut toujours rendre service

 

Pour commencer je prend sans hésitations le Vega vert :p

En effet le Vega est un tres bon compromis entre l'adhérence et la durée de vie du pneu (environ 5h). De plus je les trouve très stable tout au long de leurs utilisations, il faut juste éviter de les gonfler trop fort (je dirais 650 voire 700 grammes grand maximum).

Personnellement, je suis dégouté des Bridgestone, ils vont bien jusqu'à la moitié de la gomme et puis plus rien.

Alors les Dunlops ne sont pas des montes terribles mais très avantageuses niveaux durée de vie...

 

Maintenant laissez moi vous proposer quelques autres types de pneus dans la même catégorie :

- Vega bleu : Très très bonne adhérence et grande durée de vie, un peu plus cher que le Vega vert (130€ le jeu complet pour 160€ environ) mais pour moi y a pas photos, j'ai testé et je suis convaincu : vraiment un très bon pneu).

 

- Maxxis HG3 : Très bonne adhérence mais au détriment de la durée de vie hélas, de plus s'on prix pourrait en faire reculer plus d'un (environ 175€ le jeu complet)

 

Maintenant il faut voire quel type de chassis vous utilisez, quelles sont vos priorités (adhérence, durée de vie, investissement...), le niveau de grip de la piste etc...

 

En espérant pouvoir aider...

 

@+

 

Edit : Après vérifictaion il semblerait que le jeu complet de Vega Bleu coute 145€...

 

Et pour les temps de chauffe ca depend de beaucoup de choses... en général plus un pneu est tendre, plus vite il chauffe mais il faut aussi tenir compte de la piste, de la température, de la pression de gonflage, du style de pilotage... trop de paramètres pour pouvoir comparer des gommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

et les pneus sava , c'est bien ??? rien que le nom me fais :lol: mais si ca trouve, ils sont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

mdr

 

jamais entendu parler... c'est pas des pneux pour la location ça???auquel cas c'est des gommes très dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Oui, les pneus Sava sont des gommes dures (chinoise je crois), ils ont l'avantage d'être pas chers et endurants (style loc oui), mais même les mecs en scoot ils crient au secours quant ils roulent avec ça. En gros Sava pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

hier karting ! il on eu hyper dur a chauffer et mm il non pas chauffer .. pas fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Bon je sais repondre apres plus d'un an d'attente ca le fais pas^^ mais bon ca peut toujours rendre service. Pour commencer je prend sans hésitations le Vega vert :p

En effet le Vega est un tres bon compromis entre l'adhérence et la durée de vie du pneu (environ 5h). De plus je les trouve très stable tout au long de leurs utilisations, il faut juste éviter de les gonfler trop fort (je dirais 650 voire 700 grammes grand maximum). Personnellement, je suis dégouté des Bridgestone, ils vont bien jusqu'à la moitié de la gomme et puis plus rien. Alors les Dunlops ne sont pas des montes terribles mais très avantageuses niveaux durée de vie... Maintenant laissez moi vous proposer quelques autres types de pneus dans la même catégorie : - Vega bleu : Très très bonne adhérence et grande durée de vie, un peu plus cher que le Vega vert (130€ le jeu complet pour 160€ environ) mais pour moi y a pas photos, j'ai testé et je suis convaincu : vraiment un très bon pneu). - Maxxis HG3 : Très bonne adhérence mais au détriment de la durée de vie hélas, de plus s'on prix pourrait en faire reculer plus d'un (environ 175€ le jeu complet). Maintenant il faut voire quel type de chassis vous utilisez, quelles sont vos priorités (adhérence, durée de vie, investissement...), le niveau de grip de la piste etc... En espérant pouvoir aider...

 

 

Super, ton retour d'infos !

 

Je me rappelle d'une endurance en Rotax max à Laval avec les Bridgestone YEZ. C'était incroyable, dès que les pneus étaient morts tu ne pouvais plus rouler, châssis inconduisible, les mecs étaient à la dérive complète... d'après mes souvenirs, ils tiennent à peine 2H, même sans taper dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Oui, Laval c'est peut-être mon circuit préféré !

Ai fait des courses du Challenge Minarelli Ouest deux ans de suite (en Formule FFSA) en 2003/2004... en tout j'ai du rouler 5 ou 6 fois à Laval.

je crois qu'ils agrandissent le tracé en ce moment, il n'y a pas de course là-bas pour moi cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Oui, c'est un peut des plaits, il voulai changer une partie du circuit pour le ralongé cet hiver, ca c'est pas fait, il ont un autre projet(qui devrait etre simpa) j'espers qu'il vont le aire et ne pas bloquer la piste trop longtemps, la liscence est de 220€... pour ne meme y rouler toute l'année... c'est un peu abusé, mais du moment que ca se remet en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Cette année la Coupe de France Formule FFSA c'est à Ancenis (23/24 juin), viens voir la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Super, ton retour d'infos !

 

Je me rappelle d'une endurance en Rotax max à Laval avec les Bridgestone YEZ. C'était incroyable, dès que les pneus étaient morts tu ne pouvais plus rouler, châssis inconduisible, les mecs étaient à la dérive complète... d'après mes souvenirs, ils tiennent à peine 2H, même sans taper dedans...

 

 

Moi les Bridgestone (que ce soit n'importe quel type de gomme) je n'en veux plus... ils perdent trop vite de leur efficacité mais bon je roule en loisir j'ai donc le choix ce qui n'est pas toujours (voire pas du tout) le cas en competition...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...