Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos du championnat de france des rallyes années 1960 à 1990


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi534lX

et bien non justement ça n'est pas une TOUR de CORSE

 

 

Autant pour moi j'ai confondu deux photos c'est bien 1983

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvg618gZ

Bjour....

Qui était le coéquipier de Lunel à ANTIBES 1976.....??????

Est ce moi ?????? avez vous la liste des engagés ????

Je recherche également photos du MONTE CARLO JUNIOR 1976 que nos avons gagné en 1976.

Merci pour vos recherches

Hervé

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut à tous, Alpin 77

 

Bernard Darniche

Alpin77Darniche2.JPG.a68b3dc2fc2fb32d29a1952d26d5b7a3.JPG

 

Francis Vincent.....

Alpin77Vincent1.JPG.a4fcecb1ffe16ce9ba91ccc2ebf17a9e.JPG

 

....ici au départ de l'édition 79

Alpin79Vincent.JPG.0f9f34b72505e084baf3aec51020146b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Rallye d'Antibes 2004

Ceux là ce sont mes petits préférés.( mes petits pour de vrai, mon gendre et mon fils), Gilles GIRAUD-Jean-Marie MICHAU. 106 GR N, 8eme au Scratch avant de sortir dans l'avant dernière spéciale Peira-Cava-Turini

 

Ici Valberg-Guillaume

 

0600374.jpg.9f5dcb328ba4762f72ed0e27dc34a717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai scané une série de photos, mais je ne sais pas de quelle année il s'agit. Si Berfarigoulette ou un autre pouvait me renseigner, ça me permettrait de mettre un peu d'ordre dans mes archives .

Fredhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/200711292014590023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/200711292015390024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/200711292020010022.jpg

 

 

Toujours perdu dans tes photos, Fred?

Ici c'est Terre de Provence 1982: Beguin, Saby et Dayraut. Pour l'ES je ne peux pas te dire, vers Moustiers ou Majastres, mais pas sur le plateau de Valensole. Tu devrais les rapatrier sur le topic de Jeype sur les rallyes terre.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bonjour à Tous,

Rallye d'Antibes 2004

Ceux là ce sont mes petits préférés.( mes petits pour de vrai, mon gendre et mon fils), Gilles GIRAUD-Jean-Marie MICHAU. 106 GR N, 8eme au Scratch avant de sortir dans la dernière spéciale Peira-Cava-Turini

Ici Valberg-Guillaume

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/0600374.jpg

 

 

Belle perf et bel appui, tu peux les féliciter de ma part :jap::jap::jap:

 

En 76, toujours à l'Antibes

 

Bayon

Antibes76Bayon.JPG.c6e5fcae834e38e866b154cad31589d4.JPG

 

Christian Cerf

Antibes76Cerf.JPG.c8599b728ef07843264811806fbbc3e4.JPG

 

Pierre Pagani avec la 104 ZS officielle

Antibes76Pagani.JPG.80f4d49c4b3dc7d32d1075a67d562a77.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

 

Tu parles si je les connais!

 

Les remparts, je les vois tous les jours, par contre, c'est une belle photo pour penser à ceux que l'on ne reverra plus.

 

Gérard pour te remercier une photo échappement en souvenir d'un rallye ou, avec Bernard Peuplier vous aviez marché comme des avions. ,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/Peuplier-Sauce%20sanmarin84.jpg

 

 

 

http://img1.sunderpicture.com/_/0/ScreenShot023-4c362e0813a5fe6e22fcceaae52719ae.jpg

Et,puisque tu étais sur Antibes, voici une photo de notre 1er Rallye d'Antibes en 71 avec Bernard. gourdon-caussol

 

 

 

 

 

Enfin il se décide, car je le connais bien le Jean Marc, avec sa modestie, c'est la première fois qu'il parle, a demi mot, de ce frère qui était un peu son double et qui nous a quitté trop tôt, avalé par sa passion sur une route du San Rémo 80?81? j'ai oublié la date, mais pas ce triste soir ou un ami commun m'a annoncé ce drame. Ca fait longtemps, que je voulais en parler, mais je n’osais pas. Par pudeur? Par peur de lui rappeler de tristes souvenirs ?

Et pourtant cette passion qui les unissait, les a séparés a jamais. Bernard était un précurseur en matière de rallye et un super cameraman. Il faisait des films en amateur et voulait quitter son job pour faire des films sur le rallye en professionnel. C'est en couvrant le San Rémo qu'un routier a perdu son chargement, malheureusement il suivait le camion et n'a eu aucune chance.

Maintenant que j’en ai parlé, peux être qu'il nous fera partager ces photos que, précieusement il garde dans un coin de lui méme, je sais qu'il les connaît par coeur, mais ça lui fera peux être du bien de nous les faire partager.

Depuis que je l'ai retrouvé sur le net j'espérais qu'un d'entre vous s'émeuve de ses connaissances rallistiques, car il a pas mal couru, surtout avec ce frère, estimé de tous, tant par ces qualités humaines que par son talent de cinéaste. Alors va t'il se décider a nous parler de leur épopée? J'y crois et je l'espère.

Jean Marc sait l'estime que je porte à sa famille et l'amitié qui me liait à Bernard, et c'est pour honorer sa mémoire que j'aimerais retrouver leur jeunesse et leur passion a travers quelques images.

Allez mon pote on y vas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu parles si je les connais!

 

Les remparts, je les vois tous les jours, par contre, c'est une belle photo pour penser à ceux que l'on ne reverra plus.

 

Gérard pour te remercier une photo échappement en souvenir d'un rallye ou, avec Bernard Peuplier vous aviez marché comme des avions. ,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/Peuplier-Sauce%20sanmarin84.jpg

 

 

 

http://img1.sunderpicture.com/_/0/ScreenShot023-4c362e0813a5fe6e22fcceaae52719ae.jpg

Et,puisque tu étais sur Antibes, voici une photo de notre 1er Rallye d'Antibes en 71 avec Bernard. gourdon-caussol

 

 

 

 

 

Enfin il se décide, car je le connais bien le Jean Marc, avec sa modestie, c'est la première fois qu'il parle, a demi mot, de ce frère qui était un peu son double et qui nous a quitté trop tôt, avalé par sa passion sur une route du San Rémo 80?81? j'ai oublié la date, mais pas ce triste soir ou un ami commun m'a annoncé ce drame. Ca fait longtemps, que je voulais en parler, mais je n’osais pas. Par pudeur? Par peur de lui rappeler de tristes souvenirs ?

Et pourtant cette passion qui les unissait, les a séparés a jamais. Bernard était un précurseur en matière de rallye et un super cameraman. Il faisait des films en amateur et voulait quitter son job pour faire des films sur le rallye en professionnel. C'est en couvrant le San Rémo qu'un routier a perdu son chargement, malheureusement il suivait le camion et n'a eu aucune chance.

Maintenant que j’en ai parlé, peux être qu'il nous fera partager ces photos que, précieusement il garde dans un coin de lui méme, je sais qu'il les connaît par coeur, mais ça lui fera peux être du bien de nous les faire partager.

Depuis que je l'ai retrouvé sur le net j'espérais qu'un d'entre vous s'émeuve de ses connaissances rallistiques, car il a pas mal couru, surtout avec ce frère, estimé de tous, tant par ces qualités humaines que par son talent de cinéaste. Alors va t'il se décider a nous parler de leur épopée? J'y crois et je l'espère.

Jean Marc sait l'estime que je porte à sa famille et l'amitié qui me liait à Bernard, et c'est pour honorer sa mémoire que j'aimerais retrouver leur jeunesse et leur passion a travers quelques images.

Allez mon pote on y vas ?

 

 

 

 

 

Salut Gérard,

 

C'est avec une grande émotion que je viens de lire ton message,comme je te l'ai dit en MP.Tu sais des photos nous n'en avons pas beaucoup,c'est surtout des films que Bernard faisaient,et nous parcourions toute l'Europe pour assouvir cette passion du rallye toujours intacte et la faire partager avec vous nos amis.Ces films je les ai, ils sont en super 8 sonor et maintenant que je suis pratiquement retraité je vais pouvoir les mettre en DVD. Seulement c'est du travail car ,Monté Carlo, Portugal, Acropole, Finlande, San Remo, RAC et j'en passe, et celà de 77 à81 ça en fait des films. Alors dès que celà sera fait, avec l'autorisation de son fils, Christophe, nous éssaierons d'organiser, peut-être avec l'ASA,pourquoi pas à l'occasion du Rallye d'Antibes une soirée, dans une salle ou on pourra rendre un bel hommage à Bernard,et regarder ces petits chefs d'oeuvre que Gérard Borie,Paix à son Ame,aurai bien voulu pour son émition "Chrono." qui passait sur TMC ces années là.pour répondre à ta demande c'est au San Remo 81,le 06-10 qu'il a eu son accident fatal.J'arrête là car je suis hors sujet, je m'en excuse.

 

Pour revenir au sujet,la photo de mon avatar. Behra 76 sous des trombes d'eau tu t'en souviens certainement,Gérard.

 

Mon Frère,Bernard, au volant et moi qui le copilotait.

 

 

 

1652788595_behra20197620vu20de20face20dans20l20abble1.jpg.d8c1c3844af582911794e6fd9c91ef80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARI367Rk

Je cherche des photos de Jean-Pierre Manzagol, qui avait participé au Jean Behra, et au Fleurs et parfums en 1966 avec une Mini Cooper S.

 

Normallement c'est la meme que celle qu'il a utilisé au Tour de Corse la meme année (il avait fait ces deux epreuves en preambule d'ailleurs), et donc elle doit etre grise, immatriculée 713 BW 20.

 

Je ne sais pas trop le résultat qu'il a pu faire sur ces deux épreuves, et si il y a eut des photos de faites à l'époque.

 

Voilà, croisons les doigts :jap:

 

 

 

Désolé, mais j'ai la liste des engagés sur ces 2 rallyes et il n'y a aucune trace de la participation de J.P.Manzagol.

 

J.P.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

 

 

Désolé, mais j'ai la liste des engagés sur ces 2 rallyes et il n'y a aucune trace de la participation de J.P.Manzagol.

 

J.P.L.

 

 

ça m'étonne... j'avais lu ça sur un Echappement de 1977.

 

à moins qu'ils ne se soient trompé avec 1965... de toute façonc 'est soit 65 soit 66, parceque Manzagol n'a couru que ces deux années là avec la Mini Cooper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Il me semble que les Garrigues, cette année-là, se terminaient par un rally-sprint dans les rues de Nîmes (on voit très bien les arènes derrière!), mais hors-classement...

Quelqu'un a-t-il un souvenir plus précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça , ça regroupait les meilleurs concurrents , y compris les abandons + quelques invités avec des groupes F voir des supertourismes !!j'ai un souvenir grandiose de loubet en pneus pluie !!

 

En fait le rallysprint a eu lieu jusqu'en 1987, voici LOUBET cette année la,mais je l'ai aussi en 1985 :

 

15137954_1986ALFA-ROMEOGTV6LOUBETGARRIGUES10.jpg.8cf07d3c14eb653c0a28ddb125de2fbf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013lW

Bonjour, :??:

est-ce que quelqu'un peut me dire quel c'étaient les ville de DÉPART et est-ce que j'ARRIVE de ces rallyes dans les ans 60 et 70?

- Tour de la Nievre

- Rallye du Rodez

- Rallye de l'Ouest

- Rallye du Forez

- Critérium de Touraine

- Rallye du Touquet

- Rallye de Picardie

- Rallye de Chataigne

 

Merci, Ciccio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut à tous, une série sur le Bayonne Côte Basque 1976

Beguin

Bayonne76Beguin.JPG.0c0f4b8fc2be9fc95c0b74350a75a0e3.JPG

 

Couloumiès

Bayonne76Couloumies.JPG.c737b1f6de89aa7db83d83956d58e574.JPG

 

Paul Gardère

Bayonne76Gardere.JPG.41a30db802442379dbfe2de51b065d14.JPG

 

"Mikous"

Bayonne76Mikous.JPG.decdb98a1b4d128e0631aec6afb19364.JPG

 

Michèle Mouton

Bayonne76Mouton1.JPG.667dce7494c6d326dd1a5f7a7b70b8e1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...