berfarigoulette 18 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2011 D'après des personnes elle aurai était commander pas Mr JACQUE HENRY en 1969 pour le monte carlo 1971 date de 1er mise en circulation le 07/09/1970 Bonjour djesou21 j'ai deux immatriculation de 70 la 520 FX 70 & la 9695 BE 92 @+Alain Si la première immat de cette voiture est de septembre 70, à mon avis, il ne s'agit ni de l'une ni de l'autre des deux immat données par Alain. D'après un fichier que l'on m'a communiqué, l'immat 570 FX 70 daterait de début 1970 et 9695 BE 92 daterait du printemps 1970 soit bien avant septembre 70. il y a une autre immat utilisée par Jacques Henry à cette période, 70 GL 70, mais qui daterait de début 1971, ce qui ne correspondrait encore pas. Alors quelle est-elle vraiment??? Une chose intéressante c'est que le numéro de châssis 16947 précède juste celui de la berlinette usine de JP Nicolas au MC 71. Affaire à suivre. L'avis de Gilles serait déterminant. Henry Lyon-Charbonnières 71 sur 70 GL 70 Tiens du coup cette photo je ne sais plus qui et où Lyon-Charbo 71 certainement mais pas Henry Al Zheimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 18 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2011 Salut les gars je suis à la recherche de photos, l'alpine A110 de Jean Vinatier au Lyon charbonnière 1969 La numéro quatre. J'aurais besoin des vues avant et arrières de la voiture. Je vous remercie d'avance. Et bonne vacances à tous Didier Vue avant OK mais arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje326xx 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 bonjour , je suis a la recherche de l historique de l Alpine de mon père , il nous manque les premières années de son histoire si quelqu’un pourrait nous donner des informations . voici les informations que j ai : 1970-1982= ? 1982-1988= J.J. MINO 1988-2011= JP LO CRICCHIO ( mon père ) j aimerai avoir des renseignement entre les années 70 et 82 . D'après des personnes elle aurai était commander pas Mr JACQUE HENRY en 1969 pour le monte carlo 1971 date de 1er mise en circulation le 07/09/1970 le n° de chassie 16947 type 1600 VB type A A n° 3918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje326xx 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Si la première immat de cette voiture est de septembre 70, à mon avis, il ne s'agit ni de l'une ni de l'autre des deux immat données par Alain. D'après un fichier que l'on m'a communiqué, l'immat 570 FX 70 daterait de début 1970 et 9695 BE 92 daterait du printemps 1970 soit bien avant septembre 70. il y a une autre immat utilisée par Jacques Henry à cette période, 70 GL 70, mais qui daterait de début 1971, ce qui ne correspondrait encore pas. Alors quelle est-elle vraiment??? Une chose intéressante c'est que le numéro de châssis 16947 précède juste celui de la berlinette usine de JP Nicolas au MC 71. Affaire à suivre. L'avis de Gilles serait déterminant. Henry Lyon-Charbonnières 71 sur 70 GL 70 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryLyonCharbo711.jpg Tiens du coup cette photo je ne sais plus qui et où Lyon-Charbo 71 certainement mais pas Henry Al Zheimer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryCharbonnieres711.jpg exactement le numéro de série de notre véhicule précéde les deux numéros de berlinette usine de JP NICOLAS et de Voiture usine G4, moteur 1800, ayant terminée 9ème au Rallye de Monte-Carlo 1971 avec Vinatier, n°5. 1ère immatriculation 7861 GS 76 mais je n arrive toujours pas a connaitre la veritable immat d origine !!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi175hr 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 bonjour , je suis a la recherche de l historique de l Alpine de mon père , il nous manque les premières années de son histoire si quelqu’un pourrait nous donner des informations . voici les informations que j ai : 1970-1982= ? 1982-1988= J.J. MINO 1988-2011= JP LO CRICCHIO ( mon père ) j aimerai avoir des renseignement entre les années 70 et 82 . D'après des personnes elle aurai était commander pas Mr JACQUE HENRY en 1969 pour le monte carlo 1971 date de 1er mise en circulation le 07/09/1970 le n° de chassie 16947 type 1600 VB type A A n° 3918 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1044492/MinoDurance853.jpg Bonsoir, histoire fort intéressante, mais le N° de carrosserie me semble fort éloignée du N° de châssis. Amicalement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 l'alpine de J.Henry, aussi utilisée au moins une fois par Nusbaumer (cevennes 70), immatriculée 520 FX 70 portait le numéro de série 16660. elle a été fabriquée en décembre 69 et livrée en début d'année au Luron. Je n'ai pas le numéro de celle immatriculée dans les hauts de seine, et les archives départementales de ce département n'ont plus les registres qui ont été détruits. pour 16947, son numéro de carrosserie lors de sa fabrication n'est pas 3918 : encore une qui a changé d'identité... et cela demande donc des recherches complémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 l'alpine de J.Henry, aussi utilisée au moins une fois par Nusbaumer (cevennes 70), immatriculée 520 FX 70 portait le numéro de série 16660. elle a été fabriquée en décembre 69 et livrée en début d'année au Luron. Je n'ai pas le numéro de celle immatriculée dans les hauts de seine, et les archives départementales de ce département n'ont plus les registres qui ont été détruits. pour 16947, son numéro de carrosserie lors de sa fabrication n'est pas 3918 : encore une qui a changé d'identité... et cela demande donc des recherches complémentaires. Bonjour gvallerian et a tous! La 520FX70 a bien etait utilisée par Nusbaumer au Cévennes 1970 autrement il y a aussi la 70FJ70 dont imm. est de 1969 ,mais pas de trace de Mr Nusbaumer @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2011 Bonjour gvallerian et a tous! La 520FX70 a bien etait utilisée par Nusbaumer au Cévennes 1970 autrement il y a aussi la 70FJ70 dont imm. est de 1969 ,mais pas de trace de Mr Nusbaumer @+Alain 70 FJ 70 devait être une 1300S. Ici avec un 1440 au rallye des Vosges 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj862Si 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 70 FJ 70 devait être une 1300S. Ici avec un 1440 au rallye des Vosges 1969 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryVosges69.jpg Bonjour, Exact pour la 70FJ70 c'est bien une 1300S Jacques Henry l'avait gagné au challenge Alpine et il remporta son premier rallye avec = le 16° Rallye des Routes du Nord 69. Pour la 520FX70 Jacques Henry l'a utilisée une bonne partie de l'année 1970 et quelques rallyes en 1971. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Moi j'ai ça pour la 520 FX 70 1970 Cr.Cévennes M.Nusbaumer-Mlle Picoreau n°77 22e/8eGTS* Ro.Cévenole J.Henry n°22 4e Cr.Touraine J.Henry n°17 Ab. CC.Ballon d'Alsace J.Henry n°86 1erGr4 R.Lyon Charbonniéres J.Henry-Stadler n°19 3e CC Urcy J.Henry n°84 CC Sancey le Grand J.Henry n°135 1971 Coupe des Alpes J.Henry n°12 @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 d'après les photos Conrath qui viennent des archives de la famille Nusbaumer, c'etait un copilote homme aux Cevennes 70 et non Mlle Picoreau! voici l'équipage avant le départ de l'épreuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj862Si 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Moi j'ai ça pour la 520 FX 70 1970 Cr.Cévennes M.Nusbaumer-Mlle Picoreau n°77 22e/8eGTS* Ro.Cévenole J.Henry n°22 4e Cr.Touraine J.Henry n°17 Ab. CC.Ballon d'Alsace J.Henry n°86 1erGr4 R.Lyon Charbonniéres J.Henry-Stadler n°19 3e CC Urcy J.Henry n°84 CC Sancey le Grand J.Henry n°135 1971 Coupe des Alpes J.Henry n°12 @+Alain Voila pour compléter le palmarès de cette voiture avec les courses de Jacques Henry 1970 Cr. Alpin n°? 2° R. Lorraine n°? 3° R. Antibes n°? 1° Slalom de Delle n°? ab CC. de Bourbach n°44 ? International du Touquet n°16 ? 1971 C.Alpin n°? 1 Coupe des Alpes n°12 5° et 1erGr. G.Tourisme et Gr3 (pour l’info manquante) C.Neige & Glace n°? 6° Tour de l’Aisne n°? 3° R. du Mont blanc n°? 7° et 1er Gr3 R. d’Espagne n°? 8° Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo303Mf 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Aux Cévennes 70, "Nus" était parti avec "Sial" membre comme lui de l'ENA. Dans le même rallye Michelle Picoreau était dans la Berlinette de Serge Panin, membre des Léopards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia075Io 20 juillet 2011 Signaler Partager 20 juillet 2011 Nusbaumer aux Cévennes avec L'Alpine 520 FX 70.Merci Vallerian pour cette photo inédite pour moi où pour la première fois,sur trois j'officiais en copilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 20 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2011 Une participation à rajouter pour 570 FX 70 en 1970 (septembre ou octobre) Course de côte de Sewen changement de caisse ou simple réparation Merci à JP, grand fournisseur de photos du topic des CC 1970, qui m'a envoyé cette image suite à notre discussion sur les voitures de Jacques Henry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj862Si 20 juillet 2011 Signaler Partager 20 juillet 2011 Une participation à rajouter pour 570 FX 70 en 1970 (septembre ou octobre) Course de côte de Sewen https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryCCSEWEN1970FA.jpg changement de caisse ou simple réparation Merci à JP, grand fournisseur de photos du topic des CC 1970, qui m'a envoyé cette image suite à notre discussion sur les voitures de Jacques Henry. Bonjour Quel pilote...car sur Jacques Henry je n'est pas dans le palmarès cette course là.... Encore bravo Messieurs pour toutes vos archives...je me régale!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj862Si 20 juillet 2011 Signaler Partager 20 juillet 2011 Oups désolé pour la question.....j'ai vu la réponse en téléchargent l'image!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 20 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2011 Jacques Henry avait fait le meilleur temps absolu (4'04"5) dans la première montée mais pour être classé, il fallait effectuer les deux montées. C'est donc Roussely sur une autre 1600S qui l'emporta avec 4'07"2 comme meilleur temps. Roussely vainqueur de la CC Sewen 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 20 juillet 2011 Signaler Partager 20 juillet 2011 en poursuivant mon dossier sur les Bis, j'ai découvert qu'Henry aurait eu un gros accident avec l'une d'entre elle lors d'une course de cote en 1977 (Sewen?), dont l'avant était entièrement détruit. Il a alors acheté une autre bis accidentée pour la reconstruire... j'ai identifié la seconde, mais celle accidentée à l'avant reste un mystère. cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 288Qz 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Vue avant OK mais arrière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/VinatierLyonCharbo69.jpg merci Bernard ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj862Si 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 en poursuivant mon dossier sur les Bis, j'ai découvert qu'Henry aurait eu un gros accident avec l'une d'entre elle lors d'une course de cote en 1977 (Sewen?), dont l'avant était entièrement détruit. Il a alors acheté une autre bis accidentée pour la reconstruire... j'ai identifié la seconde, mais celle accidentée à l'avant reste un mystère. cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous? Bonjour, Pour la Bis que Jacques Henry qu'il a détruite il ne s'agit pas de la CC. Sewen 77, mais du rallye de la luronne 77. Grosse sortie de route à 140 km par dessus un mur (indemne!!!!) Lors de la CC. Sewen 77 il me semble qu'il conduisait une A310 est terminais 8° au scratch. voir echp n°109 Pour la Bis détruit il s'agit 9616 HN 76 un proto de 73 il me semble... voila. CC. Sewen 77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Issues de l'article de Sport-Auto de Mars 1969 sur les routes du Nord. 1300S Henry/Stalder 1440 Vinatier/Callewaert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj862Si 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 en poursuivant mon dossier sur les Bis, j'ai découvert qu'Henry aurait eu un gros accident avec l'une d'entre elle lors d'une course de cote en 1977 (Sewen?), dont l'avant était entièrement détruit. Il a alors acheté une autre bis accidentée pour la reconstruire... j'ai identifié la seconde, mais celle accidentée à l'avant reste un mystère. cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous? gvallerian, Pour l'accident de la Luronne, voici l'article... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 gvallerian, Pour l'accident de la Luronne, voici l'article... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405789/echN104juin1977rondeluronne1.jpg merci pour les éléments qui corroborent ceux donnés par P.Straumann (voiture ecrasée jusqu'aux pédales!). Il me reste plus qu'à solliciter les souvenirs d'Henry... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie025vb 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 exactement le numéro de série de notre véhicule précéde les deux numéros de berlinette usine de JP NICOLAS et de Voiture usine G4, moteur 1800, ayant terminée 9ème au Rallye de Monte-Carlo 1971 avec Vinatier, n°5. 1ère immatriculation 7861 GS 76 mais je n arrive toujours pas a connaitre la veritable immat d origine !!!!!!!!!!!!!!!!! Salut, Il me semble que l'A110 de JP Nicolas au RMC 1971 (immatriculation 8386GU76) ne porte pas le n° de chassis 16948.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Salut, Il me semble que l'A110 de JP Nicolas au RMC 1971 (immatriculation 8386GU76) ne porte pas le n° de chassis 16948.... Bonsoir tiery74 sauf erreur de ma part le numero est 17172 @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2011 Bonjour, Pour la Bis que Jacques Henry qu'il a détruite il ne s'agit pas de la CC. Sewen 77, mais du rallye de la luronne 77. Grosse sortie de route à 140 km par dessus un mur (indemne!!!!) Lors de la CC. Sewen 77 il me semble qu'il conduisait une A310 est terminais 8° au scratch. voir echp n°109 Pour la Bis détruit il s'agit 9616 HN 76 un proto de 73 il me semble... voila. Salut Juju. Pourrais-tu confirmer si ces photos empruntées sur le topic des rallyes Alsace-Lorraine sont bien de la Ronde Luronne 78? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 gvallerian, Pour l'accident de la Luronne, voici l'article... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405789/echN104juin1977rondeluronne1.jpg Bonsoir jujurallye74 Pour la Ronde de la Luronne ces celle là ? @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 il s'agirait peut etre du rallye de lorraine 1978 et pas de la ronde luronne... a verifier donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj862Si 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Bonsoir jujurallye74 Pour la Ronde de la Luronne ces celle là ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/Ro.Luronnen53.jpg @+Alain Excat Alain, Il s'agit bien de la Luronne 78, ou Jacques Henry abandonna au 4° passage avec cette magnifique A110 BIS! Une image avant le parc... amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2011 Merci Juju. Au vu des deux gicleurs de lave glace d'origine, il s'agirait donc de la reconstruction de la voiture accidentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Excat Alain, Il s'agit bien de la Luronne 78, ou Jacques Henry abandonna au 4° passage avec cette magnifique A110 BIS! Une image avant le parc... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405789/Rondeluronne1978.jpg amicalement merci beaucoup jujurallye74 Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia075Io 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 Pour G.Vallerian une photo qui peut l'interesser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 22 juillet 2011 Signaler Partager 22 juillet 2011 les bis avaient toutes deux gicleurs de lave glace comme les voitures de série... mais la précieuse photo de jujurallye 74 doit me permettre de confirmer certaines choses. D'ou l'interêt d'avoir beaucoup de clichés de bonne qualité, ce qui me coute pas mal d'argent entre Dppi, Klein etc! Pour la photo du MC73 (photo Sejnost), il s'agit de F.Serpaggi dans les épingles de la spéciale Pont des Miolans/Saint auban, juste avant la clue. GLissade assurée, même sur le sec! la dernière fois que j'y suis passé, j'y faisais des blocages de boite avec un spider pour balancer l'auto. Rigolo, mais risqué pour la boite... c'est Jeannot qui m'avait expliqué la technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Bonjour à tous L’an dernier à même époque, j’avais ouvert un sujet sur l’Histoire de la A110 au 43eme, qui avait intéressé quelques uns d’entre vous. Il y a une petite nouveauté depuis Rendez vous pour ceux que ça intéresse sur le topic en question A très+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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