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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Invité §don507Wo

 

Ce n'est pas la liste des engagés mais le classement.

Thourot a abandonné sur rupture d'un arbre de roue.

:jap:

 

 

 

Juste...

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Invité §mar452pp

Les petites ailes plates 6", cela devait être en janvier 70; les grosses 7/9" en janvier 71 et les bulles en mai 74 ...

 

A confirmer !!

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Les petites ailes plates 6", cela devait être en janvier 70; les grosses 7/9" en janvier 71 et les bulles en mai 74 ...

 

A confirmer !!

 

 

:jap:

 

Les "ailes bulles" en 74, je savais... mais pour les 6" et 7/9" je n'avais pas de point de repere precis...

 

L'idéal serait de trouver l'APPARITION officielle de ces "sorties"... :ml:

 

une photo du rallye ??????

 

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Invité §eri270qb

Bonjour. Je ne connaissais pas cette photo et cette participation au rallye ,du père de ma femme (Beal).

 

Cette alpine était l'ex 129 N 92,si je ne m'abuse..A+

DSC00991.jpg.b2cd839c7ec3bc22decc6e0e2e6f662d.jpg

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Pour les ailes pagodes, la première sortie en course à ma connaissance, c'est le Lyon-Charbonnières 71 avec Andruet (5241 GV 76)

 

AndruetLyonCharbo711.jpg.9dc0d9d8a1f240c2981fac50e529f97c.jpg

AndruetLyonCharbo71b1.jpg.29d9d6ca3f3a83e59a01e9e51127e230.jpg

 

merci à JP et thais pour ces deux photos

 

Celle dont tu parles dans la cour de l'usine, c'est celle-là?

 

pagode1.jpg.811c4ff24442d76c9378154ef8415a90.jpg

 

Cette photo figure dans le guide alpine de Christian Descombes pour l'année 1971.

 

Pour revenir au Lyon-Charbonnières 5-7 mars 1971, je ne sais pas si la voiture d'Andruet était en groupe 4 ou bien en groupe 5 ou 6. Sur la revue L'Automobile, on trouve groupe 4-6 alors :??::??:

 

:jap::jap:

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Sous quel n° de WWB l'Alpine A 110 proto (qui est devenue par la suite 3430 GY 76) a été engagée à la Ronde Cévenole 1971 (4-5 septembre) ? C'était sa première course.

 

Elle était pilotée par JC Andruet qui est sorti dans les Cascades d'Orgon au 1er tour. Andruet avait le n° 8 en course. Quelqu'un a t'il une photo aux essais, voire dans le parc d'assistance à l'Espérou ?

 

Merci

 

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Bonjour. Je ne connaissais pas cette photo et cette participation au rallye ,du père de ma femme (Beal).

 

Cette alpine était l'ex 129 N 92,si je ne m'abuse..A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210633/DSC00991.jpg

 

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous nous confirmer que la voiture de votre beau père, Pierre Béal, est bien la 129 N 92 ?

 

Ce qui serait surper c'est d'avoir un état des participation de Pierre Béal sur cette A 110.

 

Qu'est devenue cette A 110 à moteur 1600 (engagée en proto) qui a gagné la Ronde Cévenole 1968 avec Jean Claude Andruet ?

 

Merci

 

 

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Pour les ailes pagodes, la première sortie en course à ma connaissance, c'est le Lyon-Charbonnières 71 avec Andruet (5241 GV 76)

 

 

Celle dont tu parles dans la cour de l'usine, c'est celle-là?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/pagode1.jpg

 

Cette photo figure dans le guide alpine de Christian Descombes pour l'année 1971.

 

:jap::jap:

 

 

:jap: Bernard,

 

oui, c'est bien de cette photo dont je parle... je me suis seulement planté du bouquin :o

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les ailes 6 pouces ont été homologuées en groupe 4 en janvier 71. Les ailes plates classaient les alpine en groupe 5 jusqu'à l'automne 72 ou elles ont été homologuées en groupe 4.

L'alpine de couleur orange n'apparait nulle part dans les archives du service course, ni comme C/C, ni comme mulet. De toute manière, les mulets à cette époque avaient des petites ailes et pas des plates. Par contre, ils avaient le réservoir central!

la voiture de Beal est depuis de nombreuses années dans le var, profondement modifiée.

Je reviens de la ronde hivernale de serre chevalier ou j'ai engagé la 1800 ex nicolas. Même les pneus étaient d'époque ! (venant de chez aseptogyl). 640 pyramidaux par roues qui m'ont bien aidé à décrocher le record du tour en 2 roues motrices, et la 2eme place dans la finale du groupe des furieux... derrière une new beetle ex trophée andros. Et sans une seule éraflure!

de la glace, du soleil et des gros clous. que demander de mieux?

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Invité §mar452pp

Gilles bonjour,

 

Je vais à Reims vendredi pour les vérifs du MC histo; y seras-tu ??

 

A+

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Invité §ver758zi

les ailes 6 pouces ont été homologuées en groupe 4 en janvier 71. Les ailes plates classaient les alpine en groupe 5 jusqu'à l'automne 72 ou elles ont été homologuées en groupe 4.

L'alpine de couleur orange n'apparait nulle part dans les archives du service course, ni comme C/C, ni comme mulet. De toute manière, les mulets à cette époque avaient des petites ailes et pas des plates. Par contre, ils avaient le réservoir central!

la voiture de Beal est depuis de nombreuses années dans le var, profondement modifiée.

Je reviens de la ronde hivernale de serre chevalier ou j'ai engagé la 1800 ex nicolas. Même les pneus étaient d'époque ! (venant de chez aseptogyl). 640 pyramidaux par roues qui m'ont bien aidé à décrocher le record du tour en 2 roues motrices, et la 2eme place dans la finale du groupe des furieux... derrière une new beetle ex trophée andros. Et sans une seule éraflure!

de la glace, du soleil et des gros clous. que demander de mieux?

 

 

 

Postée un peu plus haut :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1389.snc4/164174_1754578154953_1553927715_2846219_780500_n.jpg

 

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Invité §ver758zi

Sinon :

 

http://www.anamera.com/typo3temp/GB/b2040a8d40.jpg

 

http://www.anamera.com/typo3temp/GB/797739e1a4.jpg

 

:love::love::love::love:

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Bonjour

1976 MONTE CARLE Liaison..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/MC7611.jpg

Marquet / Lefeddre (nom à vérifier car la liste que j'ai n'est pas très juste)

ex-Andersson MC 73

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/MC7617.jpg

Alibelli / Pistre

A110 bis ex-Follin-Henry

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/MC7621.jpg

Grenier / Thérond n°73 probablement

 

Qui sont ces braves équipages ?? Usine et pas usine...

 

Salut

Thais

 

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Je ne pourrais pas être à Reims, j'amène ma fille à Paris! je serais à retromobile par contre.

j'imagine que la BIS en photo ci dessus est celle en vente en suisse... son histoire s'imbrique d'une manière particulière avec celle de la voiture d'alibelli! mais j'expliquerai cela dans mon bouquin qui aura un chapitre spécifique sur les BIS.

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...

j'imagine que la BIS en photo ci dessus est celle en vente en suisse... son histoire s'imbrique d'une manière particulière avec celle de la voiture d'alibelli! mais j'expliquerai cela dans mon bouquin qui aura un chapitre spécifique sur les BIS.

 

Elle n'est pas passé après dans les mains de Hummel ?

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Invité §ver758zi

Oui c'est la bis ... le prix me semble complétement décalé !

 

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Invité §ver758zi

je vous le dis le prix ???

Une petite idée ?? aller je prends les paris ..

 

325000 CHF je vous laisse faire la conversion moi cela me pique encore les yeux !

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Je ne pourrais pas être à Reims, j'amène ma fille à Paris! je serais à retromobile par contre.

j'imagine que la BIS en photo ci dessus est celle en vente en suisse... son histoire s'imbrique d'une manière particulière avec celle de la voiture d'alibelli! mais j'expliquerai cela dans mon bouquin qui aura un chapitre spécifique sur les BIS.

 

Bonjour Gilles,

Je serais sur le stand de la FFSA durant Retomobile ,passes me voir.

Amitiés JC Chervier

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les ailes 6 pouces ont été homologuées en groupe 4 en janvier 71. Les ailes plates classaient les alpine en groupe 5 jusqu'à l'automne 72 ou elles ont été homologuées en groupe 4.

L'alpine de couleur orange n'apparait nulle part dans les archives du service course, ni comme C/C, ni comme mulet. De toute manière, les mulets à cette époque avaient des petites ailes et pas des plates. Par contre, ils avaient le réservoir central!

la voiture de Beal est depuis de nombreuses années dans le var, profondement modifiée.

Je reviens de la ronde hivernale de serre chevalier ou j'ai engagé la 1800 ex nicolas. Même les pneus étaient d'époque ! (venant de chez aseptogyl). 640 pyramidaux par roues qui m'ont bien aidé à décrocher le record du tour en 2 roues motrices, et la 2eme place dans la finale du groupe des furieux... derrière une new beetle ex trophée andros. Et sans une seule éraflure!

de la glace, du soleil et des gros clous. que demander de mieux?

 

 

Gilles

les ailes, dites plates, ont été homologués par la FIA suite à la demande d' Alpine, par l'extension 02/1V du 01 01 1971 de la fiche d'homologation n° 3035-70. (donc utilisable à partir de cette date)

Avec 3111 GX 76 nous avons participé en groupe 4 a un rallye en avril ou mai 1972 ( je ne me souviens plus du nom et je n'ai pas de photo) puis au Rallye de Touquet en juin 1972

 

303521v01011971.jpg.4ef07c11a0e9100c5bfd62eda43142da.jpg

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Bonjour Gilles,

Je serais sur le stand de la FFSA durant Retomobile ,passes me voir.

Amitiés JC Chervier

 

 

Jean Claude,

CE N' EST PAS UNE USINE mais :

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xForumPTH2.jpg.2d2f3da311404bfacc5fc6f573cc75a9.jpg

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xForum201012288.jpg.918d33676b97710566771bd60669bf44.jpg

 

Pardon pour le HS , mais je serais aussi à Rétro

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Invité §let836XD
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Invité §don507Wo

L'inconnu est bien Jacquot vers 76-77 avec 17056. Je posterai d'autres Photos plus tard

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Invité §tho825AS

Bonjour

 

Elle sera prochainement dans l'Aude où reside son nouveau propriétaire.

Je ferai des photos dès son arrivée car je le connais

A+ Philippe

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Invité §don507Wo

Je trouve que c'est un résultat for honorable... Elle est équipée d'un 1600 ou d'un 1800?

 

Voici d'autres photos de Jacquot.

 

dsCCMontigny1975Jacquot4.jpg.74fb6a3a7eb1dca7a8188dfdd881398f.jpg

 

dsRallyedeLorrainemai19752Jacquot1.jpg.8b06732e8d620ff4c5cf2751672da6d6.jpg

 

dsCCdePoissons1975Jaquot1.jpg.f19331bb165073443450eed73ba8d12a.jpg

 

dsCCMontigny1975Jacquot41.jpg.4b8fd5afe887c281737d6ed643b298f0.jpg

 

dsSewen19751.jpg.48cf4917720ebbb1e893d4af0c84f351.jpg

 

dsJacquot197511.jpg.ccd3fd3fab1347cebf2afbca0e9886ba.jpg

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