Invité §don507Wo 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Ce n'est pas la liste des engagés mais le classement. Thourot a abandonné sur rupture d'un arbre de roue. Juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Les petites ailes plates 6", cela devait être en janvier 70; les grosses 7/9" en janvier 71 et les bulles en mai 74 ... A confirmer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Les petites ailes plates 6", cela devait être en janvier 70; les grosses 7/9" en janvier 71 et les bulles en mai 74 ... A confirmer !! Les "ailes bulles" en 74, je savais... mais pour les 6" et 7/9" je n'avais pas de point de repere precis... L'idéal serait de trouver l'APPARITION officielle de ces "sorties"... une photo du rallye ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri270qb 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Bonjour. Je ne connaissais pas cette photo et cette participation au rallye ,du père de ma femme (Beal). Cette alpine était l'ex 129 N 92,si je ne m'abuse..A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 24 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2011 Pour les ailes pagodes, la première sortie en course à ma connaissance, c'est le Lyon-Charbonnières 71 avec Andruet (5241 GV 76) merci à JP et thais pour ces deux photos Celle dont tu parles dans la cour de l'usine, c'est celle-là? Cette photo figure dans le guide alpine de Christian Descombes pour l'année 1971. Pour revenir au Lyon-Charbonnières 5-7 mars 1971, je ne sais pas si la voiture d'Andruet était en groupe 4 ou bien en groupe 5 ou 6. Sur la revue L'Automobile, on trouve groupe 4-6 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJACK34 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Sous quel n° de WWB l'Alpine A 110 proto (qui est devenue par la suite 3430 GY 76) a été engagée à la Ronde Cévenole 1971 (4-5 septembre) ? C'était sa première course. Elle était pilotée par JC Andruet qui est sorti dans les Cascades d'Orgon au 1er tour. Andruet avait le n° 8 en course. Quelqu'un a t'il une photo aux essais, voire dans le parc d'assistance à l'Espérou ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJACK34 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Bonjour. Je ne connaissais pas cette photo et cette participation au rallye ,du père de ma femme (Beal). Cette alpine était l'ex 129 N 92,si je ne m'abuse..A+ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210633/DSC00991.jpg Bonjour, Pourriez-vous nous confirmer que la voiture de votre beau père, Pierre Béal, est bien la 129 N 92 ? Ce qui serait surper c'est d'avoir un état des participation de Pierre Béal sur cette A 110. Qu'est devenue cette A 110 à moteur 1600 (engagée en proto) qui a gagné la Ronde Cévenole 1968 avec Jean Claude Andruet ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Pour les ailes pagodes, la première sortie en course à ma connaissance, c'est le Lyon-Charbonnières 71 avec Andruet (5241 GV 76) Celle dont tu parles dans la cour de l'usine, c'est celle-là? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/pagode1.jpg Cette photo figure dans le guide alpine de Christian Descombes pour l'année 1971. Bernard, oui, c'est bien de cette photo dont je parle... je me suis seulement planté du bouquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 les ailes 6 pouces ont été homologuées en groupe 4 en janvier 71. Les ailes plates classaient les alpine en groupe 5 jusqu'à l'automne 72 ou elles ont été homologuées en groupe 4. L'alpine de couleur orange n'apparait nulle part dans les archives du service course, ni comme C/C, ni comme mulet. De toute manière, les mulets à cette époque avaient des petites ailes et pas des plates. Par contre, ils avaient le réservoir central! la voiture de Beal est depuis de nombreuses années dans le var, profondement modifiée. Je reviens de la ronde hivernale de serre chevalier ou j'ai engagé la 1800 ex nicolas. Même les pneus étaient d'époque ! (venant de chez aseptogyl). 640 pyramidaux par roues qui m'ont bien aidé à décrocher le record du tour en 2 roues motrices, et la 2eme place dans la finale du groupe des furieux... derrière une new beetle ex trophée andros. Et sans une seule éraflure! de la glace, du soleil et des gros clous. que demander de mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Merci Gilles pour ces precisions sur les ailes. ET bravo pour ton record du tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Gilles bonjour, Je vais à Reims vendredi pour les vérifs du MC histo; y seras-tu ?? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 les ailes 6 pouces ont été homologuées en groupe 4 en janvier 71. Les ailes plates classaient les alpine en groupe 5 jusqu'à l'automne 72 ou elles ont été homologuées en groupe 4. L'alpine de couleur orange n'apparait nulle part dans les archives du service course, ni comme C/C, ni comme mulet. De toute manière, les mulets à cette époque avaient des petites ailes et pas des plates. Par contre, ils avaient le réservoir central! la voiture de Beal est depuis de nombreuses années dans le var, profondement modifiée. Je reviens de la ronde hivernale de serre chevalier ou j'ai engagé la 1800 ex nicolas. Même les pneus étaient d'époque ! (venant de chez aseptogyl). 640 pyramidaux par roues qui m'ont bien aidé à décrocher le record du tour en 2 roues motrices, et la 2eme place dans la finale du groupe des furieux... derrière une new beetle ex trophée andros. Et sans une seule éraflure! de la glace, du soleil et des gros clous. que demander de mieux? Postée un peu plus haut : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1389.snc4/164174_1754578154953_1553927715_2846219_780500_n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Sinon : http://www.anamera.com/typo3temp/GB/b2040a8d40.jpg http://www.anamera.com/typo3temp/GB/797739e1a4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Bonjour 1976 MONTE CARLE Liaison.. Qui sont ces braves équipages ?? Usine et pas usine... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2011 Bonjour 1976 MONTE CARLE Liaison.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/MC7611.jpg Marquet / Lefeddre (nom à vérifier car la liste que j'ai n'est pas très juste) ex-Andersson MC 73 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/MC7617.jpg Alibelli / Pistre A110 bis ex-Follin-Henry https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/MC7621.jpg Grenier / Thérond n°73 probablement Qui sont ces braves équipages ?? Usine et pas usine... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Je ne pourrais pas être à Reims, j'amène ma fille à Paris! je serais à retromobile par contre. j'imagine que la BIS en photo ci dessus est celle en vente en suisse... son histoire s'imbrique d'une manière particulière avec celle de la voiture d'alibelli! mais j'expliquerai cela dans mon bouquin qui aura un chapitre spécifique sur les BIS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 ... j'imagine que la BIS en photo ci dessus est celle en vente en suisse... son histoire s'imbrique d'une manière particulière avec celle de la voiture d'alibelli! mais j'expliquerai cela dans mon bouquin qui aura un chapitre spécifique sur les BIS. Elle n'est pas passé après dans les mains de Hummel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Oui c'est la bis ... le prix me semble complétement décalé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 a mon avis une bis vaudra toujours moins qu'une usine avec le train de R8. mais bon... rien ne coute d'essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver758zi 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 je vous le dis le prix ??? Une petite idée ?? aller je prends les paris .. 325000 CHF je vous laisse faire la conversion moi cela me pique encore les yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHERVIER JC 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Je ne pourrais pas être à Reims, j'amène ma fille à Paris! je serais à retromobile par contre. j'imagine que la BIS en photo ci dessus est celle en vente en suisse... son histoire s'imbrique d'une manière particulière avec celle de la voiture d'alibelli! mais j'expliquerai cela dans mon bouquin qui aura un chapitre spécifique sur les BIS. Bonjour Gilles, Je serais sur le stand de la FFSA durant Retomobile ,passes me voir. Amitiés JC Chervier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Bonjour berfarigoulette pour la 73 ça doit etre celle là ? @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 les ailes 6 pouces ont été homologuées en groupe 4 en janvier 71. Les ailes plates classaient les alpine en groupe 5 jusqu'à l'automne 72 ou elles ont été homologuées en groupe 4. L'alpine de couleur orange n'apparait nulle part dans les archives du service course, ni comme C/C, ni comme mulet. De toute manière, les mulets à cette époque avaient des petites ailes et pas des plates. Par contre, ils avaient le réservoir central! la voiture de Beal est depuis de nombreuses années dans le var, profondement modifiée. Je reviens de la ronde hivernale de serre chevalier ou j'ai engagé la 1800 ex nicolas. Même les pneus étaient d'époque ! (venant de chez aseptogyl). 640 pyramidaux par roues qui m'ont bien aidé à décrocher le record du tour en 2 roues motrices, et la 2eme place dans la finale du groupe des furieux... derrière une new beetle ex trophée andros. Et sans une seule éraflure! de la glace, du soleil et des gros clous. que demander de mieux? Gilles les ailes, dites plates, ont été homologués par la FIA suite à la demande d' Alpine, par l'extension 02/1V du 01 01 1971 de la fiche d'homologation n° 3035-70. (donc utilisable à partir de cette date) Avec 3111 GX 76 nous avons participé en groupe 4 a un rallye en avril ou mai 1972 ( je ne me souviens plus du nom et je n'ai pas de photo) puis au Rallye de Touquet en juin 1972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour Gilles, Je serais sur le stand de la FFSA durant Retomobile ,passes me voir. Amitiés JC Chervier Jean Claude, CE N' EST PAS UNE USINE mais : Pardon pour le HS , mais je serais aussi à Rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let836XD 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Jean Claude, CE N' EST PAS UNE USINE mais : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum2010122830.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForumPTH2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum201012286.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum201012288.jpg Pardon pour le HS , mais je serais aussi à Rétro Tres belle auto et tres tres belle peinture, felicitation pour le remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHERVIER JC 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Jean Claude, CE N' EST PAS UNE USINE mais : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum2010122830.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForumPTH2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum201012286.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum201012288.jpg Pardon pour le HS , mais je serais aussi à Rétro SUPERBE!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Jean Claude, CE N' EST PAS UNE USINE mais : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum2010122830.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForumPTH2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum201012286.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/xForum201012288.jpg Pardon pour le HS , mais je serais aussi à Rétro ... aucun mots ... seulement M A G N I F I Q U E !!! la tienne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don507Wo 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Un petit tour en 1800. Merci de faire suivre le lien. Ca me fait un peu de pub pour mes caméras... http://www.youtube.com/watch?v=xd7-tIKVB1s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 6 février 2011 Auteur Signaler Partager 6 février 2011 Empruntées à la merveilleuse photothèque de Messieurs Thais et JP Patrick Vallée au slalom de Malbouhans 72 ex-usine ou compet-client? Et puis aussi Gérard Sainpy au même slalom et enfin un inconnu Jacquot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don507Wo 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 L'inconnu est bien Jacquot vers 76-77 avec 17056. Je posterai d'autres Photos plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don507Wo 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Quelqu'un sait-il si la GrIV de Bonhams a été vendue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man666JD 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 oui, vendu 92000€, seulement (??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho825AS 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Bonjour Elle sera prochainement dans l'Aude où reside son nouveau propriétaire. Je ferai des photos dès son arrivée car je le connais A+ Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don507Wo 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Je trouve que c'est un résultat for honorable... Elle est équipée d'un 1600 ou d'un 1800? Voici d'autres photos de Jacquot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don507Wo 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant