Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas la liste des engagés mais le classement.

Thourot a abandonné sur rupture d'un arbre de roue.

:jap:

 

A l'époque, elle n'avait pas (encore) d'autobloc.

Les arbres de roues n'appréciaient pas trop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ailes 6 pouces ont été homologuées en groupe 4 en janvier 71. Les ailes plates classaient les alpine en groupe 5 jusqu'à l'automne 72 ou elles ont été homologuées en groupe 4.

L'alpine de couleur orange n'apparait nulle part dans les archives du service course, ni comme C/C, ni comme mulet. De toute manière, les mulets à cette époque avaient des petites ailes et pas des plates. Par contre, ils avaient le réservoir central!

la voiture de Beal est depuis de nombreuses années dans le var, profondement modifiée.

Je reviens de la ronde hivernale de serre chevalier ou j'ai engagé la 1800 ex nicolas. Même les pneus étaient d'époque ! (venant de chez aseptogyl). 640 pyramidaux par roues qui m'ont bien aidé à décrocher le record du tour en 2 roues motrices, et la 2eme place dans la finale du groupe des furieux... derrière une new beetle ex trophée andros. Et sans une seule éraflure!

de la glace, du soleil et des gros clous. que demander de mieux?

 

Une A110, ou une 911 (architecture identique), avec de bons pneus, sur la neige ou la glace, ça reste une arme redoutable.

Seules les 4RM peuvent être devant, à pilote équivalent.

Je garde un souvenir précis d'une ancienne course de côte hivernale à La Bresse avec la SC groupe 3 : 3è scratch derrière la 911 3 litres du champion d'Europe de la montagne (JC Bering) et le proto de Jacques Henry. Il n'y a qu'avec ce genre de voiture qu'on peut faire des trucs pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Anderson dans Maaziz El Harcha

 

1972andersona.jpg.1476f740c914622b45678a337dfcdbc9.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.3f62653074e2933e744b3556996d3167.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intéressant cet article pour établir l'historique de cette voiture.

Si Bourdon a racheté 7273 GW 76 (Thérier Acropole 1971, c'est la seule participation usine que j'ai trouvée), quelle peut être son immatriculation? Il a gagné le rallye des Côtes d'Armor 72 (29-30 avril) mais je n'ai pas trouvé de photo. (la photo de l'article pourrait être plus ancienne)

 

Est ce que ce serait celle-là (8087 QF 14) qui appartenait à Villedieu apparemment?

Bourdon-Villedieu Côte Fleurie 1972 (4-5 mars)

BourdonCoteFleurie722.jpg.fae89c5d1ae13b615515291f8b5a18b1.jpg

 

Je ne pense pas que ce soit celle-là qui n'a été immatriculée dans le 14 qu'en janvier 73.

Bourdon Côte Fleurie 73

BourdonCoteFleurie73.jpg.a6bb2d8bab49ca864a9a6729e59c8141.jpg

BourdonCoteFleurie73a.jpg.cc51fa0fb9c1d3542ee14baff1e56b19.jpg

 

Qui aurait une photo de Bourdon à l'Armor 72?

Les deux semblent être des ex-usine ou des compét-client.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

LA BRESSE 1973

 

 

 

 

 

 

 

Bresse73151.jpg.d6b6821f53fb6b5368c0a5fbf5e2cb7b.jpg

 

Monsieur Jacques HENRY ??

 

 

 

 

 

Bresse7321.jpg.dc4d3b253db115e2e5a69251d8a8beb9.jpg

 

Madame Marianne HOEPFNER ??

 

 

 

 

Bresse7323.jpg.a5736c61abbcce7903b7be958fad91f4.jpg

 

Monsieur Bob LEHN

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour les passionnés de lecture la sortie de 2 nouveaux ouvrages et d'un magazine :

-ETAI : Alpine la passion bleue-Autofocus

-Frédérick Lhospied : Alpine A310 4cyl vol1-le volume 2 sera consacré à l'A310 V6

-Echappement Classic hors série : restaurer une A106 Coach Milles Miles pour courir le MCH (disponible pour GV au rayon presse d'Inno Marcq en Baroeul)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Occasion à saisir

 

A la suite du changement de destination d'un magasin, un ami met en vente.

 

13 vitrines blanches avec une porte vitrée, entourage bois clair vernis et ses 7 plateaux (minimum) en verre chanfreiné. Dimensions hors tout : profondeur 19,3 - façade 42,3 - hauteur 170 cm.

 

Prix enlevé à Carqueiranne (83 Var) : 45 € ou 500 € pour le lot.

 

Spots lumineux avec transformateurs 5 €/pièce ou 100 € le lot, suivant disponibilité.

 

8 meubles bas 3 tiroirs (80x48x77cm) IKEA réf : MALM = 30 €/pièce ou 200 € le lot.

 

W.Vitrine01.jpg.82f3e12152882954565aa78dfa29ad12.jpg

 

W.Etagres03.jpg.abfb5d475e75bcb7def09ac5a4842ce1.jpg

 

Contact : Pinel Jean 04 94 04 01 04 ou 06 77 51 17 25

 

Le Tahitien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour les passionnés de lecture la sortie de 2 nouveaux ouvrages et d'un magazine :

-ETAI : Alpine la passion bleue-Autofocus

-Frédérick Lhospied : Alpine A310 4cyl vol1-le volume 2 sera consacré à l'A310 V6

-Echappement Classic hors série : restaurer une A106 Coach Milles Miles pour courir le MCH (disponible pour GV au rayon presse d'Inno Marcq en Baroeul)

@+

 

 

 

merci, j'y cours. Cela m'aidera pour mon A106!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JND601bz

Montlhery 1971, n°12 Dominique Wambergue dans une meute de berlinette.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/do wambergue 1971.jpg

 

 

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau, pas tout jeune, passionné d'auto depuis des décennies, je découvre ce forum, votre question a retenu mon attention.

Avez vous trouvé la date exacte de cette épreuve il s'agit de 1972? ou de 1971

Avez vous trouvé la liste des engagés dans cette course? Qui pilotait cette berlinette immatriculée dans le 76 ?

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour les passionnés de lecture la sortie de 2 nouveaux ouvrages et d'un magazine :

-ETAI : Alpine la passion bleue-Autofocus

 

Merci ... commandé.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau, pas tout jeune, passionné d'auto depuis des décennies, je découvre ce forum, votre question a retenu mon attention.

Avez vous trouvé la date exacte de cette épreuve il s'agit de 1972? ou de 1971

Avez vous trouvé la liste des engagés dans cette course? Qui pilotait cette berlinette immatriculée dans le 76 ?

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement.

Jacques

 

 

 

 

bien vu. Il ne peut pas s'agir de Monthlery en 1971: la voiture qui suit Wambergue, numéro 9, a été immatriculée dans le 51 en juin 72. Il s'agit du Reimois Derrien. l'épreuve s'est déroulée en 1972, mais laquelle? coupes de l'USA, grand prix de paris, coupes du salon, de l'ACIF...

quand à la voiture immatriculée en seine maritime, je ne vois pas laquelle c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JND601bz

 

 

 

bien vu. Il ne peut pas s'agir de Monthlery en 1971: la voiture qui suit Wambergue, numéro 9, a été immatriculée dans le 51 en juin 72. Il s'agit du Reimois Derrien. l'épreuve s'est déroulée en 1972, mais laquelle? coupes de l'USA, grand prix de paris, coupes du salon, de l'ACIF...

quand à la voiture immatriculée en seine maritime, je ne vois pas laquelle c'est.

 

 

Bonjour,

La berlinette immatriculée dans les hauts de seine ayant participé à cette épreuve est la 4946GN76.

Suivant un post de MANU du galicet du 26-08-2010 à 19:45:06

"Philippe, un tout jeune gamin :) en 1972 lors de sa 1ere course en circuit à Monthléry avec la berlinette!"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/1972 phwamb monthlery.jpg

 

Savez vous nous dire plus sur cette auto, pilote, N° de série, ce qu'elle est devenue?

 

Bien cordialement

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ où - un HS :jap::jap::jap:

 

Quelqu'un de vous a t il quelques photos de la Renault R16 qui faisait l' assistance au Team "usine" Alpine Renault 1973 ??

Etaient elles avec les même couleurs que les A110, bleu blanc rouge (comme les R12 breack) ou pas ??

 

Merci de cet aide. A++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

Remarquable, le Hors Serie Echappement Classic sur la resto de l'A106...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat442Ph

bonsoir

 

j'ai vu ce weekend une 1600 s au couleur christine laure immatriculee 9128 qs 01 et le proprio dit que c'est une ex-j henry vrai ou faux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai vu ce weekend une 1600 s au couleur christine laure immatriculee 9128 qs 01 et le proprio dit que c'est une ex-j henry vrai ou faux ?

 

 

 

 

effectivement il s'agit de la groupe 3 que J.Henry pilotait au Monte Carlo 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Sur la première photo, dernière BD il y a "GEDEHEM", avec les lunettes non ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, dernière BD il y a "GEDEHEM", avec les lunettes non ??

 

A+

 

 

Justement je me posais la question de savoir qui c'était. Je n'ai pas trouvé "Gédéhem" dans les engagés du MC 73.

Ne serait-ce pas Jean louis Marnat le copilote de Piot?

Merci à Blecoti pour ces documents inédits.

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai vu ce weekend une 1600 s au couleur christine laure immatriculee 9128 qs 01 et le proprio dit que c'est une ex-j henry vrai ou faux ?

 

 

 

effectivement il s'agit de la groupe 3 que J.Henry pilotait au Monte Carlo 1973

 

 

 

 

Oups!!! J'ai oublié de répondre à Thais.

Oui c'est bien 790 HQ 70, essai de la voiture restaurée dans Berlinette Mag août-septembre 2007

 

790HQ70essaiBM22.jpg.e1d3dd5a4971364b97141fe403032bef.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Tu as certainement raison: je n'ai connu "GEDEHEM" que sur Porsche ; donc il n'avait pas de raison de se trouver à une assistance ALPINE ... en plus je n'avais pas le souvenir de sa participation au MC 73 ... ni à d'autre, d'ailleurs ?? mais tu vas lever le doute, j'en suis sûr !

 

A+ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement je me posais la question de savoir qui c'était. Je n'ai pas trouvé "Gédéhem" dans les engagés du MC 73.

Ne serait-ce pas Jean louis Marnat le copilote de Piot?

Merci à Blecoti pour ces documents inédits.

:jap::jap:

 

 

Il n'y a pas de quoi, avec la masse d'infos que j'ai pu trouvé et apprendre sur ce post .... c'etait la moindre des choses, encore 2 autres photos liés à ce Rallye, bien que l'on ne voit pas d'alpine, elles ne manquent pas d'interet, surtout l'assistance pour les amateurs de Diorama (camion Deco Elf).

andruetmc731.jpg.bbfecf9ae6c403620295bf3b907160a3.jpgassistanceRMC73.jpg.369627fc316c40fe48a7a196cd61db69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou se trouvait ce restaurant a Pont des Miolans... mais il faudrait que je retourne sur place. A noter, la présence d'une A310 4 cylindres, peut être celle de service de J.Cheinisse qui était d'ailleurs équipée d'un 1800 mignotet MS, un des premiers fabriqués et que j'ai récupéré l'année dernière. à droite, Jean Claude mais on peut apercevoir "coco" prié et biche à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

bsr non le restaurant c'est au logis du pin (après castellane juste avant le croissement pour prendre la route vers callas )

d'ailleurs il existe toujours mais un peu changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

blecoti salut mdrrr

bientot il y a toute la cote d'azur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...