Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

2018

il y a 5 ans, une photo du David lors d'un vol de Stuttgart à Hambourg, la vue du cockpit de son A320.

Au centre le stade, l'autoroute traverse le milieu de la photo.

Ça fait environ 10 km des nuages en bas au stade, et 40 km du stade au bord supérieur de la photo où se trouvent le Rhin et la ville de Germersheim.

sens de la prise: grosso modo est-ouest

 

2018_stade_02.thumb.jpg.2e25461e45c59a18c3530f7af600caf9.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:37, mail0183 a dit :

 

cela me rappelle la remontée en bus d'Eidelberg à Ober-Rhamstad où l'accompagnatrice nous a expliqué château après château qu'ils avaient été détruits par les français . au bout d'un moment ( nous étions 3 français dans le groupe ) nous lui avons demandé si elle voulait que nous énumérions les destructions faites en France . il y a eu un froid , elle n'avais pas du être informée de notre présence   😇

on a aussi quelques-uns détruits des suédois, des bavarois et même un par l'aviation américaine  :lol:

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:47, doutrerhin4 a dit :

on a aussi quelques-uns détruits des suédois, des bavarois et même un par l'aviation américaine  :lol:

 

 

étonnamment cela ne ma manque absolument pas , mais  ce qui se passe à côté , autour de Zaporijjia m’inquiète énormément

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 13:07, mail0183 a dit :

 

étonnamment cela ne ma manque absolument pas , mais  ce qui se passe à côté , autour de Zaporijia m’inquiète énormément

L'histoire est là pour raconter la vie des Hommes pour qu'ils tiennent compte des erreurs à  ne pas refaire mais il y a encore du boulot...bel exemple que Zaporijia...bon le fêlé du bulbe ne l'a pas fait sauter cette nuit...peut-être qu'il tient trop à  sa vie...bon tous les dictateurs ont mal fini...😞

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 08:24, philRiv a dit :

Merci pour avoir partager. Un plaisir a regarder. 👍


A partager massivement avec tous les fans de sport-auto.

Hier, je l’ai envoyé à tous les fans de rallye que je connais via Messenger, et par mail à mon père qui avait déjà vu la 1ère heure avec moi. Je passe hier soir et il avait regardé la suite. Je lui fais: « Et tu l’as envoyé à Gérard (Christaud) et Jean-Claude (Fiard)? ». Et bien non, mais il a dû le faire ensuite. Des gens qui ont couru à cette époque, le TdF auto 1972 notamment, ça devrait leur plaire!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 14:31, a110crazy a dit :

 

 

 

pour tout résumer, à mon avis l'homme n'a jamais appris, ni le fera jamais, à ne pas récidiver dans ses erreurs et ses connéries.

Et ça continue depuis toujours.

Nous somme la seule race qui devrait s'effacer totalement de la planète pour en sauver le destin, j'en suis convainçu.

Pas de bol c'est con...vaincu qu'il faut être...😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 15:16, rapido38 a dit :

 

C'est en 84, et on parle de la Sport Quattro, appréciée selon ses réglages. Pourquoi ne pas le croire...

 

Il est bien placé pour en parler, il a pu piloter les 2 modèles de Quattro.

La 037 aussi, d'ailleurs..!

 

je me demandais, Didier : depuis quelques temps, tu ne réagis que pour n'être pas d'accord avec mes post.*

 

Donc, question : si j'avais dit que Bernard était co-auteur de "La vie cachée de Ste Thérèse et l'enfant Jésus" tu me reprendrais également..?

 

 

:sors:

 

 

* je sais, qui aime bien châtie bien...  😁

quand je n'ai rien à redire,je me tais.......d'ailleurs je veux bien croire BD,sur sa tactique de course toujours économe,mais les reporters de l'époque,n'en n''ont jamais parlé,que c'était du,à l'attitude ,du patron,chardonnet,si il cassait l'auto,et les concurrents à BD,non plus,ce qui démontre aussi,que c'est un milieu,qui nevaux pas plus que les autres,une fois la compettition démarrée

quant à la 037,c'est comme si JLC,disait que c'était toutes des "rave",parce qu'on lui avait confié une véritable "rave;au tour auto!mais les 037 étaient bien devant les quattro,sur l'asphalte,voir m alen ,au tdc!

sans parler de l'histoire des gros cailloux,devant BW,au rmc,là je terejoins,c'est bien un coup de ste thérese et l'enfant jésus,est ce que son nez,s'allongeait,comme pinochio,pour quoi pas,(pas remarqué,à l'écran)et cela vaux aussi poUr la rencontre avec GF et JT,au tdc,là c'est carrément du "pagnol"

ça en fait quand méme pas mal de couleuvres!avec le platre àJCA,en sus

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 13:31, RP14 a dit :


A partager massivement avec tous les fans de sport-auto.

Hier, je l’ai envoyé à tous les fans de rallye que je connais via Messenger, et par mail à mon père qui avait déjà vu la 1ère heure avec moi. Je passe hier soir et il avait regardé la suite. Je lui fais: « Et tu l’as envoyé à Gérard (Christaud) et Jean-Claude (Fiard)? ». Et bien non, mais il a dû le faire ensuite. Des gens qui ont couru à cette époque, le TdF auto 1972 notamment, ça devrait leur plaire!

 

Pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 16:48, guix5 a dit :

 

quant à la 037,c'est comme si JLC,disait que c'était toutes des "rave",parce qu'on lui avait confié une véritable "rave;au tour auto!mais les 037 étaient bien devant les quattro,sur l'asphalte,voir m alen ,au tdc!

 

 

J'aurais quand même bien voulu voir la Sport Quattro avec un pilote "goudron" Français et les bons réglages.

Pourtant, je suis "grave" fan de Markku Alen...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 17:27, rapido38 a dit :

 

J'aurais quand même bien voulu voir la Sport Quattro avec un pilote "goudron" Français et les bons réglages.

Pourtant, je suis "grave" fan de Markku Alen...

la conception méme,de la quattro,était un handicap,insurmontable,(voir pour cela un interview,de C VAISON,à propos des quattro,actuelles de rally cross,avec leur + de 800cv!!!!)lui, il a roulé,en 037,t16,toutes les gr b,)il ferait un excellent client pour ton émission,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 17:38, guix5 a dit :

lui, il a roulé,en 037,t16,toutes les gr b,)il ferait un excellent client pour ton émission,

 

Suggestion très intéressante... les tournages de films, en plus, sont très riches en anecdotes ( voir Henri avec James Bond...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 18:49, GtStan a dit :

:hum: Hier soir ,je me suis tapé les 2h1/4 de cette interview et j'ai trouvé BD , pas "langue de bois" et très "diplomate" .

Ce qu'il dit ,"comme des scoop" n'en sont pas toujours pour ceux qui ont connu les gens dont il parle .

Le milieu de la course automobile n'a jamais été le monde des Bisounours et le journalistes pas toujours bien informés ou très objectifs .

J'ai eu la chance de "rencontré" , certains de ses copains (AP , JR ,)  et des acteurs de cette époque ,et ce qu'il dit ne sont pas des salades .

Je ne parle pas de ce que je ne sais pas , mais du reste ,et dans les grandes lignes ,ce ne sont pas des c.....es .

J'étais au Mans , chez ORECA , en 1981 lorsqu'il partageait la M1 Gr5 avec Ph. Alliot et J. Cecotto ,nous l'avons vu à l'œuvre la nuit sous la pluie .

Je mangeait tous les jours avec les copains qui s'occupaient de la M1 en Rallye et avec A. Rouy nous avons travaillé plusieurs fois ensemble .

J'ai travaillé avec les "Italiens" ,et je peut vous garantir que toutes leurs voiture et tous les moteurs qu'ils préparent ,sont toutes identiques ,sauf que .......il y en a qui sont plus identiques que les autres .:bah:

J'étais au Monte-Carlo 1984 ,vous savez , celui où les Lancia 037 .... mais qu'à la fin ,avec beaucoup de neige  c'est une Quatro qui gagne .

Comme nous avions un petit N° ,j'arrivais aux entrées des spéciales ....avant les Audi et Lancia ,eux ,ils venaient se mettre à coté de moi .J'ai pu les voir travailler .

Récemment , j'ai un copain qui a restauré une Lancia "Maglioli" et je peux vous dire que c'était bien fait .

Etc ....

je pense que la fois où il a couru à Rouen ,c'était en Super Tourisme , avec une  Mercedes SRS .(🤔)

J'ai juste un "petit "reproche à faire ,c'est aux interveweurs , je trouve qu'ils ont loupé quelque chose en n'étant pas plus rigoureux sur la chronologie ,mais ,c'est le métier qui rentre .😉

 

 

 

 

si tu étais au rmc84,tu devrais plus te rappeler de JLT,et son récital, en 2 rm,d'un rmc bien enneigé,4 scr derriere 3 quattro,mais loin devant les 037 usine,++++

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 19:14, guix5 a dit :

si tu étais au rmc84,tu devrais plus te rappeler de JLT,et son récital, en 2 rm,d'un rmc bien enneigé,4 scr derriere 3 quattro,mais loin devant les 037 usine,++++

 

Loin de minimiser l'exploit du Fox sur la R5 TdC, mais je pense que Michelin y était pour aussi quelque chose, un peu comme en 1978 d'ailleurs, non ?

 

Qui a dit, déjà Pirelli ... 😁

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 19:11, berlinette34 a dit :

 

P104.jpg.a8fe69aed31ca539a9026cd53e6ab6a1.jpg

 

 

Mon pote François Belorgey, en copilote en 1980 de mémoire.

François organise de nos jours tous les ans en octobre le Tour de Bourgogne Historique.

F.Belin était un pilote bien connu de la région dijonnaise, ami de J-C.Justice et B.Sotty, avec lesquels il a participé plusieurs fois aux 24 Heures du Mans.

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 19:22, Fredomini a dit :

 

Loin de minimiser l'exploit du Fox sur la R5 TdC, mais je pense que Michelin y était pour aussi quelque chose, un peu comme en 1978 d'ailleurs, non ?

 

Qui a dit, déjà Pirelli ... 😁

 

j'ai roulé avec une r5tdc sur la neige,avec les premiers, maxi-neige,michelin et pirelli,idem.......pour le rmc 84,c'était le FOX,point barre,en pleine bourre......les 037,largués,bettega,biason,jca,et méme alen,sur la neige, ça veut tout dire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:20, a110crazy a dit :

et tu sais la dernière bétise des grands guignols de Stellantis? Cette Citroen Ami (déjà une honte lui donner ce nom là) sera aussi produite avec le logo FIAT, et le nom Topolino. Il n'y a pas des limites à la manque de classe et de respet pour la gloire du passé.

Juste pour donner une idée de ce que je dis

 

La vraie Ami (6)

ami6.thumb.jpg.2fe85c0d656edd43100e7fe8537d7aa5.jpg

 

la fausse Ami

amielett.thumb.jpg.11c7b0d2b31b9a357036a8261fad98e1.jpg

 

 

 

la vraie Fiat Topolino A

topolinoa.thumb.jpg.7f1da53ecd8be59441d40f7100e833a6.jpg

 

la vraie Fiat Topolino C

topolinoc.thumb.jpg.a7c12fefdf843afb6db88e9b415b8b0f.jpg

 

la fausse Topolino

topolino2023.thumb.jpg.f60ee85ec45194d26aa6a1b1fa86ac96.jpg

 

je suis sans mots

 

 

Au moins elle est moins moche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...