Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 10/05/2024 à 16:34, GTfiatou a dit :

 

Essaye dans une Peugeot 5008

 

Le maître de céans t'a légèrement grillé...😉😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand Scott Martin ne sait plus où il a mis son cahier, il lit les notes sur son téléphone ! :ouch:

C'est moyennement pratique et totalement inopérant en cas de turista... :biggrin:

 

58fe864d-856c-4786-9d1b-7ac6544e66bf_100524missing-pacenotes.png.thumb.jpeg.134a06d2fa974c65a23ad2fe144ca0a0.jpeg

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 14:14, PHB974 a dit :

Quelqu'un de clairvoyant et qui ne se trompe pas d'objectif ! :jap:

Au lieu de pleurer à l'unisson contre la nouvelle attribution de points, Fourmaux a compris que le vrai problème (qui semble malheureusement insoluble) cette année, ce sont les intermittents du spectacle... :spamafote:

Il est quand même inouï que sur les quatre rallyes disputés cette saison, hormis Neuville au Monte Carlo, trois soient allés à des pilotes qui ne jouent pas le championnat : Lappi - Rovanperä - Ogier !

Il ne manquerait plus que Papy Sordo gagne le Portugal ! :lol:

 

La cinquième manche du championnat du monde des rallyes (WRC) se déroule ce week-end au Portugal. Adrien Fourmaux (Ford) occupe une très belle troisième place au championnat avant la manche portugaise. Le Français garde néanmoins les pieds sur terre avant le départ de la première spéciale.

"Ce week-end va être compliqué vu les spéciales de vendredi. On doit essayer de faire un super vendredi pour avoir une bonne position sur la route samedi. Mais le podium me paraît compliqué ce week-end. L’objectif est de faire un rallye solide par rapport à Neuville, Evans et Tanak avec qui on se bat au championnat", explique Fourmaux au micro d’Olivier Gaspard.

Kalle Rovanpera (Toyota), Sébastien Ogier (Toyota) et Dani Sordo (Hyundai), qui ne participent chacun qu’à quelques rallyes, vont bénéficier d’une position de départ très avantageuse en début de rallye. Il sera très compliqué pour les pilotes alignés sur toutes les manches de rivaliser pour la victoire finale du rallye.

"Si ça ne tenait qu’à moi, il n’y aurait pas de pilotes à mi-temps. Parce que pour moi, on doit jouer à armes égales et là ce n’est pas le cas. Ils n’ont rien à perdre alors que nous, on joue le championnat. Je ne regarde que ceux qui font le championnat complet."

 

 

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, du point de vue de l'ordre de départ du moins, il faudrait créer un classement par points qui servirait à établir l'ordre de départ. Ceux qui font toutes les manches auraient le même nombre de points qu'au championnat, et pour les intermittents, on leur rajoute 25 ou 30 points pour chaque rallye où ils ne sont pas au départ. Par exemple, aujourd'hui ce serait Sordo qui n'avait pas encore fait un seul rallye de la saison, qui devrait partir en premier ce vendredi, au lieu de 9e et dernière position des Rally1, ce qui est en principe le plus avantageux.

Modifié par RP14
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 19:42, RP14 a dit :

 

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, du point de vue de l'ordre de départ du moins, il faudrait créer un classement par points qui servirait à établir l'ordre de départ. Ceux qui font toutes les manches auraient le même nombre de points qu'au championnat, et pour les intermittents, on leur rajoute 25 ou 30 points pour chaque rallye où ils ne sont pas au départ. Par exemple, aujourd'hui ce serait Sordo qui n'avait pas encore fait un seul rallye de la saison, qui devrait partir en premier ce vendredi, au lieu de 9e et dernière position des Rally1, ce qui est en principe le plus avantageux.

 

Et certains trouvent le barème nouveau trop compliqué ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/05/2024 à 18:04, PHB974 a dit :

 

Et certains trouvent le barème nouveau trop compliqué ! :lol:

 

Cela ne change rien, en ski alpin il y a un système assez complexe de points (le classement WCSL) pour définir l'ordre de départ, qui n'est pas exactement lié au classement de la Coupe du Monde mais qui reflète bien une certaine logique sportive, donc peu importe. Je suis certain que si tu demandes aux gens, les deux tiers qui regardent les rallyes ne savent pas exactement comment est établi l'ordre de départ! Comme tu peux demander à ceux qui ont regardé le GP de Miami dimanche dernier, et bien tu en as les 2 tiers qui ne savent pas que Sainz a pris in fine une pénalité et a échangé sa 4e place avec Perez pour finalement être classé 5e! :lol:

Modifié par RP14
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 17:53, Fredomini a dit :

 

JB n'y est pour rien 😁

 

IMG_20240510_140222.thumb.jpg.56579a303a2dc199b2fe106e582ffdbf.jpg

 

Deux haut-faits de MM et FC en 1977.

 

Pour information, la Rallye d'Espagne a pointé dans les kiosques cette fin de semaine.

 

pas vue aujourd'hui 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...