Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

                                     2cv-1.thumb.jpg.16f0e41929426ef59f755ccdd7adc0d2.jpg.360a150666169bb2ecde0615b6dbba03.jpg

                                             Heureux temps ! On pouvait se plomber les poumons au tétraéthyle pour 2,60 F le litre, soit 30 cts d' €. :love:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:20, PHB974 a dit :

                                     2cv-1.thumb.jpg.16f0e41929426ef59f755ccdd7adc0d2.jpg.360a150666169bb2ecde0615b6dbba03.jpg

                                             Heureux temps ! On pouvait se plomber les poumons au tétraéthyle pour 2,60 F le litre, soit 30 cts d' €. :love:

Quand j'ai démarré ma vie de fils de pompiste en 1959 le prix du litre de super était de 0,96 franc...😉😊

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 22:20, RP14 a dit :

C'est pas moi qui le dit, commentaire sur endurance-info:

Image2.jpg

Ce n'est peut etre pas toi, mais si tu le reposte, c'est sans doute, parce que tu doit etre d'accord avec ce Ste McQ.

Bon, pas trop sur quel est son argument, si ce n'est que trois editions egalement pertubees par des pluies torrentielles ont des statistique similaires en termes de distance parcourue. Encore un qui a du sortir de l'universite avec un diplome pour "stating the obvious".

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:33, Triumph Only a dit :

Le quart d'heure du bédéphile 

 

Pour la statue de Diderot et cette merveille de Baleine du designer Paul Arzens, à l'époque où tout était si beau et si élégant, pas difficile...

 

                                   la_baleine_voiture_creeeee_par_145316.thumb.jpg.facc60752e35cf8457d379278de49203.jpg

 

                                                     Diderot-statue.thumb.jpg.21e06846b2a20c1a001468557cc6ef00.jpg

 

Par contre, une Dyna X avec des phares non carénés, je n'ai pas trouvé.

Je n'ai pas trouvé non plus de photo de la gentille dame avec un bustier rouge qui a allaité un petit ramoneur savoyard. :spamafote:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 05:12, PHB974 a dit :

 

Je ne suis pas certain que nos différents avis sur la prise de risques inutile puissent un jour s'accorder... 

Encore moins avec les nombreux commentaires ironiques tournant le Mans en dérision ! :deuxsanssix:

 

Fin des années 50 - début des années 80, sur un quart de siècle, dix pilotes se sont tués lors du meeting des 24 heures.

 

Capturedecranle2024-06-17a07_37_10.png.64022014e8c8bca46f3ae325eb80a67b.png

 

XXIème siècle, sur une même période de 25 ans, un pilote est mort sur ce même circuit, l'infortuné Danois Allan Simonsen en 2013 :frown: : le circuit, les voitures et les règles ont évolué pour voir le nombre d'accidents mortels divisé par dix ! :jap:

 

Unknown-7.jpeg.44e60a2090ebd5381b0af577a476fd28.jpeg Unknown-8.jpeg.80d93265a60c544c0ffb73359b01d2e0.jpeg

 

Alors, si beaucoup ont la nostalgie du pilote romantique qui part au combat sans peur et sans reproche et rentre dans une caisse en sapin, pour ma part j'aime le pilotage, les prouesses techniques et je ne suis pas du tout avide de sang à la une... :nanana:

Ils ont roulé cinq heures sous SC, et alors ? Je préférais voir la liesse de l'arrivée que les mines contrites des équipages si l'un des leurs avait percuté une autre voiture à haute vitesse dans une visibilité nulle et s'était tué. Mon dalon qui adore me contredire m'opposait hier que sous la pluie ils ne roulent pas à 300. Les Ferrari ont atteint (sur le sec)  la vitesse de 344 km/h malgré les chicanes des Hunaudières si décriées. Imaginer que les pilotes deviennent raisonnables et réduisent de leur propre initiative de 100 km/h, c'est beaucoup demander, mais ça les fait encore rouler à 250 (244 avant qu'on me reprenne :sol:). Dans les conditions de visibilité d'hier, surtout de nuit, c'est d'une stupidité abyssale.

 

Edit : La remarque Le Mans était un vrai laboratoire est complètement désuète. Si ce fut le cas dans les temps héroïques, il y a belle lurette que le Mans n'est plus un laboratoire : il en était déjà ainsi à l'époque des Ford GT 40 et des Ferrari P4. C'est uniquement une justification pour se donner bonne conscience face aux écolos. Celui qui se passionne pour un match de rugby se demande-t-il si son sport favori est un laboratoire pour l'amélioration des godasses et des shorts ? :lol:

 

 

Je partage cet avis. De plus, outre les pilotes, il ne faut pas oublier les commissaires de course qui, eux aussi ont payer (tres) cher aux cours des annees. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:57, PHB974 a dit :

 

Pour la statue de Diderot et cette merveille de Baleine du designer Paul Arzens, à l'époque où tout était si beau et si élégant, pas difficile...

 

                                   la_baleine_voiture_creeeee_par_145316.thumb.jpg.facc60752e35cf8457d379278de49203.jpg

Si vous voulez la voir en vrai, cette Baleine est au musée à Mulhouse, à côté de l’Oeuf du même Paul Arzens…..

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:54, philRiv a dit :

Ce n'est peut etre pas toi, mais si tu le reposte, c'est sans doute, parce que tu doit etre d'accord avec ce Ste McQ.

Bon, pas trop sur quel est son argument, si ce n'est que trois editions egalement pertubees par des pluies torrentielles ont des statistique similaires en termes de distance parcourue. Encore un qui a du sortir de l'universite avec un diplome pour "stating the obvious".

Ha que coucou...😉😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 14:10, philRiv a dit :

Il est navrant de constater que un tres bon millesime des 24 Heures du Mans ne soit pas apprecie a sa juste valeur. Utilisant par la majorite des commentaires comme barometre me rend triste. Nous vivons l'age d'or de l'endurance. La compettion est acharnee, 11 cars dans le meme tour Dimanche matin. Un record. Des ecarts a l'arrivee infime. Du suspense jusqu'au bout. L'interet le plus grand des constructeurs depuis le debut de l'epreuve. Qu'est ce qu'il vous faut de plus?

 

 

Des petits fours et gâteries diverses 😁

 

Sérieusement, tu as, ainsi que PH ce matin, très bien résumé la situation.

Une édition exceptionnelle au final ahurissant !

Peut-être grâce à ce long régime de safety car justement ... 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous que les pauvres Zorey fraîchement débarqués s'y retrouvent si même les très officiels avis de la Gendarmerie sont ainsi rédigés ? :int:

 

Capturedecranle2024-06-17a17_37_51.thumb.png.83cdcf41ecfabc39dca9ba30513615c6.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:45, PHB974 a dit :

Comment voulez-vous que les pauvres Zorey fraîchement débarqués s'y retrouvent si même les très officiels avis de la Gendarmerie sont ainsi rédigés ? :int:

 

Capturedecranle2024-06-17a17_37_51.thumb.png.83cdcf41ecfabc39dca9ba30513615c6.png

C'est il ou elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 17:45, PHB974 a dit :

Comment voulez-vous que les pauvres Zorey fraîchement débarqués s'y retrouvent si même les très officiels avis de la Gendarmerie sont ainsi rédigés ? :int:

 

Capturedecranle2024-06-17a17_37_51.thumb.png.83cdcf41ecfabc39dca9ba30513615c6.png

Des hauts  ou des bas...😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 17:56, ATALANTE RACING a dit :

C'est il ou elle ?

Yab marche pour les deux mais lit le début elle a amené ses enfants à  l'école...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:10, ATALANTE RACING a dit :

Ouais mais il est porteur d'un T shirt ?

Oui porteur au lieu de porteuse mais PH n'a pas souligné...😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 09:46, PHB974 a dit :

                                  A110NeigeetGlace1972.thumb.jpg.e79673df8ce42ffe365d66d298e79135.jpg.ecbd0f3cd56fcba902b25181fb784a5b.jpg

                                    Doit faire frisquet.

                                    Le type à droite avec le crâne en peau de fesse est tête nue.

                                    Le loustic au centre (qui courait avec Nicolas) a une épaisse tignasse frisée, mais il porte une chapka en fourrure.

                                    Va comprendre, Charles... :biggrin:

 

Frilosité :lol: Il y en a un qui a dirigé la FIA et pas l'autre, qui pourtant aurait bien voulu être au moins président de la FFSA, il avait essayé de monter une liste contre Deschaux et ça avait fait Pschitt!

Modifié par RP14
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 08:39, PHB974 a dit :

 

Je ne vois absolument pas l'intérêt de discuter sur ces bases... :deuxsanssix:

Tandis qu'à vélo, les instances se creusent la tête justement pour réduire ces accidents qui défigurent les épreuves, en auto il faudrait revenir à plus d'accidents corporels ? :ouch:

 

 

Je ne suis pas pour la multiplication des risques, c'est une évidence.

Faire des slow zones, même si cela peut créer d'autres problèmes*, c'est plutôt une bonne idée, cela évite de multiplier les Safety Car.

En 2016, ils avaient démarré derrière le Safety Car, cela avait duré 40 minutes, car la piste était détrempée. Cela avait fait un peu polémique, mais avec le recul on peut considérer que c'est mieux que de prendre le risque d'avoir une partie du plateau décimée d'entrée de jeu.

Le problème de cette façon de gérer les courses, c'est que dès qu'il y a un aléa météo, cela ne permet plus de faire la différence, le seul but dans ces moments-là devient: "survivre" pour rester dans la course. Et la BoP étant ce qu'elle est, il y a 2-3 constructeurs qui ont l'avantage, cette année c'étaient Toyota, Ferrari et Porsche, donc les autres si dès qu'il y a un aléa météo important on sort le parapluie la Safety Car, ils n'ont plus qu'à rester à la maison car de toute façon ils n'auront aucune chance de vaincre. Ex: les Cadillac, avec moins de vitesse de pointe, en cas de lutte pour la gagne, on l'a vu hier, 0% de chance de gagner malgré un bon choix de stratégie.

Et au final, 2 éléments qui permettent à Ferrari de faire la différence, ils ont joué sur les pressions de pneus, et n'ont eu qu'une simple réprimande. Et ils ont fait 2 "unsafe release" c'est à dire sortir du stand en dépit du trafic dans la voie des stands, pour des petites pénalités au final. Comme disait Sébastien Buemi après la course, à un moment avec la numéro 8, ils ont dû laisser passer 20 ou 25 voitures avant de pouvoir repartir, ils auraient eu meilleur compte à faire un "unsafe release".

 

Alors si c'est ça l'âge d'Or de l'endurance, et bien non, pour moi pas du tout. Tout est artificiel.

 

 

* Collision possible entre un pilote attentif qui rentre dans la Slow Zone à 80, et celui qui arrive derrière et qui freine trop tard.

Modifié par RP14
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 09:45, AL spectateur a dit :

Personne ne veux de morts ou blessés que ce soit en sport auto :vélo ou autres .    En trail , 1 mort 4 blessés grave à l' ultra trail du Haut Giffre .

Cette édition Du Mans a été passionnante  digne effectivement du spectacle USA . La voiture de sécurité la nuit : logique mais pourquoi pas dans la journée lorsqu' il pleuvait , c' est également très  dangereux ?

A l' heure où tout est électronique pourquoi l' avance prise ( dans toutes les disciplines ) n' est t' elle pas conservée en temps ou distance pour relancer les courses  ? 

 

 

Certes les organisateurs n'ont pas pris la bonne décision dans ce cas-là, c'est une épreuve avec 7000 mètres de dénivelé positif, avec des passages au-dessus de 2000 mètres d'altitude. Mais pour ceux qui ont décidé de courir il faut tenir du compte du fait que c'est comme quand tu pars faire une randonnée en montagne, là-haut les secours deviennent périlleux et difficiles, donc en cas de mauvaise météo, même s'il y a une organisation qui gère l'épreuve, tu ne dois pas penser que c'est moins risqué que si tu partais faire une randonnée dans les mêmes conditions météo!

Modifié par RP14
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...