Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

(modifié)
Le 12/07/2024 à 20:07, PHB974 a dit :

Ça se vautre sec au TdF.

A l'aide, Jean-Louis ! S'agit-il d'un ruck ou d'un maul ?

Peu importe, il y a pénalité car le rouge est manifestement hors jeu.

Modifié par J.L.C
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 18:57, DG69 a dit :

Bonsoir tout le monde.

Samedi prochain,avec Eric et la Clio, nous allons participer au rallye de Matour :coolfuck:.

Une "petite" liste d'engagés :mouais:

Capturedcran2024-07-12212800.thumb.png.de21c0c2f79969a01375862cb81c3cd2.png

 

je vois que Aline co-pilote a présent.

 

ça c'était au rallye "Cieux monts de Blond" en 2018.

 

sa jolie petite co-pilote  a cette époque était Pauline Langlois qui seconde aussi mr Vigion

 

DSC_1941.thumb.jpg.4a81e2067893902fc8375194dc37e810.jpg

 

DSC_1949.thumb.jpg.1a771b2493c669072c3f471049099039.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 19:07, a110crazy a dit :

Un casseur de voiture.

Oui Henri, ta connaissance de la F1 des années 70 est très forte, si tu arrives à déclarer un tel jugement.

Je me permets de dire que tu seras sans doute mordu en fait de rallye, mais qu'à mon avis, la F1 n'est pas trop ton truc à toi.
Et voici les raisons. D'abord, si Gilles Villeneuve n'aurait pas été un pilote, je m'en doute que le Commendatore, pas un tendre si tu t'en souviens de lui, l'aurait gardé dans la Scuderia pendant 4 saisons, en arrivant à dire que pour lui Il était comme un fils. Je veux préciser que personnellement, lorsque je critique du monde au niveau du championnat du monde, voiture ou moto, je ne critique jamais leurs capacités de pilotage mais leur coté humain, inhumain ou antisportif. Si on atteint ce niveau-là de compétition, à mon humble avis on ne peut pas mettre en doute leurs capacités de pilotage. Mais continuons de parler à propos de celui qui, selon ton avis, n'était pas un pilote. Il ne l'était tellement pas qu'il est arrivé à être le premier dans l'histoire à remporter le GP de Monaco au volant d'une F1 à moteur turbo, ce qui était considéré presque impossible en 1981, quand les turbo avaient encore un retard de réponse qui rendait fort compliqué de conduire un tel engine dans les routes monégasques. Donc celui qui n'était pas un pilote il l'a fait. Et si on irait regarder son début en F1, GP de Silverstone 1977, ou son début en F2, GP de Pau 1976? Dans les deux occasions les concurrents et les team-managers européens restent fort impressionnés par les performances de cet inconnu canadien qui n'était guère un pilote. Et qui fut capable de se battre à l'égal avec des vrais pilotes, pleins d'expérience, qui connaissaient leurs voitures à la perfection, tandis que lui, à Pau, il conduisait une March pas trop en état, et à Silverstone une M23 qui datait de 4 ans auparavant. Et pourtant, ce ne pas pilote fut obligé de passer les pre-qualif au GP d'Angleterre, et il fit le meilleur temps du jeudi, devançant des guignols sans expérience en F1 comme Jarier, Henton, Merzario, Edwards, Trimmer, etc,  pour faire ensuite le 9ème temps en qualification le samedi, laissant derrière lui son coéquipier Jochen Mass et du monde comme Peterson Reutemann, Laffite, Merzario, Fittipaldi, Regazzoni, Depailler, etc.Et je précise que son coéquipier Jochen Mass , un autre sans aucune expérience en F1, conduisait une toute neuve M26, pas une M23 comme la sienne. Et en course? Après le départ il était 7ème, devant Mass, ensuite, ses températures commencant à monter, et il s'était arrêté aux stands, pour un contrôle et en ne voulant pas casser un moteur, car si un débutant casse c'est sans doute sa faute à lui. Après un contrôle, le mécanicien trouvait qu'il s'agissait d'un mauvais contact du thermomètre, et que le moteur c'était ok, donc il avait repris la piste avec 2 tours de retard. A l'arrivée il fit 11ème, mais vu ceux qui étaient derrière lui lors de son arrêt aux stands, on peut penser qu'il serait arrivé dans les points. Ce qui est normal pour un qui n'est pas un pilote et qui conduit pour la première fois une F1, vieille de 4 ans, dans circuit très facile comme Silverstone où il n'a jamais piloté avant. Tout le monde arrivait avec facilité dans les points au début en F1, des non-pilotes comme lui, je me souviens par exemple de Prost ou Merzario, juste pour en citer 2 en vrac. 
Et toujours en qualité d'un qui n'était pas un pilote, il avait donné la dernière victoire à la T3 à Brands hatch, devançant Mario Andretti, et les deux premières à la T4 à Kyalami et Long Beach en 1979, sans compter la dernière à la même T4 à Watkins Glen. Oui, Montecarlo, Long Beach, Brands Hatch, Watkins Glen, on parle de ces circuits très faciles où tout ceux qui ne sont pas des pilotes peuvent remporter sans soucis un tas de GP de F1 aux années 70 dont je suis en train de parler.
J'oubliais, ce non-pilote avait aussi remporté un Giro d'Italia avec la Beta Montecarlo Turbo, mais les deux Lancia furent justement disqualifiées car Alen et Rohrl, en liaison, avaient parcouru un tronçon d'autoroute.
Donc ce que je veux dire, pour mieux m'expliquer, c'est que moi aussi j'ai critiqué des pilotes, mais jamais pour leurs atouts de conduite, je les ai critiqué pour manque de sportivité ou pour des comportements à mon avis pas sympas ou méchants, mais jamais je me permettrais de dire qu'un pilote qui atteint le niveau pour piloter en championnat du monde, piste ou rallye, et qui arrive à remporter des compétitions de ce niveau-là, il n'est pas un pilote. Même avec ces voitures modernes, il faut une habileté et un courage, une sensibilité hors du commun pour participer à ce type de courses, et je leur porte un énorme respect.
Et en parlant de Gilles Villeneuve, mon cher Henri, t'as touché un sujet qui est sacré pour moi, c'était mon idole, j'ai pleuré pour lui, je ne peux pas rester muet, je ne supporte pas que l'on dise une telle bêtise à propos de Gilles Villeneuve.
Ah, j'oubliais, en fait de voitures cassées il y a eu aussi De Cesaris qui en cassait pas mal, mais je ne me permettrais jamais de dire qu'il n'était pas un pilote, sinon on ne l'aurait pas embauché chez McLaren, Alfa romeo, ou Lancia en endurance.

et de Cesaris c'est aussi fait virer de chez Ligier après une dernière cabriole "si tu veux te tuer, ce ne sera pas chez moi" c'est Guy Ligier qui lui aurait parlé ainsi. L'ensemble de sont œuvre est assez éloquente, c'est d'ailleurs a se demander comment il trouvait encore un volant.

est ce que tu connais comment ils l'appelaient a l'époque? ANDREA DE CESARIS ALIAS ''DE CRASHERIS'' et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

faut dire que la cabriole était fameuse, on l'a vue a la télé en direct, je m'en souviens encore.

 

 pour G.Villeneuve, je n'ai pas dit que ce n'était pas un pilote, mais pour moi un bon pilote, il ramène l'auto entière...enfin presque, mais il la ramène a l'arrivée.

lui il était plutôt un "grand" pilote et il pouvait effectivement tirer la quintessence d'une voiture, mais tellement fougueusement qu'il ne finissait pas toutes les courses.

je sait que toi tu marche a la passion et c'est bien, mais moi je marche plutôt au bons résultats avec le panache quant il le faut, mais pas tout le temps.

si je t'ai fais de la peine, je t'en demande pardon, car je ne voulais pas que tu te sente blessé. Mais je suis comme toi, je dis ce que je pense et comme toi, et ne mets pas toujours de gants.

 

Modifié par 1600 S
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 19:07, a110crazy a dit :

Ah, j'oubliais, en fait de voitures cassées il y a eu aussi De Cesaris qui en cassait pas mal, mais je ne me permettrais jamais de dire qu'il n'était pas un pilote, sinon on ne l'aurait pas embauché chez McLaren, Alfa romeo, ou Lancia en endurance.

:hum: Etre ami avec le "Patron" des "cow boys" ,ça aide .:spamafote:

Depuis le karting (Champion du monde en 77 ) , la F3 "anglaise" chez Tim schenken et Howdey Ganley  (TiGa) avec une Ralt RT1 en 78 , puis une March 793 en 79 , la F2 en 1980 chez Ron Dennis (Project 4) avec une March  803 , puis la F1 en 81 avec le rachat de McLaren , puis chez Alfa , etc .....il était $$$$$ en rouge et blanc .:classic_biggrin:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 21:47, 1600 S a dit :

et de Cesaris c'est aussi fait virer de chez Ligier après une dernière cabriole "si tu veux te tuer, ce ne sera pas chez moi" c'est Guy Ligier qui lui aurait parlé ainsi. L'ensemble de sont œuvre est assez éloquente, c'est d'ailleurs a se demander comment il trouvait encore un volant.

est ce que tu connais comment ils l'appelaient a l'époque? ANDREA DE CESARIS ALIAS ''DE CRASHERIS'' et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

faut dire que la cabriole était fameuse, on l'a vue a la télé en direct, je m'en souviens encore.

 

 pour G.Villeneuve, je n'ai pas dit que ce n'était pas un pilote, mais pour moi un bon pilote, il ramène l'auto entière...enfin presque, mais il la ramène a l'arrivée.

lui il était plutôt un "grand" pilote et il pouvait effectivement tirer la quintessence d'une voiture, mais tellement fougueusement qu'il ne finissait pas toutes les courses.

je sait que toi tu marche a la passion et c'est bien, mais moi je marche plutôt au bons résultats avec le panache quant il le faut, mais pas tout le temps.

si je t'ai fais de la peine, je t'en demande pardon, car je ne voulais pas que tu te sente blessé. Mais je suis comme toi, je dis ce que je pense et comme toi, et ne mets pas toujours de gants.

 

 

les gants pourtant utiles pour le match initié par PH qui en tant qu arbitre va nous dire son sentiment....match nul ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...