Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 19/08/2024 à 21:31, Fredomini a dit :

 

 

En rallye, le turbo a été utilisé une fois à ma connaissance (la victoire du Fox aux Cévennes en 72).

Il me semble que cette auto ainsi motorisée a aussi participé à une (ou deux ?) course de côte préparatoire, avec toujours le normand au volant (le seul qui voulait bien l'essayer en course ...).

 

 

Tout est dit...

 

Comme l'Autobianchi Abarth 1500 (ou 1600) gr5....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 12:27, a110crazy a dit :

bonjour à tous, je fais un passage en vitesse, le temps me manque davantage.

J'ai repris hier mon travail, après 2 semaines au sud. Vous pensez que c'est beau les vacances? Pas de tout, c'est un emmerdement.

On a passé presque tous les jours à vider la maison de belle maman, qui l'a vendue. Démonter, emballer, casser, preparer les cartons pour le mec au camion qui les emmenera à Milano au mois de septembre, faire des aller-retour à la décheterie de la mairie pour jeter un tas de choses, s'engueuler plusieurs fois, se casser le dos avec des trucs qui pesent comme des diables, manger, dormir mal car il fait chaud la nuit là-bas, et presque pas de temps pour visiter des endroits jolis. Une galère, je ne vous dis que ça. Et la rentré, le trajet avec la bagnole chargée comme un ane, qu'est-ce que c'est beau les vacances!! :lol:

Heureusement maintenant j'ai repris à bosser, et il me semble de me reposer...

Je reviendrai dans les prochains jours, maintenant j'ai les clients qui me pressent, désolé.

La seule chose positive de ces 2 semaines là c'est qu'on les a passées sans radio ni télé ni internet, hors du monde et sans les nouvelles de merde des politiciens et des guerres qui n'arrètent jamais de casser les couilles aux gens bien.

Pardonnez moi si j'ai raté des anniversaires, je vais les recuperer prochainement.

Bonne semaine à tout le monde :coucou:

Merci de nous avoir donné des nouvelles....super avec la reprise du travail tu vas pouvoir souffler....voilà qui est original

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 19:33, J.L.C a dit :

 

Les repreneurs du Port Hélène n'ont donc rien inventé pour réaliser le desk* de la réception.  :jap:
* comptoir d'accueil.

 

Capturedecran2024-08-20a19_27_51.thumb.png.17be204032c2aa19b05df18ab15fc0a4.png

 

Sacré (bonsoir Bruno...) boulot..!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 18:46, ymerpa a dit :

:hot::coolfuck::coucou:      mes photos 

 

Si tu as d'autres vues de la Granada, ne serait-ce qu'un trois quarts arrière, je suis preneur ...

Et les Opel Record Caravan (utilisées de 77 jusqu'à 82, au moins ?

Merci 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 21:31, Fredomini a dit :

 

 

En rallye, le turbo a été utilisé une fois à ma connaissance (la victoire du Fox aux Cévennes en 72).

Il me semble que cette auto ainsi motorisée a aussi participé à une (ou deux ?) course de côte préparatoire, avec toujours le normand au volant (le seul qui voulait bien l'essayer en course ...).

 

:hum: En fait , il y en eu 4 entre 1971 , 72 et   ...... 73 et même après aux mains de pilotes "privés" . .

C'est Andruet qui essuya les plâtres en CdeC en 71 , mais les voitures participèrent à un certain nombre de rallyes , comme la ronde cévenole ,le critérium des Cévennes ,le critérium Alpin , le Charbo ,la Giraglia , le Var , le Vercors vivarais ,le tour de Corse et ..... quelques autres .

Andruet ,Therier ,Darniche et même Piot et Fréquelin les ont pilotées .

Le problème de ces auto était le temps de réponse du turbo (mal maitrisé , à cette époque ,..... et même longtemps après . Ce devait être de l'ordre de 3 à 4 secondes .

Sur les Porsches RSR et CanAm à , à la même époque , il y avait le même problème ,et c'était aux pilotes à adapter leur pilotage .:spamafote:

 

Je me souviens qu'en 1983 , sur la 5 Alpine Turbo de Produc , Jean nous avait expliqué sa façon de piloter en gérant l'arrivée "brutale" de la puissance .

L'auto passait du mode Mobylette à celui dragsters à ..... environ 3500t/mn façon "coup de pied au c...".(Le problème était que nous avions une .....trac avant .:mouais:)

Avant nous ,JL Bousquet avec la Volvo avait ouvert la voie en Produc .😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...