Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §le 686ZY

Pour faire remonter le post , voila une photo de ma GT/E lors d'un rallye en Allemagne

 

 

 

:jap: bel engin : full gr 1 ?

 

 

 

pas vraiment , elle était strictement de serie (même les pneus) :lol::lol::lol::lol: , j'étais jeune , fallait bien rigoler

 

 

Revendue à Christian Rigollet , elle a tristement sa vie dans l'Ain au Lyon Charbo :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Infos spa :sol:

 

Rally - Willy Lux : "J'espère qu'il n'y aura pas trop de neige..."

01/02/2010

 

Coordinateur des Legend Boucles de Spa, Willy Lux annonce de sérieux changements pour l'édition 2010... Photo Jacques Letihon

 

 

Coordinateur général des Legend Boucles de Spa depuis l'an dernier, Willy Lux a annoncé plusieurs modifications majeures en vue des Legend Boucles de Spa 2010. Preuve qu'il a été tenu des remarques et autres conseils entendus à l'issue de l'édition 2009...

 

 

"J’étais content de cette première expérience, explique Willy. Je n’ai quasi reçu que des félicitations. Après le rallye, nous avons fait un petit sondage auprès de nos concurrents. Ils étaient tous très positifs. Nous avons bien sûr essuyé quelques critiques justifiées et nous avons essayé d’en tenir compte pour l’édition 2010. La chose la plus complexe pour moi est de gérer l’énorme personnel. Si vous devez mener une équipe de 10 à 20 personnes, cela va. Mais je ne sais pas tenir 600 personnes. Depuis l'an dernier, je ne me suis pas reposé sur mes lauriers et j’ai décidé de tout chambouler. Dès lors, j’ai commencé à travailler sur le parcours et le timing trois mois plus tôt qu’en 2008. Nous devons veiller à ne pas être victimes de notre succès. Faire rouler 300 concurrents en même temps, cela demande une sacrée organisation."

 

Et tout chambouler, cela signifie quoi, au juste ? "Il y a trois nouveautés majeures : le système de huit pour le parcours, la journée de reconnaissances et le nouveau système de chronométrage par satellite Tripy. Comme je l’ai déjà dit, nous avons tenu compte des remarques et critiques formulées l’an dernier. J’ai donc trouvé le moyen de mettre les concurrents Classic plus en évidence. Ainsi, le numéro #200, le premier des 50 km/h, s’élancera le samedi matin du podium en même temps que le #1. Et il rentrera peu avant minuit en même temps aussi. Ainsi, on gagne déjà deux heures pour les plus gros numéros et les pilotes faisant de la vraie régularité ne seront plus laissés pour compte. Ils participeront à l’ambiance et auront droit aux commentaires du speaker, comme les autres. L’un partira à gauche disputer les RT plus éloignées de Spa et l’autre s’en ira parcourir les plus proches. Dans certaines RT, les Classic passeront avant les Legend et inversement. Au total, les Classic disputeront 14 RT identiques aux Legend. La seule différence se fera au niveau d’une RT que les 80 km/h parcourront à trois reprises contre une seulement pour les 50 km/h la jugeant moins intéressante. En contre-partie, les Classic disputeront, au départ de Spa, deux RT sur routes ouvertes à des endroits où je suis certain qu’il n’y aura pas de trafic, comme cela se fait au Monte-Carlo."

 

Après quatre éditions "secrètes", Willy Lux a autorisé cette année une journée de reconnaissances. "Pour deux principales raisons : d’abord, on a constaté lors des éditions précédentes qu’il était impossible de garder le parcours totalement secret. Il y avait toujours des petits malins ne respectant pas les règles du jeu. Ce qui handicapait ceux qui étaient bien dans l’esprit et donc sans notes. En autorisant la reconnaissance de six des huit RT la veille du rallye de 10 à 16 heures, j’espère éviter, ou du moins limiter encore plus les reconnaissances sauvages embêtant les riverains. Car cette fois, celui que je coince sur le parcours deux semaines avant pourra faire une croix sur sa participation. Je ne lui rembourserai même pas son engagement. D’un autre côté, le fait de rouler avec des notes pour tout le monde (en Legend car à 50 km/h ce n’est pas gai si on reconnaît avant) sera plus sécurisant. Pour les pilotes comme pour le public."

 

 

Mais ne doit-on pas craindre qu'il devienne trop facile dans ces conditions de passer à zéro avec une moyenne de 80 km/h ? "Pas du tout, car il me suffit de rajouter un CP par-ci par-là pour faire chuter la moyenne. Il sera quasi impossible de passer à zéro. Côté chronométrage, on utilisera désormais le système Tripy, comme au Dakar. Chaque concurrent aura un transpondeur et tout est calculé via satellite. Cela sera nettement plus simple encore que l’an dernier, car le système des puces de 2009 n’était pas infaillible. Le prix de ce système explique à lui seul l’augmentation du tarif de l’engagement. Mais on ne peut plus se permettre d’erreurs ou d’approximations dans les temps. C’est un rallye sérieux, pas touristique. Pour les classements, on fera désormais confiance à la société française Patrick Soft. Et le public comme les pilotes pourront recevoir les classements via SMS ou bien sûr sur leur PC."

 

Un mot enfin concernant le parcours, quand bien même celui-ci reste bien sûr secret... "Il a été fortement remanié, même si nous garderons les classiques, les endroits que le public préfère. Comme l’an dernier avec Theux, il y aura aussi une toute nouvelle RT qui emmènera les concurrents au septième ciel. Je n’en dirai pas plus… Que souhaiter pour ce rallye ? Qu’il n’y ait pas trop de neige, car cela pourrait nous causer des soucis, comme l’an dernier, quand certains commissaires n’avaient pas pu arriver à leur poste tellement c’était verglacé. J’aimerais aussi, sans vouloir jouer au gendarme, que les spectateurs soient un peu plus disciplinés afin d’éviter un accident qui aurait des conséquences dramatiques..." (Com & Vincent Franssen)

 

 

 

Quand je lis Legend et Tripy j ai du mal a comprendre

tout comme SMS PC ....

et Patrick Soft ou est le temps des crayons gommes chronometeur Roneo.....

Pourquoi faire des courses anciennes avec du Matos moderne.....

faut etre riche comme les Belges bon ils font bosser une société Francaise :jap:

 

BBS es tu un des EX Malin

 

Jean Louis il faut viser la gagne tu es pas labas pour visiter le Pays a t'il dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Désolée Fabrice je souhaitais uniquement te proposer mon soutien mais...vu que tu parles de la sagesse dans ta réponse je ne vois pas exactement comment tu as perçu les miens de propos. :ange: C'est vrai que moi je ne suis qu'une simple femme, mais de nos jours voyant très peu de personnes se mobiliser pour les autres cela me paraîssait normal que de t'accompagner dans ton initiative. Mais bon, je ne dois pas être normale... :p Je vous vois venir, pas étonnant à force de tourner en rond ! :lol:

Enfin, c'est vrai que jusqu'à présent pour différentes raisons je n'ai pas pu venir sur "vos rencontres" mais là pour moi c'était différent, la démarche que j'avais avec Fabrice c'était de l'aider sans penser à mon propre amusement. Bien que pour moi, faire, enfin essayer de faire plaisir aux autres, peut être également très agréable. :)

 

Bon n'oubliez de faire sauter les crêpes, j'ai bien dit les crêpes... :ange:

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

 

 

Ne t'inquiète pas, tes propos ont été très bien perçu. J'ai une grande ouverture d'esprit, c'est pour ça que je fais souvent du second degré. Faut dire que ce que je proposais c'est que quelqu'un puisse mettre en route mon "idée".

Mon projet était quand même lourd à gérer et en fait, ça n'apportait guère plus que les structures existantes au sein de nos amis du forum.

On aurait certainement payé des locations de piste moins chères, mais aurait eu aussi les inconvéniants de l'organisation matérielles et humaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

CROCOLUDO...comme j'ai oublié :( de prendre la 205T16 en photo lors de Retromobile, voilà deux Pigeot circuit pour ta collection...enfin tu les as peut-être déjà mais c'est de bon coeur...

silverstonesports36qi.jpg.c4f2534d34e8d4978d551ce7750aec76.jpg

silverstonesports44uw.jpg.057b620736b8d74cc0921209dda6427d.jpg

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis il faut viser la gagne tu es pas labas pour visiter le Pays a t'il dit....

 

J'aviserai sur place. :lol:

Par contre à la lecture des différents communiqués de presse et des interviews de ce Willy Lux je dois reconnaître qu'il n'inspire pas beaucoup la sympathie. :pfff:

On dirait qu'il est là pour jouer les gendarmes : quelle différence d'attitude avec Yves Loubet dans son approche des relations organisateurs-concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Les amis, je suis à la bourre totale, je vous lirai plus tard...

 

MAIS POUR JEAN-LOUIS, STOP !! ARRETEZ D'ENVOYER VOS CONTRIBUTIONS, ORESTE DOIT STOPPER IMPERATIVEMENT ET NOUS NE DEVONS PAS ABUSER DE LA GENTILLESSE DE NOTRE FRENCHIE D'ITALIA !!

 

DONC : STOP !!!!!!!!! ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

J'aime bien cette photo de Luc avec une voiture "Marseillaise" aux USA :)

renaultr5turbo2eh.jpg.22a219af9917c75f323805f5eba5e66e.jpg

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

J'aviserai sur place. :lol:

Par contre à la lecture des différents communiqués de presse et des interviews de ce Willy Lux je dois reconnaître qu'il n'inspire pas beaucoup la sympathie. :pfff:

On dirait qu'il est là pour jouer les gendarmes : quelle différence d'attitude avec Yves Loubet dans son approche des relations organisateurs-concurrents.

 

 

Tu sais les Belges sont froid a par Nono Cat, Pat et Klots Le reste :q :lol::lol::lol:

Tu crois pas que c'est ce Journaleu qui deformerait les propos....en pensant bien faire.....

Regardes un peu PH des que je parle de Iceman...

J'ai du mal a comprendre que notre Journaleu Belge ne fasse pas quelques piges avant les Boucles

Il est bien meilleurs et rapid dans la plume qu en mecanique.

 

Nous allons etre obligé d'envoyer du renfort a Petter..... Monza Eric Didi et surtout Le Mek pour le tune-up! :lol::lol:

 

Il faut eviter les offres de Patoune et Speedy.....car la tu auras peut etre la voiture en 2011!

 

YL il est sur une autre dimension de l approche de l humain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Jean Louis il faut viser la gagne tu es pas labas pour visiter le Pays a t'il dit....

 

Mes clients ont le loisir de pouvoir disposer de leur temps comme ils le désirent. En attendant je n'ai toujours pas reçu la réservation de mon collègue et je ne dispose plus que de deux chambres libres. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

CROCOLUDO...comme j'ai oublié :( de prendre la 205T16 en photo lors de Retromobile, voilà deux Pigeot circuit pour ta collection...enfin tu les as peut-être déjà mais c'est de bon coeur...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532170/silverstonesports36qi.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532170/silverstonesports44uw.jpg

 

Fred

 

 

 

ou sont: la Porsche de Jarier la 404 ...et autres Pigeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la bande.

Aimé Reynouard vient de m'appeler.

Il est 76e au classement.

Ils se sont mangés 2600 et quelques points de pénalité pour le fil du tripp débranché.

Du coup, ils ont essayé de rattraper leur retard sur les liaisons en bouffant les clous sur route déneigées.

Mais il en reste encore un peu pour ce soir.

Vers 21h, c'est le, leur départ pour le Turini.

Très satisfait de l'accueil fait par Thierry AnimR avec Annick P., Françoise C., Marie-Odile D., les "gradés" du coin quoi !

La Lancia marche bien.

Le fils d'Aimé, Sébastien, les suit.

Pour l'assistance, c'est le team dont ils sont affiliés qui s'occupe d'eux.

Bonne chance au n°151 pour le Turini. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

J'ai reçu suite a mon appel beaucoup de MP de ces dames du forum

qui m ont demandées de publier ce massage:

 

Cherches homme en ayant trois pour page 5000...

Cherches prof de photo et formation a Photoshop :sol:

les Signataire dans l ordre d arrivée: Lolo les Mimis Alexa les Syl les Scendrine et une surprise Ingrid !

 

AMP est plus directe elle m'a tel pendant que je bossais pour savoir combien j'en avais...

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

oui beaucoup

http://themoderatevoice.com/wordpress-engine/files/2008-november/hillary_clinton.jpg

 

http://www.nudeandfamous.com/celebs/2julia-roberts2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les Belges sont froid a par Nono Cat, Pat et Klots Le reste :q :lol::lol::lol:

Tu crois pas que c'est ce Journaleu qui deformerait les propos....en pensant bien faire.....

Regardes un peu PH des que je parle de Iceman...

J'ai du mal a comprendre que notre Journaleu Belge ne fasse pas quelques piges avant les Boucles

Il est bien meilleurs et rapid dans la plume qu en mecanique.

Nous allons etre obligé d'envoyer du renfort a Petter..... Monza Eric Didi et surtout Le Mek pour le tune-up! :lol::lol:

Il faut eviter les offres de Patoune et Speedy.....car la tu auras peut etre la voiture en 2011!

YL il est sur une autre dimension de l approche de l humain...

 

 

Tu veux tout savoir et rien payer mon Jeypinou :ange::lol::lol::lol: !!!!!!... difficile de connaître l'évolution des travaux depuis ton QG de Cabannes à part faire des pronostics sur nos capacités à faire de la mécanique tu n'en sauras pas plus :lol::ange: !!!!!

 

Patou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Tu veux tout savoir et rien payer mon Jeypinou :ange::lol::lol::lol: !!!!!!... difficile de connaître l'évolution des travaux depuis ton QG de Cabannes à part faire des pronostics sur nos capacités à faire de la mécanique tu n'en seras pas plus :lol::ange: !!!!!

 

Patou ;)

 

 

 

 

je parle pas de comptence.. pour tchater vous en avez meme beaucoup tous les deux ! :jap:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Plus beaucoup, non ? :lol::lol:

 

 

tu parles de quoi ???? d' Anes :D d'Amis :sol: ou de pommes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Forza Aimé. :jap:

 

 

+1,5

 

et forza au 17 et surtout a ceux qui en ont chiés! et le 149 Roche aurait pris un rocher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

Bonjour Dan

 

J'ai beaucoup admiré Michèle pour sa conduite et son gros coeur ainsi que Françoise pour son courage et son savoir faire.

 

On n'a pas trouver mieux depuis ou alors je ne suis plus dans le coup.

 

[:bloodymary:1]

 

 

Voici quelques mots qui vont faire plaisir à Françoise. :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap::jap:

 

Bonsoir à Toutes et à Tous.

Aimé est bien arrivée cet après midi à EZE, et, est très heureux de sa remontée à la 79ème place après St Nazaire. Il m'a demandé de saluer tous les amis du forum de sa part. Il a monté les gros clous, bien lui en a pris car la glace sera de la partie cette nuit. A+ pour d'autres photos.

 

 

IMGP5018.jpg.93635b8862086c478d4b994f03b87961.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

J'aviserai sur place. :lol:

Par contre à la lecture des différents communiqués de presse et des interviews de ce Willy Lux je dois reconnaître qu'il n'inspire pas beaucoup la sympathie. :pfff:

On dirait qu'il est là pour jouer les gendarmes : quelle différence d'attitude avec Yves Loubet dans son approche des relations organisateurs-concurrents.

 

 

Je disais il y a quelques jours à la lecture d'un article qu'il avait une drôle de façon de remercier, ceux qui s'étaient inscrits à son épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

La barbarie n'est pas éradiquée dans nos sociétés civilisées, pire elle s'étend à nouveau.

 

 

Ma fille est psy dans un CMP (centre médicopsychologique). Elle a des enfants battus et des ados "accros" à la drogue en consultation. Il ne se passe pas une semaine sans qu'elle soit obligée de signaler des problèmes de maltraitance à la Police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

 

 

À toi, Élo, tu sais? tu as un super parent! :jap:

 

 

Je ne connais pas madame SPEEDY mais je peux témoigner que tu as un superpère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...