Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §CRO145Yx

Bonne fête Bruno...

 

bruno.jpg.8b7e9deffe1dd03d6d02eef84ba6b6e9.jpg

 

BAD pourquoi pas

 

Mais MINTON?

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

c' est deja pas mal mais ils auraient pu te filer un Mulet T16 avec des A3...

 

 

effectivement, c'est ce que je pensais également :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

oui plusieurs fois et on s'est même fais la bise [:a3_isa] [:a3_isa]

 

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

[:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3_755ez

[:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7]

 

 

 

alors ca ne te rapelle rien?

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien parce que c'est vous :love::lol: , voici deux clichés de ma collection perso, Salon Auto Rétro Lyon en 2005, avec la 905 PTS et une "old pijote" :lol: ... Il est sympa Patou :p !!!...

 

Patrice ;)

 

DSC01461.JPG.fa356ea97931751a6c5d1a62a45b5698.JPG

 

DSC01460.JPG.8ffcdc092b3f321595845333dc3927b7.JPG

 

... avec l'inflation galopante, même les Emirs sont obligés de pousser leur lourde limousine, Meuh, MeuHHH !!!... :q :q :q !!!... voici, Cheik list, Cheik control, et Cheik sans provision en plein effort !... Pousse la sled et moud le kawa :lol::lol::lol: ...

 

bobsleig.jpg.9954fb2f73c007ca4de898fe3fc1b07b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7] [:j2h:7]

 

 

Il nous fait un coup d'épilepsie synchrone le père Jan-Hug :lol::lol::lol::lol::lol: (en langage informatisé ce sont des J2H7 >>> [:j2h:7] ) donc une picouse et au lit :ange::lol::lol::lol: ...

 

Patrice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3_755ez

Il nous fait un coup d'épilepsie synchrone le père Jan-Hug :lol::lol::lol::lol::lol: (en langage informatisé ce sont des J2H7 >>> [:j2h:7] ) donc une picouse et au lit :ange::lol::lol::lol: ...

 

Patrice ;)

 

 

 

[:a3_isa:7]

 

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me demande pas les caractéristiques techniques exactes, je ne les ai plus en tête, et ma doc' a disparu depuis longtemps!

Une Gr.B était nettement plus puissante, plus légère (capot et vitres en composite), et surtout avait dans sa deuxième version les voies larges.

Les gros freins de la Gr.B étaient homologués en Gr.A, mais je ne les ai jamais mis car l'auto freinait très bien comme cela (répartiteur réglable et frein à main hydraulique tout de même), que ce fameux kit "gros freins" coûtait la peau des fesses et surtout ne passait que dans les éphémères jantes TRX.

 

 

De mémoire, la gr.N que j'avais, c'est la puissance constructeur 90 CH. (+- 10%), la gr.A 115 ch. (+-10%), et la gr.B 125/145 ch. (+-10%) donc les gr.N et A étaient assez proches, donc c'est qu'une histoire de poids, de voies larges, de puissance qui faisait la différence comme l'a précisé Pierre-Henri et de cylindrée pour le reste je connaissais par coeur les données techniques :) , nous mettrons cela sur le compte de la déliquescence :ange::(:lol::lol::lol: ... Il y a eu aussi des gr.A avec les jantes batons TRX !!???!!!... (cf. celle de Figuès du PTS Dordogne !)

 

Patrice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

De mémoire, la gr.N que j'avais, c'est la puissance constructeur 90 CH. (+- 10%), la gr.A 115 ch. (+-10%), et la gr.B 125/145 ch. (+-10%) donc les gr.N et A étaient assez proches, donc c'est qu'une histoire de poids, de voies larges, de puissance qui faisait la différence comme l'a précisé Pierre-Henri et de cylindrée pour le reste je connaissais par coeur les données techniques :) , nous mettrons cela sur le compte de la déliquescence :ange::(:lol::lol::lol: ... Il y a eu aussi des gr.A avec les jantes batons TRX !!???!!!... (cf. celle de Figuès du PTS Dordogne !)

 

Patrice ;)

 

Parce que justement ils avaient sans doute monté le kit gros freins de la Gr.B qui était aussi homologué en Gr.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Et j'adoptais le même technique avec les dames :lol::lol:

 

 

Ah bon, on diffère pour une fois, je suis plus pour les menottes et le fouet j2h.gif.7cd95a80c8ba4611f93a4657077017c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Il nous fait un coup d'épilepsie synchrone le père Jan-Hug :lol::lol::lol::lol::lol: (en langage informatisé ce sont des J2H7 >>> [:j2h:7] ) donc une picouse et au lit :ange::lol::lol::lol: ...

 

Patrice ;)

 

 

 

c'est bien :pfff: , mais je suis sur que tu aimerais bien être à ma place. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Isaaaaaaa, le mieux c'est que tu passes sur la piste de Tomblaine,j'y suis cette après-midi et il fait un temps magnifique.

 

Je pourrai en toute quiétude d'avertir de certain sauvage qui fréquente ce forum.

 

Pour nous reconnaître, c'est simple, on se fait la bise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3_755ez

c'est bien :pfff: , mais je suis sur que tu aimerais bien être à ma place. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Isaaaaaaa, le mieux c'est que tu passes sur la piste de Tomblaine,j'y suis cette après-midi et il fait un temps magnifique.

 

Je pourrai en toute quiétude d'avertir de certain sauvage qui fréquente ce forum.

 

Pour nous reconnaître, c'est simple, on se fait la bise :p

 

 

 

désolé mais cette aprés-midi ca va pas être possible... :(

mais une prochaine fois pas de probléme!! a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3_755ez

pour la photo...

en voilà une de moi au karting désolé pour la qualité mais je vais tellement vite!! al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

P1030530.JPG.44bc26a5d5fe1ec7b755ec87559caa59.JPG

 

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien :pfff: , mais je suis sur que tu aimerais bien être à ma place. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Isaaaaaaa, le mieux c'est que tu passes sur la piste de Tomblaine,j'y suis cette après-midi et il fait un temps magnifique.

 

Je pourrai en toute quiétude d'avertir de certain sauvage qui fréquente ce forum.

 

Pour nous reconnaître, c'est simple, on se fait la bise :p

 

 

Je suis comme Kiki, mon Jan-Hug, le copain taquin ! :jap::lol::);) ... J'ai réussi à faire plonger habillé mon prof de gym dans la piscine pour les épreuves du BAC en faisant le vide d'air au fond de la flotte, ça m'a valu une note très moyenne, mais avec les éclats de rire des copains à notre sortie du bassin, j'étais le plus heureux des hommes :love: !

 

Lors des repas d'écurie, j'étais celui qui montait en fin de soirée sur la table et qui chantait "où sont passées les gazelles ???"...

 

Plutôt deux fois qu'une pour une bise de la demoiselle Isa :jap: !

 

Patrice ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

salut a tous de retour du lozere je suis tres deçu.....par moi

je n'ai pas resisté a la pluie et je suis rentré la passion est elle emoussée ? faut dire qu'il tombait des sacs :sol: tres bonne fete aux bruno

 

IMG_1508.JPG.804c4dfbd8fa3bd9ee398384424623bf.JPG

IMG_1509.JPG.c13c014c704874692ea0ed62f1f4a9ed.JPG

IMG_1512.JPG.082617522a29fb35fd8c62f9ee250b4a.JPG

IMG_1514.JPG.345d495fa37d547bd4ed91ca80d43f67.JPG

IMG_1515.JPG.36a6f473e56cda32b7d5f6cee0475a28.JPG

IMG_1517.JPG.764660f38194125c7a573d4dc8b16bc5.JPG

IMG_1525.JPG.444ab9a957f9c351172d0a7dd4788aa3.JPG

 

IMG_1526.JPG.da815a6faf8cdd445a7c8b2d95561d58.JPG

IMG_1527.JPG.001afe7beaa9fc18f78774dbaa3e6b43.JPG

IMG_1531.JPG.bd8facb09c81871984424aadceef7da6.JPG

et pour finir :lol::lol:

IMG_1521.JPG.64f9e892363c45e964fa0d662dcfc35d.JPG

IMG_1522.JPG.c9115a3ac34dadb72ee752c9f377060e.JPG

IMG_1523.JPG.5850b3782f5f237a3c4a1ad8209101bd.JPG

la photo de la photo :ange:

IMG_1529.JPG.d2a1bbdb8f9c5c88295435ef99403864.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Ce week-end Montlhéry accueille des ancêtres (voitures :p ) pour fêter les 75 ans de la Rosalie et avec ce beau temps je m'étais dit qu'une petite virée à l'autodrôme serait bien sympa, surtout que je ne suis qu'à 4 kms!

 

Et bien voilà ce que je vois en allant sur le site :

 

LES INSCRITIONS SONT CLOSES

 

 

Les inscriptions pour assister au meeting des 75 ans de la Rosalie les 6 et 7 octobre 2007, sont désormais closes. Le meeting étant à caractère privé, il n'y aura pas d'accès possible le jour même, sans être inscrit;

 

Ne vous déplacez pas inutilement.

 

Pour ceux qui n'auront pas pu s'inscrire, l'exposition "Histoire d'autodrome" sera renouvelée en 2008, à la maison du patrimoine de Montlhéry et ouverte à tous.

 

 

Je ne crois pas que c'est en agissant comme celà que l'on arrivera à décider les pouvoirs publics à faire un geste pour la continuité de l'anneau!

 

Bravo Citroën!!! et les autres constructeurs français!

 

Quand on sait que c'est surtout grâce à ces constructeurs que l'autodrôme à fermé ses portes aux public, rien que pour leurs essais privés, il y a de quoi boycotter leurs bagnoles! :pfff:

 

Nosaure qui y va de son coup de gueule! :(:(

 

 

Pour la peine une petite Opel va me redonner le moral Bien que ...

http://img106.imageshack.us/img106/1129/img9212bl9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

Bonjour et bonne fête les gamins

 

A Bruno Sacré et

Bruno Silhouette

gros bisous

mimi900346702_lezsBruno.JPG.e0e8fb42b03c8040949850d042ae518b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

au fait nous on a pas sus la gardée allumée

 

ne faites pas pareil continués bises a tous :jap::jap:

Numeriser65.jpg.2ba36340125ce0e04d5802d251c26c16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end Montlhéry accueille des ancêtres (voitures :p ) pour fêter les 75 ans de la Rosalie et avec ce beau temps je m'étais dit qu'une petite virée à l'autodrôme serait bien sympa, surtout que je ne suis qu'à 4 kms!

 

Et bien voilà ce que je vois en allant sur le site :

 

LES INSCRITIONS SONT CLOSES

 

 

Les inscriptions pour assister au meeting des 75 ans de la Rosalie les 6 et 7 octobre 2007, sont désormais closes. Le meeting étant à caractère privé, il n'y aura pas d'accès possible le jour même, sans être inscrit;

 

Ne vous déplacez pas inutilement.

 

Pour ceux qui n'auront pas pu s'inscrire, l'exposition "Histoire d'autodrome" sera renouvelée en 2008, à la maison du patrimoine de Montlhéry et ouverte à tous.

 

 

Je ne crois pas que c'est en agissant comme celà que l'on arrivera à décider les pouvoirs publics à faire un geste pour la continuité de l'anneau!

 

Bravo Citroën!!! et les autres constructeurs français!

 

Quand on sait que c'est surtout grâce à ces constructeurs que l'autodrôme à fermé ses portes aux public, rien que pour leurs essais privés, il y a de quoi boycotter leurs bagnoles! :pfff:

 

Nosaure qui y va de son coup de gueule! :(:(

 

 

Pour la peine une petite Opel va me redonner le moral Bien que ...

http://img106.imageshack.us/img106/1129/img9212bl9.jpg

 

 

Salut mon p'tit père.

Hélas, c'était bien écrit sur l'affiche et le bordereau d'inscription que seuls les inscrits étaient admis et que c'était ouvert aux propulsions de marque CITROEN.

C'est à dire aux avant-guerre.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous de retour du lozere je suis tres deçu.....par moi

je n'ai pas resisté a la pluie et je suis rentré la passion est elle emoussée ? faut dire qu'il tombait des sacs :sol: tres bonne fete aux bruno

 

IMG1517.jpg.63faac8d4d589ccd9c57a095475f3aff.jpg

 

 

 

 

Merci pour la photo de Jean-Michel Pietri...

 

Qu'est ce que ca donnait pour les freres Casalta ? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Merci pour la photo de Jean-Michel Pietri...

 

Qu'est ce que ca donnait pour les freres Casalta ? :??:

 

 

pietri comme un avion et les casalta sous la pluie donc moins vite evidemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Je n'ai pas de 51!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

faute de gout :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Depuis, je brûle d'envie mais...j'ai peur d'être de nouveau ridicule...

Lolo

 

 

Quel dommage :non: de brider ainsi ta passion !

 

Il m'est arrivé le même cas de figure lors d'une journée d'entrainement en kart. Mon frangin qui pratiquait en pur amateur avait cédé à mon harcèlement et je conduisait n'importe comment pour mes premiers tours de roue sur cet engin. En bout de ligne droite je suis parti en sucette au freinage et le gars qui me faisait l'intérieur au même moment n'a dû qu'à son talent de pas partir dans le décor; il en avait, c'était Pierre Henri Raphanel déjà pro en Kart à l'époque.

Bien sûr le frangin m'a tout de suite fait signe de rentrer au stand pour m'engu.... copieusement. :lol::lol::lol:

 

Ben tu sais, la honte est passée :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Sûrement... ce nom ne m'évoque rien...

Scora doit certainement savoir

 

 

Maestro Robini pilotait des JIDE ;):jap: le modéle juste avant la Scora.

 

image68.jpg.1cc16089bad66bc52756069ed2ec32b0.jpg

 

Quiksilver1956 ta première photo une scora bleu est la toute première de Carcreff

 

Voila j'espère avoir répondu à vos interrogations [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137wc
Invité §mon137wc

Bonne fêtes à notre Bruno Sacré et à Silhouette ;)

A+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Voila un témoignage comme on les aime

Pour Saint Barthélémy tu as tout à fait raison : La route du chrono a été ouverte quelques heures avant le départ par les chasse-neige

C'était de toute beauté

C'est dans cette épreuve que j'ai pris un avantage décisif sur Danielsson qui était allé à la faute

 

 

Exact Jean Louis cette spéciale était de toute beauté totalement blanche pratiquement du début à l'arrivée.

Avec le frangin nous étions partis tot car nous savions vu l'epaisseur de la neige que trouver une place pour poser l'auto serait difficile. Peu apres le départ nous avons été doublé par une ascona 400 pilotée par un certain Rohrl qui se retrouvait en 81 sans volant car ayant signé chez Mercedes ce dernier se retirait de la competition et Walter du coup se retrouvait ouvreur pour Kleint je crois. Nous l'avons retrouvé un peu plus loin a l'entrée du village de Prélenfrey du Gua ou il nous signa des photos.

Trouvé une place pour nous garer fut vraiment galere, une nous tendait les bras mais peu apres une voiture de gendarmerie s'arreta et un pandor nous demanda de partir la place degagée de neige était réservée aux secours. Nous en avons trouvé une bien plus tard à l'entrée d'unchemin qui conduisait à une maison. Une maison d'aileurs ou un chien s'echappa et mordit le cul au frangin. Véridique !!!

Mais apres quel régal, les murs de neige étouffaient les bruits des moteurs et même la stratos de Darniche qui pourtant résonnait bien dans la montagne fut entendue au dernier moment. Le spectacle était fabuleux les caisses sortaient d'un léger droite tout en travers pour plonger dans un gauche et disparaitre dans la nuit. Nous étions sous un lampadaire et on se regalait oubliant pendant les passages le froid. Je me souviens encore du passage de malade de Toivonen avec la talbot sunbeam.

C4est en collant mon oreille au transistor que j'appris que tu venais de prendre la tête du groupe 1 car Danielson sur l'arrivée avait explosé ses pneus en alant comme tu dis à la faiute.

Voici ton temps ci dessous mais ils se sont trompés sur auto hebdo c'est pas st Barthélémy de Séchilienne mais St Barthélémy du Gua

 

tempsspeciale1.jpg

 

1752107336_Dauphineliberemontecarlo18.jpg.31e8cfc41eca4486197e1b8ebafe4102.jpg

 

JLCMC19.jpg

 

JLClarrmonte carlo18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut mon p'tit père.

Hélas, c'était bien écrit sur l'affiche et le bordereau d'inscription que seuls les inscrits étaient admis et que c'était ouvert aux propulsions de marque CITROEN.

C'est à dire aux avant-guerre.

Gilles

 

 

Oui! Peut-être!

Mais c'est le caractère privé qui me chagrine!

De toute façon je n'ai pas d'ancienne d'avant guerre, et je n'ai même plus du tout d'ancienne, sauf la belle épave qui dort dans mon box depuis 16 mois ...

Ils auraient pu, au moins, laisser le public venir voir ça!

Je ne rajouterai pas " ces c..s là" car je suis poli.

Mais deux jours pour cette manisfestation sur l'anneau sans ouverture au public c'est scandaleux :pfff:

 

Excusez-moi pour cet apparté dans le topic, mais c'est quand même un sujet automobile ...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Peut-être!

Mais c'est le caractère privé qui me chagrine!

De toute façon je n'ai pas d'ancienne d'avant guerre, et je n'ai même plus du tout d'ancienne, sauf la belle épave qui dort dans mon box depuis 16 mois ...

Ils auraient pu, au moins, laisser le public venir voir ça!

Je ne rajouterai pas " ces c..s là" car je suis poli.

Mais deux jours pour cette manisfestation sur l'anneau sans ouverture au public c'est scandaleux :pfff:

 

Excusez-moi pour cet apparté dans le topic, mais c'est quand même un sujet automobile ...!

 

 

 

:jap:

 

Il faudra pourtant s'y habituer à ce mot à la mode : ventes privées, soirées privées, plages privées...

Et je pense que ce n'est pas pres de s'arranger... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

La Finale, c'est terminé!

Mauffrey les a atomisés! Il finit avec 2' 15 d'avance sur son suivant Roché!

Je pense que vous allez arroser ça, les gars de l'Est! :sol:

071003eric.jpg.2c8e7aa2e500594bcb6df07a4b8c8eab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...