Invité §HOM642MU 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 @pea Et les Alpine de Rigal et de de Chaponnière se ressemblent bougrement !!!!!!!!!!!! au jeu des 7 erreurs vous n'êtes pas vraiment très bon "Homme Teve" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Bonjour, je cherche un heureux possesseur d'une vraie plaque du Critérium des Cévennes 1972. Sur le net je trouve 2 versions différentes: et Quelle est la bonne? Etait-elle en métal ou autocollante? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Bonjour, je cherche un heureux possesseur d'une vraie plaque du Critérium des Cévennes 1972. Sur le net je trouve 2 versions différentes: et Quelle est la bonne? Etait-elle en métal ou autocollante? Merci d'avance. C'est bizarre cette histoire de plaques...sur le moment je me suis demandé si les plaques de l'inter n’étaient pas différentes du national niveau pub, mais non... C'est sur que c'est la bonne plaque sur le capot de la Jidé à Jeannot? (Miniature?) Puis certaines plaques avaient un numéro rouge... En tout cas elles étaient en métal jusqu'à la fin des années 80, au moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gemumu 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Peut-être que la plaque est une réplique ? En zoomant sur l'image originale, je ne vois pas de pop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 La plaque sur l'auto est une réplique pas très exacte. D'abord, en zoomant sur celle de Thérier en 72, il semble bien que les carrés contiennent le DM de Défense Mondiale plutôt que la tête du Bibendum et il n'y a pas 1972 au dessous : Ensuite, l'originale de Ragnotti portait un N° rouge (comme celles de Thérier ou Chasseuil sur les docs couleur dont je dispose) : Enfin, comme dit Michel, c'est certain que la plaque était en métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gemumu 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 La plaque sur l'auto est une réplique pas très exacte. Une blague d'Orestino ? :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 C'est bizarre cette histoire de plaques...sur le moment je me suis demandé si les plaques de l'inter n’étaient pas différentes du national niveau pub, mais non... C'est sur que c'est la bonne plaque sur le capot de la Jidé à Jeannot? (Miniature?) Puis certaines plaques avaient un numéro rouge... En tout cas elles étaient en métal jusqu'à la fin des années 80, au moins! La plaque sur l'auto est une réplique pas très exacte. D'abord, en zoomant sur celle de Thérier en 72, il semble bien que les carrés contiennent le DM de Défense Mondiale plutôt que la tête du Bibendum et il n'y a pas 1972 au dessous : Ensuite, l'originale de Ragnotti portait un N° rouge (comme celles de Thérier ou Chasseuil sur les docs couleur dont je dispose) : Enfin, comme dit Michel, c'est certain que la plaque était en métal. :jap: pour ces précieuses précisions! La couleur rouge du N° sur la plaque était pour l'ensemble des concurrents ou réservée aux internationaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 La plaque sur l'auto est une réplique pas très exacte. D'abord, en zoomant sur celle de Thérier en 72, il semble bien que les carrés contiennent le DM de Défense Mondiale plutôt que la tête du Bibendum et il n'y a pas 1972 au dessous : Ensuite, l'originale de Ragnotti portait un N° rouge (comme celles de Thérier ou Chasseuil sur les docs couleur dont je dispose) : Enfin, comme dit Michel, c'est certain que la plaque était en métal. Salut cette Jidé était en corse cet année E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 :jap: pour ces précieuses précisions! La couleur rouge du N° sur la plaque était pour l'ensemble des concurrents ou réservée aux internationaux? Effectivement, le numéro de plaque était en rouge en inter et noir en national... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Aujourd'hui cela devrait être le 59 Cévènnes E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Ne tourne pas le couteau dans la plaie ! La R5, comme c'est écrit sur le capot, c'est Jean-Claude Mermet, patron d'une entreprise de transport à Cluses, dans la vallée de l'Arve, en Haute Savoie : lorsqu'on prend l'autoroute blanche entre Annemasse et Chamonix, on passe devant son entreprise sur laquelle son nom est écrit en grosses lettres. Il court aujourd'hui en VHC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Salut cette Jidé était en corse cet année E.G.A.34 Elle a dû prendre un petit choc avant entre les deux photos, parce que les clignotants ont été changés et le doré du museau a disparu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Elle a dû prendre un petit choc avant entre les deux photos, parce que les clignotants ont été changés et le doré du museau a disparu... C'est la présentation au vérif qu'ils ont fait sur cette Jidé conduite par Ragnotti Tchine et d'autres à l'époque comme pour cette Matra Bonnet ou cette A310 ex Ragnotti Manzagol E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que484Dn 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 C'est la présentation au vérif qu'ils ont fait sur cette Jidé conduite par Ragnotti Tchine et d'autres à l'époque comme pour cette Matra Bonnet ou cette A310 ex Ragnotti Manzagol E.G.A.34 surprenant de voir le sponsor des cigarettes gitanes , avec la loi sur alcool et cigarettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Ils ont le courage de dire m.... car ça n'existe plus... ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gemumu 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Ils ont le courage de dire m.... car ça n'existe plus... Qu'est ce qui n'existe plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 ces cigarettes, avec les paquets qui ne ressemblent plus à rien qu'une annexe d'hôpital... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gemumu 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 ces cigarettes, avec les paquets qui ne ressemblent plus à rien qu'une annexe d'hôpital... Vrai que ça fait 40 ans que je disais " je sors fumer une bleue " et que le paquet est maintenant ...caca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Sans doute autorisée en Corse regardez la Quatro je sais je suis h.s E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 ... c'est vendu en France ces clopes Allemandes ?... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Ou celle là encore. Bon j'arrête avec mes h.s E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 E.G.A.34 Ou celle là encore. Bon j'arrête avec mes h.s E.G.A.34 Respectivement, Giovanni Rossi et Sandro Munari! (avé l'assent!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 29 octobre 2016 Signaler Partager 29 octobre 2016 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Sans vouloir remuer le couteau les amis... ...je dois bien avouer que depuis pas mal d'années, d'aller voir passer le Critérium... c'était presque plus un prétexte pour "communier" avec "mes chères Cévennes"... que par pure passion du rallye actuel...(même si bien sur, je vibre encore en admirant quelques jolies passages de certaines "modernes"... quand même!! ) Aussi hier avec ma petite famille, je n'ai pu résister à l'appel de la nature...(et quel temps extraordinaire!!), pour passer une journée idyllique au milieu des couleurs d'automne, des pommiers et autres châtaigniers, du coté de Saint André de Valborgne...(oubliez hélas les champignons cette année!) Et bien sur, en passant par les hauts lieux du rallye comme Cros, Col de Bantarde, Colognac, Lassale, le Mercou, L'Estrechure, Saumane...(cassant au passage le retro gauche, en croisant un manche... ou encore recevant un cailloux sur le toit!! un chasseur? bref...d'autres souvenirs!! ) Puis retour par Tourgueilles, Col du Pas, Valleraugue, et Peyregrosse bien sur... Autant dire que les souvenirs fusaient dans l'auto...vers mon "futur gendre" à coté de moi... passionné "hard core" de rallyes aussi, mais qui hélas, ne ressentira jamais les fantastiques sensations de la grosse attaque (voire même de "l'état second...) que j'eus parfois l'immense chance de connaitre, au beau milieu "d'étoiles fumantes"... (by night of course!) Tenez, pour le fun.. quelques clichés au milieu de tant d'autres! La redoutable célèbre descente "visqueuse" sur Lassale (tout est bien trempé à l'ombre, avec déjà, souvent des freinage de type "châtaignes écrasées"...) Mais vous remarquerez bizarrement, qu'il y a encore des banderoles d'interdiction aux spectateurs... Cette insolite carcasse de cette "2000", pourrie tranquillou depuis 84 apparemment, à l'entrée d'un garage de Saint André de Valborgne... Quel trop jolie petit village Cévenol...que je ne connaissais pas vraiment!! Émotions pour certains... Pas de spectateurs hélas cette année... ...avouez que ceux là sont un peu plus reposant, que certains bien "arrosés"! Vive un beau Critérium 2017! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 SUPERBES CLICHES ! ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Merci Simba et espère aussi y retourner en 2017 mes amis y sont à notre dame de la Rouviére comme chaque année et cela fait bizarre de pas entendre le rallye ils m'ont dit E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kad48 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 n'y étant pas allé depuis quelques années , cela fait quand même peine de se dire qu'il n'ai pas lieu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinette34 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Mais les Cevennes, c'est toujours ça, heureusement : les châtaignes au coin du feu....manque plus que les automobiles.... Heureux temps des reconnaissances, ou du coté de Sumene, ND de la Rouviere ou St André, il y avait toujours des spectateurs attentionnés et passionnés passaient des nuits juste pour voir et discuter avec les pilotes autour de quelques châtaignes (et un petit verre de vin....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Bonjour à vous ! C'est sur , c'était bien avant ! Robert Bourrely Alpine A 110G 1296cc 1977. Merci pour vos belles photos de nos cévennes !Enfin, surtout les votres! [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Allez on se motive quelques photos de la balade Jean Rolland 2015 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Sans vouloir remuer le couteau les amis... Bien belles photos, Michel, qui me rappellent d'excellents souvenirs depuis mon île lointaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Bien belles photos, Michel, qui me rappellent d'excellents souvenirs depuis mon île lointaine ! j'aimais bien le gateau aux chataignes de mon ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 SUPERBES CLICHES ! ML. Bien belles photos, Michel, qui me rappellent d'excellents souvenirs depuis mon île lointaine ! Merci, on fait des miracles de nos jours avec un Smartphone...c'est sur que sur ce plan là, c'est mieux qu'avant! Quand aux souvenirs P.H, il y a entre autres ceux là aussi au Col de l'Espinas... Merci Simba et espère aussi y retourner en 2017 mes amis y sont à notre dame de la Rouviére comme chaque année et cela fait bizarre de pas entendre le rallye ils m'ont dit E.G.A.34 J'y serais bien passé hier à "Notre Dame", mais les passagers ont préféré que je coupe au Col du Pas, car ils n'étaient pas très chaud pour le 50 ... ...bon en plus "le vieux", y commençait à se chauffer en haut sur le plateau du col de l'Espinas/Pas! Du coup, ils l'ont payé dans la descente sur Valleraugue... Mais les Cevennes, c'est toujours ça, heureusement : les châtaignes au coin du feu....manque plus que les automobiles.... Heureux temps des reconnaissances, ou du coté de Sumene, ND de la Rouviere ou St André, il y avait toujours des spectateurs attentionnés et passionnés passaient des nuits juste pour voir et discuter avec les pilotes autour de quelques châtaignes (et un petit verre de vin....) Hummm, j'adore ça tout ce qui est à base de châtaignes...(bourré de vitamines!!) la preuve, je serai certainement là mardi! Bonjour à vous ! C'est sur , c'était bien avant ! Robert Bourrely Alpine A 110G 1296cc 1977. Merci pour vos belles photos de nos cévennes !Enfin, surtout les votres! [:@erofly] Tiens tiens...cette photo ne viendrait elle pas de cette série il me semble, cher JP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinette34 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Surtout ne pas se laisser abattre.... le temps passe si vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant