Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

J'ai également plein de souvenirs de môme d'Alain Lauret, la passion luisait dans ses yeux, j'en perdais pas une miette!

Il a même parlé de moi dans un article, oui madame!

 

Toute une époque...

 

Pourquoi, Madame, je pense qu'il y a plutôt des vieux couillus sur ce topic! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW
Pourquoi, Madame, je pense qu'il y a plutôt des vieux couillus sur ce topic!

 

Je suis même parfois surpris par le taux de testostérone de certain! En considérant qu'il s'agit d'un résidu, ça force le respect, en effet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, Madame, je pense qu'il y a plutôt des vieux couillus sur ce topic!

 

Je suis même parfois surpris par le taux de testostérone de certain! En considérant qu'il s'agit d'un résidu, ça force le respect, en effet! ;)

 

Tu penses à qui, là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Tu penses à qui, là?

 

Je me zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif !!! [:matmax:3]

Et aussi pour rire encore!

Ma première voiture !moteur de vespa roues de vespa le top quoi!!

(je suis le blondinet avec la coupe GI!!)

img104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Je me zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif !!! [:matmax:3]

Et aussi pour rire encore!

Ma première voiture !moteur de vespa roues de vespa le top quoi!!

(je suis le blondinet avec la coupe GI!!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/img104.jpg

 

 

:p:love: J'adore ce genre de hors sujet.

 

Avec 2 pôtes on avait fait nos premières armes sur 4 roues avec un engin du même genre.

 

Moteur de Flandria 3 vitesses avec transmission sur ....... "LA" roue arrière droite. :lol:

 

Je vous dit pas l'équilire de l'engin... qui montait à plus de 80km/h quand même !

 

Surtout les quelques jours ou l'on a roulé avec la roue avant gauche gonflée aux chiffons :??: .... ben oui hé, c'est pas une chambre à air éclatée qui allait nous arrêter !

 

Tout ça, c'était avant la Simca 1500 "autocross" que j'avais éclatée contre une charette :( (mal garée sur le bord du champs, je vous assure :ange: ) lors de mon tout premier travers à 14 ans. :pfff:

 

Quels doux souvenirs :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

pour JLC : je n'ai pas oublié, je vais poster un message sur l'autre post.

 

pour MARCLIO : j'ai en fait le tour par tour complet de 75 des tours 1 3 4 5 6 seulement.

Si cela t'intéresses je peux les scanner correctement et les envoyer par M.P.

 

Pour Jacques Privat et autres intérressés par les archives : voici les participations du greder racing :

le lien :http://www.greder-racing.com/PagesFra/RallyesFra.html

 

Ronde Cévenole (Targa)

1968 Opel Kadett H. Greder 18 1er Cat. Tourisme

1969 Opel Kadett G2 H. Greder 104 2em Cat. Tourisme

1970 Opel GT H. Greder 11 Abandon. Electric.

1971 Opel GT H. Greder 6 Abandon. Moteur

1973 Opel Commodore H. Greder Abandon. Roue cassée

 

a+

 

JCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Salut, Michel!

Alors nous sommes en 77 avec de haut en bas:

Le CG de Fiorentino

La Dauphine de Lafon

L'Escort de Piot

La GT 70 de Clark

La Lola de Rouveyran

La Daf de Marché

L'Alpine de Thérier

La R 12 G de Darniche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Salut, Michel!

Alors nous sommes en 77 avec de haut en bas:

Le CG de Fiorentino

La Dauphine de Lafon

L'Escort de Piot

La GT 70 de Clark

La Lola de Rouveyran

La Daf de Marché

L'Alpine de Thérier

La R 12 G de Darniche

 

 

Salut P-H ,je pense que tu fais erreur sur l'année !1971/1972 au plus tard!!

Le CG de fiorentino n°4 victoire en 1971,la Ford GT 70 DE clark plutôt 71/72 et Rouveyran avec la LOLA t210 ou 220?

l'Alpine de Thérier 1972 !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bien sûr, Jean-Pierre, c'est un énorme lapsus de ma part: je veux dire 71 et j'écris 77...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bien sûr, Jean-Pierre, c'est un énorme lapsus de ma part: je veux dire 71 et j'écris 77...

 

Il est évident qu'en 77 il n'y avait plus depuis longtemps de CG ou de Gt 70, que Rouveyran était décédé, que la seule Alpine officielle était la 310 V6 du Freq, etc.

En plus, j'ai devant le nez le N° d'Echappement d'octobre 71, et j'écris 77!

Quel c...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Par contre, jean-Pierre, c'est tout en 71, même l'Alpine de Thérier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Par contre, jean-Pierre, c'est tout en 71, même l'Alpine de Thérier...

 

 

 

 

 

 

 

1452WWB93.jpg.0495b2167eb0b1c3c9521affe56f83f9.jpg

 

 

Bon dimanche à TOUS,

 

Bien sûr, l'Alpine de THERIER c'était en 1971

ce Proto venait de sortir des ateliers du service compétition d'Alpine quand il

a été engagé à cette Ronde, et il était encore en WW immat.1452WWB93

 

 

 

1452WWB93THERIERCEVENOLE1971.jpg.9d44ae035a96094c6b273f648f1b3fd6.jpg

 

 

Elle a fait les CEVENNES avec DARNICHE la même année

puis en 1972 avec THERIER et son "phénoménal" TURBO, elle s'appelait alors 3429GY76

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

En regardant bien les photos de Michel:

-Derrière le capot ouvert de Fiorentino, on aperçoit un joli coupé: je pense que c'était la WM.

-Derrière la GT 70, on voit une autre GT 70, rouge: je ne me souviens pas l'avoir vu tourner, même comme mulet: peut-être était-elle là "au cas où", ou alors pour servir de réserve de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Je remarque aussi que le volant sur la gt 70 est à gauche et bien sur,je me pose la question suivante cette voiture ne serait pas celle de François Mazet?Ou étaient-elles(les gt 70) en conduite à gauche d'origine? :

Et tu as juste pour la WM!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Je remarque aussi que le volant sur la gt 70 est à gauche et bien sur,je me pose la question suivante cette voiture ne serait pas celle de François Mazet ?Ou étaient-elles(les gt 70) en conduite à gauche d'origine? :)

 

 

Et pour me faire plaisir!!! :lol::lol::lol::lol:

(Elle est plus jolie qu'avec les jantes en tôle non P-H?)

 

image22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et pour me faire plaisir!!! :lol::lol::lol::lol:

(Elle est plus jolie qu'avec les jantes en tôle non P-H?)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/image22.jpg

 

Bon, pour répondre à ton premier post, je n'ai de souvenir que de GT 70 volant à gauche. D'ailleurs, celle de Clark en 1971 figure à la p. 16 de ce topic, et on voit bien où est le pilote...

C'est marrant, 3 des autos mises plus haut par Michel sont dès la p.1 de ce topic (Fiorentino, Darniche et Piot)

Pour en revenir à la Scora, c'est vrai qu'elle a de la gueule avec ces roues. :love:

Mais dis-moi, 71, c'est l'année du "crac boum hue" dans les Cascades? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bon, pour répondre à ton premier post, je n'ai de souvenir que de GT 70 volant à gauche. D'ailleurs, celle de Clark en 1971 figure à la p. 16 de ce topic, et on voit bien où est le pilote...

C'est marrant, 3 des autos mises plus haut par Michel sont dès la p.1 de ce topic (Fiorentino, Darniche et Piot)

Pour en revenir à la Scora, c'est vrai qu'elle a de la gueule avec ces roues. :love:

Mais dis-moi, 71, c'est l'année du "crac boum hue" dans les Cascades? :??:

 

 

NON!NON! 1976 pour la cascade !!!!!! :lol::lol: je peux en rire maintenant!!cela n'était pas le cas à l'époque!! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Mais la photo que tu as mise là, c'est en 76 ou une autre année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

La photo que j'ai posté est de 1976 en 71 la SCORA n'existait pas!! ;)

Pour la gt 70 tu as raison même si d'après ce doc!

GT70_3.jpg.e4ce71a15eeb7a4c060261e0a3a48058.jpg

Comme tu peux le voir la conduite est à droite!!

Mais ces docs confirment tes supputations !! :jap:

GT70_5.jpg.1ed061ad8e509154e1a2d5b5b614ff7d.jpg

GT70__4.jpg.b057c4ab04132fd388bc954ef21f4a0c.jpg

Gt70_interieur.jpg.daf5af38e13edd2b847f14bf1a38d9c7.jpg

GT70_tour_1970.jpg.cda93ad6772dca48ff0bd3653dbba63d.jpg

Alors,mes respects M.PEACHE!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

La photo que j'ai posté est de 1976 en 71 la SCORA n'existait pas!! ;)

Pour la gt 70 tu as raison même si d'après ce doc!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/GT70_3.jpg

Comme tu peux le voir la conduite est à droite!!

Mais ces docs confirment tes supputations !! :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/GT70_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/GT70__4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/Gt70_interieur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/GT70_tour_1970.jpg

Alors,mes respects M.PEACHE!! :lol::lol::lol:

 

Vous êtes bien bon, mon cher, mais sur ce coup-là vos respects sont immérités.

D'une part, j'aurais pu me rappeler que la Scora étant l'héritière des Jidé, elle arrivait après celles-ci et comme la pleine époque des Jidé (Auxeméry, puis Ragnotti aux Cévennes), c'était 71-72, il ne pouvait pas y avoir de Scora à la Ronde 71!

D'autre part, l'immatriculation "QE 34" de la tienne date a vista de nas de l'automne 72!

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

En regardant de nouveau ta Scora, avec des passages de roues comme ceux-là, tu imagines les jantes en 17, 18, voire plus, qu'on y mettrait de nos jours (avec le prix des pneus qui vont bien :crazy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

En regardant de nouveau ta Scora, avec des passages de roues comme ceux-là, tu imagines les jantes en 17, 18, voire plus, qu'on y mettrait de nos jours (avec le prix des pneus qui vont bien :crazy: )

 

 

Oui comme tu dis!cela ferai cher le pneu!!mais les Scora maxi avaient de grosses roues, par contre te dire la dimension :??:

Maxi001.jpg.dc3875e7f528ae9d274a7cbc7174bca9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

J'ai bien l'impression que le père Carcreff, il a des roues de Maxi Turbo 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

J'ai bien l'impression que le père Carcreff, il a des roues de Maxi Turbo 5

 

OUI,c'était les trains de la MAXI!Tu as raison :jap:

Par contre le diamètre :??::??:

Je ne sais pas si le père Carcreff en infusant :jap: les vrais 5 maxi client de chez"le losange "n'aurait pas précipité la mort du groupe F :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela n'a pas été trés dur pour vous. Effectivement c'était 71 et le reste tous juste.

Pour la Daf j'avais un doute au vue de l'immat. mais il n'y a pas eu beaucoup de pilote sur daf.

Je vais essayer de chercher autre chose au fond des tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

En tout cas,tu nous gate avec tes photos Michel.. :love::love:

Merci bien..et merci a tous les autres pour vos approndissements..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

Bonjour,

Je découvre ce forum, et son contenu avec beaucoup de plaisir. J'ai suivi la Ronde en tant que spectateur à partir de 75 jusqu'à 79, et j'ai quelques photos que je peux scanner. Bien sûr la plupart sont des photos des premiers pilotes au scratch mais j'ai aussi quelques amateurs, cela intéresse-t'il quelqu'un.? Je demande cela avant d'encombrer le forum.

J'étais aussi sur le parcours de ronde historique le WE dernier, quel plaisir de revoir de belles autos dans ce cadre magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bienvenue, nouveau membre!

Des photos, et encore plus d'amateurs -car elles sont souvent inédites- n'encombrent jamais le forum. Alors, vas-y sans retenue. D'autant que plus les pilote amateurs de ces photos sont difficiles à identifier, plus nous prenons plaisir à essayer de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

Ok, voici pour commencer deux photos faciles à identifier, et deux moins évidentes. La qualité est ce qu'elle est car je développais moi-même mes photos (au foyer rural, et il faut voir avec quel matériel !), par souci d'économie...Au fur et à mesure, au cours des années, la qualité augmente .. à suivre si ça vous plait.a310-2.jpg.2909701725a79b38f2c4e14fb59c418d.jpg

A310.2.jpg.5b5c9c73b5a60a25a029005dbe49df5f.jpg

31.jpg.5ab08d2f6154513a15e048dd23908d71.jpg

ds1.jpg.26dbb6ba3b58bb68e379906a49ee5a26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bienvenue à toi nouveau membre et merci pour tes photos :jap: qui sont quelle qu'en soit leur qualité, de précieux documents ravivant nos souvenirs de cette course extraordinaire. :love:

 

Dans l'ordre si je ne m'abuse:

 

Mouton, Vincent, Lunel et Teissonières en 76.

 

Tiens un petit jeu pour les spécialistes; beaucoup de noms de cols ou de lieux-dit résonnent comme des mots magiques dans nos mémoires et pas mal de virages de la ronde furent "baptisés" par les passionnés à l'époque, qui saura complèter la carte ci dessous ?

 

(J'espère qu'elle ne sera pas trop grande et ne débordera pas de l'écran, sinon je vais me faire eng... par JLC! :pfff: )

 

parcoursrondecevenole.jpg.a0b0b19f2d0ef9a5c71e99c3e51f0d26.jpg

 

Allez au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Pour la DS, je dirais plutôt Maurice Dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Il y a aussi "La Cravate" (le gauche rond peu après la Sablière tout à gauche) et "les Quatre Chemins" tout en bas de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bien vu pour la DS Péache :jap: , t'as encore une fois raison !

 

J'aurais dû parcourir les autres topics avant de répondre car la réponce est dans celui des Citroën en rallye! :non:

 

Et bien noté pour les lieux-dit. :)

 

Il me semble que la large épingle ou fûrent prises les photos de Vincent et Lunel, portait un nom aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...