Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmg421iu

Luzette sur Michelin, Lusette sur IGN, en tout cas le parcours de la Ronde est évoqué dans les oeuvres de André Chanson (la montée de la Luzette dans 'L'Aigoual' et la descente du Minier dans 'Les hommes de la Route'). Ce sont donc des lieux mythiques pour diverses raisons !

 

Et toutes les photos que j'ai posté datent bien de 76. Ca, au moins,j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Il y'a une stèle à la mémoire d'André Chanson, au col de la Luzette, quelques mètres en contre-bas de la route, au milieu des genets.

 

C'est dingue si la sortie de Guimi date de 74 ou 75, parceque je suis né en 71 et je me souviens très bien avoir vu l'auto détruite dans le champ loin sur la gauche de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Porsche 3l, c'était le samedi aux essais, elle ressemble beaucoup à celle postée par alfredo2, même décoration, un seul rétro : à gauche..j'avais donc noté que c'était Lunel mais j'ai pu me tromper. Andruet : peut-être. Alpha 2000, je sais pas et la berlinette, j'avais noté Delisle.

Voici la suite de 76 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/alp4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/alp42.jpg

 

Parfait, c'est beaucoup mieux ainsi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

File249.jpg.8ce1e56c4398f6cea268a20f52e7b306.jpg

 

Qui que ce soit, il envoit du bois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Salut, Fred, on ne t'a pas beaucoup vu ces derniers temps! Toujours sympas tes photos...

Alors, cette série, c'est la toute dernière "vraie" Ronde, en 79

La Porsche, c'est bien sûr Guimi.

La Rallye 2, c'est soit Oreille, soit Chantebel: je raconte plus haut comment la voiture d'Alain ayant été détruite aux essais, ils ont pris le départ sur celle de Jacky qui avait été emmenée là "en réserve".

La Rallye 3, c'est Gérard Marcon, puisque Philippe Touren roulait cette année-là sur la noire "Le coq d'Or" et que Freddy avait décalqué sa bleu marine juste avant les cascades.

La Kadett imatriculée 07 me pose un problème...

Enfin la Kadett N° 67 "Jeans Dams", ce sont René Sarrazin et Dumas (mais je ne sais pas lequel des deux frères, Jean ou Maurice) qui s'en partageaient le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

Qui que ce soit, il envoit du bois!!![/quotemsg]

Et c'est encore plus visible ainsi !

 

marcon.jpg.12ce5e5d7b43ee7cbad6090e293655aa.jpg

 

204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

au fait, avez_vous des noms a donner concernant mes photos ? Par exemple, qui fait un superbe tête à queue dans la descente du Minier ?

Qui pilote la 204 coupée ? Et la Porsche "BP" qui double la Rallye II ?

A vos mémoires ou documents, prêt, partez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

En voyant cette BMW G 2 tout d'un coup un nom me revient en tête :JARLIER!! un gars de forte corpulence et qui avançait pas mal avec justement une BMW G2.

Année 74/75 peut-être plus tard !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

SALUT FRED !!! Tes photos sont magnifiques ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

BRAVISSIMO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

De mémoire, la Porsche N°2, ce doit être Jacques Alméras; celle d'en-dessous, on dirait bien qu'il y a encore écrit J-C Sanchez. La Scora?;

l'Ascona, c'est Chasseuil; l'Alfa en Tête à queue c'est le Frèq. La 204, je pense que c'est l'une des toutes premières WM avec la pub Araldite et avant le très joli petit coupé: je dirais donc Mathiot, mais sans aucune certitude. La Porsche qui double la Rallye 2? peut-être Chasseuil une autre année??? Et la Rallye 2 doublée??? Bon, bien sûr, il y a aussi Marcounet. Enfin, pour la BM, bravo Jean-Pierre :jap: , ton post m'a fait me souvenir d'un coup de ce gars que j'avais oublié, mais je me demande si ce n'était pas Jarrier (avec 2 R, pas comme Jean-Pierre Jarier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Oui ,tu as raison JARRIER avec deux R :jap: Et comme toi j'avais trouvé pour l'Alfa le FREQ! la Porsche BP Chasseuil,mais je n'avais pas osé car tu avais dit 79! ALORS! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Non, non, J-P, j'ai dit 79 pour la 2ème série de Fred (Guimi, Marcon, Chantebel-Oreille, etc.), mais la 1ère série est bien antérieure, et en plus il me semble qu'il y a deux années différentes dans cette première série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

De mémoire, la Porsche N°2, ce doit être Jacques Alméras; celle d'en-dessous, on dirait bien qu'il y a encore écrit J-C Sanchez. La Scora?;

l'Ascona, c'est Chasseuil; l'Alfa en Tête à queue c'est le Frèq. La 204, je pense que c'est l'une des toutes premières WM avec la pub Araldite et avant le très joli petit coupé: je dirais donc Mathiot, mais sans aucune certitude. La Porsche qui double la Rallye 2? peut-être Chasseuil une autre année??? Et la Rallye 2 doublée??? Bon, bien sûr, il y a aussi Marcounet. Enfin, pour la BM, bravo Jean-Pierre :jap: , ton post m'a fait me souvenir d'un coup de ce gars que j'avais oublié, mais je me demande si ce n'était pas Jarrier (avec 2 R, pas comme Jean-Pierre Jarier...)

 

 

Le coupé 204 proto me parle aussi :o les Mathiot serai peut-être une bonne réponse :jap: Tu n'aurai pas la liste des engagés :ange: Mais l'année?

 

Cette SCORA , il me semble qu'il y a deux personnes à bord non? :??:

File242.jpg.5911695856c85bfe86b92ac65a4aee3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Le coupé 204 proto me parle aussi :o les Mathiot serai peut-être une bonne réponse :jap:Tu n'aurai pas la liste des engagés :ange: Mais l'année?

 

Ben non, je n'ai gardé aucune liste d'engagés!

Dans un sens, c'est mieux: ce serait trop facile! Comme ça au moins, nos vieux neurones travaillent! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Mais c'est vrai, tu as raison, tu as un véritable oeil de lynx! Et en plus le passager n'est pas casqué. Alors? :??: Serait-on aux essais, et un pilote ayant cassé quelque chose plus bas aurait-il été "pris en stop"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Mais c'est vrai, tu as raison, tu as un véritable oeil de lynx! Et en plus le passager n'est pas casqué. Alors? :??: Serait-on aux essais, et un pilote ayant cassé quelque chose plus bas aurait-il été "pris en stop"???

 

 

Il faudrait être sur de l'année 76/77 ou avant? La voiture est un premier modèle sortie en 74.

Pour 1976 sur le site JIDE/SCORA il n'y aurait eu que MICHY/QUERON sur JIDE et nous sur SCORA! :??:

Par contre comme tu le suggères le passager est certainement un pilote en panne! ;)

MichyCevenole76.jpg.b1d47178942488bb3a2c89e459beca4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Il faudrait demander à Fred pour l'année. Par contre, la photo de cette Scora est la seule avec celle des deux Porsche du haut où les spectateurs ont non seulement des parapluies, mais aussi des pulls et des blousons. Pour toutes les autres, c'est plutôt short et T-shirt. Donc, cette photo n'est manifestement pas prise la même année. Mais quand? :??: Si c'est la même année que Jacques Alméras en haut, et je pense que oui, je penche pour 75. A toi de voir sur le site des Scora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

A mon sens, il y a 3 années différentes dans les photos de Fred en ne parlant que de la première série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas737Zd

bonsoir a tous, c'est avec plaisir que j'est decouvert ce forum,je suis moi meme un

nostalgique de cette epoque, j'ai une petite idee pour la gte 07,a l'epoque j'ai noté

comme pilote j louis clarr,il faudra quand meme lui demander.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Il faudra que le maestro nous informe, mais, moi, les côtés sans doute noirs et la pub' pour Mettifiot me gênent beaucoup sur une voiture de JLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonsoir à tous,

 

Amis de la ronde Cévenole, est ce que quelqu'un aurait des photos de la ronde Cévenole 1974. Je recherche :

 

Carbonel (Alpine) (N°22 aux essais),

Tarpel (Alpine) (N°48 aux essais),

Sanchez (Alpine) (N°56 aux essais),

Marido (Alpine) (N°57 aux essais),

Bour (Alpine) (N°60 aux essais),

Lucky Lucke (VW) (N°72 aux essais),

Royot(R 12 Gordini) (N°78 aux essais),

Carretero(Opel Ascona) (N°84 aux essais),

Potier(Opel Ascona) (N°99 aux essais),

Béru(BMW 2002 TI) (N°102 aux essais),

Vacher(Alfa 2000 GTV) (N°104 aux essais),

Souquet(BMW 2002 TI) (N°109 aux essais),

Quarante (Alfa 2000 GTV) (N°111 aux essais),

Ardiloe(Simca Rallye 2) (N°112 aux essais),

Foulquié(Simca Rallye 2) (N°116 aux essais),

Nauleau(Simca Rallye 2) (N°118 aux essais),

 

Merci et bonne recherche à tous.

 

Marc Landers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas737Zd

cela m'etonne moi aussi,mais c'est la legende de la photo que je possede,les contours de l'auto sont bleus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, c'est avec plaisir que j'est decouvert ce forum,je suis moi meme un

nostalgique de cette epoque, j'ai une petite idee pour la gte 07,a l'epoque j'ai noté

comme pilote j louis clarr,il faudra quand meme lui demander.

cordialement.

 

Désolé je n'ai pas courru la Ronde avec cette auto qui appartenait au corse Charles Alberti

Je ne lui ai emprunté que pour le Lorraine 79 qui avait lieu juste avant la Ronde ce qui peut expliquer qu'elle a encore les stickers BP

 

1083997672_Lorraine24.jpg.f5baf7e7eed3cd80291f2aa6ad9c3d94.jpg

 

2101163346_Lorraine79-2.jpg.4da4f2edff5f759a0578baeff40db196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Il faudrait demander à Fred pour l'année. Par contre, la photo de cette Scora est la seule avec celle des deux Porsche du haut où les spectateurs ont non seulement des parapluies, mais aussi des pulls et des blousons. Pour toutes les autres, c'est plutôt short et T-shirt. Donc, cette photo n'est manifestement pas prise la même année. Mais quand? :??: Si c'est la même année que Jacques Alméras en haut, et je pense que oui, je penche pour 75. A toi de voir sur le site des Scora...

 

 

Elle ressemble a celle-là? 1975 Marcel MOREL?

 

File0154.jpg.79526c36fbb6cbfc6dcb7834d7ba83b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut, J-P: on dirait bien, non? Aux essais, il n'y a pas l'immatriculation, mais ce orangé pourrait bien donner cette teinte en noir et blanc, rétro chromé, SEV Marchal sur les phares: je pense que tu as mis le doigt dessus! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander à Fred pour l'année. Par contre, la photo de cette Scora est la seule avec celle des deux Porsche du haut où les spectateurs ont non seulement des parapluies, mais aussi des pulls et des blousons. Pour toutes les autres, c'est plutôt short et T-shirt. Donc, cette photo n'est manifestement pas prise la même année. Mais quand? :??: Si c'est la même année que Jacques Alméras en haut, et je pense que oui, je penche pour 75. A toi de voir sur le site des Scora...

 

Chasseuil sur l'Ascona A groupe 2 c'est 1975 sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Certes, certes, maestro, mais j'ai l'impression que dans la première série de Fred, il y a plusieurs années mélangées: ainsi, le Coupé 204 serait plutôt à mon avis de 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Pour le Coupé 204, WM a fait courir Philippe de Souza plus tard avec la P70, est-il possible que ce soit lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

concernant la 204, et pour répondre à peache, je ne pense pas que cette photo soit aussi ancienne. En effet, j'ai assisté à ma première Ronde, l'année où Darniche avait une A110 bis bleu, blanc et rouge me semble-t-il, Chasseuil une GT70, Andruet une Stratos. Il doit s'agir de l'édition de 1972 (??)

Je suis dans le jardin, la pluie bienfaitrice a fait place au Mistral qui va tout assécher, et du coup, sur le portable, pas de photos à mettre en ligne. Comme peache l'a effectivement souligné, mes photos sont comme qui dirait, mélangées. Je les ai scannées "à l'arrache", et j'aimerais bien pouvoir à présent les classer par année. Donc, toutes vos indications, remarques, seront les bien venues. Bon dimanche d'élection à tous, même pour peache (???) entre deux bains dans le lagon !!

Fred dit alfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, c'est avec plaisir que j'est decouvert ce forum,je suis moi meme un

nostalgique de cette epoque, j'ai une petite idee pour la gte 07,a l'epoque j'ai noté

comme pilote j louis clarr,il faudra quand meme lui demander.

cordialement.

 

 

Salut à toi, "passiongti".

C'est très surprenant ce que tu dis concernant cette auto. Comme toi, j'ai toujours cru que cette auto était celle de JLC. Je l'avais d'ailleurs faite en maquette, avec une déco noir & blanc, et les décals de la version du transkit Solido (1OOO pistes ??)

Mais, sur ce forum, j'ai posé la question à JL, et il m'a déjà répondu par la négative.

On ne peut pas être plus royaliste (!!) que le roi, alors "respect" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, j'y ai mis le temps, mais j'ai fini par trouver!

C'est en 72, ce ne sont ni Mathiot, ni de Souza, mais Tony Fall en personne, et Echappement ne parle pas de WM mais d'une voiture officielle, ce qui m'étonne un peu parce qu'elle n'est pas immatriculée 25, et parce que je n'ai jamais vu un tel sponsor sur une Peugeot officielle. Quelqu'un en saurait-il plus :??:

fall.jpg.87d5e763174ab91110235dd3b1d61b7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et on aperçoit derrière la Lola de Rouveyran qui a abandonné (il me semble qu'il avait cassé un triangle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...