Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sco746er

Pour le Coupé 204, WM a fait courir Philippe de Souza plus tard avec la P70, est-il possible que ce soit lui?

 

 

Bonjour lauto34,non je n'ai pas la réponse pour la 204 coupé du moins pas encore!!

Par contre PEACHE ,(je ne pense pas être HS car photo de la Ronde 76!)reconnais-tu le pilote de couleur qui se trouve avec mon ami Bourelly?Il officiait avec une GORD G1 en course de côte et parfois en rallye.Il avait une expression bien à lui il t'apostrophait en disant "oh compère " je ne sais comment le traduire avec son accent !!! :lol:

Il disait aussi "moi j'aborde les virages à la RAGNOTTI mais quand je sors du virage ce n'est plus du tout ça!!" :lol::lol::lol: (les roues de l'Alpine vont bien :lol: ,cela vient de la photo!! :o )

 

ROBERT.jpg.80acd7d2c4bb606844e679035a0d3828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, "passiongti".

C'est très surprenant ce que tu dis concernant cette auto. Comme toi, j'ai toujours cru que cette auto était celle de JLC. Je l'avais d'ailleurs faite en maquette, avec une déco noir & blanc, et les décals de la version du transkit Solido (1OOO pistes ??)

Mais, sur ce forum, j'ai posé la question à JL, et il m'a déjà répondu par la négative.

On ne peut pas être plus royaliste (!!) que le roi, alors "respect" :jap:

 

Ma réponse d'hier à vos interrogations concernant cette auto étant passée inaperçue je la renouvelle

bonsoir a tous, c'est avec plaisir que j'est decouvert ce forum,je suis moi meme un

nostalgique de cette epoque, j'ai une petite idee pour la gte 07,a l'epoque j'ai noté

comme pilote j louis clarr,il faudra quand meme lui demander.

cordialement.

 

Désolé je n'ai pas courru la Ronde avec cette auto qui appartenait au corse Charles Alberti

Je ne lui ai emprunté que pour le Lorraine 79 qui avait lieu juste avant la Ronde ce qui peut expliquer qu'elle a encore les stickers BP

337241990_Lorraine24.jpg.ce91797643a2f7041d009a5882bef6bc.jpg

 

1327908436_Lorraine79-2.jpg.c21d70ecaba59d7f559bdae79aded1f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonjour lauto34,non je n'ai pas la réponse pour la 204 coupé du moins pas encore!!

Par contre PEACHE ,(je ne pense pas être HS car photo de la Ronde 76!)reconnais-tu le pilote de couleur qui se trouve avec mon ami Bourelly?Il officiait avec une GORD G1 en course de côte et parfois en rallye.Il avait une expression bien à lui il t'apostrophait en disant "oh compère " je ne sais comment le traduire avec son accent !!! :lol:

Il disait aussi "moi j'aborde les virages à la RAGNOTTI mais quand je sors du virage ce n'est plus du tout ça!!" :lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/ROBERT.jpg

 

Pour la 204, j'ai fini par trouver, Jean-Pierre, c'est un peu plus haut...

Quant à notre ami Antillais, il courait sous le pseudonyme de "Cody", et c'était un bon pote chez qui j'allais parfois boire un ti'punch avec du rhum que sa famille martiniquaise lui faisait parvenir: c'est peut-être lui qui m'a donné le goût des îles :lol:

Il était d'une bonne humeur constante, et avait un accent dont il jouait pour faire ressortir ses bons mots.

Une anecdote en-dehors de la course. J'étais un jour avec lui dans sa Fourgonnette 4L (il était artisan-plombier). Il s'arrête peinard, sans urgence, à un feu rouge. Dix bonnes secondes s'écoulent et nous entendons un grand "boum" derrière: une brave dame a oublié de s'arrêter et vient de faire irruption dans la 4L!

Nous descendons tous les deux, et la dame un peu inquiète de voir les deux types arriver vers elle ouvre sa vitre en tremblant légèrement. Et, là, grand moment! Avec son plus beau sourire et son accent inimitable, il se baisse vers elle et dit: " Pa'don, Madame, mais comment est-ce que vous fwêtes pou' vous a'' êter quand je suis pas là?" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

:lol::lol::lol::lol: Oui tout à fait! c'est bien lui !!!un mec très sympa !!

Qu'est- il devenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Alors là :??: Perdu de vue depuis au moins 25 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/File248.jpg

 

Et cette Kadett alors, de qui peut-il bien s'agir ?

Est-ce Alberti comme le suggère notre ami JLC (dont il faudrait lire les messages quand même !!!)

 

Je ne sais pas si c'est lui au volant mais c'est son auto.

Peut être l'avait-il vendue après me l'avoir prêtée pour gagner le groupe 2 au Lorraine, mettant à profit la pub faite à son auto? :lol:

En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir participé à la Ronde 79 qui était je crois en concurrence avec le Tour Auto

Mais peache devrait pouvoir nous préciser tout cela en compulsant des nombreuses archives

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bon, j'y ai mis le temps, mais j'ai fini par trouver!

C'est en 72, ce ne sont ni Mathiot, ni de Souza, mais Tony Fall en personne, et Echappement ne parle pas de WM mais d'une voiture officielle, ce qui m'étonne un peu parce qu'elle n'est pas immatriculée 25, et parce que je n'ai jamais vu un tel sponsor sur une Peugeot officielle. Quelqu'un en saurait-il plus :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/fall.jpg

 

 

D'après mes recherches :p , Tony Fall en 1972 avait une berline 304 Groupe 2 comme celle-ci!

le sponsor en moins puisqu'elle fut prêtée au team NEYRET pour 1973!

Donc qui dans le coupé et quelle année?

 

image35.jpg.c403609d758d30d0b6f26c6db919e4f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je ne sais pas si c'est lui au volant mais c'est son auto.

Peut être l'avait-il vendue après me l'avoir prêtée pour gagner le groupe 2 au Lorraine, mettant à profit la pub faite à son auto? :lol:

En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir participé à la Ronde 79 qui était je crois en concurrence avec le Tour Auto

Mais peache devrait pouvoir nous préciser tout cela en compulsant des nombreuses archives

Bon après midi

 

Mais si, mais si, cher maestro, tu y étais, et par la même occasion, j'ai le regret de te donner tort et de donner raison à nos deux petits camarades Alfredo, et ... trop compliqué pour moi! :lol:

Je te recopie une partie de l'article d'Echappement dû à notre ami Lamomo.

"Autre vedette du championnat, J-L Clarr abandonnait pour la 1ère fois de la saison. Après avoir fait un super temps aux essais dans le brouillard, avec la même Kadett qu'au Lorraine (la Gr.2 d'Alberti), il s'arrêtait au 1er tour, courroie de pompe à injection cassée!"

Je comprends que cet abandon précoce ne t'ait pas laissé un souvenir impérissable, mais tu vois, les souvenirs s'envolent et les écrits restent... :jap:

Pour la petite histoire, Couloumiès disposait de ton habituelle Kadett Gr.1 et avait survolé ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches :p , Tony Fall en 1972 avait une berline 304 Groupe 2 comme celle-ci!

le sponsor en moins puisqu'elle fut prêtée au team NEYRET pour 1973!

Donc qui dans le coupé et quelle année?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/image35.jpg

 

Puisque tu es dans la recherche trouverais-tu une trace de ma participation éventuelle en 79?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Puisque tu es dans la recherche trouverais-tu une trace de ma participation éventuelle en 79?

 

Sans vouloir enfoncer le clou Jean LOUIS!! :ange: je pense que PEACHE t'as répondu! :lol::lol:

A moins que tu t'obstines à nier l'évidence!!(nous n'avons plus toute notre mémoire ou bien celle-ci est sélective!!) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si, cher maestro, tu y étais, et par la même occasion, j'ai le regret de te donner tort et de donner raison à nos deux petits camarades Alfredo, et ... trop compliqué pour moi! :lol:

Je te recopie une partie de l'article d'Echappement dû à notre ami Lamomo.

"Autre vedette du championnat, J-L Clarr abandonnait pour la 1ère fois de la saison. Après avoir fait un super temps aux essais dans le brouillard, avec la même Kadett qu'au Lorraine (la Gr.2 d'Alberti), il s'arrêtait au 1er tour, courroie de pompe à injection cassée!"

Je comprends que cet abandon précoce ne t'ai pas laissé un souvenir impérissable, mais tu vois, les souvenirs s'envolent et les écrits restent... :jap:

Pour la petite histoire, Couloumiès disposait de ton habituelle Kadett Gr.1 et avair survolé ce groupe.

 

Incroyable j'ai complètement oublié cet épisode.

Comme quoi la fiabilité d'un témoignage peut être sujet à caution

1.000 excuses à nos amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir enfoncer le clou Jean LOUIS!! :ange: je pense que PEACHE t'as répondu! :lol::lol:

A moins que tu t'obstines à nier l'évidence!!(nous n'avons plus toute notre mémoire ou bien celle-ci est sélective!!) :lol::lol::lol:

 

Regarde l'heure des posts, mec

Peache a répondu à 15h07mn7sec et j'ai validé ma demande à 15h07mn20s

Je rédigeais donc cette demande quand la réponse de peache a été postée, je n'y avais donc pas accès ce qui explique que je n'en ai pas tenu compte

Je fais amende honorable et ne m'obstine en aucun cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à cause de toi peache, vous avez droit à quatre photos de mon horrible Kadett base Solido, autocollants "1000 Pistes" et couleur Jean-Louis Clarr Ronde Cévenole 1979.

C'est con, mais quelque part, j'étais assez triste de penser que j'avais passé autant d'années avec la mémoire de cette auto comme étant pilotée par mon idole, et puis, au détour du forum, apprendre de l'interressé lui-même que je m'étais fourvoyé!!

1001585.jpg.b0639d7ca99b10e26c7325e31e881e96.jpg

1001586.jpg.b7f265f1549b658c3b08d896ec19351c.jpg

1001587.jpg.5b5f1dfb663b6d8536ae4df4a7cabe7e.jpg

1001588.jpg.edf71b4104dd5bd1ac66de2f403ed170.jpg

Je sais, elle est vraiment très vilaine, beurk !!! En plus, elle a servi à mon fils Maxime pour se faire la main, sur les spéciales en terre du jardin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Ok Maestro,j'avais pas vu! :jap:

Pour en revenir a cette berline 304,il est dit que la première sortie " Ronde Cévenole 1971" avec comme pilote Christian Baron (abandon sortie de route). ;)

On ne parle pas du coupé! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Fred, disons qu'il y a une bonne restauration à faire!

En tout cas il a l'air de faire beau à Vers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, Jean-Pierre, apparemment, toi comme moi, nous ne lâchons pas notre os quand nous avons une idée en tête... :jap:

Résumons: En 72, Echappement présente la photo de cette 204 coupé et met comme légende "Tony Fall". Mais dans l'article, on parle de la 304 (et non 204) officielle de Fall. On a déjà vu que les légendes des photos d'Echappement, c'est pas toujours la sécurité sociale! :lol:

Mais il n'y a pas qu'Echappement dans la vie. J'ai aussi L'Automobile de cette même Ronde: et là, on a la vraie 304 Tony Fall, dont on voit qu'elle ne croule pas sous les publicités. Il est expliqué que Fall, dominé par la R 12 G officielle de Couloumiès sur le sec, revenait sur Bunny lorsqu'il a plu, mais a cassé un cardan. Voilà donc pour Fall...

Reste la 204 coupé: je persiste à penser que c'est une WM, mais ni Echappement, ni l'Automobile n'en parlent. Une chose est certaine: c'est bien 72, car la barquette Lola de Rouveyran que je joins ci-dessous est bien celle garée à l'envers derrière la 204 après une rupture de rotule (j'ai rogné la photo de la 204, mais sur le doc original, il n'y a aucun doute)

 

fall.jpg.05d2670868520b18e6dae1b1c7e894b9.jpg

fall1.jpg.6976c1e81ab85d415834a2e0eed001b6.jpg

rouv1.jpg.02e48a61fa26803b4e11924802542c9b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! j'ai un doute concernant Rouveyran. A-t-il couru le dimanche ? Je pose la question, car je me souviens de ma première Ronde, ma mère nous y avait accompagné le samedi soir, et nous avions campé le frangin et moi-même pour assister à la course le dimanche. Mais nous n'avons pas vu cette "barquette". Au plus j'y pense, au plus je me dis que la photo de la petite 204 a été prise plus tard, sans doute en 1973 ou après, car je n'avais pas été aux "esses des genêts" lors de ma première Ronde. Je vais essayer de retrouver les docs originaux (négatifs) de cette période, dés que j'ai accès à mon PC qui est monopolisé par les enfants en ce moment et ce, malgré le super beau temps qu'il fait cet aprem (oui PH, beau temps à Vers-Pont du Gard)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bon, Jean-Pierre, apparemment, toi comme moi, nous ne lâchons pas notre os quand nous avons une idée en tête... :jap:

Résumons: En 72, Echappement présente la photo de cette 204 coupé et met comme légende "Tony Fall". Mais dans l'article, on parle de la 304 (et non 204) officielle de Fall. On a déjà vu que les légendes des photos d'Echappement, c'est pas toujours la sécurité sociale! :lol:

Mais il n'y a pas qu'Echappement dans la vie. J'ai aussi L'Automobile de cette même Ronde: et là, on a la vraie 304 Tony Fall, dont on voit qu'elle ne croule pas sous les publicités. Il est expliqué que Fall, dominé par la R 12 G officielle de Couloumiès sur le sec, revenait sur Bunny lorsqu'il a plu, mais a cassé un cardan. Voilà donc pour Fall...

Reste la 204 coupé: je persiste à penser que c'est une WM, mais ni Echappement, ni l'Automobile n'en parlent. Une chose est certaine: c'est bien 72, car la barquette Lola de Rouveyran que je joins ci-dessous est bien celle garée à l'envers derrière la 204 après une rupture de rotule (j'ai rogné la photo de la 204, mais sur le doc original, il n'y a aucun doute)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/fall.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/fall1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/rouv1.jpg

 

 

cette 204 avait bon le capot noir mat et le dessin ou il y a la pub pour la colle, la couleur était rouge fluo ! si ma mémoire de [:matmax:3] Par contre aucune trace d'un coupé officiel en 72!donc un privé !

Mais bon sang QUI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à cause de toi peache, vous avez droit à quatre photos de mon horrible Kadett base Solido, autocollants "1000 Pistes" et couleur Jean-Louis Clarr Ronde Cévenole 1979.

C'est con, mais quelque part, j'étais assez triste de penser que j'avais passé autant d'années avec la mémoire de cette auto comme étant pilotée par mon idole, et puis, au détour du forum, apprendre de l'interressé lui-même que je m'étais fourvoyé!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/1001585.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/1001586.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/1001587.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/1001588.jpg

Je sais, elle est vraiment très vilaine, beurk !!! En plus, elle a servi à mon fils Maxime pour se faire la main, sur les spéciales en terre du jardin !!!

 

Sympa quand même ton modèle même si la reproduction est assez approximative.

A mon avis vu l'immat et le numéro ce sont les autocollants Ronde Cévenole 1976 en non 1.000 Pistes

Excuse moi encore si je t'ai fait de la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Aïe ! j'ai un doute concernant Rouveyran. A-t-il couru le dimanche ? Je pose la question, car je me souviens de ma première Ronde, ma mère nous y avait accompagné le samedi soir, et nous avions campé le frangin et moi-même pour assister à la course le dimanche. Mais nous n'avons pas vu cette "barquette". Au plus j'y pense, au plus je me dis que la photo de la petite 204 a été prise plus tard, sans doute en 1973 ou après, car je n'avais pas été aux "esses des genêts" lors de ma première Ronde. Je vais essayer de retrouver les docs originaux (négatifs) de cette période, dés que j'ai accès à mon PC qui est monopolisé par les enfants en ce moment et ce, malgré le super beau temps qu'il fait cet aprem (oui PH, beau temps à Vers-Pont du Gard)

Fred

 

Bon, ça se complique, cette histoire.

Mais attention, Fred, toi aussi, comme le maestro, ta mémoire peut te jouer des tours!!! :ange:

Pour Rouveyran, où tu es arrivé à la bourre, où tes souvenirs sont imprécis, car il a tout de même bouclé les deux premiers tours et cassé dans le troisième!!!

En ce qui concerne la 204, il semble bien qu'elle soit en tout point identique entre ta photo et la mienne (comme dit J-P, le bas de caisse était rouge fluo, avec Araldite marqué comme au pochoir)

Comme la mienne est tirée d'un Echappement de 72, je pense qu'ils n'avaient pas un appareil à photographier l'avenir!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison. Je sais que ces autos proviennent du kit solido où il y avait trois modèles à assembler. En effet, il me semble que l'auto des Mille Pistes était celle de Erani aux couleurs air inter (pas sur, mais bleu, blanc et rouge !!), une autre aux couleurs de l'Euro handler team, et la dernière, peut-être bien verte et jaune, la tienne à la Ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison. Je sais que ces autos proviennent du kit solido où il y avait trois modèles à assembler. En effet, il me semble que l'auto des Mille Pistes était celle de Erani aux couleurs air inter (pas sur, mais bleu, blanc et rouge !!), une autre aux couleurs de l'Euro handler team, et la dernière, peut-être bien verte et jaune, la tienne à la Ronde.

 

Je suis d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Plus je regarde les deux photos...

Hormis la plaque d'immatriculation absente sur l'une des deux, le reste: rétroviseur extérieur, curieuses petites prise d'air à l'arrière du capot, autocollant Esso, découpe dans le bas volet avant, extensions d'ailes: kif-kif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Effectivement, celle de gauche, ça a bien l'air d'être Errani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Personne n'est infaillible (!!!)

Mais avoir oublié la présence d'un proto sur route, cela me fait mal !!!

Pour ce qui est de notre recherche concernant la petite Peugeot, j'ai retrouvé la série de photos qui "encadrent" celle de la 204. Cela permettra aux plus perspicaces de nous donner, dans un premier temps l'année, et qui sait, peut-être le pilote !

Action ..

File251.jpg.19f19a1e9f7199732cf1bb802306f88a.jpg

File252.jpg.cc812cf234bbdf587f2de7c830daaa70.jpg

File253.jpg.bd12ad129ec4cf184cb43b0473713bb0.jpg

File254.jpg.cf3ee21e46d7c409f0a67fe631497138.jpg

File256.jpg.9268df2fbd6992549adc5f5cea1a43ea.jpg

File255.jpg.d92ec26e84a51522cffb56ac1653a1fb.jpg

File257.jpg.9ed27440e1b83868fdbd4169e6999325.jpg

File258.jpg.e63455052cf65080aa9f3a529a927e4a.jpg

File259.jpg.de091f078553e3f0009538b0c234b666.jpg

File260.jpg.702655a114102d8a9e082b95d84cca13.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, celle de gauche, ça a bien l'air d'être Errani

 

 

La jaune serait celle de "Warmbold", au rallye de l'acropole sans doute, vu les caractères sur la plaque de rallye (j'ai du ajuster mes lunettes pour vous donner ces renseignements !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Tu nous épuises, Fred, je sens que je vais déclarer forfait pour la soirée: la Capri, ce serait pas Briavoine? Mais j'ai un peu la flemme de ressortir une nouvelle fois les archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Cela continue à se compliquer: Fall aurait eu un mulet tout blanc et une auto de course Aseptogyl. Mais il me semble que ça, c'est conforme à mes lointains souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...