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Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
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Messages recommandés

Invité §lau415VC

SALUT LAUTO34

étais tu au courant pour le criterium des cevennes historique du week end dernier?

Cela aurait été sympa si tu avais pu venir faire un tour du coté de GANGES ;)

 

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Invité §lau862kw

Salut Laurent, j'étais bien au courant et voulais venir faire un tour mais je travaillais samedi et la petite est tombée malade dimanche...(rien de grave).

 

Ce sera pour une autre fois avec plaisir.

 

Pour 12du88: pas d'autre photos que celles postées ici hélas.

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Invité §mar452pp

Année 78 dans l'ordre:

Beguin

Andruet ou Mouton

Darniche 2 fois

peut être Gérard Mandréa en GT/E

Andruet ou Mouton

Beguin

Andruet ou Mouton

Francis Vincent

 

 

 

Salut les amis,

 

De retour de congés, j'ai beaucoup à lire ...

 

Pour 78 je confirme les n° en course:

PORSCHE G3 n° 4 BEGUIN

FIAT 131 G4 n° 5 MOUTON

FIAT 131 G4 n° 6 ANDRUET

STRATOS G4 n° 2 DARNICHE

OPEL GTE G1 n° 17 MANDREA

PORSCHE G4 N° 9 VINCENT

 

A+

 

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Invité §lau862kw

Salut Marclio,

 

Content de te voir de retour car tes interventions judicieuses et bien documentées nous manquaient !

 

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Invité §pea357xU

Salut, Marclio!

Tu es bien Masquelet?

Je ne t'ai jamais rencontré en course, mais je t'ai rencontré en tant que spectateur et j'en garde un bon souvenir... :jap:

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Invité §mar452pp

Salut, Marclio!

Tu es bien Masquelet?

Je ne t'ai jamais rencontré en course, mais je t'ai rencontré en tant que spectateur et j'en garde un bon souvenir... :jap:

 

 

Salut l'ami,

 

Je suis bien celui que tu penses :D:D

 

On a du effectivement se croiser; j'ai fait la Ronde en 74,75,76 et 78 et le Critérium en 77.

 

Bien à toi et fais attention aux vagues ... :p:sol:

 

A bientôt.

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Invité §jmg421iu

Année 78 dans l'ordre:

Beguin

Andruet ou Mouton

Darniche 2 fois

peut être Gérard Mandréa en GT/E

Andruet ou Mouton

Beguin

Andruet ou Mouton

Francis Vincent

 

Ok, tout bon, La Fiat n°5, c'est Michèle Mouton. Pour Gérard Mandréa, c'est écrit sur la plaque, mais la photo n'est pas très nette. Je pense que c'est cette année là, où il est sorti après Mandadout, avant le Mas des Vieilles, dans un gauche qui referme bien, et c'est un poteau téléphonique qui l'a arrêté. C'était à peu près 500 m avant l'endroit où B. Beguin est lui aussi sorti dans un autre gauche dévers avant un petit pont, mais il n'y avait pas de poteau.. et la belle Porsche a fini sa course dans le 'valat'.

Je pense qu'en plus, c'était au dernier tour !

Voici une dernière série de cette année là :

 

A tout seigneur, tout honneur : Master !

15-7.jpg.c62a0b7d21330215fe5b949c10963a25.jpg

 

Le même, jamais droit !

15-6.jpg.783ec15a722e75f6b913d26009361601.jpg

 

Ensuite Alméras :

15-5.jpg.4ae3c977dfc66b172145167df9a5e671.jpg

et

15-10.jpg.139c793aea70ef7a58d41222d426c808.jpg

ensuite, Viano, je pense15-3.jpg.ea961f0c1f6e833c6d05459811bd96ac.jpg

et ???

16-5.jpg.422566db5e2f26a55d7ca9986a12b403.jpg

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Invité §mar452pp

Ok, tout bon, La Fiat n°5, c'est Michèle Mouton. Pour Gérard Mandréa, c'est écrit sur la plaque, mais la photo n'est pas très nette. Je pense que c'est cette année là, où il est sorti après Mandadout, avant le Mas des Vieilles, dans un gauche qui referme bien, et c'est un poteau téléphonique qui l'a arrêté. C'était à peu près 500 m avant l'endroit où B. Beguin est lui aussi sorti dans un autre gauche dévers avant un petit pont, mais il n'y avait pas de poteau.. et la belle Porsche a fini sa course dans le 'valat'.

Je pense qu'en plus, c'était au dernier tour !

Voici une dernière série de cette année là :

 

A tout seigneur, tout honneur : Master !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/15-7.jpg

 

Le même, jamais droit !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/15-6.jpg

 

Ensuite Alméras :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/15-5.jpg

et

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/15-10.jpg

ensuite, Viano, je pensehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/15-3.jpg

et ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/16-5.jpg

 

 

Pour 78 je confirme les n° de course:

 

OPEL GTE G 1 n° 14 JLC

PORSCHE G4 n° 1 J ALMERAS

OPEL GTE G2 n° 12 VIANO

PORSCHE G3 n° 10 NOQUIN

 

Les 3 tours de MANDREA :28'09"6,27'58""4,28'12"4 puis sortie dans le 4°.

 

 

A+

 

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Invité §mar452pp

Pour 78 je confirme les n° de course:

 

OPEL GTE G 1 n° 14 JLC

PORSCHE G4 n° 1 J ALMERAS

OPEL GTE G2 n° 12 VIANO

PORSCHE G3 n° 10 NOQUIN

 

Les 3 tours de MANDREA :28'09"6,27'58""4,28'12"4 puis sortie dans le 4°.

 

 

A+

 

 

Je rajoute les tours de BEGUIN (pour les puristes :D:D ): 26'38"9,26'15"9,26'22"0,26'12"4,26'21"4,26'33"0,32'06'1 !!! et abandon au 8° tour.

A la fin du 6° tour le classement général était, avant la sortie de Bernard BEGUIN:

1 DARNICHE LANCIA n° 2 2h32'03"0 G4

2 ANDRUET FIAT n°6 2h32'32"7 G4

3 GUIMI PORSCHE n°3 2h33'18"9 G4

4 MOUTON FIAT n° 5 2h36'339"5 G4

5 BEGHIN PORSCHE n° 4 2h38'23"9 G3

6 LOUBET OPEL n°11 2h42'35"6 G2

7 VIANO OPEL n°12 2h42'55"8 G2

8 COULOUMIES OPEL n°8 2h44'23"6 G2

9 MASQUELET ALPINE n° 16 2h45'42"7 GF

10 CLARR OPEL n°14 2h48'17"7 G1

 

Il faut bien se rappeler les bons souvenirs de temps en temps :love::sol:

 

A+

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Pour 78 je confirme les n° de course:

OPEL GTE G 1 n° 14 JLC

PORSCHE G4 n° 1 J ALMERAS

OPEL GTE G2 n° 12 VIANO

PORSCHE G3 n° 10 NOQUIN

Les 3 tours de MANDREA :28'09"6,27'58""4,28'12"4 puis sortie dans le 4°.

A+

 

Merci pour les photos, mes archives se complètent à grand pas

Comme je vois que tu es très bien documenté aurais-tu mon tour par tour?

Mandréa était très rapide en début de course mais était-il en groupe 1?

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Invité §mar452pp

Merci pour les photos, mes archives se complètent à grand pas

Comme je vois que tu es très bien documenté aurais-tu mon tour par tour?

Mandréa était très rapide en début de course mais était-il en groupe 1?

 

 

bonsoir Jean-Louis,

 

J'ai ressorti les archives:

 

Mandrea et toi, vous étiez en G 1 ( respectivement n° 81 et 73 aux essais du samedi);j'étais en G F ( n° 104 aux essais)

 

Temps des essais:

14° CLARR 28'05"1

16° MM 28"21'4

17° MANDREA 28'24"5

 

En course:

 

JLC: 27'50"9 MANDREA: 28'09"6 MM:28'07"1

28'26"1 27'58"4 27'39"1

27'57"2 28'12"4 27'35"0

27'45"2 27'24"4

28'10"0 27'24"9

28'08"3 27'32"2

28'19"6 27'58"6

28'07"7 28'09"2

 

 

A l'issue du 8° tour le classement général était:

 

1 DARNICHE 3h 22'40'7 G 4

2 ANDRUET 3h 24'18"2 G 4

3 ALMERAS J 3h 35'38"0 G 4

4 VIANO 3h 38'50"4 G 2

5 COULOUMIES 3h 38'52"2 G 2

6 MM 3h 41'50"5 G F

7 JLC 3h 44'45"0 G 1

8 LESCURE 3h 44'56"4 G 3

9 SAIN 3h 46'42"9 G 4

10 LOUBET 3h 47'26"5 G 2

 

 

Bonne nuit à tous.

 

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bonsoir Jean-Louis,

 

J'ai ressorti les archives:

 

Bonne nuit à tous.

 

Merci beaucoup ça devrait être très utile pour la banque de données de Laurent

 

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Invité §lau862kw

Merci beaucoup ça devrait être très utile pour la banque de données de Laurent

 

 

:( Bon ben ya du boulot !

 

Marclio, j'ai essayé de rassembler les classements de la ronde dans un fichier excel, si t'en veux une copie envoie moi ton adresse email ici ou en MP. ;)

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Invité §mar452pp

LAUTO34, avec grand plaisir.

 

Mon e-mail: mmasquel@club-internet.fr

 

 

J'avais le projet de faire également un tableau des meilleurs temps au tour en course selon les années, avec le fameux record de Fiorentino qui me parait toujours monstrueux ... pour ne pas dire plus !!

 

Mais je n'ai pas beaucoup avancé ... vivement la retraite.

 

 

Comme archives j'ai les classements et les tour par tour des Rondes que j'ai courues, sinon recours à Echappement.

 

A+ l'ami.

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Invité §ph 101FW

La régularité de Jean Louis au top est quand même vraiment hors du commun!

 

Surtout avec de "petites" autos, directement à la baston avec le gros des troupes, sans pouvoir se cacher derrière une Grosse Porsche/Sratos...ect

 

Tu mérites vraiment ton surnom Maestro! S'il m'est arrivé par jeu d'être un peu irrévérencieux, je n'en suis pas moins très admiratif et respectueux d'un tel parcours, c'est simplement impressionant!

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La régularité de Jean Louis au top est quand même vraiment hors du commun!

 

Surtout avec de "petites" autos, directement à la baston avec le gros des troupes, sans pouvoir se cacher derrière une Grosse Porsche/Sratos...ect

 

Tu mérites vraiment ton surnom Maestro! S'il m'est arrivé par jeu d'être un peu irrévérencieux, je n'en suis pas moins très admiratif et respectueux d'un tel parcours, c'est simplement impressionant!

 

Tu flattes mon égo, merci :jap:

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Invité §jmg421iu

Tu flattes mon égo, merci :jap:

 

Tiens, à propos, quid de l'égo des pilotes ? Est-ce une source supplémentaire de motivation, cela peut-il amener parfois à la faute ? Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences personnelles ?

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salut les spécialistes

Quelle incroyable mine de renseignements sur cette épreuve mythique !

Par contre, l'un de vous aurait-il des renseignements sur la participation d'un buggy BUFFALO en 71 ou 72 ?

Merci d'avance, bien cordialement ...

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Invité §bru553Nw

Tant que j'y suis, voilà le vainqueur 1976, Jean Claude Andruet.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/berfarigoulette_1141249707_andruet_cevenole76.jpg

[/citation]

Bonsoir,

La même voiture en plus petit.

http://img496.imageshack.us/img496/2590/rondecvenolejeanclaudeandruet7.jpg

Alain

 

 

 

PAS ETONNANT QU'IL Y AIT UNE PELLE A TARTE EN GUISE D'AILERON ARRIERE VU LE SPONSOR !! domingo3.gif.991ce668548faa07a8378985521ea8bb.gif

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Invité §bru553Nw

Tiens, à propos, quid de l'égo des pilotes ? Est-ce une source supplémentaire de motivation, cela peut-il amener parfois à la faute ? Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences personnelles ?

 

 

Si un pilote n'a pas un ego surdimensionné, il ne sera jamais un vrai champion. Mais il en est de même pour le pilotage que pour le niveau de prétention. Le hors limite existe. Certains réussissent et d'autres s'y cassent les dents. L'histoire du sport auto regorge d'exemples.

 

Personnellement quand j'étais jeune, personne ne me faisait peur. Dans ma tête, j'étais un champion du monde... J'ai été celui de mon quartier... Et j'habitais ... sans voisins!

 

Mal entouré, mal conseillé et trop sage financièrement.

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Tiens, à propos, quid de l'égo des pilotes ? Est-ce une source supplémentaire de motivation, cela peut-il amener parfois à la faute ? Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences personnelles ?

 

Je ne sais pas si cela à voir avec l'égo mais, même si je n'aimais pas être devancé par d'autres pilotes, ma motivation profonde était de faire le mieux possible pour avoir le sentiment d'avoir réussi une performance maximale avec une auto donnée dans des circonstances données.

Par contre effectivement j'ai en quelques occasions, que j'ai déjà racontées, manqué de "self contrôle" et fait des fautes en ne gérant pas au mieux quelques courses pendant lesquelles pour une raison x ou y j'étais devancé par des pilotes du même groupe.

Mais en toute modestie ce n'est pas arrivé très souvent :ange:

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Invité §jmg421iu

Je ne sais pas si cela à voir avec l'égo mais, même si je n'aimais pas être devancé par d'autres pilotes, ma motivation profonde était de faire le mieux possible pour avoir le sentiment d'avoir réussi une performance maximale avec une auto donnée dans des circonstances données.

Par contre effectivement j'ai en quelques occasions, que j'ai déjà racontées, manqué de "self contrôle" et fais des fautes en ne gérant pas au mieux quelques courses pendant lesquelles pour une raison x ou y j'étais devancé par des pilotes du même groupe.

Mais en toute modestie ce n'est pas arrivé très souvent :ange:

 

 

Merci à Bruno Sacre et Jean-Louis de m'avoir répondu, je m'aperçois que cette question aurait été plus pertinente dans l'autre topic (des anciens pilotes à votre écoute).

Je salue au passage Jean-Louis Clarr, que j'ai eu l'occasion de croiser lors d'essais au Rallye de Lozère 76, au Pompidou.. ou un peu plus tard, lors d'un abandon sur casse du pont de l'Ascona 400 à St Roman de Codière. C'était lors des Garrigues 82, en version mixte (asphalte + terre). Encore sous l'effet de la déception.. il m'a demandé une cigarette.. et j'en avais pas, mais j'ai quand même pu lui prêter ce dont il avait aussi besoin, à savoir un parapluie ! C'était fin Mars et il faisait vraiment un temps épouvantable! J'étais encore gamin, mais il est des souvenirs qui restent !

Andruet, Clarr, Thérier, la liste n'est pas exhaustive, mais ce sont des pilotes qui ont marqué ma génération, par leur performances, bien sûr, mais aussi par leur disponibilité et leur gentillesse vis à vis d'un public pour eux anonyme.

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Invité §pea357xU

Bon, je me lance... Sujet difficile....

C'est jamais facile de se faire taper à armes égales par un concurrent: à ce moment-là, si tu es un vrai compétiteur, tu en remets une petite couche, quitte à dépasser tes limites, avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer...

Mais si tu as vraiment la course dans le sang, tu ne t'avoueras jamais vaincu, et ne présenteras jamais le profil de la victime sacrificielle, même si tu dois pulvériser l'auto, avec bien sûr les conséquences physiques que cela peut supposer...

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Merci à Bruno Sacre et Jean-Louis de m'avoir répondu, je m'aperçois que cette question aurait été plus pertinente dans l'autre topic (des anciens pilotes à votre écoute).

Je salue au passage Jean-Louis Clarr, que j'ai eu l'occasion de croiser lors d'essais au Rallye de Lozère 76, au Pompidou.. ou un peu plus tard, lors d'un abandon sur casse du pont de l'Ascona 400 à St Roman de Codière. C'était lors des Garrigues 82, en version mixte (asphalte + terre). Encore sous l'effet de la déception.. il m'a demandé une cigarette.. et j'en avais pas, mais j'ai quand même pu lui prêter ce dont il avait aussi besoin, à savoir un parapluie ! C'était fin Mars et il faisait vraiment un temps épouvantable! J'étais encore gamin, mais il est des souvenirs qui restent !

Andruet, Clarr, Thérier, la liste n'est pas exhaustive, mais ce sont des pilotes qui ont marqué ma génération, par leur performances, bien sûr, mais aussi par leur disponibilité et leur gentillesse vis à vis d'un public pour eux anonyme.

 

25 ans après je te remercie pour le prêt du parapluie

J'ai pensé à te le rendre j'espère

La situation devait être critique pour que je sois à court de cigarettes :lol:

Sache que pour moi le public comme tu dis méritait que je sois disponible pour lui car ses encouragements prodigués du bord de la route par tous les temps étaient une des raisons de ma passion pour le sport auto.

Sans doute étais-je un peu cabotin mais j'aimais me donner en spectacle et qu'en retour vous manifestiez votre enthousiasme à me voir passer

Bonne soirée

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Invité §jmg421iu

Bon, je me lance... Sujet difficile....

C'est jamais facile de se faire taper à armes égales par un concurrent: à ce moment-là, si tu es un vrai compétiteur, tu en remets une petite couche, quitte à dépasser tes limites, avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer...

Mais si tu as vraiment la course dans le sang, tu ne t'avoueras jamais vaincu, et ne présenteras jamais le profil de la victime sacrificielle, même si tu dois pulvériser l'auto, avec bien sûr les conséquences physiques que cela peut supposer...

 

 

Merci de ta réponse, Peache, c'est vrai qu'au début c'est plus la sensation et le plaisir de vitesse qui domine, mais quand tu vois que ça peut sourire, l'esprit de compétition arrive vite.

Voici la suite des anciennes photos.. souvenirs.

25-1.jpg.a2a79317c7536c9f7027d5b4ba03af5f.jpg

 

25-18.jpg.96026495b60a08bab5e7fcd4a70c9133.jpg

 

ensuite J-C Andruet :

25-5.jpg.03ff19cd64d77fe32a8115126f814083.jpg

 

25-6.jpg.a40903e7c4501cb7cc2122a72b839f9f.jpg

 

En ce temps là, la proximité était de mise, pas de motor home, pas barrières !

25-17.jpg.8ffe7fb2e80e9c54dfff5500f634f674.jpg

 

25-14.jpg.1195c1824819ceb0d2bd31b8f423cb40.jpg

Michèle Mouton au stand :

25-12.jpg.3bbbca16ffaefce175fb786ae24e2a23.jpg

 

25-8.jpg.44bc6f117904371b927a94795fe0e998.jpg

puis en course :

25-20.jpg.519e0ae65054178640ba22c13a1623e4.jpg

dans le premier tour de course, elle avait fait une petite incursion .. dans une table de camping, après avoir traversé une 'barrière' que certains pensaient protectrice, mais qui ne l'était pas tant que ça.

C'est dans une épingle dans la montée de Cap de côte qui est masquée par un léger droite et que certains avaient du mal à mémoriser, ceux qui ont couru dans cette épreuve s'en souviennent peut-être : voici l'entrée ..

25-21.jpg.ad9cd0ff940f0a6109e04752c0430f09.jpg

et voici, la veille, un pilote à la faute au même endroit :

25-11.jpg.b2f94beffbf17654c9d7f2e94efdc78a.jpg

Allez, encore quelques unes pour la route ..

25-2.jpg.01bc9c08eed5851909d59e69ca38dfa0.jpg

 

25-3.jpg.00a73e31cd964edf85c1763f65dc2413.jpg

 

25-4.jpg.4101c6bfd62d4e8829ae52f1540728d2.jpg

 

25-7.jpg.50cdbd078f623536598944b53dda3641.jpg

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Invité §jmg421iu

Encore quelques unes :

25-10.jpg.1632f6fac24da465ca341e05bd8190b9.jpg

 

25-13.jpg.e818744855d950691d8e3e5d51357a74.jpg

 

25-19.jpg.8bfbc4d6bc4960aa56635f741bd22299.jpg

 

25-22.jpg.6e48b9102e70531cefaff947e51c3d10.jpg

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Invité §lau862kw

La Ronde n'est pas finie !

 

Non légendées, tout en 1979:

GT/E groupe 1 ...?

911 n° 61 ...peut être Jean Claude Brando si c'est en course

A310 V6 ... Cerf ou Meny, je pencherais pour Cerf avec les ailes foncées

Stratos ... Serpaggi

131 Abarth ... Andruet

GT/E G2 n°9 ... Viano

Stratos n° 92 ... Serpaggi aux essais

Stratos n°59 ... Marghareta Corio

GT/E G2 ... ?

Dauphine proto .... Gérard Lopez figure sur la liste des partants

911 groupe 4 ... peut être Henri Saïn

 

Merci l'ami !

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Invité §mar452pp

Quelle année, ces dernières photos ????

 

Merci, je commence à ètre perdu....

 

A+

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Invité §lau862kw

Regardes bien mon post, c'est ecrit dedans:

 

"Non légendées, tout en 1979" !

 

Pas bien réveillé l'ami Marclio ?

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Invité §pea357xU

Salut Jean-Marie, Laurent, et les autres.

Plusieurs remarques:

Pour la Porsche Gr.4 qui traîne son bouclier avant, je confirme: c'est bien Saïn (4ème scratch).

La Kadett Gr.2 immatriculée 34 ne me dit rien, mais Panta Shop était le sponsor attitré de Jacques Puech qui roulait en Rallye 2 Gr.1 auparavant: serait-ce lui? Possible, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu évoluer sur une telle voiture...

Pour les photos du bain de foule d'Andruet:

-sur la première, le petit moustachu avec une clope au bec se prénommait Daniel, mais j'ai oublié son nom de famille: il était un grand copain de Rémy Guizard et Denis Authebon et a fait quelques rallyes sur une Escort.

-sur la seconde où l'on voit Andruet et Vinatier, il y a ensuite un type avec un survêt marqué "Training". Celui qui est juste à côté de lui (à droite sur la photo, ou à sa gauche en réalité) et regarde religieusement Jean-Claude, c'est Gilles Lemeunier, une sacrée pointure en Kadett Gr.1.

Enfin, J-C Lamorlette concluait l'article d'Echappement en donnant la parole à Guy Goutard (l'organisateur) que je cite: "L'an passé je me suis trouvé seul face à l'administration du parc naturel des Cévennes dans lequel passe la Ronde, mais pour cette édition j'ai eu l'appui de tous les élus de la région, ce qui est réconfortant. Aussi, s'il n'y a pas de problèmes qui viennent perturber le sport automobile en 1980, la Ronde aura bien lieu..." Malheureusement, malgré ce voeu pieux, la prophétie ne s'est pas réalisé et en cette année 79, nous assistions sans nous en douter à la dernière vraie Ronde Cévenole, même si l'appellation fut de nouveau utilisée pour les dernières années du Rallye des Garrigues, sur un parcours qui n'avait plus rien à voir avec le monument de l'Aigoual! :cry:

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Invité §pea357xU

Et juste derrière Andruet, le moustachu à l'air ténébreux, j'ai bien l'impression que c'est Floréal Pascual, un pote de l'Ecurie La Mosson qui roulait en Rallye 2 Gr.2

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Salut Jean-Marie, Laurent, et les autres.

Plusieurs remarques:

Pour la Porsche Gr.4 qui traîne son bouclier avant, je confirme: c'est bien Saïn (4ème scratch).

La Kadett Gr.2 immatriculée 34 ne me dit rien, mais Panta Shop était le sponsor attitré de Jacques Puech qui roulait en Rallye 2 Gr.1 auparavant: serait-ce lui? Possible, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu évoluer sur une telle voiture...

Pour les photos du bain de foule d'Andruet:

-sur la première, le petit moustachu avec une clope au bec se prénommait Daniel, mais j'ai oublié son nom de famille: il était un grand copain de Rémy Guizard et Denis Authebon et a fait quelques rallyes sur une Escort.

-sur la seconde où l'on voit Andruet et Vinatier, il y a ensuite un type avec un survêt marqué "Training". Celui qui est juste à côté de lui (à droite sur la photo, ou à sa gauche en réalité) et regarde religieusement Jean-Claude, c'est Gilles Lemeunier, une sacrée pointure en Kadett Gr.1.Enfin, J-C Lamorlette concluait l'article d'Echappement en donnant la parole à Guy Goutard (l'organisateur) que je cite: "L'an passé je me suis trouvé seul face à l'administration du parc naturel des Cévennes dans lequel passe la Ronde, mais pour cette édition j'ai eu l'appui de tous les élus de la région, ce qui est réconfortant. Aussi, s'il n'y a pas de problèmes qui viennent perturber le sport automobile en 1980, la Ronde aura bien lieu..." Malheureusement, malgré ce voeu pieux, la prophétie ne s'est pas réalisé et en cette année 79, nous assistions sans nous en douter à la dernière vraie Ronde Cévenole, même si l'appellation fut de nouveau utilisée pour les dernières années du Rallye des Garrigues, sur un parcours qui n'avait plus rien à voir avec le monument de l'Aigoual! :cry:

 

 

Tu as vraiment l'oeil :jap:

Depuis que j'ai vu ce cliché je cherchais le patronyme de Gilles l'Ardêchois, qui était un ami et qui m'avait fait ouvreur pour les Monte Carlo

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