Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les plaques de rallye des années 50 et 60


Invité §ALE183od
 Partager

Messages recommandés

Invité §96v832si

Bonjour

 

Je n'ai aucune information sur ce rallye . :??: Désolé .

 

Cdlt

 

Alecooper

 

 

 

:??::??::??: Quoi ? Le grand alecooper ne connait pas ce rallye :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu récent pour moi ..

 

 

 

Bonjour

je ne pense pas qu il soit si recent que ca car le jounal PARIS JOUR

 

n existe plus depuis le milieu des annee soixante il me semble?

 

Mais c est vrai pas evident

 

je vous joint une autre plaque trouvee en meme temps cela aidera peux etre a dater le tout; d autres suivront......

merci a vous

cordialement893683230_PHOTOMAISONPUB154.jpg.a4ca8844f44777593eb897feb585ab66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne pense pas qu il soit si recent que ca car le jounal PARIS JOUR

 

n existe plus depuis le milieu des annee soixante il me semble?

 

Mais c est vrai pas evident

 

je vous joint une autre plaque trouvee en meme temps cela aidera peux etre a dater le tout; d autres suivront......

merci a vous

cordialementhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359705/PHOTO MAISON PUB 154.jpg

 

 

Bonjour

 

 

Oui effectivement vous devez avoir raison ..(j'ai répondu un peu vite :( ) je vais rechercher plus attentivement . Cette plaque du rallye des forets doit dater de la fin des années 50 .. je vous passe les infos que j'ai sous peu .. vous avez fait une bien belle découverte lors de votre chine .. il y en a qui on de la chance . :love::love:

 

Si vous postez les autres plaques cela nous aidera pour dater vos plaques car effectivement lorsqu'on trouve un lot , ce sont le plus souvent des plaques d'un meme pilote donc d'une période identifiable par rappport à un rallye plus connu que les autres . Donc plus il y a de plaques et plus cela aide pour la datation et pour découvrir à qui elles appartenaient .

 

Au plaisir de les découvrir .

 

Bonne journée et bon vote

 

Amicalement

 

Alecooper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Le rallye des Forêts se déroulait dans la forêt de Senlis . Il était organisé par l'AGACI avec le concours des amis de Senlis .

 

Ce rallye comportait ( en 1958 ) un parcours de 435 Km , deux courses de cote et une épreuve de vitesse sur l'aérodrome de CREIL.

 

En 1959 la plaque pour le 6 ème rallye des forêts est en métal . Votre plaque peut donc dater d'avant 1959.

 

Voici une photo d'une Porsche 356 lors du Rallye des forêts de 1957 ou l'on distingue une plaque identique à la votre

 

2044485817_PhotoRallyedesForets1957.jpg.7c0183bf88cfc31666ea59ccdebe1fc6.jpg

 

Bien amicalement

 

Alecooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Le rallye des Forêts se déroulait dans la forêt de Senlis . Il était organisé par l'AGACI avec le concours des amis de Senlis .

 

Ce rallye comportait ( en 1958 ) un parcours de 435 Km , deux courses de cote et une épreuve de vitesse sur l'aérodrome de CREIL.

 

En 1959 la plaque pour le 6 ème rallye des forêts est en métal . Votre plaque peut donc dater d'avant 1959.

 

Voici une photo d'une Porsche 356 lors du Rallye des forêts de 1957 ou l'on distingue une plaque identique à la votre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341138/Photo Rallye des Forets 1957.jpg

 

Bien amicalement

 

Alecooper

 

 

 

Merci pour votre reponse

 

voici donc la suite

es ce un rallye ITALIEN ?

par contre pourriez vous me dire si je ne me suit pas fait rouler en les payant 10.00 euros pieces

salutations

674494676_PHOTOMAISONPUB157.jpg.4d2b74d78fc249d46389a299752eb4f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse

 

voici donc la suite

es ce un rallye ITALIEN ?

par contre pourriez vous me dire si je ne me suit pas fait rouler en les payant 10.00 euros pieces

salutations

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359705/PHOTO MAISON PUB 157.jpg

 

 

Tout le plaisir est pour moi.

 

Oui c'est bien un rallye italien . Je commence à croire qu'il y a des gens qui ont de la chance .. c'est une très bonne affaire . Je te passe les infos sur ce rallye dans quelques minutes .

 

En as tu d'autres .. car la c'est vraiment de la belle plaque .

 

Amitiés

 

Alecooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier rallye de Sestrieres a eu lieu en 1950 .

 

Ta plaque du rallye de Sestrieres est de 1956 .( 7° édition du 24-28 février 1956) Mais je n'ai malheureusement pas la liste des engagés pour te dire qui était l'équipage et l'auto :non:

 

Cette 7° édition a été remportée par SCHOCK / MOLL sur Mercedes 300 SL.

 

Je te passe les infos sur l'édition de 1954 pour que tu saches ce qu'était ce grand rallye de Sestrieres ( une grande station de ski italienne très renommée ).

 

sestrieres.jpg.0c81eed08d4b7c04a72695c3e1961ed9.jpg

 

Voici aussi une photo de la TR3 d'annie Soisbault au sestriere de 1959 . La plaque de la 10° édition est bien visible . Cette plaque est peut être blanche avec les n° en noire ou alors elle est identique à la tienne , càd "jaune" avec les n° et lettrage en rouge .

 

L'ambiance est à tomber .. j'adore.

 

1416532107_Sestriere1959TR3.jpg.b229d1061eb8971b0b3c90b36c2ce81b.jpg

 

 

Et deux autres photos de 1955 (la neige ne manquait pas à cette époque) pour le plaisir des yeux .

 

178595268_SESTRIERE19552.jpg.60a7d4ec544cde211e09d9976f036bde.jpg

 

1430724750_RallyedeSestriere1955.jpg.acc133054a6fb65d82f31f59f5de79ba.jpg

 

 

Voici aussi une badge de 1956 et l'affiche de présentation du rallye .

 

 

122465563_BadgeRallyeSestriere48.JPG.21332a3d86d5bfa7b2681b8307207a5b.JPG

 

160244922_PosterSestriere48.jpg.acf64086bde4b837de60ce8a01c03810.jpg

 

 

 

A plus

 

Amitiés

 

Alecooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une plaque du rallye de Bourgogne et une photo d'une 4CV ou l'on distingue parfaitement la plaque .

 

Cette plaque doit donc être du milieu des années 50 .

 

Bourgogne.jpg.c86879640bf4216ca2a467c254bc23e3.jpg

 

149969168_Photo4CV.jpg.c709e88de3b162bf2a92ef0d1054758d.jpg

 

Merci à pifpafadonf1 pour cette magnifique photo.

 

Amitiés

 

Alecooper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Ta plaque du rallye de Sestrieres est de 1956 .( 7° édition du 24-28 février 1956) Mais je n'ai malheureusement pas la liste des engagés pour te dire qui était l'équipage et l'auto :non:

 

Cette 7° édition a été remportée par SCHOCK / MOLL sur Mercedes 300 SL.

 

 

 

Une belle photo des vainqueurs de 1956:

 

 

 

http://img522.imageshack.us/img522/8358/56rallyesestrierewalterym6.jpg

 

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créé en 1950 (Emilio Christillin - Lancia Aprilia), le Rally del Sestriere deviendra le Rallye d'Italia Sanremo-Sestriere en 1970 (Thérier/Jaubert - Alpine A110 1600) et en 1971 (Andersson/Nash - Alpine A110 1600) avant de s'arrêter. Il renaitra de ses cendres en 1996 en tant que Sestrierestorico (épreuve historique).

 

1952 - Lancia Aurelia B10

sestriere1952.jpg.55765346cb6b395bf63193981ad92b25.jpg

 

1953 - Fiat 8V 'Siata' et Porsche 356

sestriere1953.jpg.4a250f06d7007f7596bb6122c1374166.jpg

 

1970 - Thérier

therier70.JPG.ec94fc05272701bbf8f21e79c463c927.JPG

(en vente sur eBay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il y a deux tours identiques construites par Mussolini pour ses troupes pendant la guerre;

C'est maintenant le "Club méditerrannée".

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifdidj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifdidj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il y a deux tours identiques construites par Mussolini pour ses troupes pendant la guerre;

C'est maintenant le "Club méditerrannée".

 

 

Au sujet des tours elles sont vraiment affreuses

vive le clubmed

je vous joint une derniere trouvaille de brocante

je suis preneur des infos concernant ce rallye

merci

 

 

1163527487_PHOTOMAISONPUB205.jpg.4b2b585b88a4fefd039698a61141afb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

je vous joint une derniere trouvaille de brocante

je suis preneur des infos concernant ce rallye

merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359705/PHOTO MAISON PUB 205.jpg

 

 

Le rallye de Picardie a eu une histoire un peu mouvementée. Il fut organisé dans un 1er temps de 1956 à 1973, sous la forme d'un rallye classique (un long routier et quelques épreuves de classements) sillonnant les départements de la Somme et de l'Aisne avant de se limiter au premier département cité. Le départ et l'arrivée étaient situés à Amiens. La compétition se disputa ensuite sous la forme d'une ronde avant de reprendre un schéma traditionnel au milieu des années 80. L'épreuve émigrera un moment dans les années 90 vers l'Est du département (autour de Péronne) et sera rebaptisée "rallye de Haute-Picardie" avant de revenir sous sa dénomination initiale à Amiens avec des spéciales dans la région de Poix-de-Picardie. La dernière édition fut courue en 2003.

 

La 1ère édition devait avoir lieu fin juin 1955 mais fut annulée suite à la catastrophe des 24H du Mans. Le palmarès fut donc inauguré, l'année suivante, par un équipage belgo-français à la gloire encore naissante, Willy Mairesse et Maurice Desse sur une rutilante Mercedes 300 SL. Dans les années 60, les organisateurs acceuillirent bon nombre de pointures françaises ou belges comme Bernard Consten, Henri Greder, Jo Schlesser, Roger De Lageneste, Fernand Tavano, Jean-Pierre Gaban, Eddy Meert, Gilbert staepelaere, Julien Vernaeve, Gérard Larrousse, Jean-François Piot, Bernard Darniche, Claude Ballot-Léna ou Guy Chasseuil . La liste n'est pas exhaustive. L'ami Jean-Louis Clarr disputa cette compétition à l'époque du critérium national et son compère Jan-Hug Hazard connut l'époque de la Ronde avec la BMW 3,0 CSL puis du championnat de France de 2ème Division, avec la M3 (1er en 1990).

 

A première vue, la plaque date des années 60-67 avec l'inscription de l'association sportive de l'Automobile Club de Picardie et de l'Aisne, ancêtre de l'ASA Picardie. Le concurrent était engagé dans le rallye de "doublure" réservé aux licenciés nationaux.

 

Jopp, où as-tu déniché cette trouvaille? Arrives-tu à déchiffrer l'année compléte?

 

P.S: Si quelqu'un le désire, je pourrais indiquer le palmarès de la période 1956-1973, la plus prestigieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rallye de Picardie a eu une histoire un peu mouvementée. Il fut organisé dans un 1er temps de 1956 à 1973, sous la forme d'un rallye classique (un long routier et quelques épreuves de classements) sillonnant les départements de la Somme et de l'Aisne avant de se limiter au premier département cité. Le départ et l'arrivée étaient situés à Amiens. La compétition se disputa ensuite sous la forme d'une ronde avant de reprendre un schéma traditionnel au milieu des années 80. L'épreuve émigrera un moment dans les années 90 vers l'Est du département (autour de Péronne) et sera rebaptisée "rallye de Haute-Picardie" avant de revenir sous sa dénomination initiale à Amiens avec des spéciales dans la région de Poix-de-Picardie. La dernière édition fut courue en 2003.

 

La 1ère édition devait avoir lieu fin juin 1955 mais fut annulée suite à la catastrophe des 24H du Mans. Le palmarès fut donc inauguré, l'année suivante, par un équipage belgo-français à la gloire encore naissante, Willy Mairesse et Maurice Desse sur une rutilante Mercedes 300 SL. Dans les années 60, les organisateurs acceuillirent bon nombre de pointures françaises ou belges comme Bernard Consten, Henri Greder, Jo Schlesser, Roger De Lageneste, Fernand Tavano, Jean-Pierre Gaban, Eddy Meert, Gilbert staepelaere, Julien Vernaeve, Gérard Larrousse, Jean-François Piot, Bernard Darniche, Claude Ballot-Léna ou Guy Chasseuil . La liste n'est pas exhaustive. L'ami Jean-Louis Clarr disputa cette compétition à l'époque du critérium national et son compère Jan-Hug Hazard connut l'époque de la Ronde avec la BMW 3,0 CSL puis du championnat de France de 2ème Division, avec la M3 (1er en 1990).

 

A première vue, la plaque date des années 60-67 avec l'inscription de l'association sportive de l'Automobile Club de Picardie et de l'Aisne, ancêtre de l'ASA Picardie. Le concurrent était engagé dans le rallye de "doublure" réservé aux licenciés nationaux.

 

Jopp, où as-tu déniché cette trouvaille? Arrives-tu à déchiffrer l'année compléte?

 

P.S: Si quelqu'un le désire, je pourrais indiquer le palmarès de la période 1956-1973, la plus prestigieuse.

 

 

J ai echange cette plaque a un ami

 

pour l inscription il est ecrit 12 MAI 62 mais le 12 et le 62 sont recouvert d une peinture blanche pourquoi?????

 

ci joint une autre plaque pour vous occuper l esprit

1570719999_PHOTOMAISONPUB156.jpg.fd3a1182887fae53ba19f302905b3949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

:love::love::love:Waouh... Alors là tu nous cloues le bec JOPP, comment fais-tu pour dénicher ces merveilles ? :??::??::??:

 

rallye-de-nantes.jpg.d8cbc78def8fd593f0c0bce7f7409c6e.jpg

 

Voici sa sœur ainée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

La magnifique plaque de JOPP me fait penser à celle-ci, elle doit dater des mêmes années :??:

 

laval.jpg.6802db713f505ff1967c8f413347502b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies plaques... :love::jap:

 

 

Oh, oui . Que du beau et rien que du beau . Rien à rajouter. Il y a des collectionneurs heureux, n'est ce pas ? ;)

Amitiés

Alecooper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai echange cette plaque a un ami

 

pour l inscription il est ecrit 12 MAI 62 mais le 12 et le 62 sont recouvert d une peinture blanche pourquoi?????

 

ci joint une autre plaque pour vous occuper l esprit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359705/PHOTO MAISON PUB 156.jpg

 

 

Merci pour cette nouvelle plaque du Rallye de Nantes . Elle est merveilleuse .

 

Je te poste les infos sur le rallye de Nantes de 1953 pour joindre à ta plaque .

 

768925384_RallyedeNantes1953.jpg.43b3e5eff857ea0f92f27d6e406d26fb.jpg

 

 

Normalement sur cette plaque du rallye national de Picardie, il n'y a pas de date . Celle ci a été rajoutée ultérieurement sans doute par le pilote ou le copilote pour se souvenir de la date de participation ( cela arrive de temps en temps sur des plaques, mais c'est souvent noté en plus petit ).

 

Je te poste la petite soeur de ta plaque . Comme tu peux le constater il n'y a pas de date .

 

picardie.jpg.6be658a52ad7a2db2b08d94c4d1fe64a.jpg

 

A plus

 

Amitiés

 

Alecooper

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod205ib

Rallye Esculape : comme son nom l'indique réservé aux médecins et au corps médical.

A ma connaissance il n'en reste qu'un organisé chaque année fin juin par l'ASA Lozère.

Il n'est plus réservé aux toubibs mais il y a un classement particulier pour eux.

En 2006 c'est le fils à Gégé48, christophe qui l'a remporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye Esculape : comme son nom l'indique réservé aux médecins et au corps médical.

A ma connaissance il n'en reste qu'un organisé chaque année fin juin par l'ASA Lozère.

Il n'est plus réservé aux toubibs mais il y a un classement particulier pour eux.

En 2006 c'est le fils à Gégé48, christophe qui l'a remporté.

 

 

 

Bonjour

 

Merci pour vos informations . En effet je viens de découvrir grace à vous qu'Esculape chez les Romains, était le dieu de la médecine. Le lien est donc évident.

 

J'ai un petit article de 1955 sur ce rallye . Il était organisé dans les années 50 par l'Automobile club de l'Ouest et le l'AC médical de France .

 

D'après sa matiere la plaque présentée par Jopp doit être des années 50.

 

117169158_RallyeEsculape1955ResultatAAT051955.JPG.f90eaffc2b55a0849109dda9b154e7da.JPG

 

Je poste une autre plaque de ce rallye . ( non identifiée )

 

esculape.jpg.c730eac8d635a114a5740acb918c92f7.jpg

 

A +

 

Alecooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Le rallye de Picardie a eu une histoire un peu mouvementée. Il fut organisé dans un 1er temps de 1956 à 1973, sous la forme d'un rallye classique (un long routier et quelques épreuves de classements) sillonnant les départements de la Somme et de l'Aisne avant de se limiter au premier département cité. Le départ et l'arrivée étaient situés à Amiens. La compétition se disputa ensuite sous la forme d'une ronde avant de reprendre un schéma traditionnel au milieu des années 80. L'épreuve émigrera un moment dans les années 90 vers l'Est du département (autour de Péronne) et sera rebaptisée "rallye de Haute-Picardie" avant de revenir sous sa dénomination initiale à Amiens avec des spéciales dans la région de Poix-de-Picardie. La dernière édition fut courue en 2003.

 

La 1ère édition devait avoir lieu fin juin 1955 mais fut annulée suite à la catastrophe des 24H du Mans. Le palmarès fut donc inauguré, l'année suivante, par un équipage belgo-français à la gloire encore naissante, Willy Mairesse et Maurice Desse sur une rutilante Mercedes 300 SL. Dans les années 60, les organisateurs acceuillirent bon nombre de pointures françaises ou belges comme Bernard Consten, Henri Greder, Jo Schlesser, Roger De Lageneste, Fernand Tavano, Jean-Pierre Gaban, Eddy Meert, Gilbert staepelaere, Julien Vernaeve, Gérard Larrousse, Jean-François Piot, Bernard Darniche, Claude Ballot-Léna ou Guy Chasseuil . La liste n'est pas exhaustive. L'ami Jean-Louis Clarr disputa cette compétition à l'époque du critérium national et son compère Jan-Hug Hazard connut l'époque de la Ronde avec la BMW 3,0 CSL puis du championnat de France de 2ème Division, avec la M3 (1er en 1990).

 

A première vue, la plaque date des années 60-67 avec l'inscription de l'association sportive de l'Automobile Club de Picardie et de l'Aisne, ancêtre de l'ASA Picardie. Le concurrent était engagé dans le rallye de "doublure" réservé aux licenciés nationaux.

 

Jopp, où as-tu déniché cette trouvaille? Arrives-tu à déchiffrer l'année compléte?

 

P.S: Si quelqu'un le désire, je pourrais indiquer le palmarès de la période 1956-1973, la plus prestigieuse.

 

 

Oui avec plaisir

964:

A+

 

 

Chose promise, chose due.

 

1955: annulé suite à catastrophe des 24 H du Mans.

1956: W.Mairesse-Desse (B/F) (Mercedes 300 SL)

1957: Consten-Garrou (Alfa-Romeo)

1958: Dutoit-Morel (Porsche)

1959: Faure-Paulard (Ferrari 250 GT)

1960: Dutoit-Morel (Porsche)

1961: GT: Boutin-Lugat (Porsche) - T: Ros-Motte (Jaguar)

1962: GT: Boutin-Lugat (Porsche) - T: Vernaeve-Moens (B) (Austin Cooper)

1963: GT: Tavano-Py (Ferrari 250 GTO) - T: Consten-Renel (Jaguar)

1964: GT: Tavano-Mazzia (Ferrari 250 GTO) - T: Greder-Reiber (Ford Falcon)

1965: GT: Garant-Blain (Ferrari 250 GTO) - T: Mésange-Peuvrey (Ford Cortina Lotus)

1966: GT: JP.Gaban-Delferrier (B) (Porsche 904 GTS) - T: Consten-Pichon (Alfa GTA) - TS: Vernaeve-Jacquemin (B) (Austin Cooper S)

1967: Larrousse-Callewaert (Alpine A110)

1968: remplacé par rallye de Picardie-Aisne, vainqueurs Ballot-Léna-Morenas (Porsche 911R)

1969: Chasseuil-Baron (Porsche 911)

1970: Chasseuil-Baron (Porsche 911S)

1971: Lepoutre-Dufossé (Alpine 1600S)

1972: S.Laurent-Leclercq (Alpine 1600S)

1973: Sabine-Huret (Alpine 1800)

 

A partir de 1960, l'épreuve fut doublée d'un rallye réservé aux concurrents nationaux. Je n'ai retrouvé le palmarès qu'à partir de 1969.

 

1969: Bonvarlet-Louis (Alpine 1300S)

1970: Sabine-Surre (Alpine 1300S)

1971: Milani-Mazuc (Alpine 1440)

1972: Mounal-Labertrand (Alpine 1600S)

1973: Renaudat-Lenne (CG B 2200).

 

A noter qu'en 1973, si le classement avait été confondu, Renaudat, futur vainqueur du critérium national, aurait été déclaré vainqueur absolu.

 

L'année suivante, la compétition se déroula sous la forme d'une ronde et fut le début d'une autre histoire et d'une nouvelle numérotation qui se terminera en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite plaque pour commencer la journee

 

infos bienvenuehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359705/PHOTO MAISON PUB 155.jpg

 

Bonjour

 

Encore une très jolie plaque . Merci de nous en faire profiter.

 

Cette plaque est sans aucun doute des années 50 . Mais comme il n'y a pas plus d'indication , il est quasi impossible de la dater précisement . ( compte tenu des informations que nous disposons pour l'instant d'après tes autres plaques ) .

 

Dans les années 50 le circuit de l'Eure ( pour info la premiere édition a eu lieu en 1953 ) était organisé par l'ACO , l'amicale Motor Club Vernolien et l'écurie Verneuil ( VERNEUIL SUR AVRE dans le 27 ) . Il comptait pour le challenge Paul Jamin et le championat de France des écuries et se disputait sur 351 KM ( édition de 1955 ) - il comprenait 4 épreuves ( cote (1200 m) , vitesse (900 M) , maniabilité (300 m) et course contre la montre en circuit fermé (sur 2 KM) .

 

Voici une photo de 1956 (4° édition ) ou l'on distingue parfaitement la plaque fixée sur cette belle 203 .

 

738331660_PhotoCircuitdeEure1956.jpg.18b3026bcbea45c3e5b352598359debb.jpg

 

 

Je suis désolé pour toi mais je ne peux toujours pas identifier l'équipage malgré les différentes plaques que tu as postées ..

 

As tu une plaque d'un monte carlo, ou d'un TDF qui pourrait nous aider ???

 

Merci de penser à m'adresser des photos de bonne qualité STP sur mon mail perso ( merci, merci d'avances ) :love::love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore une très jolie plaque . Merci de nous en faire profiter.

 

Cette plaque est sans aucun doute des années 50 . Mais comme il n'y a pas plus d'indication , il est quasi impossible de la dater précisement . ( compte tenu des informations que nous disposons pour l'instant d'après tes autres plaques ) .

 

Dans les années 50 le circuit de l'Eure ( pour info la premiere édition a eu lieu en 1953 ) était organisé par l'ACO , l'amicale Motor Club Vernolien et l'écurie Verneuil ( VERNEUIL SUR AVRE dans le 27 ) . Il comptait pour le challenge Paul Jamin et le championat de France des écuries et se disputait sur 351 KM ( édition de 1955 ) - il comprenait 4 épreuves ( cote (1200 m) , vitesse (900 M) , maniabilité (300 m) et course contre la montre en circuit fermé (sur 2 KM) .

 

Voici une photo de 1956 (4° édition ) ou l'on distingue parfaitement la plaque fixée sur cette belle 203 .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341138/Photo Circuit de Eure 1956.jpg

 

 

Je suis désolé pour toi mais je ne peux toujours pas identifier l'équipage malgré les différentes plaques que tu as postées ..

 

As tu une plaque d'un monte carlo, ou d'un TDF qui pourrait nous aider ???

 

Merci de penser à m'adresser des photos de bonne qualité STP sur mon mail perso ( merci, merci d'avances ) :love::love:

 

A+

 

 

Merci pour ces infos.

 

pour les photos de bonne qualite que vous m avez demande par le biais de la messagerie personelle et par le biais du forum.

 

je tiens a les faire partager a tous via le forum mais c est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Cher Alecooper,

 

As-tu le palmarès complet du circuit de l'Eure, l'une de ces nombreuses épreuves des années cinquante et début des années soixante disparues et tombées dans l'oubli. Bon nombre d'entre nous, n'étaient pas nés lors de leur existence et leur connaissance ne peut se faire qu'à la lecture d'un article parfois très succint des magazines de l'époque, l'Automobile, L'Action ou le plus complet mais plus rare Moteurs.

 

D'autre part, j'aime bien ta façon de mettre en valeur tes photos. Si tu as des documents N.B sur le Rallye de Picardie précédemment évoqué, n'hésite pas à nous les faire partager. Pour ma part, je serai comblé de retrouver une photo des premiers vainqueurs, les Willy Mairesse, Bernard Consten, mais aussi les René-Philippe Faure, Robert Dutoit et Pierre Boutin, les cracks du Nord de la France dans ces années-là avec le grand Pierre Noblet plus attiré par le circuit.

 

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

pour les photos de bonne qualite que vous m avez demande par le biais de la messagerie personelle et par le biais du forum.

 

je tiens a les faire partager a tous via le forum mais c est tout.

 

 

 

bigruns77.gif.700b1916688e8a4a2b5e50258e3062e1.gif:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Alecooper,

 

As-tu le palmarès complet du circuit de l'Eure, l'une de ces nombreuses épreuves des années cinquante et début des années soixante disparues et tombées dans l'oubli. Bon nombre d'entre nous, n'étaient pas nés lors de leur existence et leur connaissance ne peut se faire qu'à la lecture d'un article parfois très succint des magazines de l'époque, l'Automobile, L'Action ou le plus complet mais plus rare Moteurs.

 

D'autre part, j'aime bien ta façon de mettre en valeur tes photos. Si tu as des documents N.B sur le Rallye de Picardie précédemment évoqué, n'hésite pas à nous les faire partager. Pour ma part, je serai comblé de retrouver une photo des premiers vainqueurs, les Willy Mairesse, Bernard Consten, mais aussi les René-Philippe Faure, Robert Dutoit et Pierre Boutin, les cracks du Nord de la France dans ces années-là avec le grand Pierre Noblet plus attiré par le circuit.

 

Encore merci.

 

 

Bonjour

 

Non désolé je n'ai pas le palmares de cette épreuve . Je vais voir ce que j'ai sur le rallye de picardie .

 

A plus

 

Alecooper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha070BG

Quelqu'un aurais une photo de la plaque des 24 heures d'Ypres 1990, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...