Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les plaques de rallye des années 50 et 60


Invité §ALE183od
 Partager

Messages recommandés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341138/affiche_2007.gif

 

Voici une photo qui m'a surprise lorsque je l'ai découverte - elle a du servir de model au dessinateur .. il n'y a donc pas d'erreur sur la position de la plaque comme nous l'avions cru :lol:

 

Comme quoi il faut que nous restions toujours prudents avant de faire des remarques, n'est ce pas : :lol: D 5 ( toutes nos excuses au dessinateur )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341138/img368.jpg

 

En ce qui concerne le changement de position de la plaque . Ils ont peut être failli la perdre en position basse .. alors ils l'ont fixée sur la gallerie ??? Si quelqu'un a une idée ... A suivre

 

Bonne journée

 

Amitiés

 

Bravo Josoa, je n'avais jamais vu cette photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le site de l'ASA Bourgogne, il y a de renseigné qu'en 1950, dans le cadre du rallye des 7 provinces, la course de côte d'Urcy voyait le jour pour une ES chronométrée sur route fermée. En 1954, la course de côte d'Urcy prenait son indépendance. Le créateur de cette épreuve était François Chambelland.

 

Si cette info peut vous aider, tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvaille, trouvaille .. à vous écouter on dirait que l'on trouve des plaques de rallye en se baissant ???? (je rève d'un monde comme celui la .. mais la réalité est moins belle )

 

Cette belle ex plaque de 96V4 date de 1956 date de la premiere édition du rallye des 7 provinces .

 

Il y a du trafic de plaques entre JOPP et 96V4 , n'est ce pas ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Trafic ?

Ta database sait tout sur la migration des belles plaques !!!

Une vraie chance pour moi (et ma collection) d'avoir rencontré Jopp

via le forum. Vive les échanges, les cadeaux et les surprises...

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvaille, trouvaille .. à vous écouter on dirait que l'on trouve des plaques de rallye en se baissant ???? (je rève d'un monde comme celui la .. mais la réalité est moins belle )

 

Cette belle ex plaque de 96V4 date de 1956 date de la premiere édition du rallye des 7 provinces .

 

Il y a du trafic de plaques entre JOPP et 96V4 , n'est ce pas ??

 

A+

 

 

Bonjour

 

comment pouvez vous savoir que j ai achete cette belle plaque a 96 V4 ?????

 

J en joint une autre ,que tous en profite.......................

 

Mais quelle est donc l annee ? Lauto ? et le pilote?

 

1380536987_objetebay002.jpg.ddbc9f6614f02a2b9bae810bae356aec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Parce que les plaques de ce rallye incontournable sont superbes et que le graphisme est unique

et aussi parce que les saab y étaient ... :lol::lol::lol:

 

1949

424156433_TULPEN1949.jpg.39e7e6996b7a499a58639e17f437b47f.jpg

1950

43.JPG.1110772725f5b8537c63659fd8c5f548.JPG

1956

Gunnar Bengston / S.G. Zetterberg 111 sur Saab 93 :love:

1956.jpg.dbd226e9e069390df38b5166f842957c.jpg

1958

1958.jpg.1ffa2c888230da21bb279502eaba4cfc.jpg

1959

1959.jpg.ded842e6251f6c4f22951a7fcca70789.jpg

1967 (Autocollant)

1967.jpg.c553ae0fd5cdd248f4c37cfadf08287b.jpg

1969 swedish :jap:

1969.jpg.525d6ca70832c89944268d97a370aecd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comment pouvez vous savoir que j ai achete cette belle plaque a 96 V4 ?????

 

J en joint une autre ,que tous en profite.......................

 

Mais quelle est donc l annee ? Lauto ? et le pilote?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359705/objet ebay 002.jpg

 

 

 

Le mieux est de demander à 96V4 car c'est lui qui vous l'a cédée :p:p et c'est un spécialiste des plaques .. alors on ne peut pas être mieux lotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°73 de 1949 Shorer - Schoonevelt Buchner Moejes Brandt sur Skoda

 

N°88 la famille angelvin ( Joooooooopppppppp ...) sur Simca classés 13° de la catégorie n°2

 

L'autre plaque de 1958 n'est pas partie ..

 

A+ pour la suite de vos "trafics"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic ?

Ta database sait tout sur la migration des belles plaques !!!

Une vraie chance pour moi (et ma collection) d'avoir rencontré Jopp

via le forum. Vive les échanges, les cadeaux et les surprises...

A suivre

 

 

 

Et oui c'est cool et avec de la chance je vais pouvoir avoir des photos de bonne résolution ... je les attend avec impatience sur ma messagerie ;) sauf si tu as attrapé le virus de Jopp ( qui est peut être contagieux ??) :D

 

Amitiés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°73 de 1949 Shorer - Schoonevelt Buchner Moejes Brandt sur Skoda

 

N°88 la famille angelvin ( Joooooooopppppppp ...) sur Simca classés 13° de la catégorie n°2

 

L'autre plaque de 1958 n'est pas partie ..

 

A+ pour la suite de vos "trafics"

 

 

 

Je suis inquiet...pour une fois, tu ne serais pas toi aussi dans le coup ? :??:

 

Que t'arrive t'il ? :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est cool et avec de la chance je vais pouvoir avoir des photos de bonne résolution ... je les attend avec impatience sur ma messagerie ;) sauf si tu as attrapé le virus de Jopp ( qui est peut être contagieux ??) :D

 

Amitiés

 

 

Je ne comprend rien de rien a toutes vos suppositions et machinations

 

vous feriez mieux de nous faire profiter de vos eventuelles belles plaques de rallyes, si vous en possedez bien sur

 

au lieu de supposer qui a achete quoi a qui et a combien

 

l argent et fait pour se faire plaisir

 

bonne soiree

 

JOOP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend rien de rien a toutes vos suppositions et machinations

 

vous feriez mieux de nous faire profiter de vos eventuelles belles plaques de rallyes, si vous en possedez bien sur

 

au lieu de supposer qui a achete quoi a qui et a combien

 

l argent et fait pour se faire plaisir

 

bonne soiree

 

JOOP

 

 

Un peu de cohérence dans vos propos serait bienvenu ... et on se calme . Vous faites bien entendu tout ce que vous voulez avec notre ami 96V4 mais si on ne peut meme plus dire que vous êtes en contact et que vous faites des affaires alors faites les dans une totale discrétion .

 

Vous êtes vraiment un grand parano comme votre réaction sur les photos en haute résolution l'a déja montrée.

 

Je vous conseille donc pour ce beau dimanche d'aller passer vos nerfs sur un étang et de taquiner la truite ( il parait que cela calme )

 

Bonne pêche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de cohérence dans vos propos serait bienvenu ... et on se calme . Vous faites bien entendu tout ce que vous voulez avec notre ami 96V4 mais si on ne peut meme plus dire que vous êtes en contact et que vous faites des affaires alors faites les dans une totale discrétion .

 

Vous êtes vraiment un grand parano comme votre réaction sur les photos en haute résolution l'a déja montrée.

 

Je vous conseil donc pour ce beau dimanche d'aller passer vos nerfs sur un étang et de taquiner la truite ( il parait que cela calme )

 

Bonne pêche

 

 

Justement, je reviens de la peche et dans notre tres jolie region de montpellier les poisssons ne manquent pas .

 

de plus ,c est vous qui avait dit sur ce forum que cette plaque venait de 96V4 ,et quelle importance qu elle vienne d ici, ou d ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

On se calme les zenfants !!! :buzz:

 

Ce topic est fait pour nous détendre dixit son initiateur :

"N'hésitez pas à sortir vos plus belles plaques chers pilotes, amateurs ou collectionneurs de plaques ...

pour le plaisir des yeux et afin de faire un beau voyage dans le temps . "

 

Trinquons en ce beau dimanche ...

benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Parce que les plaques de ce rallye incontournable sont superbes et que le graphisme est unique

et aussi parce que les saab y étaient ... :lol::lol::lol:

 

 

1956

Gunnar Bengston / S.G. Zetterberg 111 sur Saab 96 :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344001/1956.jpg

 

 

 

 

Étant de 1956, la voiture devrait être une Saab 93, puisque la 96 il n'est pas sorti jusqu'à 1960.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Étant de 1956, la voiture devrait être un Saab 93, puisque les 96 il n'est pas sorti jusqu'à 1960.

 

 

Carles.

 

 

 

Oups... of course Carles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo qui fera plaisir à un ami qui n'aura aucun mal à se reconnaitre :D

 

 

981469507_Photoalpine.jpg.f102e84583423b0ad14072fae6331416.jpg

 

La plaque ci jointe lui appartient . Cette photo confirme enfin ses plus chers espoirs .

 

1849852560_PlaqueRallyeduMontBlancIseran1960.jpg.f375bb1a20a67a2abc85cb5911441075.jpg

 

 

Sa plaque est bien celle des vainqueurs du rallye Mont Blanc Iseran de 1960 , Jacques Féret et Guy Monraisse sur Alpine 1000.

 

Ils ne furent que 9 à finir ce très difficile rallye .

 

En espérant avoir fait un heureux

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

L'immatriculation est suédoise ?

 

A+

 

 

 

Salut, Josoa,

 

 

les immatriculations sont anglaises. Á gauche la Ford V8 Pilot de l'équipage vainqueur, Ken Wharton, J.J. Langelaan & J. Dorsett.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Josoa,

 

 

les immatriculations sont anglaises. Á gauche la Ford V8 Pilot de l'équipage vainqueur, Ken Wharton, J.J. Langelaan & J. Dorsett.

 

 

Carles.

 

 

 

Merci Carles . C'est bien ce que je pensai . Je n'avais pas remarqué que 96V4 avait placé un nouveau numéro pour l'année 1950 alors je ne comprenais pas pourquoi l'auto n'était pas suédoise . Je me réveille grace à toi et je vois qu'il s'agit de la plaque n°206 de JG REECE sur Ford qui a terminé 14 ° au général .

 

Bonne journée

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra501xl

 

 

Hi guys,

 

a friend of mine is searching for photos of the rally plaque of

the 1963 Tour de Corse.

 

Do you have some photos to help me?

 

Merci.

 

Francesco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys,

 

a friend of mine is searching for photos of the rally plaque of

the 1963 Tour de Corse.

 

Do you have some photos to help me?

 

Merci.

 

Francesco.

 

 

Hello

 

This is a rally plate ( only sticker not metal ) from the TDC 1963

 

TDC1963.jpg.84a6eacca8f0a70708051159f417b8ff.jpg

 

Thank's for your enquiry and I hope you come back to the forum :sol:

 

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,et féru de tout ce qui est compétitions circuit ou rallyes historiques.

Dans ma prime jeunesse ( ! ) se déroulait dans ma région un rallye de régularité nommé les douze heures de Huy. La particularité essentielle de ce rallye est qu'il n'y avait qu'une seule personne dans la voiture,le pilote ! Le parcours,connu une semaine a l'avance,etait sensé avoir été "assimilé" par les concurrents,qui s'élançaient le samedi soir,pour 5 boucles identiques,d'environ 80 kms chacunes...

Se déroulant sur routes ouvertes,ce rallye passait devant chez moi vers 22h ,heure a laquelle les ouvriers de la pose 14/22 des usines du bassin liégeois rentraient chez eux,ce qui n'allait pas toujours sans heurts...

Je cherche tout documents,photos ou classements de cette épreuve,endeuillée en 1966 par un accident tuant son pilote,les secours (qui étaient ce qu'ils étaient a l'époque...) tardant a arriver.

Pouvez vous m'aider? Corvette fan

 

 

Une petite contribution... :jap:

 

Mais de quand peut bien dater la belle bleue ?

 

12H-HUY---1.jpg.b41e4646553baf967a585594290761a4.jpg12H-HUY-48.jpg.c08e43cf9a3216133e2f0b04790d4302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,et féru de tout ce qui est compétitions circuit ou rallyes historiques.

Dans ma prime jeunesse ( ! ) se déroulait dans ma région un rallye de régularité nommé les douze heures de Huy. La particularité essentielle de ce rallye est qu'il n'y avait qu'une seule personne dans la voiture,le pilote ! Le parcours,connu une semaine a l'avance,etait sensé avoir été "assimilé" par les concurrents,qui s'élançaient le samedi soir,pour 5 boucles identiques,d'environ 80 kms chacunes...

Se déroulant sur routes ouvertes,ce rallye passait devant chez moi vers 22h ,heure a laquelle les ouvriers de la pose 14/22 des usines du bassin liégeois rentraient chez eux,ce qui n'allait pas toujours sans heurts...

Je cherche tout documents,photos ou classements de cette épreuve,endeuillée en 1966 par un accident tuant son pilote,les secours (qui étaient ce qu'ils étaient a l'époque...) tardant a arriver.

Pouvez vous m'aider? Corvette fan

 

 

Une petite contribution... :jap:

 

Mais de quand peut bien dater la belle bleue ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344001/12H-HUY---1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344001/12H-HUY-48.jpg

 

 

 

Il a du bon ce topic pour ta collection, n'est ce pas :p:p

 

A suivre

 

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,et féru de tout ce qui est compétitions circuit ou rallyes historiques.

Dans ma prime jeunesse ( ! ) se déroulait dans ma région un rallye de régularité nommé les douze heures de Huy. La particularité essentielle de ce rallye est qu'il n'y avait qu'une seule personne dans la voiture,le pilote ! Le parcours,connu une semaine a l'avance,etait sensé avoir été "assimilé" par les concurrents,qui s'élançaient le samedi soir,pour 5 boucles identiques,d'environ 80 kms chacunes...

Se déroulant sur routes ouvertes,ce rallye passait devant chez moi vers 22h ,heure a laquelle les ouvriers de la pose 14/22 des usines du bassin liégeois rentraient chez eux,ce qui n'allait pas toujours sans heurts...

Je cherche tout documents,photos ou classements de cette épreuve,endeuillée en 1966 par un accident tuant son pilote,les secours (qui étaient ce qu'ils étaient a l'époque...) tardant a arriver.

Pouvez vous m'aider? Corvette fan

 

 

Une petite contribution... :jap:

 

Mais de quand peut bien dater la belle bleue ?

 

Bonjour

la belle bleue

date du feu d artifice du 14 Juillet 1963

quand a la belle jaune et rouge du feu d artifice du 14 juillet 1967

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344001/12H-HUY---1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344001/12H-HUY-48.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Il a du bon ce topic pour ta collection, n'est ce pas :p:p

 

A suivre

 

Amitiés

 

 

 

:jap: Un vivier !!!

Nous en profitons tous, n'est ce pas ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...