Invité §pas670fN 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonjour, on est presque voisin, je suis de Charbonnières. Tu as quoi comme moteur ?????? excuses mais je suis un grand curieux .. Pascal https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672301/DSC00518.jpg je vous fait passe une photo de ma voiture a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas670fN 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 je viens de recevoir mon support gros radiateur via Dom (merci et grosses bises, sauf au chien et aux poissons), c'est du top boulot de la part de Bernard Bon week end Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 je viens de recevoir mon support gros radiateur via Dom (merci et grosses bises, sauf au chien et aux poissons), c'est du top boulot de la part de Bernard Bon week end Pascal Bonjour PASCAL Et si tu nous mettais une petite photo !!! Qu est ce que tu en penses . Merci JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN888PW 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonjour, on est presque voisin, je suis de Charbonnières. Tu as quoi comme moteur ?????? excuses mais je suis un grand curieux .. Pascal SALUT PASCAL 692 alors mon moteur est un moteur que mont moi meme cylindré d'origine adm weber 45 collecteur rs culasse retravailler en conduit et rapport volumetrique coupelles de soupapes en zicral soupapes d'origines ech 4 en 2 en1 rs pistons d'origines usines pour le passage des levers de soupapes arbre a cames rs je sais il y a beaucoup plus performant ensemble mobile equilibre (vilo bielles) carter d'huile cloisoner rs passé au banc 115 ch voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 SALUT PASCAL 692 alors mon moteur est un moteur que mont moi meme cylindré d'origine adm weber 45 collecteur rs culasse retravailler en conduit et rapport volumetrique coupelles de soupapes en zicral soupapes d'origines ech 4 en 2 en1 rs pistons d'origines usines pour le passage des levers de soupapes arbre a cames rs je sais il y a beaucoup plus performant ensemble mobile equilibre (vilo bielles) carter d'huile cloisoner rs passé au banc 115 ch voila Je suis étonné par ce chiffre car tu as quand meme pas mal de piéces RS Adm , Echap avec des 45 . A+ R5gitanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux, cela fait plaisir !!!!!!!, je vois que tout le monde a bien travailler cette semaine a+ serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bonsoir à tous, Les choses sérieuses côté peinture ont commencé !!! C'est à dire intérieur du logo Renault (jaune) sur le toit ainsi que peinture noire dans tout le compartiment moteur + intérieur de la voiture + reste du toit : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/622666/paint2.jpg Le rendu est top ! Yes ! Merci Cyril ! Par contre, nous galèrons pour trouver les autocollants Calberson "officiels", c'est à dire à la bonne taille et la bonne police. Avez vous un tuyau ??? Merci d'avance. A bientôt pour la suite !!! bonjour,pour la pub sur Cannes www.caracteres-pub.com,tu leur dit ce que tu veut il font a+ serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bonsoir....Euh plutot BONJOUR Grosse ...grosse journée ....13 heures de boulot Juste une photo....pour vous dire que ce soir Elle repose enfin sur ces roues Quel bonheur La suite ce matin...maintenant je suis trop creuvé Mais heureux JP https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/ALIM0404.jpg ELLE A TOUT D'UNE GRANDE (magnifique !!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Je suis étonné par ce chiffre car tu as quand meme pas mal de piéces RS Adm , Echap avec des 45 . A+ R5gitanes Bonjour à tous. Oui mais il faut savoir si c'est la puissance aux roues ou la puissance moteur calculée. Si elle est passée sur un banc à rouleaux, la puissance donnée est la puissance effective utilisable. Si on veut connaitre la puissance moteur exacte, 2 solutions: Soit on dépose le moteur et on le fait passer au banc moteur. Soit (comme il est fait la plupart du temps) on applique un coefficient multiplicateur (donné en fonction du type de véhicule) à la puissance mesurée au banc à rouleaux. Généralement les pertes sont de l'ordre de 15% (frottements, transmission). En conclusion, si c'est 115 ch aux roues c'est normal (132 moteur environ). Mais une chose est bien plus interressante : la valeur max et la plage de couple moteur. a++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bonsoir à TOUS Samedi , c est Gr2 !!!! Aujourd hui une bonne petite journée de 8 heures de boulot Fixation définitive du ventilateur chauffage Mise en place des petites protections des durites aviation de frein et d essence Et , le GROS MORCEAU... Le tableau de bord R.S . Je mets les photos des ces travaux et , à la demande DOM 1, je vais faire un petit reportage sur : " comment monter un tableau de bord RS. JP Aujourd hui J ai meme eu un doute : tellement les WEBER avec la pipe IRESA depassent que j ai posé le capot moteur pour voir . Et bien , ça passe , mais il reste 1,5 cm entre la vis papillon du dessus de carbu et le capot. JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Une autre photo Sous un autre angle : De ce que va voir le pilote !!!! JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Alors ... Le petit reportage : " Comment monter un tableau de bord RS " Tout d abord , il faut savoir que ce tableau de bord , peut se monter sur une phase 1 , comme sur une phase 2 . Simplement pour la phase 2 : il faut une piéce intermediaire. Moi j ai une phase 2. Aprés avoit tout enlevé de l ancien tableau ainsi que la partie électrique il faut : Monter la partie avant de l arceau . Mettre en place les deux grilles d aération du pare brise Présenter la piéce intermediaire de façon à ce que cette piéce chevauche la partie métalique supérieure prés des deux grilles . Désserer la colonne de direction sous le tableau de bord = 2 vis clé de 13 . Dans sa partie inférieure , cette piéce intermédiaire doit se glisser dans ce support de colonne de direction. Une fois que tout est bien en place, on perce à 4 mm la partie supérieur du polyester et du tableau de bord Des PHOTOS Tableau de bord nu Il faut percer à 4 cette petite patte polyester Sur la longueur , il y a 3 pattes , une à droite , une au milieu , et une à gauche qu il faut percer, chaque fois de deux trous de 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Oui Je dis trous de 4 ...parceque je mets par la suite des rivets POP de 4 avec des rondelles trés larges Dans sa partie inferieure , la piéce polyester rentre dans un espéce de clips à droite et à gauche qui lui est d origine sur le tableau de bord . On voit ce clips sur la photo intitulée "tableau de bord nu " en bas à gauche JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Ensuite Avec l aide d une autre personne , on positionne la deuxiéme partie du tableau de bord . Cette piéce doit venir en appui sur la piéce que l on vient de monter avant . On prends un repére sur toute la longueur avec du scotch de carrossier . Ce repére servira à positioner les équerres qui supporteront le tableau de bord . Une photo pour montrer l alignement entre les deux piéces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Ensuite on fabrique des équerres de 10 cm de long en alu de préférence car "plus léger "dirait BERNARD avec un angle plus fermée que l angle droit JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Suite Il faut 5 équerres en haut et deux en bas . J ai oublié de dire qu il faut fixer la piéce intermédiaire sur sa partie inférieure par quelques rivets POP . Les équerres sur le support: donc 5 en haut et 2 en bas Il ne reste plus qu à poper tout cela Ensuite on enfile le tableau de bord sur ces équerres et le tour est joué On fixe le tableau sur les équerres également par des rivets pop. Mais attention Avant de fixer définitivement le tableau de bord sur son support faire tout le montage à blanc des intruments et du cablage . Voila J éspére que ce petit reportage vous servira pour un futur montage de tableau de bord RS gr 2 Car il change vraiment la "gueule "de l intérieur de la voiture . Abientot R5Gitanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre835WL 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bonsoir Serge, Merci pour les infos et ton MP. Grosse journée de travail aujourd'hui sur la R5AT : camouflage complet de la voiture, peinture de l'arceau en rouge, peinture de la caisse en jaune, installation de l'arceau "à blanc" dans la voiture. En photos ça donne : Un grand merci à Cyril de chez RENOVE-CARS (www.renovecars.fr) qui est le "coach" permanent et le principal maître d'oeuvre pour la conduite totale du projet ! Fin de la restauration prévue : début mars pour une présence au Salon de Reims 2009. A suivre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bon Maintenant : il va falloir caser tout ce beau petit monde Pour essayer de faire quelque chose de bien Mais cela fera peut etre l objet d un autre reportage. Bon alors maintenant : vos commentaires ça vous a plu ? A bientot R5 Gitanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Joli boulot GREG Par contre : Mefies toi ... tu as soudé les pattes de renforts latérales d arceau en postion tres haute . Pour rentrer dans la voiture , il va falloir que tu enjambes ces barres pour te glisser dans le bacquet ... DUR ....DUR ça vas faire une jolie voiture .. A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN888PW 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonjour à tous. Oui mais il faut savoir si c'est la puissance aux roues ou la puissance moteur calculée. Si elle est passée sur un banc à rouleaux, la puissance donnée est la puissance effective utilisable. Si on veut connaitre la puissance moteur exacte, 2 solutions: Soit on dépose le moteur et on le fait passer au banc moteur. Soit (comme il est fait la plupart du temps) on applique un coefficient multiplicateur (donné en fonction du type de véhicule) à la puissance mesurée au banc à rouleaux. Généralement les pertes sont de l'ordre de 15% (frottements, transmission). En conclusion, si c'est 115 ch aux roues c'est normal (132 moteur environ). Mais une chose est bien plus interressante : la valeur max et la plage de couple moteur. a++ Olivier bonsoir a tous la puissance que je donne est une puissance corrigé mais je sais que lors du passage au banc le moteur manquait d'air( pas de ventilation a l'avant du vehicule) 1er point 2eme point sur mon moteur mon rapport volumetrique est ~10,3 s'est peu mais faible avec des rupteurs et des pistons d'origine 3eme point l'arbre a cames rs ref: 7711050774 acheté neuf chez renault en 93 surement un des derniers ,c'est arbre a un calage au sommet a 100° et je sais pour avoir travailler sur d'autre moteur que le mien (mais toujours des 5alpines dans d'autre caisse), et d'en avoir dicuté avec Mr G-Queron ,Mr Grillet et d'autre encors que les meilleurs resulats son obtenu avec avec un arbre a cames donc le calage au sommet est ~106° pistons forgé et un rapport volumetrique a plus de 11.5 avec quel allumage ??????? mon moteur est un montage tres soigné toutes les pieces sont au gramme meme parfois plus ,et polis,les chemises/piston neuves pas 200000kms le bloc est bagué sur tous les paliers arbres a cames je pense que est loint d'etre un gros moteur mais on s'amuse quand meme la puissance fait tourjour beaucoup parler dans tous les sports mecaniques mais chez les amateurs combien l'on vraiment mesuré??????????????????????? en general il y a de drole de surprise et c'est bisard toujours a la baisse a++ vinr5alp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle365bJ 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bon Maintenant : il va falloir caser tout ce beau petit monde https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Mano VEGLIA Gr2.JPG2..jpg Pour essayer de faire quelque chose de bien https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Tableau de bord Gr2.jpg Mais cela fera peut etre l objet d un autre reportage. Bon alors maintenant : vos commentaires ça vous a plu ? A bientot R5 Gitanes bonjour Jean-Paul,superbe travail,et merci pour ce reportage cela va me servir a+ Mickael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 bonsoir a tous la puissance que je donne est une puissance corrigé mais je sais que lors du passage au banc le moteur manquait d'air( pas de ventilation a l'avant du vehicule) 1er point 2eme point sur mon moteur mon rapport volumetrique est ~10,3 s'est peu mais faible avec des rupteurs et des pistons d'origine 3eme point l'arbre a cames rs ref: 7711050774 acheté neuf chez renault en 93 surement un des derniers ,c'est arbre a un calage au sommet a 100° et je sais pour avoir travailler sur d'autre moteur que le mien (mais toujours des 5alpines dans d'autre caisse), et d'en avoir dicuté avec Mr G-Queron ,Mr Grillet et d'autre encors que les meilleurs resulats son obtenu avec avec un arbre a cames donc le calage au sommet est ~106° pistons forgé et un rapport volumetrique a plus de 11.5 avec quel allumage ??????? mon moteur est un montage tres soigné toutes les pieces sont au gramme meme parfois plus ,et polis,les chemises/piston neuves pas 200000kms le bloc est bagué sur tous les paliers arbres a cames je pense que est loint d'etre un gros moteur mais on s'amuse quand meme la puissance fait tourjour beaucoup parler dans tous les sports mecaniques mais chez les amateurs combien l'on vraiment mesuré??????????????????????? en general il y a de drole de surprise et c'est bisard toujours a la baisse a++ vinr5alp https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672301/DSC00876.jpg Bonjour Tu as la chance d avoir pas mal de piéces RS, et c est trés bien. Cela te permets d avoir un trés bon moteur. Pour l arbre à cames RS, je pense que si RENAULT SPORT montait cet AAC, c est que cela avait été étudié à fond. En fait cet AAC , permets d avoir suffisament de puissance tout en gardant énormément de couple, ce qui est trés important en rallye, car cela permets d avoir une plage d utilisation trés large. On a fait des comparaisons derniérement avec d autres AAC, et celui ci est un trés , trés bon compromis qui permets d avoir: de la puissance et surtout du couple . Comme le faisait remarquer OLIVIER: la puissance est une chose, mais la plage d utilisation est tout aussi importante . Il faut vraiment avoir les deux . Qu est ce que tu as comme boite de vitesse ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis: " PUISSANCE CORRIGEE " Peux tu nous en dire plus ? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle365bJ 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 le tableau que mon père a monter a fred cornéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 bonjour Jean-Paul,superbe travail,et merci pour ce reportage cela va me servir a+ Mickael Bonjour MICKAEL Je ne me fais pas de soucis concernant le montage du tableau de bord. Tu as " le spécialiste " en la personne de SERGE pour mener à bien cette opération. Quand on voit le travail réalisé sur la voiture " COURTE PAILLE " . Et toi tu avances ou tu attends que ton pére soit là ? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonjour à tous. Bravo pour toutes ces superbes réalisation et en particulier à motre JP national!!! Puisqu'il est question d'aac, le mien porte la ref : 122315151 mais je ne me souviens plus l'année d'achat chez RS. Pour l'angle à levée max, je vais regarder ce que cela donne. A++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonjour Tu as la chance d avoir pas mal de piéces RS, et c est trés bien. Cela te permets d avoir un trés bon moteur. Pour l arbre à cames RS, je pense que si RENAULT SPORT montait cet AAC, c est que cela avait été étudié à fond. En fait cet AAC , permets d avoir suffisament de puissance tout en gardant énormément de couple, ce qui est trés important en rallye, car cela permets d avoir une plage d utilisation trés large. On a fait des comparaisons derniérement avec d autres AAC, et celui ci est un trés , trés bon compromis qui permets d avoir: de la puissance et surtout du couple . Comme le faisait remarquer OLIVIER: la puissance est une chose, mais la plage d utilisation est tout aussi importante . Il faut vraiment avoir les deux . Qu est ce que tu as comme boite de vitesse ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis: " PUISSANCE CORRIGEE " Peux tu nous en dire plus ? A+ JP La puissance qu'il donne est certainement la puissance réelle moteur en tenant compte des pertes de transmission. Donc, à la roue, il doit avoir une puissance autour des 100 ch. Pour ma part, je viens de ragarder et mes sommets de cames sont à environ 106 ou 107° (avec jeu = 0). Mon rapport volumétrique est à environ 11.2 sans piston forgé. Je vais essayer de faire des essais sur route en fin de soirée pour voir l'influence de calage de distribution. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Moi J ai angle plein ouverture Admission PMH 106° avec jeu = o A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 La puissance qu'il donne est certainement la puissance réelle moteur en tenant compte des pertes de transmission. Donc, à la roue, il doit avoir une puissance autour des 100 ch. Pour ma part, je viens de ragarder et mes sommets de cames sont à environ 106 ou 107° (avec jeu = 0). Mon rapport volumétrique est à environ 11.2 sans piston forgé. Je vais essayer de faire des essais sur route en fin de soirée pour voir l'influence de calage de distribution. Olivier OLIVIER Tu as donc les pistons d origine . Est ce que tu les as fraisés ou sont ils TOUT d ORIGINE A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 OLIVIER Tu as donc les pistons d origine . Est ce que tu les as fraisés ou sont ils TOUT d ORIGINE A+ JP Mes pistons sont les pistons fraisés commercialisés par RS à l'époque (kit compétition client 122314610). En fait, ce sont les mêmes que d'origine mais avec les fraisages pour passage soupapes avec l'aac gr2 (obligé dans mon cas). Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man666JD 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonjour Que de beaux travaux!!!! Mais JP, si tu veux que ça avance, je pense que tu devrais ajouter 8 heures le dimanche aux 13h du samedi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle365bJ 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 A propos de mon copain Bernard, il vit actuellement des moments difficiles, mais je ne vous en dirai pas plus! Il a besoin de votre soutient à tous!! Merci pour lui! Quand on voit Bernard pour la première X, on pourrait croire que c'est un 'Ours', comme on dit ... Mais en fait c'est un mec avec un coeur plus gros que lui , qui a su garder son âme d'enfant!!! Je remarque aussi sur ce forum, que la plupart des gens sont restés de grands gamins, tout comme moi! Une seule chose à vous dire, ne changez pas!!!!!!!! C'est très bien ainsi. Dom1 bonjour dom1,il n'y a pas de problème pour Bernard il peu compter sur nous il est vraiment sympa et pas avare de conseils pour nos petites voitures,et discuter avec lui c'est que du bonheur !!!!!!! a+ Mickael et Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Mes pistons sont les pistons fraisés commercialisés par RS à l'époque (kit compétition client 122314610). En fait, ce sont les mêmes que d'origine mais avec les fraisages pour passage soupapes avec l'aac gr2 [#0e00f0](obligé dans mon cas).[/color] Olivier OLIVIER "Obligé dans mon cas" à cause de l AAC , ou à cause de l AAC Gr2 RS ? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Dans mon message précédent: il faut lire : " Obligé dans mon cas " : à cause de l AAC Gr2 RS ou du rabotage de culasse . Car j essaye désespérement de savoir: à partir de quand il faut retoucher les pistons pour que les soupapes ne touchent pas et jusque à ce jour personne n a pu répondre à ma questions . A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonjour Que de beaux travaux!!!! Mais JP, si tu veux que ça avance, je pense que tu devrais ajouter 8 heures le dimanche aux 13h du samedi !!! Oui ....c est ça!!! Pendant que d autres se balladent et font des photos !!!!! :q A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch622zZ 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672301/DSC00518.jpg je vous fait passe une photo de ma voiture a plus Salut Vincent, Cette photo a t'elle été prise au noix ou au forez ?? Je suis également pas loin de chez toi, je suis de Saint-chamond et je restaure une R5 Alpine que je remonte en Gr2 ( enfin pour l'instant que la carrosserie, quand mes finances me le permetrons ja passerai au moteur et trains roulant) Participes tu cette année au rallye du pays du gier ? A+ Tchet42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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