Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan845pa

Bonjour DOM

 

Elle a air trés propre cette voiture. :jap:

 

Une petite question:

 

Les jantes ont l air d avoir un déport tres important ou est ce un effet d optique ?

 

Et coté moteur , elle a quoi ?

 

A+

 

JP

 

 

 

Salut Jean Paul,

 

Côté mécanique, c'est de l'origine.

Les jantes sont des 'Fergat', avec gros déport extérieur.

Bonne soirée,

Dom1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pan845pa

est ce que quelqu un a des info sur le proto de remi DUJARDIN ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/DUJARDin R5 P.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/dujardinR5 P.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/v43552_163.jpg

 

a+

dom3

 

 

Salut Dom

J'ai vu cette voiture sur quelques sites (Mikado?). Elle était à vendre, il y a une bonne année.

C'est un monstre!!!! Elle a une mécanique de R5 Turbo de 300 CV!! Et sur les roues avant!!!

Elle gagne quasi chaque course à laquelle elle participe !!!!

A+

Dom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom707Fi

salut dom

c est aussi sur mikado que je l avais vue

je ne sais pas si il la vendue .

commme dit olivier "beurk tuning",oui mais ne pas oublier que c est une grF et que le reglement l autorise a ce type d evo,un peu exagere peut etre ,mais entout car tres efficace.

pour faire des scratchs devant du moderne avec une grand mere,il faut quand meme oser

 

a+

dom3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

salut dom

c est aussi sur mikado que je l avais vue

je ne sais pas si il la vendue .

commme dit olivier "beurk tuning",oui mais ne pas oublier que c est une grF et que le reglement l autorise a ce type d evo,un peu exagere peut etre ,mais entout car tres efficace.

pour faire des scratchs devant du moderne avec une grand mere,il faut quand meme oser

 

a+

dom3

 

 

Oui, dom tu as raison mais aujourd'hui ce vehicule ne peut plus courir puisqu'il ne possède plus d'homologation.

Donc bon courage au propriétaire pour la revendre.

Mais franchement, je trouve dommage de dénaturer complètement une auto aussi mytique pour en faire un monstre à gagner.

Même si elle gagne et vu les modifs, on peut pas considérer que c'est une R5 qui gagne!!!

 

A++

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

ça c est l éternel débat de l ORIGINE ou pas !!!

 

Pour certains une GR2 avec un 4/1 ou une IRESA est un scandale !!!!

 

Par contre une GR F aujourd hui : DUR ...DUR pour la revente

 

Et en plus la FFSA fait la chasse aux GR f qui veulent passer en VHC

car elles sont loins de l " L ESPRIT VHC "

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Bonjour

 

ça c est l éternel débat de l ORIGINE ou pas !!!

 

Pour certains une GR2 avec un 4/1 ou une IRESA est un scandale !!!!

 

Par contre une GR F aujourd hui : DUR ...DUR pour la revente

 

Et en plus la FFSA fait la chasse aux GR f qui veulent passer en VHC

car elles sont loins de l " L ESPRIT VHC "

 

A+

 

JP

 

 

Bonjour à tous,

Je trouve qu'en VHC, on doit respecter le 'Cahier des charges' de l'époque'! Un point c'est tout!!

Dans certaines Opel Kadett, il y en a de ceux qui montent des 2.4 L voir même des 2.7 L, mais où va-t-on?? Dans les Porsche, c'est la même chose (3.6 L), certaines Escort roulent avec un 2.3 ou 2.5 L .

Il vaut mieux avoir 30 VHC réglementaires au départ que 60 non conformes .... C'est bien entendu mon point de vue.

A plus

dom1

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonjour

 

ça c est l éternel débat de l ORIGINE ou pas !!!

 

Pour certains une GR2 avec un 4/1 ou une IRESA est un scandale !!!!

 

Par contre une GR F aujourd hui : DUR ...DUR pour la revente

 

Et en plus la FFSA fait la chasse aux GR f qui veulent passer en VHC

car elles sont loins de l " L ESPRIT VHC "

 

A+

 

JP

 

 

Oui mais je pense qu'il faut faire la différence entre pièces origine ou pas et modifications structurelles importantes comme là sur l'aspect général.

Quand on voit des autos comme les notres on constate qu'on est bien dans l'esprit VHC (surtout qu'on a des éléments moins compétitifs que ceux des gr2 d'époque)

De ce coté là, je trouve que la fédé a raison d'être vigileante sinon c'est retour vers le gr F et ses dérives garanti (c'est ce qu'attendent pas mal de possesseurs d'anciennes grF qui sont des véritables protos).

Comme tu le dis Jean-paul, il ne faudrait pas que l'esprit VHC soit dénaturé et il en va de la crédibilité de ce groupe.

Déjà, on voit certaines choses en VHC qui sont "très limite"!!!

 

A++

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Bonjour à tous,

Je trouve qu'en VHC, on doit respecter le 'Cahier des charges' de l'époque'! Un point c'est tout!!

Dans certaines Opel Kadett, il y en a de ceux qui montent des 2.4 L voir même des 2.7 L, mais où va-t-on?? Dans les Porsche, c'est la même chose (3.6 L), certaines Escort roulent avec un 2.3 ou 2.5 L .

Il vaut mieux avoir 30 VHC réglementaires au départ que 60 non conformes .... C'est bien entendu mon point de vue.

A plus

dom1

 

 

 

 

Tout à fait Dominique, tu as entièrement raison, des changements de moteurs comme ceux que tu cites ne doivent pas exister.

Par contre, concernant les collecteurs adm et ech, ils étaient libres en gr2 à l'époque si on respectait les diamètres (annexe K).

Donc la pipe iresa ou tout collecteur ech est accepté en gr2.

Il ne faut donc pas croire que seulement les pièces de la marque sont homologuées.

Pour JP, ta pipe iresa est homologuée comme la RS même si tu ne la trouves pas sur la fiche gr2.

C'est l'annexe K qui donne les limites d'homologation.

De même que une 5 alpine strictement d'origine est admise en gr2 donc classe D2S et catégorie 3

 

A++

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui, tout à fait, il ne faut pas confondre règlementation et liste de pièces!!!

Nos gr2 sont reglementaires exactement comme celles équipées entièrement avec des pièces RS.

 

A++

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom707Fi

quelqu un a t il une notice de montage ou tout simplement les cotes a respecter pour le soudage des supports du bac a batterie ?

 

571033967_renfortsbjourdan.jpg2..jpg.b32425ea38e0533ff3f3bec877657a78.jpg

 

 

bon wk

dom3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Oui, tout à fait, il ne faut pas confondre règlementation et liste de pièces!!!

Nos gr2 sont reglementaires exactement comme celles équipées entièrement avec des pièces RS.

 

A++

 

Olivier

 

 

Oui ..je sais bien

Simplement ce que je voulais dire , c est qu il y a les " INTEGRISTES du RS " et les autres !!! :lol:

 

Il y a des gens qui ne monteront jamais une durite silicone bleu, parceque " à l époque " ..... :q

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

quelqu un a t il une notice de montage ou tout simplement les cotes a respecter pour le soudage des supports du bac a batterie ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/renforts b jourdan.jpg2..jpg

 

 

bon wk

dom3

 

 

Tu as quoi comme support ?

 

Tu positionnes

 

Tu fais un montage à blanc

 

Tu repéres

 

et tu soudes.

 

C est quoi ton probléme DOM ?

 

A+

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

quelqu un a t il une notice de montage ou tout simplement les cotes a respecter pour le soudage des supports du bac a batterie ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/renforts b jourdan.jpg2..jpg

 

 

bon wk

dom3

 

 

 

Dom,

 

Voici une photo, j'avais noté 24.5 cm, ça doit-être +- ça en principe....

 

SUC53371.jpg.fb1bd6343cd3107a7fe41c43ec2c2c85.jpg

 

Bon weekend

Dom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

 

Tout à fait Dominique, tu as entièrement raison, des changements de moteurs comme ceux que tu cites ne doivent pas exister.

Par contre, concernant les collecteurs adm et ech, ils étaient libres en gr2 à l'époque si on respectait les diamètres (annexe K).

Donc la pipe iresa ou tout collecteur ech est accepté en gr2.

Il ne faut donc pas croire que seulement les pièces de la marque sont homologuées.

Pour JP, ta pipe iresa est homologuée comme la RS même si tu ne la trouves pas sur la fiche gr2.

C'est l'annexe K qui donne les limites d'homologation.

De même que une 5 alpine strictement d'origine est admise en gr2 donc classe D2S et catégorie 3

 

A++

 

Olivier

 

 

 

Salut Oli,

Tu as entièrement raison! Moi à l'époque j'avais une pipe d'admission Iresa avec 2 Weber verticaux de 42,

le collecteur d'échappement Iresa + les pistons et l'Acc Renault Sport et elle allait à mourir avec le 8/33 et la boite courte!!

J'ai toujours le document qui m'a été par Chadil-Iresa Belgique ....

 

 

 

 

955489748_Photo003.jpg.ac30f81be80e914c04cfd39e576a53ea.jpg

 

De plus, à l'époque, qui avait les moyens financiers de s'offrir le catalogue complet Renault Sport. Le radiateur GR2 ou l'alternateur 75A ne font pas avancer la voiture ......

 

A plus

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBM702GW

Super olivier,

la caisse que j'ai à l'ouvertrure également, je comptais la resoudée, car j'en ai discuter avec Bernard, il me disaitque la tole se deformais et qu'il l'avait doublé sur la orange, je vois que tu as cette decoupe et ta voiture se comporte bien , je vais donc la laissée sur le mienne.

tu as constaté un décalage? tu prends reference sur le culbuteur du cylindre 1 pour le PMH ?

 

michel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Salut MBM.

 

Oui pour le cylindre 1.

Oui mon moteur était trop en avance (trop AOA) mais c'est moi qui l'avait réglé ainsi en 1996 (erreur probablement).

Mes rejets importants d'essence provenaient de là, la soupape ADM étant ouverte bien trop tôt pendant la phase ECH; les gaz ech repoussaient le mélange vers les carbus.

Bilan: moteur avec un couple de tracteur à partir de 2000 et jusqu'à 4000 mais pas de puissance et régime max au tour de 7000.

Demain je fais un relevé d'épure complet.

 

A++

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonsoir....Euh plutot BONJOUR

 

Grosse ...grosse journée ....13 heures de boulot :o:o:o

 

Juste une photo....pour vous dire que ce soir

Elle repose enfin sur ces roues

 

Quel bonheur :love::love::love::love:

 

La suite ce matin...maintenant je suis trop creuvé :non: Mais heureux :jap:

 

JP

ALIM0404.jpg.529d7bd4f76fed71fe4b8014e7189995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....Euh plutot BONJOUR

 

Grosse ...grosse journée ....13 heures de boulot :o:o:o

 

Juste une photo....pour vous dire que ce soir

Elle repose enfin sur ces roues

 

Quel bonheur :love::love::love::love:

 

La suite ce matin...maintenant je suis trop creuvé :non: Mais heureux :jap:

 

JP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/ALIM0404.jpg

 

 

 

Pas à dire mais le bleu Alpine sur une Gr2 (avec peut-etre une déco "gitanes"), ca en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

 

 

Pas à dire mais le bleu Alpine sur une Gr2 (avec peut-etre une déco "gitanes"), ca en jette.

 

 

C'est vrai et peut-être avec les extensions d'aile et les pare-chocs noirs ???

Dom1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui, ca devrait être une belle voiture une fois finie!!!

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb8323lX

bonjour et meilleurs voeux pour 2009

r5gitanes peux tu me faire des photos int et ext de la decoupe des ailes car j attaque la mienne mardi.merci michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

bonjour et meilleurs voeux pour 2009

r5gitanes peux tu me faire des photos int et ext de la decoupe des ailes car j attaque la mienne mardi.merci michel

 

 

Bonjour

 

Tu vas à la page 8 de ce forum ...et il y a la notice RS des découpes.

 

J ai suivi à la lettre les instructions et tout ce monte impécablement bien

 

A+

 

R5gitanes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonjour à tous et bravo pour votre travail olivier et Jean Paul,pour ma part ça marche je vais essayer ce soir quand il y aura moins de monde sur la route

308988111_piecespapa021.jpg.6e6d328c08a80fe72e3755e3c963426e.jpg

1842996574_piecespapa022.jpg.3104f1570ee08334877a11ee44699084.jpg

 

A+

SERGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bien SERGE

 

Trés beau compartiment moteur :jap::jap:

 

Beau travail , comme on l aime avec une belle finition

 

....Donne nous le résultat de ton essai ce soir.

 

 

 

Donc hier , je dissais GROSSE JOURNEE GR2 :)

 

Soudure du doublage de la colonne dir

 

Mise en peinture

 

Fixation des pédales

 

Changement de la noix de cardan de la colonne de dir

 

Fabrication de la tige de poussée du M.C

 

Remontage de l ensemble sur la voiture

 

Changement des silent bloc par des durs pour les triangles inf

 

Mise en place des rotules

 

Mise en place des cardans et de la pate à joint noir pour boucher le trou de goupille

 

Remise en etat des etriers de freins et pose sur la voiture

 

Remontage des barre de torsion et stab

 

Et la "cerise sur le gateau" ...

 

Mise en place des 4 GOTTI et la voiture repose mauntenant sur ses 4 roues

 

Que du bonheur :love::love:

 

A+

 

JP

 

AVANTALIM0324.JPG1..jpg.8717cc951250ee54d951b8d6a5e422ce.jpg

 

APRES1749070891_Colonneetpedalier.jpg.92cd96f0bf06a8d2416c96dbb2ea9c5c.jpg

 

1809237663_Colonneetpedalier3.jpg.435193271928f202cd99a1d4ae399a6d.jpg

 

497204276_Colonneetpedalier4.jpg.bfca53a279a1ae1314bc7ffbfbde0cb1.jpg

 

828287212_TigepousseeM.C.jpg.40d0b7c01b8d2988271674a4a8a16f77.jpg

 

1759558154_TrainAV10_01.5.jpg.a7df6a14f5aee62a653926db8887ab5c.jpg

 

2038854555_TrainAV10_01.4.jpg.46f0bd33e259017a93f11fcea1f1b585.jpg

 

1463717798_Caissesurroue6.jpg.0ceffe06aa4f399695e867cf9063c16c.jpg

 

390363404_Caissesurroue4.jpg.b41e309701442d4d6f0d410e7dbccf63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Merci....MICHEL

 

Et toi ...alors ce moteur ...

 

Tu en es ou ?

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir à tous.

 

Voilà la distri est remontée et ca tourne du feu de dieu!!!

Aucun rejet aux carbus et 8500 tr sans problème à vide.

Le comportement a l'air complètement différent.

Lorsque j'aurai remonté l'intérieur je ferai un essai mais çà à l'air de booster vraiment bien plus fort.

Super boulot SERGE et JP!!!

Bonne soirée.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBM702GW

Pour l'instant c'est pause Ski.....

mais le montage à blanc du moteur est fait, vérif des volumes, de coupes des segments, cloisonnement du carter d'huile, baguage de la rampe de culbuteurs , ect...

je dois faire anodiser le haut des pistons donc redemontage.

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBM702GW

Salut Olivier, tu as calé comment, par rapport à avant.

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonsoir à tous.

 

Voilà la distri est remontée et ca tourne du feu de dieu!!!

Aucun rejet aux carbus et 8500 tr sans problème à vide.

Le comportement a l'air complètement différent.

Lorsque j'aurai remonté l'intérieur je ferai un essai mais çà à l'air de booster vraiment bien plus fort.

Super boulot SERGE et JP!!!

Bonne soirée.

 

Olivier.

 

 

 

Content pour toi

 

Dommage d avoir attendu 13 ans !!! :ange::ange::ange::lol::lol:

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Salut Olivier, tu as calé comment, par rapport à avant.

 

michel

 

D aprés ce qu il m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...