Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Perso , comme le moteur a été entiérement démonté , j en ai profité pour tout remonter en neuf

Mais la chaine et le tendeur n étaient pas usés outre mesure .

 

 

Gamin , j avais eu une R 5 TL

et j avais fait l opération en decoupant la tole à l interrieur de la voiture et repopée , le travail fini !!!!

 

On etait con à 18 ans !!!!!

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil744eh

Oué ben moi, la trappe existe et je peux aussi faire l'opération de l'intérieur.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Merci REGHIU

 

Pour les photos

 

ça fait un peu " FOUTOIR " les fils sous le tableau de bord !!! :??::??:

 

Vous trouvez pas ???

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Olivier,

Le mien a une simple chaine (puisque montage dans une A110) et je n'ai jamais constaté une différence ...après 12 000 kms et passage au banc.

Quand tu vois avec un comparateur ce qui se passe avec une courroie de distribution !!

Olivier

 

 

Et tu en tires combien de cvs au banc de ce 840-25 avec les montages que tu as fait ?

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Oué ben moi, la trappe existe et je peux aussi faire l'opération de l'intérieur.

 

Olivier

 

 

Comme quoi , j étais déja en avance !!!! :q :q

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim254le

bonne année a tout le monde et continuer de nous faire rèver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi , j étais déja en avance !!!! :q :q

 

JP

 

 

 

Pratiquement tout le monde dans les années 70/80 changeait la chaine par l'intérieur.

Si on ne changeait que le tendeur ou la chaine, ca allait mais c'etait une véritable epreuve de force si on changeait aussi le pignon pour remettre la clavette de ce pignon en place. Quelle galère dans cette position couchée sous le volant... :D

 

Finalement je pense qu'en enlevant le moteur ca devait aller aussi vite. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos766Va

 

Jose, c'est quoi tes rondelles sertec?

 

Je pense que je vais virer l'ensemble des ressorts et monter avec nysltop (qui y sont déjà d'ailleurs!!)

Mais bon, faut demonter la boite à air et compagnie

pffffffffffff fait ch... ca; les profs ont perdu l'habitude de travailler!!!

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gifrocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Autre chose: au bout de combien de KM ou de courses, remplacez-vous la chaine et les pignons de distribution.

Qui a constaté une différence de fonctionnement du moteur lorsque la chaine est allongée (décalage épure) ? hormis le bruit évidemment.

 

Olivier

 

 

les rondelles sertec sont composée de 2 elements qui se chevauche sur la partie interieur lorsque le serrage est effectue la partie extreieur fait une empreinte sur les faces de serrages qui evite a l'ecrou de se desserré je m'en serre surtous pour le montage des collecteurs ou l'on ne peut mettre des ecrou nysltop,et vis btr de cardan je joint une photo Photo018.jpg.aae3d2fb6112050bbfaf0ae16743b50f.jpg

amic jose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci REGHIU

 

Pour les photos

 

ça fait un peu " FOUTOIR " les fils sous le tableau de bord !!! :??::??:

 

Vous trouvez pas ???

 

A+

 

JP

 

 

 

 

Possible, mais avec Jeannot l'Acrobate et le Grizzly ca volait bas sur les routes en ces années là . :jap:

 

Mais c'est vrai que depuis la connectique a fait de gros progres. Là, c'était encore le moyen age. :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui de gros progrés ont été faits depuis cette époque.

Que ce soit les matériaux ou les techniques mises en oeuvre, tout a bien changé; c'était vraiment une autre époque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle365bJ

bonjour à tous

pour olivier mon père a casser les ressorts aussi mais il en a d'autres,

1637001325_divers017.jpg.2a05eb7766883c8edbd3906fe5dbba23.jpg

 

1161890210_divers018.jpg.504e26366d36ac3aef78f3dcbadea60d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir à tous.

 

Je vous invite à aller voir le blog de Dom : http://panzerlok.skyrock.com/634.html

Il y a de nouvelles photos sur les cevennes.

J'ai laissé un commentaire à la dernière page pour saluer le travail de Dom concernant les infos et les photos qu'il publie sur son blog.

Il n'y a que très peu de commentaires postés sur ce superbe blog; je vous invite tous à laisser un petit mot d'encouragement à notre ami qui se décarcasse pour faire vivre en image nos R5.

 

Encore merci et bravo Dominique.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut à Tous,

 

Pour ceux qui cherchent une voiture ou des pièces .... voir annonce en Espagne. Si j'ai bien compris, la voiture est en rénovation, il la vend soit complète soit en pièce détachées.

Pour ceux qui se débrouillent en Espagnol ......

Bonne soirée,

Dom1

 

 

http://www.mercadoracing.org/38/167840/renault-5-alpine-gr2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

 

 

bonjour à tous,merci reghiu pour tes superbes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

Salut à Tous,

 

Pour ceux qui cherchent une voiture ou des pièces .... voir annonce en Espagne. Si j'ai bien compris, la voiture est en rénovation, il la vend soit complète soit en pièce détachées.

Pour ceux qui se débrouillent en Espagnol ......

Bonne soirée,

Dom1

 

 

http://www.mercadoracing.org/38/167840/renault-5-alpine-gr2.html

 

 

bravo et encore merci dom pour tout le travail sur ton blog,et de toutes les informations que tu nous fait partager

bonne journée

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

olivier, il y a de la place entre les pipes pour les carbus sur ce montage

 

a+serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour SERGE

 

C est pour des 40 ou des 45 à l origine ?

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Et bin ...dis donc

 

Elle est gentille cette "MERE NOEL CLE A MOLETTE" :jap::jap:

 

J éspére que tu l as gattée ? ;)

 

A+

 

JP

 

 

Ah j oubliais pour DOM

 

MMMMEEEERRRRCCCCIIII .....DOM pour les superbes photos et reportages de ton BLOG .... :jap:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

Et bin ...dis donc

 

Elle est gentille cette "MERE NOEL CLE A MOLETTE" :jap::jap:

 

J éspére que tu l as gattée ? ;)

 

A+

 

JP

 

 

Ah j oubliais pour DOM

 

MMMMEEEERRRRCCCCIIII .....DOM pour les superbes photos et reportages de ton BLOG .... :jap:

 

JP

 

pas de problème,ses cadeaux lui on fait plaisir,il faut parfois faire des folies

A+

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Pour info, à ceux qui vont acheter des Weber, si vous voulez économiser une partie de vos sous, achetez les en Angleterre, suite à la dévaluation de la Livre Sterling vous pouvez les avoir entre 500 et 600 EUR!!

Vous mettez + de 400 EUR en poche!!!

 

Par exemple : http://www.rallydesign.co.uk/

 

 

45 DCOE Weber Carburettor 45 DCOE Weber Carburettor £265.00

 

La Livre Sterling a quasi le même taux de change que l'Euro!!

 

A bon entendeur, salut

Dom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

encore merci à dom1 pour les infos

pour jean paul la différence des pipes

 

463897601_piecespapa008.jpg.3dc5ee01362c16cc0e8d8dbbef40f22f.jpg

1117723394_piecespapa009.jpg.0677f340f3c62f947d1c87491a65ec7e.jpg

1859248539_piecespapa010.jpg.d39176e9806e8a042648e68a46f00de5.jpg

1046243919_piecespapa012.jpg.26c8249142dcf0948c52e32f4b33fd3a.jpg

126982054_piecespapa011.jpg.23b5ecae5136884ae7133e2971425c2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

c'est un montage à blanc

 

 

 

Quand j'ai acheté ma petite auto, j'avais également les pipes Iresa. Il n'y avait pas place entre les carbus et le dessus des weber montait quasi contre le capot!!!!!

Ce collecteur d'admission avait été très mal étudié!!!

Par contre le nouveau, tu auras aussi quelques soucis pour le réglage de celui de gauche ...??

Bonne soirée,

Dom1

 

 

SUC50449.JPG1..jpg.53037acf2a88222f46707adb918ceaef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonsoir dom1, d'accord avec toi, bernard m'a dit qu'il aller s'en occuper mais que c'est très chers pour les refaire.

il en faut un jeu pour la voiture de mickael

a+

serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

C est beau quand c est neuf !!!! :jap:

 

Tu vas les monter sur la tienne ou celle de MICKAEL ?

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonsoir,sur la calberson,

le cadeau est pour moi

 

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom707Fi

bonsoir serge

si c est pas indiscret,quel est la marque du cadeau de madame noel ?

sur tes anciens, c est du iresa,ok

les nouveaux ,il y a rien !!!

du meca parts ?je crois que c est egalement grave dessus!

par contre , l aventage est que pour la synchro, les carbu ont l air moins colles.

puisque je parle carbu,

j arrive toujours pas a comprendre pourquoi on " s obstine "a accellerer toujours sur le carbu exterieur,avec le resssort de rappel sur la syncrho et avec ceux du 2eme carbu sa vrille l axe du premier ,non?

 

pour ma part,je passe par le milieu,comme les r12 , mais avec un montage a la c......

bonne soiree

a+

dom3

566120114_athis012.jpg.7fe510b61e3159fdb54142fe18b89f39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

bonsoir serge

,

j arrive toujours pas a comprendre pourquoi on " s obstine "a accellerer toujours sur le carbu exterieur,avec le resssort de rappel sur la syncrho et avec ceux du 2eme carbu sa vrille l axe du premier ,non?

 

pour ma part,je passe par le milieu,comme les r12 , mais avec un montage a la c......

bonne soiree

a+

dom3

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/athis 012.jpg

 

 

De là à vriller l axe ???

 

Tu y vas un peu fort quand meme.

 

Pour ma part :

j ai du passer 2 heures à tout reprendre sur les WEBER

pour que les axes soient totalement libres dans leurs mouvements( ressorts + paliers )

et je t assure qu une fois ce travail terminé ,

tu as la commande de carbu d une douceur ......

tu n as plus aucunes contraintes et tes axes coulissent comme dans du velours .

 

J ai fait cela avec un mécano à" l ancienne" qui travaille sur les WEBER à longueur de journée

Du coup , tu n as pas besoin de rajouter de ressort de rappel d une force extréme à l extérieur

car tout revient librement .

 

A+

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonsoir dom3,comme tu la dit c'est du mecapart,pour te répondre ton montage accélérateur est très bien,mais je confirme ce que dit jean paul ,si tu est bien aligner tu n'a pas besoin de ressort(sur iresa j'en avait un petit)DSC02181.jpg.cd3186f94b08a54cb4515b07b9b2d55c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom707Fi

aujourdhui si j appuie sur la pedale ?

 

 

et bien OUI !!!!! etonnant ...

 

cette photo date de 2 ans lors du montage de la voiture

 

pour les carbus, c est vrai que l alignement doit etre certainment impec

pour ma part je faisais allusion aux 2 ressorts qui sont repris sur l axe des papillons,car entrainner l ensemble des 2 carbus par une extremite,me parait " anti mecanique"

a+

dom3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...