Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik645Kp

Merci a vous

Pour la petite anecdote les extentions etait bien avec des rivets,mais le carrossier à cru bien faire et a mon retour il avait mastiquer les élargisseurs a mon grand désespoir .Un retour a l'origine est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kik645Kp

Oups

vous avez rectifié de vous même la livraison de l'auto est janvier 1977 et non 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bienvenue à Toi KIKI

 

C est toujours avec plaisir que nous accueillons un nouveau surtout un Passionné

 

Et c est trés bien de nous avoir présenté Ta voiture quand en plus , elle a un historique .

 

Et oui , moi aussi , je n aime pas le masticage des extensions qui fait TUNNING .

 

Mais grace à toi , une " planche à roulettes" de plus sur les routes !!!

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Déja vue ...mais tellement belle qu on ne s en lasse pas ;)

 

ça c est la mienne en avril/mai 2009( sauf l imat bien sur ) !!!!! :D:D

 

JP

 

 

Salut JP, t'es pas au boulot?

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gifrocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gifrocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Oui pour l'imat et encore!!! t'es bien capable de refaire les numéros à l'identique!!!

:lol::lol::lol:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre835WL

Bonjour à tous,

 

Et avant tout excellente année 2009 !

Quel plaisir de parcourir ce forum...

Petite question du jour :

Existe t-il un fournisseur qui vendrait un kit complet d'autocollants ou d'adhésifs pour déco R5 Alpine GR2 "Calberson" ?

Sinon, avez des adresses sympas à me fournir ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

 

Salut JP, t'es pas au boulot?

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gifrocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gifrocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Oui pour l'imat et encore!!! t'es bien capable de refaire les numéros à l'identique!!!

:lol::lol::lol:

 

Olivier

 

 

 

Et non à la maison ...en vacances

 

Je bricole sur des piéces de ......R5

 

Pour l imat ...pourquoi pas ...

 

Gamin , j ai roulé pendant 3 ans avec une voiture ou j avais interverti 2 chiffres volontairement

 

C est marrant , je n ai jamais reçu de PV !!! :D:D

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom707Fi

bonjour a toi kiki 63

tres heureux que tu prennes part au forum et que tu nous informe de l evolution de ton auto

quoi qu on en dise,elle est tres belle ,et a le merite d avoir un vrai palmares historique,ce qui est tres rare de nos jours.

personnellement,si je posseidais une auto pareille,il faudrais que je devienne grabatere(pourvu que non!!!)pour envisager de m en separer.

bonne journnee a toi,

et bonne continuation dans tes investigations.

sportivement

dom3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déja vue ...mais tellement belle qu on ne s en lasse pas ;)

 

ça c est la mienne en avril/mai 2009( sauf l imat bien sur ) !!!!! :D:D

 

JP

 

 

 

 

Si tu en as d'inédites, je suis preneur bien sur.... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos766Va

 

Bonsoir et bienvenue à toi kiki 63.

 

Merci beaucoup pour ces précisions sur cette gr2 qui a un beau palmares.

Je me demande simplement si le kit carrosserie permet aujourd'hui d'obtenir un PTH pour courir en vhc.

En effet, pour obtenir le pth, il faut prouver que ce Kit, monté comme il l'est, à été posé sur une gr2 d'époque qui a participé à au moins une épreuve (photos à l'appui).

A vérifier.

 

A+++

 

Olivier

 

BONJOUR ET TRES BONNE ANNEE 2009 A VOUS ET VOTRE FAMILLE

Pour obtenir mon PTH un commissaire est passe avant l'envoie de mon dossier( fin 2005), il me fallait une r5 g2 de reference j'ai pris celle d'AURIOL, desuite il ma recommandé de retirer le mastic( en place lors de l'achat) ou remplacer le kit. la je me suis apperçu que L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE (AILE AR )

amic jose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

MERCI ...REGHIU

 

Pour ces belles photos de GITANES

 

J ai déja fait refaire toute la déco de la GITANES à l identique de celle de Jeannot

 

J ai meme le volant dédicacé par l artiste !!!!

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ...REGHIU

 

Pour ces belles photos de GITANES

 

J ai déja fait refaire toute la déco de la GITANES à l identique de celle de Jeannot

 

J ai meme le volant dédicacé par l artiste !!!!

 

A+

 

JP

 

 

 

 

Auras tu la trappe du reservoir au meme endroit ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Cevennes; photo piquée sur le blog de DOM (http://panzerlok.skyrock.com/608.html).

Allez voir, il y en a plein des R5 gr2 aux cévennes (merci Dominique).

Panne des phares inférieurs (non résolue lors du rallye par manque de temps)

 

2225763617_1.jpg.e16e647a6825b501c8d86831af9a23c2.jpg

 

PFFFFFFFFFFFFFFF et dire que la panne était due au fil d'alimentation puissance relais sectionné prés de l'alternateur (vibrations!!!)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

 

 

 

Auras tu la trappe du reservoir au meme endroit ? :??:

 

 

Non...malheureusement....car je n ai pas le réservoir et je n ai pas voulu faire du factice !!!!!...

....mais

 

J ai refait entiérement une colerette goulotte pour pouvoir fixer le meme bouchon " LE BOZEC "

 

Sur cette photo , on voit à droite l ébauche qui va servir de goulotte pour la fixation du bouchon.

Là elle n est pas encore usinée.

L autre photo , c est une fois terminé

 

 

Bouchon essence LE BOZEC monté.JPG1..jpg

 

321030347_Tringlerieboite.suuportfiltrehuile.JPG1..jpg.6e492429074b4240466d1df4b00b8d7a.jpg

.........JP...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom707Fi

quelque belles photo d assistance ,connues ,mais d une ambiances magique !!!!/img]1251335056_alpinesaby1.jpg.154483b0c994f1db12b860bca45ef4ad.jpg704001228_alpinesaby2.jpg.ffe1b2f1853576d94faef7b8cc7d97d9.jpg929114530_assistenzaMTC1979RAGNOTTI.jpg1..jpg.d826c59e096834c156a29d0e612d0ea5.jpg233374211_JeanRagnotti1.jpg.36877475ae718aafb86c5b52e1c004f5.jpgthecako_1135809552_numeriser0133.jpg.26d0e63c920c30119650fb6ff9e72b1a.jpg533030-jjjhotocv002.jpg.dae9ef15454329bffddc7f6df04c26e1.jpg549435992_alpinesaby2.jpg1..jpg.61aad531241cea04e57c03cd015adc6c.jpg

 

en fermant les yeux, ca pourrait etre vous aux cevennes ...

a+

dom3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non...malheureusement....car je n ai pas le réservoir et je n ai pas voulu faire du factice !!!!!...

....mais

 

J ai refait entiérement une colerette goulotte pour pouvoir fixer le meme bouchon " LE BOZEC "

 

Sur cette photo , on voit à droite l ébauche qui va servir de goulotte pour la fixation du bouchon.

Là elle n est pas encore usinée.

L autre photo , c est une fois terminé

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Bouchon essence LE BOZEC monté.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Tringlerie boite. suuport filtre huile.JPG1..jpg

.........JP...............

 

 

 

 

Bonsoir

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a sur son R5 Gr2 la meme configuration reservoir que la Gr2 de Ragnotti.

C'est à dire avec le reservoir central placé derriere les sieges et permettant l'installation de la trappe essence au milieu de l'aile.

 

Quelle contenance fait le reservoir ?

 

 

 

388686946_R5GR2001.jpg.a958448af5c0a8383cc310aaf054fcf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Perso , je ne connais pas de propriétaire R5 GR2 avec le central...

 

mais

il y en a ....

 

Par contre il sagit de :

réservoir de sécurité aux normes FT3

en position centrale ,

placé à l arriére

Remplissage latéral.

Capacité 90 litres

 

Voila REGHIU ..tu sais tout.

 

A+

 

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Tiens REGHIU

 

Toi qui a plein de belles photos...

 

Je vais monté un tableau de bord de Gr2 Renault Sport...

 

Aurais tu des photos de l époque

 

D avance MERCI

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir à tous.

 

Cet ap midi bricolage sur la 5!!!

Réglage synchro carbus, avance, etc...

Pour cle à molette et peut-être d'autres forumeurs:

Aux cevennes, je me suis aperçu que dans les épingles la 5 déjaugeait facilement; ceci est dû à la hauteur de cuve des carbus que j'avais réglé comme préconisé par WEBER à 12mm avec flotteur plastique.

En fait, pour éviter le phénomène, il faut la régler à 9.5mm et tout est ok.

Le seul problème est que dans ce cas, la richesse augmente un peu et il faudra peut-être réduire légèrement le diamètre de l'injecteur de pompe de reprise qui agit également sous très forte charge en enrichissant le mélange.

2ème point toujours pour SERGE:

J'ai le même montage que toi concernant les brides souples carbus et je me suis aperçu que 1 ressort anti vibration au niveau de la fixation a cassé et il est parti je ne sais où!!!; un des carbus n'était donc plus serré sur un corps déréglant la synchro!!!

En fait, ces ressorts cassent comme du verre et il ne faut surtout pas aller plus loin au serrage que lorsque les coupes de spires entrent au contact du ressort sinon c'est casse assurée!!!

Regarde bien les tiens SERGE avant d'avoir des problèmes.

 

Bonne soirée à tous

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonsoir

 

Et c est pas la premiére fois que j entends ce refrain de casse sur les ressorts de ce montage.

 

C est pour cela que j ai préféré le montage avec des joints toriques .

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonsoir

 

Et c est pas la premiére fois que j entends ce refrain de casse sur les ressorts de ce montage.

 

C est pour cela que j ai préféré le montage avec des joints toriques .

 

A+

 

JP

 

 

Oui, je pense que je vais les remplacer mais par quoi????

 

A ton avis JP, trouve t-on facilement les joints toriques de ton montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Sans faire de PUB

 

Mais chez GT2i on trouve des brides souples avec :

une entretoise dans laquelle vient d un coté:

un joint torique face culasse

et de l autre

un joint torique face carbu

 

pour un WEBER de 45 ref: M -1220

prix : 14,50 € la paire

donc pour 2 WEBER tu en as pour 29 €

page 106 du catalogue 2008

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Ok vu JP mais là n'est pas mon problème!!!

j'ai déjà les brides souples avec joints toriques de chez B2H à peu pret identiques à ceux de GT2I mais je parlais des ressorts derriere les écrous de fixation de carbus.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Les ressorts sont montés là derriere l'écrou (dans le cercle rouge):

 

carbu.jpg.9b735d572145f0c50501f995facdf668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frt221NQ

Bonjour Olivier "1"

 

J'ai eu aussi ce problème de ressort cassé il y a quelques années sur mon moteur de R5A.

Ensuite j'avais fait le montage avec écrous nylstop sans ressort et plus de problème.

Cordialement,

Olivier "2"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frt221NQ

Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles de Bernard ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos766Va

quelque belles photo d assistance ,connues ,mais d une ambiances magique !!!!/img]1554622534_alpinesaby1.jpg.13cde0478d745f90ab9810e7d118e39a.jpg737504602_alpinesaby2.jpg.a485536eddd9736abbe6b762d2b57c25.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/assistenzaMTC 1979 RAGNOTTI.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/Jean Ragnotti1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/thecako_1135809552_numeriser0133.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588209/533030-jjjhotocv002.jpg1372461763_alpinesaby2.jpg1..jpg.ee237c2f65f7a8b790c7c7a5c1b2f80b.jpg

 

en fermant les yeux, ca pourrait etre vous aux cevennes ...

a+

dom3

 

http://www.leboncoin.fr/vi/33381031.htm?ca=17_s

Bonjour, vue sur le bon coin avis au amateurs, le vehicule se trouve a Bethune dans le pas de calais

amic jose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos766Va

Ok vu JP mais là n'est pas mon problème!!!

j'ai déjà les brides souples avec joints toriques de chez B2H à peu pret identiques à ceux de GT2I mais je parlais des ressorts derriere les écrous de fixation de carbus.

 

Olivier

 

bonjour olivier il doit m'en rester, car j'ai monté l'ensemble avec des rondelles sertec. justement du a la casse de c'elles çi sur la 19.16sc( C pour carb)

amic jose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

bonjour olivier il doit m'en rester, car j'ai monté l'ensemble avec des rondelles sertec. justement du a la casse de c'elles çi sur la 19.16sc( C pour carb)

amic jose

 

 

Jose, c'est quoi tes rondelles sertec?

 

Je pense que je vais virer l'ensemble des ressorts et monter avec nysltop (qui y sont déjà d'ailleurs!!)

Mais bon, faut demonter la boite à air et compagnie

pffffffffffff fait ch... ca; les profs ont perdu l'habitude de travailler!!!

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gifrocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Autre chose: au bout de combien de KM ou de courses, remplacez-vous la chaine et les pignons de distribution.

Qui a constaté une différence de fonctionnement du moteur lorsque la chaine est allongée (décalage épure) ? hormis le bruit évidemment.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frt221NQ

Olivier,

Le mien a une simple chaine (puisque montage dans une A110) et je n'ai jamais constaté une différence ...après 12 000 kms et passage au banc.

Quand tu vois avec un comparateur ce qui se passe avec une courroie de distribution !!

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens REGHIU

 

Toi qui a plein de belles photos...

 

Je vais monté un tableau de bord de Gr2 Renault Sport...

 

Aurais tu des photos de l époque

 

D avance MERCI

 

A+

 

JP

 

 

 

 

Récupérées sur un Auto-Passion. (N°20. Essai R5 Gr2 Ragnotti)

 

 

 

 

1684694099_R5GR2004.jpg.832d9f57a2b78dae3798ea0c2264474b.jpg

 

1313027550_R5GR2005.jpg.30c1fd573f4348a8808ed1076010b634.jpg

 

470408422_R5GR2006.jpg.b3d81cf17a9f374f85b35584bb8d5335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Olivier,

Le mien a une simple chaine (puisque montage dans une A110) et je n'ai jamais constaté une différence ...après 12 000 kms et passage au banc.

Quand tu vois avec un comparateur ce qui se passe avec une courroie de distribution !!

Olivier

 

 

Oué donc ce ne sont certainement pas les 20 courses que le mien a dans les dents qui risquent d'avoir usé la chaine.

Je posais la question a cause des rejets de carburant (brouillard) à très haut régime au point mort par ex vers les cornets.

Ceci pourrait laisser penser que le RFA (retard fermeture admission) est très important et peut être du à l'allongement de la chaine.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...