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Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pas670fN

je viens de recevoir mon support gros radiateur via Dom (merci et grosses bises, sauf au chien et aux poissons), c'est du top boulot de la part de Bernard :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Bon week end

 

Pascal

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Invité §R5g751NX

je viens de recevoir mon support gros radiateur via Dom (merci et grosses bises, sauf au chien et aux poissons), c'est du top boulot de la part de Bernard :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Bon week end

 

Pascal

 

 

Bonjour PASCAL

 

Et si tu nous mettais une petite photo !!!

 

Qu est ce que tu en penses .

 

 

Merci

 

JP

 

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Invité §VIN888PW

Bonjour,

 

on est presque voisin, je suis de Charbonnières.

 

Tu as quoi comme moteur ?????? excuses mais je suis un grand curieux ..

 

Pascal

 

 

SALUT PASCAL 692

alors mon moteur est un moteur que mont moi meme

cylindré d'origine

adm weber 45 collecteur rs

culasse retravailler en conduit et rapport volumetrique

coupelles de soupapes en zicral soupapes d'origines

ech 4 en 2 en1 rs

pistons d'origines usines pour le passage des levers de soupapes

arbre a cames rs je sais il y a beaucoup plus performant

ensemble mobile equilibre (vilo bielles)

carter d'huile cloisoner rs

passé au banc 115 ch

voila

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Invité §R5g751NX

SALUT PASCAL 692

alors mon moteur est un moteur que mont moi meme

cylindré d'origine

adm weber 45 collecteur rs

culasse retravailler en conduit et rapport volumetrique

coupelles de soupapes en zicral soupapes d'origines

ech 4 en 2 en1 rs

pistons d'origines usines pour le passage des levers de soupapes

arbre a cames rs je sais il y a beaucoup plus performant

ensemble mobile equilibre (vilo bielles)

carter d'huile cloisoner rs

passé au banc 115 ch

voila

 

 

Je suis étonné par ce chiffre

car tu as quand meme pas mal de piéces RS Adm , Echap

avec des 45 .

 

A+

 

R5gitanes

 

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Invité §cle332VI

bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux, cela fait plaisir !!!!!!!,

je vois que tout le monde a bien travailler cette semaine

a+ serge

 

 

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Invité §cle332VI

Bonsoir à tous,

 

Les choses sérieuses côté peinture ont commencé !!!

C'est à dire intérieur du logo Renault (jaune) sur le toit ainsi que peinture noire dans tout le compartiment moteur + intérieur de la voiture + reste du toit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/622666/paint2.jpg

 

Le rendu est top !

Yes !

Merci Cyril !

 

Par contre, nous galèrons pour trouver les autocollants Calberson "officiels", c'est à dire à la bonne taille et la bonne police.

Avez vous un tuyau ???

Merci d'avance.

 

A bientôt pour la suite !!!

 

bonjour,pour la pub sur Cannes www.caracteres-pub.com,tu leur dit ce que tu veut il font

a+ serge965246163_Photo014.jpg1..jpg.bb99126add502a787e82b59abcb9c83c.jpg

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Invité §cle332VI

Bonsoir....Euh plutot BONJOUR

 

Grosse ...grosse journée ....13 heures de boulot :o:o:o

 

Juste une photo....pour vous dire que ce soir

Elle repose enfin sur ces roues

 

Quel bonheur :love::love::love::love:

 

La suite ce matin...maintenant je suis trop creuvé :non: Mais heureux :jap:

 

JP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/ALIM0404.jpg

 

ELLE A TOUT D'UNE GRANDE (magnifique !!!!!)

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Invité §gil744eh

 

Je suis étonné par ce chiffre

car tu as quand meme pas mal de piéces RS Adm , Echap

avec des 45 .

 

A+

 

R5gitanes

 

 

Bonjour à tous.

Oui mais il faut savoir si c'est la puissance aux roues ou la puissance moteur calculée.

Si elle est passée sur un banc à rouleaux, la puissance donnée est la puissance effective utilisable.

Si on veut connaitre la puissance moteur exacte, 2 solutions:

Soit on dépose le moteur et on le fait passer au banc moteur.

Soit (comme il est fait la plupart du temps) on applique un coefficient multiplicateur (donné en fonction du type de véhicule) à la puissance mesurée au banc à rouleaux.

Généralement les pertes sont de l'ordre de 15% (frottements, transmission).

En conclusion, si c'est 115 ch aux roues c'est normal (132 moteur environ).

Mais une chose est bien plus interressante : la valeur max et la plage de couple moteur.

 

 

a++

 

Olivier

 

 

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Invité §R5g751NX

Bonsoir à TOUS

 

Samedi , c est Gr2 !!!!

 

Aujourd hui une bonne petite journée de 8 heures de boulot

 

Fixation définitive du ventilateur chauffage

 

Mise en place des petites protections des durites aviation de frein et d essence

 

Et , le GROS MORCEAU...

 

Le tableau de bord R.S .

 

Je mets les photos des ces travaux

et , à la demande DOM 1, je vais faire un petit reportage sur :

" comment monter un tableau de bord RS.

 

JP

ALIM0414.jpg.ab95936fbdcbd73bb285b3479a40ade7.jpg

 

 

 

ALIM0413.jpg.76d9055f5e5b29cf0000a611cb6ecb51.jpg

 

 

 

ALIM0433.jpg.7d40337f0572777bc897f3be6377f03b.jpg

 

 

 

ALIM0431.jpg.eaa7b5e3f97a5851232e570a408ea881.jpg

 

Aujourd hui

 

J ai meme eu un doute :

tellement les WEBER avec la pipe IRESA depassent

que j ai posé le capot moteur pour voir .

Et bien , ça passe ,

mais il reste 1,5 cm entre la vis papillon du dessus de carbu et le capot.

 

JP

 

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Invité §R5g751NX

Une autre photo

 

 

 

Sous un autre angle :

 

De ce que va voir le pilote !!!! :love::love:

 

 

JP

 

 

 

ALIM0426.jpg.1f138d52ee0b50fea91963df09c10ff9.jpg

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Invité §R5g751NX

Alors ...

 

Le petit reportage :

 

" Comment monter un tableau de bord RS "

 

Tout d abord , il faut savoir que ce tableau de bord , peut se monter

sur une phase 1 ,

comme sur une phase 2 .

 

Simplement pour la phase 2 :

il faut une piéce intermediaire.

 

Moi j ai une phase 2.

 

Aprés avoit tout enlevé de l ancien tableau ainsi que la partie électrique

il faut :

 

Monter la partie avant de l arceau .

 

Mettre en place les deux grilles d aération du pare brise

 

Présenter la piéce intermediaire de façon à ce que cette piéce chevauche la partie métalique

supérieure prés des deux grilles .

 

Désserer la colonne de direction sous le tableau de bord = 2 vis clé de 13 .

 

Dans sa partie inférieure , cette piéce intermédiaire doit se glisser dans ce support de colonne de direction.

 

Une fois que tout est bien en place,

 

on perce à 4 mm la partie supérieur du polyester et du tableau de bord

 

Des PHOTOS

Tableau de bord nu

 

 

1965880822_Tableaudeborddemonte1.jpg.13d4384b5686e44a466510d8af8a8f14.jpg

 

 

Il faut percer à 4 cette petite patte polyester

 

ALIM0419.jpg.12947bd3fe4fc23d12516dee79757f9e.jpg

 

 

Sur la longueur , il y a 3 pattes , une à droite , une au milieu , et une à gauche

qu il faut percer, chaque fois de deux trous de 4

 

ALIM0421.jpg.ecd4cd8a2723e4c5eab0a4aeb3794722.jpg

 

 

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Invité §R5g751NX

Oui

 

Je dis trous de 4 ...parceque je mets par la suite

des rivets POP de 4 avec des rondelles trés larges

 

Dans sa partie inferieure ,

la piéce polyester rentre dans un espéce de clips

à droite

et à gauche

qui lui est d origine sur le tableau de bord .

 

On voit ce clips sur la photo intitulée "tableau de bord nu "

en bas à gauche

 

 

 

JP

 

 

 

Tableau de bord demonté 1.JPG1..jpg

 

 

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Invité §R5g751NX

Ensuite

 

Avec l aide d une autre personne , on positionne

la deuxiéme partie du tableau de bord .

 

Cette piéce doit venir en appui sur la piéce que l on vient de monter avant .

 

On prends un repére sur toute la longueur avec du scotch de carrossier .

 

 

 

ALIM0418.jpg.435edb034977d7da96526671766a8c8b.jpg

 

 

 

Ce repére servira à positioner les équerres qui supporteront le tableau de bord .

Une photo pour montrer l alignement entre les deux piéces.

 

 

 

ALIM0430.jpg.38e9b9581c1d889dce549bfdd0931b89.jpg

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Invité §R5g751NX

Ensuite on fabrique des équerres de 10 cm de long

 

en alu de préférence car "plus léger "dirait BERNARD

 

avec un angle plus fermée que l angle droit

 

 

 

 

ALIM0422.jpg.3e3edcd528ffa7fd14718657d2c7b7e8.jpg

 

JP

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Invité §R5g751NX

Suite

 

Il faut 5 équerres en haut et deux en bas .

 

J ai oublié de dire qu il faut fixer la piéce intermédiaire

sur sa partie inférieure par quelques rivets POP .

 

Les équerres sur le support:

donc 5 en haut et 2 en bas

 

ALIM0424.JPG1..jpg.ad47316213ee10de3e75d21e5d98adb7.jpg

 

 

ALIM0434.jpg.85291527bbf46d5580ec06923c24b1f8.jpg

 

Il ne reste plus qu à poper tout cela

 

Ensuite on enfile le tableau de bord sur ces équerres et le tour est joué

On fixe le tableau sur les équerres également par des rivets pop.

 

ALIM0433.JPG1..jpg.504b4a277ed2a8ce40b55b2ddcf38ccd.jpg

 

 

 

Mais attention

 

Avant de fixer définitivement le tableau de bord sur son support

faire tout le montage à blanc des intruments et du cablage .

 

Voila

 

J éspére que ce petit reportage vous servira pour un futur montage de tableau de bord RS gr 2 :jap:

 

Car il change vraiment la "gueule "de l intérieur de la voiture . :love::love::love:

 

Abientot

 

R5Gitanes

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Invité §Gre835WL

Bonsoir Serge,

 

Merci pour les infos et ton MP.

Grosse journée de travail aujourd'hui sur la R5AT : camouflage complet de la voiture, peinture de l'arceau en rouge, peinture de la caisse en jaune, installation de l'arceau "à blanc" dans la voiture.

En photos ça donne :

 

Arceau.jpg1..jpg.ddfbf2aa9c59d9db2834c85b4917a087.jpg

 

KS.jpg1..jpg.40e915900df5c101113f1415e46b48d2.jpg

 

1795453352_ArceauKS.jpg1..jpg.13b0e3adc3680c4e1d512222993661c3.jpg

 

103509463_ArceauKS2.jpg.5804c0480114ef3db5fb44fc6abc4060.jpg

 

Un grand merci à Cyril de chez RENOVE-CARS (www.renovecars.fr) qui est le "coach" permanent et le principal maître d'oeuvre pour la conduite totale du projet !

 

Fin de la restauration prévue : début mars pour une présence au Salon de Reims 2009.

 

A suivre !!!

 

 

 

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Invité §R5g751NX

Bon

 

 

Maintenant :

 

il va falloir caser tout ce beau petit monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

245029361_ManoVEGLIAGr2.JPG2..jpg.2d4bb3b6182ed5ff8ca4191039006762.jpg

 

 

 

Pour essayer de faire quelque chose de bien :love::love:

 

 

 

 

758749680_TableaudebordGr2.jpg.90641ab59d3083909ef6c2b67ca39dc5.jpg

 

 

 

Mais cela fera peut etre l objet d un autre reportage.

 

Bon alors maintenant :

 

vos commentaires

 

ça vous a plu ?

 

A bientot

 

R5 Gitanes

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Invité §R5g751NX

Joli boulot GREG

 

 

Par contre :

 

Mefies toi ...

 

tu as soudé les pattes de renforts latérales d arceau

en postion tres haute .

 

Pour rentrer dans la voiture ,

il va falloir que tu enjambes ces barres pour te glisser dans le bacquet ...

 

DUR ....DUR

 

ça vas faire une jolie voiture ..

 

A+

 

JP

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Invité §VIN888PW

 

Bonjour à tous.

Oui mais il faut savoir si c'est la puissance aux roues ou la puissance moteur calculée.

Si elle est passée sur un banc à rouleaux, la puissance donnée est la puissance effective utilisable.

Si on veut connaitre la puissance moteur exacte, 2 solutions:

Soit on dépose le moteur et on le fait passer au banc moteur.

Soit (comme il est fait la plupart du temps) on applique un coefficient multiplicateur (donné en fonction du type de véhicule) à la puissance mesurée au banc à rouleaux.

Généralement les pertes sont de l'ordre de 15% (frottements, transmission).

En conclusion, si c'est 115 ch aux roues c'est normal (132 moteur environ).

Mais une chose est bien plus interressante : la valeur max et la plage de couple moteur.

 

 

a++

 

Olivier

 

 

bonsoir a tous

la puissance que je donne est une puissance corrigé

mais je sais que lors du passage au banc le moteur manquait d'air( pas de ventilation a l'avant du vehicule) 1er point

2eme point sur mon moteur mon rapport volumetrique est ~10,3 s'est peu mais faible avec des rupteurs et des pistons d'origine

3eme point l'arbre a cames rs ref: 7711050774 acheté neuf chez renault en 93 surement un des derniers ,c'est arbre a un calage au sommet a 100°

et je sais pour avoir travailler sur d'autre moteur que le mien (mais toujours des 5alpines dans d'autre caisse), et d'en avoir dicuté avec Mr G-Queron ,Mr Grillet et d'autre encors que les meilleurs resulats son obtenu avec avec un arbre a cames donc le calage au sommet est ~106° pistons forgé et un rapport volumetrique a plus de 11.5 avec quel allumage ???????

mon moteur est un montage tres soigné toutes les pieces sont au gramme meme parfois plus ,et polis,les chemises/piston neuves pas 200000kms

le bloc est bagué sur tous les paliers arbres a cames

je pense que est loint d'etre un gros moteur mais on s'amuse quand meme

la puissance fait tourjour beaucoup parler dans tous les sports mecaniques mais chez les amateurs combien l'on vraiment mesuré???????????????????????

en general il y a de drole de surprise et c'est bisard toujours a la baisse

a++

vinr5alp

DSC00876.jpg.5ff2820cff6003d8861773f61f3c3a3f.jpg

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Invité §cle365bJ

Bon

 

 

Maintenant :

 

il va falloir caser tout ce beau petit monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Mano VEGLIA Gr2.JPG2..jpg

 

 

 

Pour essayer de faire quelque chose de bien :love::love:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/Tableau de bord Gr2.jpg

 

 

 

Mais cela fera peut etre l objet d un autre reportage.

 

Bon alors maintenant :

 

vos commentaires

 

ça vous a plu ?

 

A bientot

 

R5 Gitanes

 

bonjour Jean-Paul,superbe travail,et merci pour ce reportage cela va me servir

a+

Mickael

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Invité §R5g751NX

bonsoir a tous

la puissance que je donne est une puissance corrigé

mais je sais que lors du passage au banc le moteur manquait d'air( pas de ventilation a l'avant du vehicule) 1er point

2eme point sur mon moteur mon rapport volumetrique est ~10,3 s'est peu mais faible avec des rupteurs et des pistons d'origine

3eme point l'arbre a cames rs ref: 7711050774 acheté neuf chez renault en 93 surement un des derniers ,c'est arbre a un calage au sommet a 100°

et je sais pour avoir travailler sur d'autre moteur que le mien (mais toujours des 5alpines dans d'autre caisse), et d'en avoir dicuté avec Mr G-Queron ,Mr Grillet et d'autre encors que les meilleurs resulats son obtenu avec avec un arbre a cames donc le calage au sommet est ~106° pistons forgé et un rapport volumetrique a plus de 11.5 avec quel allumage ???????

mon moteur est un montage tres soigné toutes les pieces sont au gramme meme parfois plus ,et polis,les chemises/piston neuves pas 200000kms

le bloc est bagué sur tous les paliers arbres a cames

je pense que est loint d'etre un gros moteur mais on s'amuse quand meme

la puissance fait tourjour beaucoup parler dans tous les sports mecaniques mais chez les amateurs combien l'on vraiment mesuré???????????????????????

en general il y a de drole de surprise et c'est bisard toujours a la baisse

a++

vinr5alp

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672301/DSC00876.jpg

 

 

Bonjour

 

Tu as la chance d avoir pas mal de piéces RS, et c est trés bien.

Cela te permets d avoir un trés bon moteur.

 

Pour l arbre à cames RS,

je pense que si RENAULT SPORT montait cet AAC,

c est que cela avait été étudié à fond.

En fait cet AAC , permets d avoir suffisament de puissance

tout en gardant énormément de couple,

ce qui est trés important en rallye,

car cela permets d avoir une plage d utilisation trés large.

 

On a fait des comparaisons derniérement avec d autres AAC,

et celui ci est un trés , trés bon compromis qui permets d avoir:

de la puissance

et surtout du couple .

 

Comme le faisait remarquer OLIVIER:

la puissance est une chose,

mais la plage d utilisation est tout aussi importante .

Il faut vraiment avoir les deux .

 

Qu est ce que tu as comme boite de vitesse ?

 

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

 

quand tu dis:

" PUISSANCE CORRIGEE "

 

Peux tu nous en dire plus ?

 

A+

 

JP

 

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Invité §R5g751NX

bonjour Jean-Paul,superbe travail,et merci pour ce reportage cela va me servir

a+

Mickael

 

 

 

 

Bonjour MICKAEL

 

Je ne me fais pas de soucis concernant le montage du tableau de bord.

 

Tu as " le spécialiste " en la personne de SERGE

pour mener à bien cette opération.

Quand on voit le travail réalisé sur la voiture " COURTE PAILLE " .

 

Et toi tu avances ou tu attends que ton pére soit là ? :ange:

 

A+

 

JP

 

 

 

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Invité §gil744eh

Bonjour à tous.

 

Bravo pour toutes ces superbes réalisation et en particulier à motre JP national!!! :lol::lol::lol:

Puisqu'il est question d'aac, le mien porte la ref : 122315151 mais je ne me souviens plus l'année d'achat chez RS.

Pour l'angle à levée max, je vais regarder ce que cela donne.

 

A++

 

Olivier

 

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Invité §gil744eh

 

Bonjour

 

Tu as la chance d avoir pas mal de piéces RS, et c est trés bien.

Cela te permets d avoir un trés bon moteur.

 

Pour l arbre à cames RS,

je pense que si RENAULT SPORT montait cet AAC,

c est que cela avait été étudié à fond.

En fait cet AAC , permets d avoir suffisament de puissance

tout en gardant énormément de couple,

ce qui est trés important en rallye,

car cela permets d avoir une plage d utilisation trés large.

 

On a fait des comparaisons derniérement avec d autres AAC,

et celui ci est un trés , trés bon compromis qui permets d avoir:

de la puissance

et surtout du couple .

 

Comme le faisait remarquer OLIVIER:

la puissance est une chose,

mais la plage d utilisation est tout aussi importante .

Il faut vraiment avoir les deux .

 

Qu est ce que tu as comme boite de vitesse ?

 

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

 

quand tu dis:

" PUISSANCE CORRIGEE "

 

Peux tu nous en dire plus ?

 

A+

 

JP

 

 

La puissance qu'il donne est certainement la puissance réelle moteur en tenant compte des pertes de transmission.

Donc, à la roue, il doit avoir une puissance autour des 100 ch.

Pour ma part, je viens de ragarder et mes sommets de cames sont à environ 106 ou 107° (avec jeu = 0).

Mon rapport volumétrique est à environ 11.2 sans piston forgé.

Je vais essayer de faire des essais sur route en fin de soirée pour voir l'influence de calage de distribution.

 

Olivier

 

 

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Invité §R5g751NX

Moi

 

J ai

angle plein ouverture Admission PMH 106°

 

avec jeu = o

 

A+

 

JP

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Invité §R5g751NX

 

La puissance qu'il donne est certainement la puissance réelle moteur en tenant compte des pertes de transmission.

Donc, à la roue, il doit avoir une puissance autour des 100 ch.

Pour ma part, je viens de ragarder et mes sommets de cames sont à environ 106 ou 107° (avec jeu = 0).

Mon rapport volumétrique est à environ 11.2 sans piston forgé.

Je vais essayer de faire des essais sur route en fin de soirée pour voir l'influence de calage de distribution.

 

Olivier

 

 

 

OLIVIER

 

Tu as donc les pistons d origine .

 

Est ce que tu les as fraisés ou sont ils TOUT d ORIGINE

 

A+

 

JP

 

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Invité §gil744eh

 

OLIVIER

 

Tu as donc les pistons d origine .

 

Est ce que tu les as fraisés ou sont ils TOUT d ORIGINE

 

A+

 

JP

 

 

Mes pistons sont les pistons fraisés commercialisés par RS à l'époque (kit compétition client 122314610).

En fait, ce sont les mêmes que d'origine mais avec les fraisages pour passage soupapes avec l'aac gr2 (obligé dans mon cas).

 

Olivier

 

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Invité §man666JD

Bonjour

Que de beaux travaux!!!!

 

 

Mais JP, si tu veux que ça avance, je pense que tu devrais ajouter 8 heures le dimanche aux 13h du samedi !!! :D

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Invité §cle365bJ

A propos de mon copain Bernard, il vit actuellement des moments difficiles, mais je ne vous en dirai pas plus! Il a besoin de votre soutient à tous!! Merci pour lui!

 

Quand on voit Bernard pour la première X, on pourrait croire que c'est un 'Ours', comme on dit ...

Mais en fait c'est un mec avec un coeur plus gros que lui , qui a su garder son âme d'enfant!!!

 

Je remarque aussi sur ce forum, que la plupart des gens sont restés de grands gamins, tout comme moi! Une seule chose à vous dire, ne changez pas!!!!!!!! C'est très bien ainsi. :p

 

Dom1

 

 

bonjour dom1,il n'y a pas de problème pour Bernard il peu compter sur nous il est vraiment sympa et pas avare de conseils pour nos petites voitures,et discuter avec lui c'est que du bonheur !!!!!!!

a+ Mickael et Serge

 

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Invité §R5g751NX

 

Mes pistons sont les pistons fraisés commercialisés par RS à l'époque (kit compétition client 122314610).

En fait, ce sont les mêmes que d'origine mais avec les fraisages pour passage soupapes avec l'aac gr2 [#0e00f0](obligé dans mon cas).[/color]

Olivier

 

 

OLIVIER

 

"Obligé dans mon cas"

 

à cause de l AAC ,

ou

à cause de l AAC Gr2 RS ?

 

 

A+

 

JP

 

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Invité §R5g751NX

Dans mon message précédent:

 

il faut lire :

 

 

" Obligé dans mon cas " :

 

à cause de l AAC Gr2 RS

ou

du rabotage de culasse .

 

Car j essaye désespérement de savoir:

 

à partir de quand il faut retoucher les pistons pour que les soupapes ne touchent pas

et jusque à ce jour personne n a pu répondre à ma questions .

 

 

A+

 

 

JP

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Invité §R5g751NX

Bonjour

Que de beaux travaux!!!!

 

 

Mais JP, si tu veux que ça avance, je pense que tu devrais ajouter 8 heures le dimanche aux 13h du samedi !!! :D

 

 

Oui ....c est ça!!!

 

Pendant que d autres se balladent

et

font des photos !!!!! :q

 

 

A+

 

 

JP

 

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Invité §tch622zZ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672301/DSC00518.jpg

je vous fait passe une photo de ma voiture a plus

 

 

Salut Vincent,

 

Cette photo a t'elle été prise au noix ou au forez ??

 

Je suis également pas loin de chez toi, je suis de Saint-chamond et je restaure une R5 Alpine que je remonte en Gr2 ( enfin pour l'instant que la carrosserie, quand mes finances me le permetrons ja passerai au moteur et trains roulant)

 

Participes tu cette année au rallye du pays du gier ?

 

A+ Tchet42

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