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Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
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Invité §lul780YA

bonsoir à tous , waouh de belles photos et de belles piéces.a+ luc

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Invité §R5g751NX

 

bonsoir Jean Paul très belle voiture ,très bien préparée et belle perf à la ronde du vercors !!! tu cours avec Olivier ?? trasmez lui mes amitiées .Cordilement Gilbert

 

 

 

Bonjour GILBERT

 

Merci pour les compliments pour la GITANES

 

Effectivement , je roule avec OLIVIER , et je lui donnerais ton bonjour .

 

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A+

 

JP

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Invité §dom707Fi

superbes photos qui se passent de commentaires !!!

 

merci a toi turbocorsica ...

 

a+

dom3

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Invité §R5g751NX

Bonjour

 

ça doit etre chouette une R5 sur la TERRE .

 

Merci pour le reportage .

 

A+

 

JP

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Invité §cle332VI

bonsoir à tous

 

superbes photos turbocorsica

merci

a+

serge

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Invité §878175IG

Bonsoir a tous les forumistes

pas trés loin de chez nous la Sardaigne pour ce rallye sur terre un projet pour l'année prochaine pourquoi pas,la terre c'est fun,il faut

que l'on trouve un circuit de terre entre marseille et bagnol,histoire de

glisser un peu de temps en temps.

A+ Christophe

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Invité §Gge626Gy

Bonjour

 

ça doit etre chouette une R5 sur la TERRE .

 

Merci pour le reportage .

 

A+

 

JP

 

 

Bjr.

Tout à fait JP.

 

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Invité §cle332VI

bonjour

aujourd'hui montage du collecteur et changement des roulements av

 

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DSC03620.jpg.8bb8d3313201161c4a33e7dd1c9026c8.jpg

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Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Un petit apperçu des aventures de la "planche à roulettes" au Maroc Historique

 

A cette occasion, j'ai fait la connaissance de Bernard, expert en matière de R5 alpine G2, super sympa, qui a couvé la R5 orange de toute sa compétence, ce n'était pas, de loin, la plus puissante des voitures engagées, mais la maestria de JP Manzagol à fait le reste pour obtenir un bon classement.

 

Bernard aux contrôles administratifs à Rabat

 

2010-06-rmh-065.jpg.0b53f7991f37a3ca430887ec5aad8aac.jpg

 

Au parc de Beni Mellal, fin de la première étape, devant en combi bleue, le vétéran Pierre Landreau x Dakar au compteur qui pilotait une 911

 

2010-06-rmh-117.jpg.a33276520b423b0d1d9fe621b6fc28da.jpg

 

JPM dans l'ES 6a 20 km majoritairement en descente

 

2010-06-rmh-157.jpg.cc190c085a079b1298939314b13821f2.jpg

 

2010-06-rmh-158.jpg.fa33ed0ad7aca0c8e8e6dbcdc0f4496c.jpg

 

A l'arrivée de l'ES14

 

2010-06-rmh-226.jpg.c65daabde4c3a4f3e781d3e527ca58a9.jpg

 

JPM pensif sur la différence d'adhérence entre la terre Marocaine et le bitume Corse ???

 

2010-06-rmh-204.jpg.4faeac973be0de23217c89712b6714a7.jpg

 

A suivre

 

2010-05-1er-rmh-avatar.jpg2..jpg.8e15a79c57df5b6ce0a15f3eb9d888fb.jpg

 

 

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Invité §R5g751NX

 

 

Bonjour SERGE

 

Le probléme en montant un collecteur sur un moteur déja en place ,

c est que tu ne peux pas voir l allignement des sorties avec les tubes .

 

Et c est vachement important .

 

Sur la mienne ,

j ai travaillé une journée sur l allignement des pipes d amission avec les entrées culasse

et

les sorties culasse /echappement avec les tubes du 4/1

 

Penses à le faire pour le moteur de MICKA

 

Il y a des cheveaux à gagner ou plus exactement

à ne pas perdre.

 

A+

 

JP

 

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Invité §pis062nN

Bonsoir, très belles pièces, pour le joint sortie collecteur !!!!quelle matière ?

Cordialement à bientot Gilbert.

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Invité §mex563cA

bonjour,

 

actuellement entrain de remonter une r5, je suis embêté avec les silent bloc de train arriere, j'en ai fais faire par un ami mais en montage rigide, j'ai peur qu'avec le temps cela ne tienne pas.

 

c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des renseignements sur les silent bloc que vendent mécaparts et le club r5 alpine. ça me permettrais de bien remonter ma voiture

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Cordialement

 

Gauthier

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Invité §R5g751NX

bonjour,

 

actuellement entrain de remonter une r5, je suis embêté avec les silent bloc de train arriere, j'en ai fais faire par un ami mais en montage rigide, j'ai peur qu'avec le temps cela ne tienne pas.

 

c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des renseignements sur les silent bloc que vendent mécaparts et le club r5 alpine. ça me permettrais de bien remonter ma voiture

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Cordialement

 

Gauthier

 

 

 

Bonjour

 

Le rigide : à proscrire

 

MECAPARTS: ça vient de sortir...donc pas de recul sur l info

 

CLUB R5 : OK ...pas de probléme.

 

A+

 

JP

 

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Invité §lul780YA

bonjour a tous, j'espere que dans le 83 nos amis non rien suite a l'innodation survenu ces jours si. on pense a eux et a nos amis.

amitié famille luc

a+

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Invité §pet665PR

 

Bonjour

 

Le rigide : à proscrire

 

MECAPARTS: ça vient de sortir...donc pas de recul sur l info

 

CLUB R5 : OK ...pas de probléme.

 

A+

 

JP

 

Bonjour à tous

 

En quoi le montage rigide serait une mauvaise idée.... Le train arr des samba est monté soit sur rotule soit avec un kit téflon pour remplacer les 2 sb d'origine.

 

Comme tout, il y a un entretien et un renouvellement à faire, mais ça tien merveilleusement bien !

 

Bonne journée à tous

Benoit

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Invité §R5g751NX

Bonjour à tous

 

En quoi le montage rigide serait une mauvaise idée.... Le train arr des samba est monté soit sur rotule soit avec un kit téflon pour remplacer les 2 sb d'origine.

 

Comme tout, il y a un entretien et un renouvellement à faire, mais ça tien merveilleusement bien !

 

Bonne journée à tous

Benoit

 

 

 

Bonjour

 

Si c est trop rigide à un endroit donné ,

ça travaille forcement à coté..

et vu la faiblesse des attaches du train AR ;

 

Pour info :

chez RENAULT SPORT , à ma connaissance ,

ils n ont jamais monté le train AR rigide....et c était des ingénieurs ....

Maintenant, si toi ........

 

A+

 

JP

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Invité §pet665PR

Bonsoir à tous

 

Bonjour

Si c est trop rigide à un endroit donné ,

ça travaille forcement à coté..

et vu la faiblesse des attaches du train AR ;

C'est vrai que le train arr est un peu faible... mais sur les autos de course, on renforce non ?

En montant le train arr en rigide (ça veut pas dire souder le bras au longeron) tu remplaces les SB caoutchouc par de téflon, du coup tu annules totalement le cisaillement dans le SB. Parcontre tu supprimes l'amortissement du train c'est à dire la compression locale du SB qui va donner de la souplesse au train et aussi une perte de précision.

 

Pour info :

chez RENAULT SPORT , à ma connaissance ,

ils n ont jamais monté le train AR rigide....et c était des ingénieurs ....

Maintenant, si toi ........

Ouf, ma parole vaut quelque chose alors, je suis aussi ingénieur (en mécanique) :jap::jap:

C'est sur qu'en restant sur des vieux préjugés et des "si les anciens avait fait ça y'a une raison"... on n'aurait jamais marché sur la lune...

Heuresement les générations changent... re-Ouf !!

 

 

Pour finir, sur la Samba (Gr.B SVP) le train arr téflon (il existe même un kit sur Rotule UNIBAL, hyper rigide !!) est fournis par PTS (l'équivalent du Renault Sport)... Re re-Ouf, c'était aussi des ingénieurs (d'après la légende)

 

 

Bonne soirée JP, bonne soirée à tous

 

benoit

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Invité §R5g751NX

 

ma parole vaut quelque chose alors, je suis aussi ingénieur (en mécanique) :jap::jap:

 

benoit

 

 

Bonjour Monsieur l INGENIEUR en MECANIQUE

 

Et oui sur ce forum

il n y a que des gens qui n ont pas fait d études ,on qui n ont pas pu ...

Donc , on regarde ce qu ont fait les " anciens " qui faisaient avancer les " planches à roulettes "

et on essaye de reproduire ce qui marchait à l époque .

 

Désolé , pour toi ,

mais si tu veux tout modifier , tu devrais aller sur le forum du TUNNING .

 

Ici c est Gr2 , donc , il y a une législation FFSA qui fait qu on ne peux pas tout changer

 

Par contre ici , on echange ...

 

J ai remonté une petite Gr2 , et j en ai fait profité l ensemble des gens parcourant ce topic .

 

A ma connaissance , on n a pas vu grand chose de ce que Monsieur l ingenieur en mécanique faisait.

 

Il aurait été peut etre interressant , pour des illetrés comme nous ,

que Monsieur l ingénieur en mécanique , nous fasse voir et partager ce qu il faisait.

 

Car pour recevoir , il faut savoir donner.

 

Qu as tu apporté toi , monsieur l ingénieur en mécanique à ce forum ?

 

A ce jour pas grand chose.

 

Je pense que tu es trop intelligent , pour nous les anciens , comme tu le dis si bien .

 

Tu devrais aller voir sur un autre forum , pour discuter avec des gens de ton niveau.

 

Bonne journée , Monsieur l ingénieur en mécanique

 

JP

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Invité §pet665PR

Salut à tous,

 

Je vous présente mes excuses pour la réaction démesurée de JP,

je ne voulais pas chambouler son monde de "bisounours" en posant des questions.

 

 

Je me permet MONSIEUR CALIMéRO (je te surnomme vus qu'apparemment il faut être méprisant) de vous dire ma pensé :

 

 

Et oui sur ce forum

il n y a que des gens qui n ont pas fait d études ,on qui n ont pas pu ...

ça ne me gêne absolument pas, je ne remet en rien 'moi' les connaissances et compétences de chacun...

Les études c'est bien "ça brille" mais ce qu'on est vraiment c'est nettement supérieur.

 

Donc , on regarde ce qu ont fait les " anciens " qui faisaient avancer les " planches à roulettes "

et on essaye de reproduire ce qui marchait à l époque .

Et vous le faites divinement bien (Bravo au passage Polyméca pour son travail énormissime)

 

 

Désolé , pour toi ,

mais si tu veux tout modifier , tu devrais aller sur le forum du TUNNING .

Ici c est Gr2 , donc , il y a une législation FFSA qui fait qu on ne peux pas tout changer

"Tout" modifier..... hum hum.... c'était pas ce qu'on appelait le GROUPE F ? donc c'était des TUNNING ? mince alors c'était mes idoles !

Là je suis désolé, ton discours est totalement hors sujet.... et puis éthymologiquement(oula compliqué comme mot ça)... on fait tous du "TUNING" comme tu l'appelles.

 

Par contre ici , on echange ...

Sauf quand on entre dans VOTRE jardin secrêt...

"On ne touche pas mes principes sinon je mors...."

 

J ai remonté une petite Gr2 , et j en ai fait profité l ensemble des gens parcourant ce topic .

 

Une Gr2 ?? une vrai, mais vrai de vrai de vrai avec toutes les pièces RS ?? je ne pourrais pas le dire.... je ne connais pas ta voiture....(je sais juste que t'es le mec qui met un C au lieu d'un G.... et que c'est totalement inutile)

 

A ma connaissance , on n a pas vu grand chose de ce que Monsieur l ingenieur en mécanique faisait.

Il aurait été peut etre interressant , pour des illetrés comme nous ,

que Monsieur l ingénieur en mécanique , nous fasse voir et partager ce qu il faisait.

Je partage mon ami, je partage.....

Je me suis fait un train avant....

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs202.snc3/20946_249105951865_539576865_3191484_4680338_n.jpg

 

Je suis passé en 4x100... et le freinage va évoluer : disque de Clio Williams et surement une paire de pince de 406 coupé.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs282.ash1/20946_249099711865_539576865_3191401_7018308_n.jpg

 

Mais je vous apprends rien, tout est déjà dans ce forum....... :)

 

Car pour recevoir , il faut savoir donner.

 

AMEN !

 

Qu as tu apporté toi , monsieur l ingénieur en mécanique à ce forum ?

A ce jour pas grand chose.

 

du respect... c'est un point d'honneur...

 

Je pense que tu es trop intelligent , pour nous les anciens , comme tu le dis si bien .

Je ne me serais pas permis de dire une telle chose.... l'intelligence n'est pas la personne (mais c'est un autre débat, ouvre un nouveau thread et je te suis :) :) )

 

Tu devrais aller voir sur un autre forum , pour discuter avec des gens de ton niveau.

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Bonne journée , Monsieur l ingénieur en mécanique

JP

Bonne journée Jean...

 

Et bonne journée à tous :D

 

++benoit

 

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Invité §R5g751NX

Un grand MERCI ,

 

à Monsieur l INGENIEUR en MECANIQUE :jap:

 

pour nous avoir fait partager deux photos !!!!!!!

 

ça c est un scoop !!!!!!

 

C est le genre de PETITBONHOMME qui vient sur un forum ,

pour prendre tout ce qu il y a à prendre et ne rien faire partager....et en plus c est un cireur de pompes.

 

Tu as encore des piéces qu il te manque pour cirer les pompes à BERNARD !!!!!

 

BRAVO

 

JP

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Invité §R5g751NX

....

 

....

 

 

.......Je précise 2 photos depuis le 03/12/2005 ( date d inscription sur le forum )

 

JP

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Invité §pet665PR

à Monsieur l INGENIEUR en MECANIQUE :jap:

Je te remercie de me gratifier de ce titre, mais t'es ridicule à le faire ainsi.

Si tu as un problème avec moi ( :??::??: ), le mieux c'est que tu me téléphone, je suis ouvert et je te répondrais avec plaisir.

C'est vraiment ridicule ta façon de réagir, je pose une question simple... et tu réponds comme si tu avais la parole sainte et que j'étais la plus petite vermine sur Terre. Je pense avoir autant de droit que toi ici ou ailleurs...

Au lieu de répondre aux questions où tu n'as pas de VRAI réponse, je te conseille de prendre du recul sur ton attitude envers moi et la communauté que tu chéries tant..

 

Un grand MERCI ,

pour nous avoir fait partager deux photos !!!!!!!

ça c est un scoop !!!!!!

C est le genre de PETITBONHOMME qui vient sur un forum ,

pour prendre tout ce qu il y a à prendre et ne rien faire partager....et en plus c est un cireur de pompes.

Arrête de voir ta satisfaction au travers des yeux des autres... t'as besoin de t'afficher pour dire "tiens aujourd'hui j'ai fait un bon boulot" :pfff:

Nul besoin de poster "mass-pics" ici pour savoir ce que je suis et ce que je suis capable de faire, t'es pas sur FaceBook :lol::lol:

 

Tu as encore des piéces qu il te manque pour cirer les pompes à BERNARD !!!!!

BRAVO JP

 

Oui un autobloc mais c'est une autre histoire :lol::lol::lol:

 

 

On va reprendre une discussion posée et en rapport avec le sujet de ce topic, STP Jean, merci bien

 

 

Bonjour

Si c est trop rigide à un endroit donné ,

ça travaille forcement à coté..

et vu la faiblesse des attaches du train AR ;

A+JP

 

Je suis d'accord que si c'est trop rigide ça travaillera autre part,

mais en montant le train arr sur téflon, on supprime comme je l'ai dis plus haut l'amortissement au niveau des SB, tu es d'accord ?

 

en fait ce sera le longeron et le brancard qui en récupèrerai un effort supplémentaire.

 

pensez-vous qu'une rupture du longeron soit possible ?

 

 

mexx62 aurais-tu STP une photo des "SB rigide" que tu as réalisé.

Pour moi le montage se fait et peut être très performant....

 

Si ça marche sur Samba (104, visa.... et bien d'autres), pourquoi ça marcherai pas ici ??

 

 

Merci

 

 

Bonne journée Jean et bonne journée à tous

(dur match pour l'Allemagne)

 

++benoit

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Invité §GIO277St

Bonjour à tous,

Je vois qu'aujourd'hui c'est chaud!!!Sans prendre parti pour les partisants du tout rigide et du souple, je dirai qu'il est souhaitable de permettre aux bras de pivoter dans les supports fixés à la caisse. Les trains arrières modernes(voitures de course) sont effectivement montés rigides à la caisse, mais les bras pivotent(ex bras ar montés sur roulement cf peugeot )

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Invité §mex563cA

bonjour,

 

petibonom je regarde si j'ai des photos et les mets en ligne.

 

sinon je pense que je vais essayer ceux de Mécaparts, je vous tiendrais au courant dès que se sera fini.

 

à bientôt

 

 

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Invité §pet665PR

bonjour,

petibonom je regarde si j'ai des photos et les mets en ligne.

sinon je pense que je vais essayer ceux de Mécaparts, je vous tiendrais au courant dès que se sera fini.

à bientôt

 

Merci bien...

 

à bientôt

++benoit

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Invité §Pat881MH

Salut "petitbonohm"

Deja beau boulot.

et ne t'inquiete pas pour les ecrits d'R5gitanes, j'ai eu aussi les même reflexions "Je donne , tu ne donne pas'.....passe au dessus. :o

L'important et que de communiquer avec des personnes correcte et sympa, il y en a sur ce forum. :)

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Invité §lul780YA

bonsoir à tous waouhhhh,c'est chaud chaud ce soir on peut aussi en parler en mp .amitié luc .

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Invité §cle332VI

bonjour à tous

suite au condition météo,pas de courant et de pc

mais je vois que l'on ne sais pas ennuyer

 

hier rallye Mouans Sartoux

 

 

 

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DSC03654.jpg.ff4d3b77fc9ac6fe619d1e4187978fc4.jpg

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Invité §cle332VI

une partie du Team Valere Meca Sport

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