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Karting

Embrayage pour Iame


Invité §dad760Tz

Messages recommandés

Invité §dad760Tz

Salut

j'ai fait + de photos nettes de mon moteur,aprés avoir appeler Cedinat je ne suis toujours pas plus avancé car ils se sont plantés sur la réf de mon moteur , ils m'ont dit que c'était un K25 RL et aprés avoir vu des photos ,il ne ressemble pas au mien, donc je fais appel à quelqu'un qui connait bien mon moteur , pour savoir si oui ou non un embrayage se monte dessus..

merci à celui qui est sûr de m'aider

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Invité §kos584sM

il peut p-e tourné sans embreyage?? sa reviendrai moin cher a l'entretien

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Invité §dad760Tz

oui c'est sûr mais je préfere avec un embrayage, cela évite de s'emmerder en sortie de piste , tete à queue et autres

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Invité §bug531rx

poiurquoi certain carbu sont mi a l envers :s

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Invité §Luc521YX

oui c'est sûr mais je préfere avec un embrayage, cela évite de s'emmerder en sortie de piste , tete à queue et autres

 

 

salut Dada41, Là tu es en train de te mettre dans une galère sans fin...

La meilleure solution c'est de vendre ton moulbif, et d'en racheter un autre avec embrayage, ça court les rues (et surtout les pistes).

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Invité §608711oM

Salut les enfants;

Ce moteur est un National Cup, une "sous-catégorie" style challenge que Alpha (me semble-t-il) avait voulu lancer il y a moins de 10 ans et qui a été abandonnée depuis! J'ai d'ailleurs toujours un moteur comme neuf de ce type sur mes étagères !!

Malheureusement pour équiper d'un embrayage, il faudrait changer le demi-vilo qui reçoit aujourd'hui le pignon; ce qui engagerait de gros frais!!!

Si tu voulais absoluement un moteur avec embrayage et démarreur embarqué, il te faut revendre et chercher un autre moteur style léopard ou FFSA au moins cher.

Salut

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Invité §608711oM

poiurquoi certain carbu sont mi a l envers :s

 

 

Tout simplement pour que le règlage des vis de richesse soit plus aisé!!!!

Mais notez que le carbu dans le bon sens fait fonctionner le moteur sensiblement mieux, mais vraiment infime la différence.

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Invité §dad760Tz

poiurquoi certain carbu sont mi a l envers :s

 

 

je suis comme toi je me pose aussi la question

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Invité §dad760Tz

salut Dada41, Là tu es en train de te mettre dans une galère sans fin...

La meilleure solution c'est de vendre ton moulbif, et d'en racheter un autre avec embrayage, ça court les rues (et surtout les pistes).

 

 

si je ne trouve pas d'embrayage , c'est sûr je revend mon moteur pour trouver un rotax max , une bonne occase, si quelqu'un est interressé ,faites des propos!!

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Invité §dad760Tz

Salut les enfants;

Ce moteur est un National Cup, une "sous-catégorie" style challenge que Alpha (me semble-t-il) avait voulu lancer il y a moins de 10 ans et qui a été abandonnée depuis! J'ai d'ailleurs toujours un moteur comme neuf de ce type sur mes étagères !!

Malheureusement pour équiper d'un embrayage, il faudrait changer le demi-vilo qui reçoit aujourd'hui le pignon; ce qui engagerait de gros frais!!!

Si tu voulais absoluement un moteur avec embrayage et démarreur embarqué, il te faut revendre et chercher un autre moteur style léopard ou FFSA au moins cher.

Salut

 

 

Merci pour ces infos,je croix que je vais devoir chercher un autre moteur,mais je veux etre sûr avant qu'aucun embrayage n'est compatible , si quelqu'un connais un rotax max complet ou un Iame avec embrayage et démarreur , faites moi signe, et je revendrai le mien

 

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Invité §moi720qM

En fait, tu saurais monter un embrayage sur ce moteur mais pas le démarreur... Si mes souvenirs sont bons c'est un 100 cc ce moteur.

 

Pour mettre un embrayage, il suffit de changer le demi vilebrequin coté transmission. Mais comme dis plus haut, tu a plutot interet à changer de moteur si tu veux un embrayage...

 

Si tu veux garder les sensations de ce moteur, essaye de trouver un Léopard d'occasion. (plus de fiabilité aussi)

Si tu recherche la fiabilité, oriente toi vers un Rotax Max. :bah:

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

@+

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Invité §Luc521YX

Sinon en performance un National Cup (voir chez Alpha Karting) ça marche du tonnerre, c'est une sorte de N100 en plus solide.... heu moins fragile.

Il me semble que la catégorie est sortie vers 2001 en plein boum de la Formule FFSA et du Rotax Max, en Minarelli les gars du Nat Cup étaient les seuls à pousser leur kart ça faisait pitié pour eux... d'ailleurs la catégorie est morte rapidement remplacée par les moteurs Léopard et BM-Intercup (à démarreur et embrayage cépatroto).

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Invité §2jl430bW

Salut les enfants;

Ce moteur est un National Cup, une "sous-catégorie" style challenge que Alpha (me semble-t-il) avait voulu lancer il y a moins de 10 ans et qui a été abandonnée depuis! J'ai d'ailleurs toujours un moteur comme neuf de ce type sur mes étagères !!

Malheureusement pour équiper d'un embrayage, il faudrait changer le demi-vilo qui reçoit aujourd'hui le pignon; ce qui engagerait de gros frais!!!

Si tu voulais absoluement un moteur avec embrayage et démarreur embarqué, il te faut revendre et chercher un autre moteur style léopard ou FFSA au moins cher.

Salut

 

 

Effectivement, le k25-rl ressemble beaucoup mais il a des ailettes sur le bas moteur. Bien vu.

le CNC est un sacré bon moteur fiable et relativement puissant.

 

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