Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Rondelle bougie ?


Invité §Ral811Fq

Messages recommandés

Invité §Ral811Fq

Bonjour,

 

Je suis en train de monter mon AIM Mychron 4 sur mon FFSA. En ce qui concerne la sonde de température bougie, il est inscrit sur le manuel que l'on doit retirer la rondelle de la bougie qui sera remplacé par la sonde. Le problème est que je ne parviens pas à retirer cette rondelle du culot de la bougie. Avez vous une solution ?

 

Je vais roder mon moteur FFSA 2007 ce week end, j'ai bien compris qu'il faut faire trois séries de 10 minutes en faisant des pauses entre mais en ce qui concerne le dosage d'huile, faut-il un dosage plus élevé ? Quel est le dosage en conditions normales avec de la lexoil 994 ?

 

A+ et merci

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

salut Romain, ton moteur il est raide de neuf ou juste le nouveau cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Salut,

 

Il est raide de neuf !

 

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Que veux tu dire par article 22 Birelman ?

 

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Salut,

 

Oui j'ai essayé de la devisser mais ca ne passe pas ...

 

Je vais me débrouiller en la coupant !

 

Suis toujours preneur de conseil pour le dosage d'huile lors du rodage !

 

A+ et merci

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Salut,

 

Oui j'ai essayé de la devisser mais ca ne passe pas ...

 

Je vais me débrouiller en la coupant !

 

Suis toujours preneur de conseil pour le dosage d'huile lors du rodage !

 

A+ et merci

Romain

 

6% et ne fait pas grimper le moteur dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Tu te débrouille avec ce que tu as.Si non tu as essayé de la dévisser comme un écrou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

tu vois bug', ton topic expres pour eviter ce genre de topic....et ben, c'est pas pour te critiquer, mais je l'avai dit, il s'en foutent les nouvaux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Salut,

 

Quel est le pbm avec mon topic ?

 

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

tu vois bug', ton topic expres pour eviter ce genre de topic....et ben, c'est pas pour te critiquer, mais je l'avai dit, il s'en foutent les nouvaux... :bah:

 

Oui, le problème c'est qu'il va continuer avoir des topics de ce genre si un modérateur ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Bug a créé un topic spécial pour les petites questions techniques mais tt le monde l'oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Ah OK désolé je ne le savais pas ! Je file vers ce topic pour voir si je trouve des réponses à mes questions !

 

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

mais il est pas pratique le topic il s'appelle "détente" et les questions sont noyées personne les voit...

je te réponds : on met 5% d'huile dans un FFSA. pour le rodage comme dit Birelman met 6% pendant trois séances de 10 mn, tu le fais rouler franchement mais sans le faire forcer, puis tu tires dedans progressivement.

1er essai ce WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Ok merci beaucoup pour ces réponses précises Lucsaint ! Oui premiers essais dimanche si la météo le permet !!

 

Je suis content il est magnifique, mon baquet est pil poil adapté à ma morphologie ! Ca va vraiment changer des tondeuses de loc ... lol

 

A+ et encore merci !

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

si tarrive pa a enlever la rondelle de la bougie achete une bougie neuve en plus pour le rodage de ton moteur tora un ensemble tout neuf pour descendre les chronos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

...et pour les réglages carbu, rien de spécial, commence par rouler un poil riche c'est tout, de toute façon tu peux affiner en roulant...

tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Il n'est pas un problème de laisser la rondelle malgré la sonde; ton moteur sera légèrement décomprimé et tu ne verras pas la différence de toute façon.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

OK merci !

 

Et concrètementt ca donne quoi en terme de nombre tours sur les vis hauts et bas régimes ?

 

Merci

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Les règlages sont très variables; tout dépend du tarage du déclenchement du carbu. Perso, pour mes clients je tare assez haut et le réglage de base: haut 40' +/-5 et en bas 2T1/40mini jusqu'à 3 T

Pour ton Rodage, les 2 premiers tours à moins de 10.000 et tu enchaines 10' en montant progressivement jusqu'à 12.500; tu laisses refroidir et tu repars pour une série de 10' jusqu'à 14.000 et tu fais la troisième dans laquelle tu pourra mettre à fond.

Il n'est pas utile de prendre beaucoup de tours pour aller vite: rester entre 14 et 15.000 maxi

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Les règlages sont très variables; tout dépend du tarage du déclenchement du carbu. Perso, pour mes clients je tare assez haut et le réglage de base: haut 40' +/-5 et en bas 2T1/40mini jusqu'à 3 T

Pour ton Rodage, les 2 premiers tours à moins de 10.000 et tu enchaines 10' en montant progressivement jusqu'à 12.500; tu laisses refroidir et tu repars pour une série de 10' jusqu'à 14.000 et tu fais la troisième dans laquelle tu pourra mettre à fond.

Il n'est pas utile de prendre beaucoup de tours pour aller vite: rester entre 14 et 15.000 maxi

Salut

 

 

voilà un pro qui connait le Formule FFSA... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...