Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

La si célèbre dynastie des Finlandais volants... :lover:

 

Ca doit être une marque de litière pour chats en Finlande, spa possible autrement. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ise555bY

Kimi est né sous une mauvaise étoile! Combien de fois le championnat du monde lui est passé sous le nez a cause de problèmes de fiabilité chez Mc Laren-Mercedes? (bizarre, depuis qu'il est chez Ferrari, Mc Laren n'a plus connu de problèmes de ce genre) Mc Laren n'a jamais été capable de fournir a Kimi une voiture qui puisse terminer un championnat. Chez Ferrari, 2007 a été l'année du titre de champion du monde. En 2008, ça a mal commencé. Abandon en Australie, puis 2 victoires, 1 en Malaisie, l'autre en Espagne. Et depuis Monaco, de nouveau la poisse: Il écope d'une pénalité et il heurte Sutil; au Canada il se fait éperonner par Lewis :q , et en France, c'est sa voiture qui lache (heureusement, il a pu limiter la casse!). Faut avouer qu'il n'a pas de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

toi, tu vas écrire la bio de Kimi :o

 

Ecrire quoi? La bio (je crois que le régime de Kimi est plutot alcolo que bio! :lol: )

Sérieusement, je suis fan de Kimi depuis qu'il remplace Hakkinen (un Finlandais remplace un autre), mais il faut avouer que la chance n'a pas été souvent de son coté. Merci a Ferrari d'avoir cru en lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

biographie ...

 

^^

 

J'avais compris, je voulais juste faire de l'humour (c'est raté, je crois!) Il est un peu trop tôt pour écrire sa biographie. Un certain Lewis.H. a essayé de fourguer la sienne, et visiblement, ça n'a pas été un succès :non: . En plus, je crois qu'il y a sur ce forum des fans de Kimi bien plus habiles que moi pour développer le sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Ecrire quoi? La bio (je crois que le régime de Kimi est plutot alcolo que bio! :lol: )

Sérieusement, je suis fan de Kimi depuis qu'il remplace Hakkinen Heineken :lol: (un Finlandais remplace un autre), mais il faut avouer que la chance n'a pas été souvent de son coté. Merci a Ferrari d'avoir cru en lui!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Räikkönen avait un déficit de 150cv à Magny-Cours

 

Quelle que soit l’écurie dans laquelle il évolue, Kimi Räikkönen semble être le paratonnerre des problèmes incongrus. Comme si les Dieux de la Formule 1 se penchaient sur son sort avec malice, histoire de lui infliger un handicap qu’il doit ensuite compenser par son talent naturel hors norme. Après un titre mondial acquis avec maestria dès sa 1ère année en rouge, on pensait que le chat noir qui logeait dans le cockpit de sa McLaren Mercedes n’avait pas fait le voyage de Woking à Maranello. Depuis Monaco, il s’est rappelé au bon souvenir d’Iceman…

 

 

 

En trois Grand-Prix, Kimi a été la victime innocente de trois incidents peu communs : une roue mal récalcitrante sur la grille de départ de Monaco, un harponnage signé Lewis Hamilton (alors que le Finlandais était à l’arrêt en bout de ligne des stands, une première dans l’Histoire de la F1) et enfin un échappement épris de liberté à Magny-Cours. Avec un brin de réussite, le champion du monde en titre aurait collectionné 28 points entre les Grand-Prix de Monaco, du Canada et de France. Il en a ramené 20 vingt de moins dans sa besace et le suspense au championnat peut finalement s’en féliciter.

 

 

 

A Magny-Cours le week-end dernier, l’échappement cassé de la F2008 frappée du numéro 1 a coûté à Räikkönen 1) La plastique impeccable de la monoplace rouge et donc son efficacité aérodynamique, 2) La victoire et 3) La bagatelle de 150cv. Amputé de près de 25% de sa puissance moteur, le cheval cabré a pourtant rallié l’arrivée en ne concédant qu’une place, au profit de Felipe Massa.

 

 

 

Les temps au tour de Räikkönen ont connu une poussée de fièvre chronométrique dans les 1:20 l’espace de quelques tours, mais après avoir compris comment exploiter sans machine en perte de puissance et de traction, Kimi est parvenu à boucler un tour en 1:17.9. Un chrono qui le rapproche à quelques centièmes près des meilleurs tours d’Heidfeld, Piquet ou encore Coulthard. L’exploit n’est pas mince car Kimi devait composer avec une perte d’appuis aérodynamique (du fait du trou béant ouvert sur le flan droit du cheval cabré), mais aussi une manque de puissance et une traction en berne. Les ingénieurs estiment le déficit à 150cv ! « Le handicap de puissance était plus important que les conséquences aérodynamiques » explique Aldo Costa, directeur technique de la Scuderia Ferrari.

 

 

 

Afin de conserver les températures d’huile et d’eau dans une fourchette compatible avec le fonctionnement du moteur pendant plus de la moitié de la course, Ferrari a appliqué son plan d’urgence en pareil cas. Elle a demandé à Kimi de basculer sur un mélange en carburant plus riche car il a un effet refroidissant – ou moins exothermique – sur les échappements. Diminuer le régime moteur aide à allonger sa durée de vie, mais ce n’est pas absolument nécessaire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

merci pour les infos cotcho ;)

 

bon bah kimi 4éme a silverstone

pas terrible mais finalement il ne s'en sort pas si mal ( et meme bien ) compte tenu de l'erreur stratégique du premier arret ... bref tous le monde repart d'angleterre en tete du championnat ( ou presque )

 

tous reste donc a faire,

 

PS : le meilleur tour en course pour kimi encore une fois

 

sacré pilote ce raikkonen :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
;) non, il l'a gêné pour enlever son casque, l'objectif de l'appareil photo frôlant le casque :jap: ni une , ni deux, Kimi le dégage comme un sac: on ne marche pas sur les plates bandes d'Iceman à l'arrivée d'un GP pourri pour lui!alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

;) non, il l'a gêné pour enlever son casque, l'objectif de l'appareil photo frôlant le casque :jap: ni une , ni deux, Kimi le dégage comme un sac: on ne marche pas sur les plates bandes d'Iceman à l'arrivée d'un GP pourri pour lui!alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Surtout que ca se passe sur la mise en grille apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

T'en es si sur ? Moi aussi j'ai pensé que c'était lors de sa descente de véhicule. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

pourri , pourri

pas tant que ca en faite, ok il fini 4 éme alors qu'avant le premier arret au stand il etait dans la meme seconde qu'hamilton

 

mais il etais aussi au dela de la 10éme place au pire moment

 

de plus il est revenu en tete au championnat ... franchement c'est pas si terrible c'est meme plutot bien

reste 9 courses et statistiquement vu tous les souci qu'il a déja eu il devrait etre plus tranquille maintenant

 

FORZA FERRARI, FORZA KIMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Surtout que ca se passe sur la mise en grille apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

:o pas du tout! on voit clairement qu'il s'agit de l'arrivée avec les mecs derrière la barrière etc... :p Et puis il enlève son casque et sa cagoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

T'en es si sur ? Moi aussi j'ai pensé que c'était lors de sa descente de véhicule. :oui:

 

certains ;)

 

:o pas du tout! on voit clairement qu'il s'agit de l'arrivée avec les mecs derrière la barrière etc... :p Et puis il enlève son casque et sa cagoule...

 

nawak... comme d'hab omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Apres le tour de mise en grille les pilotes enleve leur cagoules et casque apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Tu vois du gazon, c'est la piste, tandis que l'arrive est dans les stands donc mise ne grille apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

La monoplace est rangé sur l'emplacement de la grille de depart, mise en grille apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

La jeune demoiselle tiens le panneau devant la monoplace, uniquement lors de la pré grille apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Le temps est a chié tandis que l'arrivé s'est fait sous une petite éclaircie apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

pourri , pourri

pas tant que ca en faite, ok il fini 4 éme alors qu'avant le premier arret au stand il etait dans la meme seconde qu'hamilton

 

mais il etais aussi au dela de la 10éme place au pire moment

 

de plus il est revenu en tete au championnat ... franchement c'est pas si terrible c'est meme plutot bien

reste 9 courses et statistiquement vu tous les souci qu'il a déja eu il devrait etre plus tranquille maintenant

 

FORZA FERRARI, FORZA KIMI

 

 

Tout a fait d'accord pour Magny et Silver. :jap:

 

Par contre, au Canada, on ne peut jurer de rien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:jap: ok renault boy, t'as raison sur ce coup ;)

pitain, mais ça veut donc dire que Raikkonen avait déjà les nerfs à vif avant le départ! :ange:

bah oui, faut pas faire chier un pilote en pleine concentration :pfff: même Alesi (encore lui :lol: ), faisait la gueule à TF1 sur la grille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

:jap: ok renault boy, t'as raison sur ce coup ;)

pitain, mais ça veut donc dire que Raikkonen avait déjà les nerfs à vif avant le départ! :ange:

bah oui, faut pas faire chier un pilote en pleine concentration :pfff: même Alesi (encore lui :lol: ), faisait la gueule à TF1 sur la grille :sol:

 

Villeneuve avait la solution, sanglé casqué pendant la mise en grille lors de ses 4 premieres saison en F1, comme ca pas emmerdé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Alors Roro, pas de commentaire sur le vainqueur de la course, et surtout, de la manière ??? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Quel sang froid :cyp:

 

C'est bizarre, on dirait que Raikkonen le pousse volontairement, peut-être qu'il le connait ? En tout cas je trouve ce geste pas très malin. Le photographe ne fait que son métier, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est bizarre, on dirait que Raikkonen le pousse volontairement, peut-être qu'il le connait ? En tout cas je trouve ce geste pas très malin. Le photographe ne fait que son métier, rien d'autre.

 

J'suis pas sûr, mais l'impression que le photographe piétine le sac de Kimi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...