Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic826Zn

Il est probable que l'équipier de Raikkonen l'an prochain ne soit plus Grosjean et que Lotus pourrait aligner un duo 100% finlandais avec Raikkonen et Kovalainen!

Tout dépend si total veut lâcher Grosjambon ou pas, Bouboul ou pas, si le sponsors a décider de ne plus vouloir de lui il sera out !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

T'es pas dans un forum R25 toi?

 

 

T'es pas dans un forum Tokyo Hotel et One Direction toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Autant pour moi car je connais un Michoubel qui est dans un forum de R25.

 

 

Dis donc, t'en connais du monde :D

 

Arrette de me sucer la ....!

 

 

On a pas la même définition de "sucer la teub"kalie.gif.f767b898ac8a8f749c8018aa48a265c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Voilà une analyse qui est bonne :o

Formule 1 - Saison 2012

Kimi Räikkönen (Lotus) a réussi son comeback en championnat du monde 2012

Publié le 30/11/2012 à 14:24, mis à jour le 30/11/2012 à 23:17

Au volant d’une Lotus rapide et fiable, Kimi Räikkönen a vite retrouvé ses qualités de champion du monde pour créer la surprise du Mondial 2012. Voici pourquoi et comment.

125DPPIUn esprit indépendant

 

Ceux qui connaissaient le Kimi d’avant l’ont retrouvé tel quel : deux ans de championnat du monde des rallyes ne l’ont pas changé. Le Finlandais, 33 ans, est revenu avec les deux facettes de sa personnalités : ouvert et volontiers jovial dans un climat de confiance, c’est-à-dire au milieu de son équipe ou de ses amis, impassible et économe de ses mots en public, face à des journalistes "qui posent toujours les mêmes questions". Lotus a de suite compris ça et a réduit au maximum ses relations presse et apparitions promotionnelles. La mayonnaise a pris de suite. "On savait qu'il marche beaucoup à l'affectif, paradoxalement, et qu'on avait un nid douillet pour lui, en tout cas, une écurie correspondant bien à ce type de personnalité", a expliqué Gérard Lopez, le propriétaire de l’écurie.

 

Bien sans plus en qualification

 

Un pilote régulièrement battu par son coéquipier le samedi après-midi expliquera toujours avoir axé les réglages sur la course. Iceman ne s’est jamais caché derrière ça, ni ses problèmes récurrents de direction assistée, et a accepté le verdict du chrono. Au bout de dix-neuf confrontations, son solde est légèrement négatif (9-10) face à Romain Grosjean. Il n’a pas subi beaucoup de soucis de fiabilité : il a seulement perdu cinq places pour un changement de boîte en Malaisie, ce qui l’a fait partir derrière Grosjean, mais le phénomène inverse s’est produit aux Etats-Unis d’Amérique. Bref, cela lui a permis de partir en moyenne sixième sur la grille (voir notre blog "Hamilton sprinter de l’année" ;) .

 

A bien y regarder, il n’a jamais été un foudre de guerre en qualification. De 2002 à 2006 chez McLaren, puis de 2007 à 2009 chez Ferrari, il a obtenu seize pole positions, soit par exemple une de plus que Massa. En 2012, il n’a réussi qu’un Top 4 en Q3 (en Belgique où il est parti 2e), et réussi huit placements dans le Top 5. En comparaison, Grosjean est allé un peu plus haut (2e en Hongrie, 3e en Australie).

 

En conclusion, il aurait pu partir à neuf reprises un cran au-dessus sur la grille, mais ce n’est pas ce qui l’a empêché d’obtenir de meilleurs résultats en course. L’équipe a répété tout au long de l’année que les qualifications étaient le point faible de la E20.

 

Jamais de problème au départ

 

Le champion du monde 2007 a touché du bois : si on regarde bien, tous les cadors ont eu un ou plusieurs gros soucis dans les premiers hectomètres de course cette année, sauf lui. Il a été le seul à ne pas subir une élimination prématurée, un incident l’ayant retardé ou conduit au stand à la fin du premier tour. Alonso s’est fait éliminer en Belgique et au Japon, Button en Corée, Webber est rentré de suite au Japon et Vettel a bouclé en dernière position le tour inaugural au Brésil.

 

Au départ, le pilote du Nord s’est aussi parfaitement faufilé : il a gagné des places à onze reprises. Il a grignoté une position en six occasions, deux places en Malaisie, au Japon et à Abou Dabi, et carrément quatre en Australie et à Bahreïn. Ses qualifications correctes ou ses gains dans le premier tour ont été à la base de ses résultats les plus significatifs, mais on note qu’à deux reprises, à Bahreïn et en Allemagne, il a su se remettre de positions éloignées (11e et 10e) pour finir deuxième et troisième.

 

Un temps d’adaptation aux pneus

 

De retour après deux ans d’absence, Kimi Räikkönen a mis quelques gp pour faire le tour de la question pneumatique, en termes de montée en température en qualif et d’usure le dimanche. En Malaisie, il a roulé pour la première fois avec les "intermédiaire", et en Chine, il s’est écroulé au classement en fin de course (14e) en raison d’une détérioration excessive. L’affaire fut réglée à Bahreïn, où les "tendre" qu’il préférait pour la course ont fait la différence par rapport aux "medium" privilégiés par Grosjean. Surtout, il a réalisé en qualification qu’accepter de s’en tenir à un run en Q2 (éliminé, 11e) lui permettrait d’économiser des pneus neufs. Ce fut déterminant pour l’obtention de la deuxième place, au détriment du Français. En revanche, il fit moins bien que Pérez (Sauber) au Canada, où la même stratégie que celle du Mexicain aurait dû lui ouvrir les portes du podium. Mais cette mésaventure l’a peut-être aidé à faire deux gp remarquables au cœur de l’été, en Allemagne (3e) et plus encore en Hongrie (2e), où il a montré qu’il prenait l’ascendant de Grosjean.

 

Un métronome en course

 

Grâce à sa vista sur les départs, il a conduit des gp solides, sans se frotter inutilement aux autres. Son dépassement sur Grosjean, roue contre roue en Hongrie, l’a illustré. Il va à la limite mais pas au-delà, et se range au maximum pour éviter les dégâts (avec Alonso au Japon). Viril mais correct comme on l’a vu en passant Hülkenberg à l’extérieur au chausse-pied à Austin, il sait aussi toujours céder intelligemment quand il n’y a pas d’autre possibilité. C’est cette clairvoyance qui lui a permis de couvrir l’intégralité des tours du championnat 2012.

 

Voilà pourquoi il est parvenu à scorer partout sauf en Chine (14e), et qu’il a totalisé, en plus de sa victoire, six podiums et quatre cinquième places. C’est cette régularité remarquable et imperturbable, véritable assurance-vie pour Lotus, qui l’a mené à statut confirmé de numéro trois mondial.

 

Une place dans l’histoire

 

De son retour, on retiendra évidemment cette victoire à Abou Dabi, certes obtenue sur le dos de Hamilton (McLaren), mais c’est le mérite de Lotus d’avoir construit une voiture rapide et fiable. Ce fut sa première depuis 2009, et la première pour Lotus depuis 1987. "C’est probablement l’un des retours les plus réussis, sur le même pied que celui de Lauda", a apprécié Alain Jones, le champion du monde 1980. Räikkönen sait ce qui lui reste à faire, car l’Autrichien a ensuite été champion du monde.

 

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD

http://www.eurosport.fr/formul [...] tory.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Autant pour moi car je connais un Michoubel qui est dans un forum de R25.

 

alpinab10.gif.e4b621cf71fab9cb0fd83f3d4e75d67d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimi Räikkönen, PILOTE DE L’ANNEE des lecteurs TOILE F1

 

Et en plus ils disent tout ce que je prédisais en début de saison... et c'est pas fini!!!JE PRONOSTIQUE LE TITRE MONDIAL 2013 à Kimi Raikkonen mais en fait ça je le dit depuis le début 2012..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Kimi Räikkönen, PILOTE DE L’ANNEE des lecteurs TOILE F1

 

Et en plus ils disent tout ce que je prédisais en début de saison... et c'est pas fini!!!JE PRONOSTIQUE LE TITRE MONDIAL 2013 à Kimi Raikkonen mais en fait ça je le dit depuis le début 2012..!

 

 

Je ne savais pas que Toile F1 était majoritairement fréquenté pat des adolescentes pré-pubaires. Comme quoi, on en apprend tous les jours. neji-sama.gif.462c39d70f4ebd24f2cfae410dc40a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

C'est obligé la provocation systématique Paga' ? :o

 

 

Sur ce topic oui oui.gif.cc5246996008368f758d2028f95a31c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paganizonda est un gogol et un troll, il fait ce qu'il peut pas faire dans la vie de tout les jours car il a pas de couille.Le fait d'être caché derrire son clavier lui permet de faire le lâche mais en tout cas si on serait autour d'une table il dirait pas un mot ce faux cul..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Paganizonda est un gogol et un troll, il fait ce qu'il peut pas faire dans la vie de tout les jours car il a pas de couille.Le fait d'être caché derrire son clavier lui permet de faire le lâche mais en tout cas si on serait autour d'une table il dirait pas un mot ce faux cul..!

 

 

Détrompe toi. Je me suis déjà pris une bonne paire de beignes pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

 

Et au fait, on dit "si on était"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

Berko n'utilise jamais l'imparfait quand il parle sur le topic Raikkonen. Se serai l'insulter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Berkofacts.

 

Quand il parle de Raikkonen, Berko n'utilise que le plus-que-parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je l'ai bien cherché. Mais ça montre bien aussi à qui on a à faire.

Confucius disait "La violence est l'arme des faibles". CQFD. jap.gif.34a90aef9f0d5b1c0ca9474ef930fb13.gif

Toi t'es pas violent mais t'es faible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Sur ce topic oui oui.gif.004a42572d57ad79c5bd6dfc573d54ae.gif

Malheureusement, la fonction BAN que sur un seul topic ça n'existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Berko n'utilise jamais l'imparfait quand il parle sur le topic Raikkonen. Se serai l'insulter! :D

ptdr.gif.f7ac80f39d5232bd8f1eedc668a55fc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Toi t'es pas violent mais t'es faible quand même.

Merci de ne pas lui répondre, a titre personnel je n'ai pas envie de locker le topic une troisième fois bah.gif.d94d959af633e72d3089afb1aef6e838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...