Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pie503Of

Si Raikkonen accepte d'être un faire valoir, je me coupe une couille. supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

T'aimes avoir mal aux couilles toi :W

 

deja trempé dans la neige, maintenant tu veux les coupé aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

L'est pas drole, je sais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Si Raikkonen accepte d'être un faire valoir, je me coupe une couille. supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

 

 

il n'a pas le choix, c'est un professionnel, tu penses pas qu'il va se griller des autres écuries? Officiellement il dira juste "je ne peux lutter pour le titre pilote, mais je vais donner mon maximum pour aider Ferrari a gagner le championnat constructeur"

 

Rappelles toi de Shumi en 1999, il a lui-même fait le second couteau pour Irvine, même si officiellement il ne l'a jamais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Raikkonen n'a pas a s'humilier de la sorte. :nanana:

 

Schumacher l'a fait seulement puisqu'il s'est blessé, jamais il ne l'aurait fait dans d'autres conditions. :nanana:

 

Les vrais pilotes ne s'abaissent pas a ce genre de considérations. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

 

il n'a pas le choix, c'est un professionnel, tu penses pas qu'il va se griller des autres écuries? Officiellement il dira juste "je ne peux lutter pour le titre pilote, mais je vais donner mon maximum pour aider Ferrari a gagner le championnat constructeur"

 

Rappelles toi de Shumi en 1999, il a lui-même fait le second couteau pour Irvine, même si officiellement il ne l'a jamais dit.

 

 

Euh les circonstances n'étaient pas du tout semblables :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Euh les circonstances n'étaient pas du tout semblables :roll:

 

 

 

Certe, il n'empêche, il a fait le porteur d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Certe, il n'empêche, il a fait le porteur d'eau

 

Circonstances touSSa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Circonstances touSSa...

 

 

 

Raikko est une pilote pro avec un engagement auprès d'un employeur, de plus si il a un minimum de fierté, renvoyer l'ascenseur à Massa doit se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Non. S'il a un minimum de fierté, refuser d'aider Massa est son devoir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Non. S'il a un minimum de fierté, refuser d'aider Massa est son devoir. :oui:

 

Tout comme JP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen ne renonce pas au titre : « Je me battrai jusqu’au bout »

 

Kimi Räikkönen déclare qu’il ne renonce pas au titre et précise qu’il se donnera à présent à fond car il n’a plus rien à perdre.

Triple vainqueur du Grand Prix de Belgique en 2004, 2005 et 2007, Kimi Räikkönen était bien parti pour rééditer son exploit dimanche dernier. Après un superbe départ, prenant la tête de la course après le premier tour, le finlandais n’a plus quitté cette position jusqu’à trois tours de la fin lorsque la pluie a fait son apparition.

 

Attaqué et dépassé par Lewis Hamilton à la chicane de l’Arrêt de Bus – qui donnera lieu par la suite à une grande controverse, le finlandais a tout tenté pour reprendre la victoire au britannique, terminant sa course en tête-à-queue en allant heurté le mur quelques mètres plus loin que cette même chicane.

 

« Evidemment que ce n’était pas le résultat que nous espérions pour Spa, mais il était génial d’être de retour pour se battre pour le titre. Finalement, j’ai eu la bonne sensation avec la voiture et le circuit de Spa est juste le tracé le plus magnifique pour une course de Formule 1, » déclare Kimi Räikkönen sur le site officiel de Ferrari.

 

« J’avais pris un bon départ de la deuxième ligne et il était génial de me battre immédiatement pour la victoire. J’ai dépassé les deux pilotes devant moi et ensuite j’ai pu faire ma course, en contrôlant la situation. A la fin, j’ai manqué mon objectif pour le week-end à juste deux tours et quatre minutes. »

 

« C’était vraiment difficile de courir sous la pluie. Depuis le début du dernier relais, j’avais des problèmes avec les pneus durs et la pluie n’a pas du tout aidé. Le circuit était extrêmement glissant et je glissais tout au long de la route. Je suis revenu en tête, mais ensuite j’ai heurté le mur. C’était juste comme à Valence, quand j’ai dû marché jusqu’aux stands, mais cette fois, pas comme en Espagne, je me battais pour la victoire jusqu’à la fin. »

 

Malgré son abandon à Spa-Francorchamps, le champion du monde n’est pas abattu car pour lui c’était la victoire ou rien. A présent, il concède dix-neuf points au championnat sur Lewis Hamilton, et deux de moins sur son équipier Felipe Massa. Mais, à cinq courses de la fin de la saison, Kimi Räikkönen précise qu’il n’est pas encore prêt à abandonner.

 

« J’avais juste un objectif quand je suis venu en Belgique : la victoire. Je voulais juste remporter la course, quoi que ce soit d’autre n’aurait pas été assez pour moi, aussi car cela signifie que mes adversaires pouvaient agrandir l’écart. »

 

« Il ne sert à rien de se plaindre maintenant. J’ai fait de mon mieux, mais ce n’était pas assez. Ces choses se passent. C’est le même en hockey sur glace ou en motocross : vous donnez et vous prenez, mais vous n’abandonnez jamais. »

 

« Je ne suis pas inquiet par ce qui s’est passé et je n’abandonnerai pas : je me battrai jusqu’à la fin. Les points seront comptés à la fin de la saison : il y a encore cinq courses à disputer. Ma position actuelle n’est pas idéale, mais comme je l’ai dit beaucoup de fois, je ne suis pas quelqu’un qui abandonne facilement. »

Finalement, Kimi Räikkönen se tourne vers le Grand Prix d’Italie de ce week-end. A Monza, sur les terres de Ferrari, le finlandais a à cœur de bien faire en remportant un Grand Prix où il ne s’est jamais imposé. Et le finlandais ajoute qu’il se donnera à fond car il n’a plus rien à perdre.

 

« Nous serons de retour en piste immédiatement pour le Grand Prix d’Italie. Monza est la Mecque des tifosi de Ferrari et je pense qu’il y aura beaucoup de fans finlandais, aussi. C’est le circuit le plus rapide de l’année et c’est bien d’aller là-bas, sachant que je peux compter sur une voiture, qui court comme je l’aime. L’année dernière, j’ai eu un regrettable accident samedi matin : j’ai heurté le mur et l’impact était important, ce qui en a fait le plus difficile week-end de la saison. »

 

« Nous avons eu une session d’essais privés très productive sur ce circuit avant Spa. Je pense que la F2008 peut vraiment être compétitive : après les qualifications, nous verrons si c’était assez. Nous donnerons tout pour gagner, pour l’équipe et pour les fans. C’est la course à domicile de Ferrari et il serait fantastique de remporter le Grand Prix d’Italie pour la première fois. Je n’ai rien à perdre, donc je donnerai tout, en y allant d’arrache-pied. »

 

http://www.f1-stream.fr/outpage.php?s=12&id=65082

 

ça c'est notre Kimi! :love::sol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tout comme JP :o

 

 

Pas de mal. :jap:

 

J'ai toujours été contre les consignes d'équipe il me semble. moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Tant qu'il est mathématiquement possible qu'il soit champion, il n'a aucune raison d'aider Massa :o

S'il est éliminé de la course au titre, alors il aidera Massa :jap:

C'est exactement ce qui c'était passé l'année dernière :oui: Les consignes ont été donné une fois que Massa n'avait plus aucune chance pour le titre, je ne vois pas pourquoi, il en serait différent cette année... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

+1. :jap:

il va pas se mettre a servir Massa alors qu'il peut encore gagner le titre...

par contre a Monza, c'est une course primordiale pour lui, et son moteur en sera a son 2eme GP... :sic:

j'espere pour vous que ferrari ont bien réglé ce problème de bielle, car s'il y a abandon, là, il aura pas d'autre choix que d'aider Massa. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

+1. :jap:

il va pas se mettre a servir Massa alors qu'il peut encore gagner le titre...

par contre a Monza, c'est une course primordiale pour lui, et son moteur en sera a son 2eme GP... :sic:

j'espere pour vous que ferrari ont bien réglé ce problème de bielle, car s'il y a abandon, là, il aura pas d'autre choix que d'aider Massa. :sic:

 

 

 

J'espère que leurs moteurs tiendront....mais il me semble qu'on ne fera pas 2 fois la même erreur.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

 

 

J'espère que leurs moteurs tiendront....mais il me semble qu'on ne fera pas 2 fois la même erreur.... ;)

 

un moulbif cramé par Massa en Hongrie et un par Kimi a valence... ;)

la meme erreur a donc été commise 2 fois... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

un moulbif cramé par Massa en Hongrie et un par Kimi a valence... ;)

la meme erreur a donc été commise 2 fois... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

C'était la même série de bielles, normalement, ce problème est règlé.... Du moins je l'espère... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

C'était la même série de bielles, normalement, ce problème est règlé.... Du moins je l'espère... :L

 

ils se méfient tout de meme apparement... :jap:

source: go f1.

» Ferrari craigniait la casse moteur

Le moteur de Massa en était à sa 2e course

 

Felipe Massa n'a pas tenté le diable lors de la course Belge. En effet son écurie n'était pas confiante en ce qui concerne la fiabilité de ses moteurs. Massa avait cassé en Hongrie à 3 tours d'une victoire et Raikkonen à Valence, à 15 tours de la fin.

 

La majorité des équipes ont choisi de réduire le flux de refroidissement de ses monoplaces lors du GP de Belgique, Ferrari, préoccupée par le récent manque de fiabilité de ses moteurs, a opté pour le contraire.

 

Après les casses moteur en Hongrie et à Valence, la marque italienne a ajouté une ventilation additionnelle sur la voiture pour essayer de préserver son moteur.

 

McLaren a aussi modifié le système de refroidissement de la voiture pour le rendez-vous de Spa Francorchamps, mais il semble que la confiance de Mercedes-Benz envers ses moteurs soit plus grande, car l'entrée d'air dans le radiateur a été réduite pour améliorer l'efficience aérodynamique.

 

Ferrari s'est aussi montrée très inquiète avec le moteur de Felipe Massa après la session de qualification du samedi, et avec le consentement de la FIA, l'équipe a choisi de changer une bougie et un autre élément du moteur.

 

Comme Massa en était à sa seconde course avec le même moteur, le brésilien n'a pas poussé sur les rapports, n'atteignant jamais les 19 000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Le champion 2008 commence à se dévoiler. :cry:

 

Ce Kimi Raikkonen est pour moi, un diamant brut de pilotage. Qui n'a jamais été façonné, poli, ou éduqué. Je l'adore, l'admire et le soutient. :love::rs:

 

Quelque soit le résultat du championnat 2008 ou de l'ensemble de sa carrière (fin 2009 ??) il restera une étoile filante dans la galaxie F1.

 

Je comprend fort bien pourquoi Kimi a pris tout les risques pour remonter Hamilton.

Cela ne l'intéresse pas de finir derrière lui. Il se tapait encore 2 points de retard s'il n'était pas sorti.

 

Lui ce qu'il veut c'est finir devant. Souvenez-vous du Nurburgring 2005. C'était exactement la même chose aujourd'hui. Le même état d'esprit. Il se fout de savoir s'il est à 13 ou 19/23 points. Lui, ce qui lui importe, c'est gagner.

 

Maintenant reste à savoir comment Kimi aidera Massa et comment gèrera Hamilton la fin du championnat. Fébrile l'an passé, je doute qu'il remette ça cette année.

 

Il faut aussi se souvenir que Kimi avait 17 points de retard fin 2007. L'histoire ne se répètera peut-être pas.

 

:jap:

 

pareil... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Non c'est mort, le barême des points fait qu'il ne pourra jamais revenir... :bah:

Il lui faudrait minimum 2 victoires et 2 doubles abandons de Felipe & Lewis...

1 fois, je veux bien, mais 2 :L

 

Et alors c'est possible!!

Encore quelques soirées et des coups de fouet et Maxou nous arrange l'affaire... :o

:cyp:

 

PS : En effet il faudrait un méga gros coup de bol... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. :jap:

il va pas se mettre a servir Massa alors qu'il peut encore gagner le titre...

par contre a Monza, c'est une course primordiale pour lui, et son moteur en sera a son 2eme GP... :sic:

j'espere pour vous que ferrari ont bien réglé ce problème de bielle, car s'il y a abandon, là, il aura pas d'autre choix que d'aider Massa. :sic:

 

 

ne parle pas de malheur!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou435bD

je pence que depuis le depart de jean todt il y a beaucoup de chose qui change au seins de la scuderia ce n'est plus pareille! je me trompe pe etre!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est gentil ces vidéos, mais on dirait qu'il est mort :bah:

Sinon, COMME ELLE EST BONNE JENI !!!! :rs::cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou435bD

quil gagne ou quil perde il a se quil faut au lit le soir pour lui remonter le morale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Qu'il gagne ou qu'il perde il a ce qu'il faut au lit le soir pour lui remonter le moral :lol:

 

 

 

cotcho.gif.57a946037c59fb81fa88029cf0d8d773.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

quil gagne ou quil perde il a se quil faut au lit le soir pour lui remonter le morale lol

 

 

 

Moi ça me dérangerais pas que sa femme me remonte le moral....D'ailleur il n'y a pas que le moral qui remonterais.... :D:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...