Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Psy410LU

Si je te suis, il peut mettre le coude dehors sur le simulateur.

Ce que je dis, c'est une question de travail. Quand tu marche, tu peux faire 1000 autres truc en même temps, ta marche sera toujours parfaite. Pourquoi ? parce que marcher est un acquis, c'est inné, tu l'a travaillé des heures par jour pendant des année.

Le pilotage c'est la même. Plus tu le travaille, plus tu sera bon. Y a pas de secret.

Alor soit tu fais comme Alonso, tu prends soin de ta technique, soit tu fais comme Raikko tu oubli la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non mais en fait raikko tourne tranquillement il fait pas un chrono. il discute avec le journaliste ...

 

Après je suis d'accord qu'il pourrait faire l'effort de se concentrer mais si tu regardes bien il ne rate pas les points de cordes et ses trajectoire sont plutôt bonne ... tout en discutant. Immagine si il se concentre ce que ca peut donner ...

 

Après comparer un pilote de F1 à un autre pilote de F1 (les deux Non payant) c'est du pignolage... Ils sont forcement très bon sur un circuit ....

 

 

Dire que Raiko n'est pas un bosseur, c'est l'image qu'il donne à l’extérieur, mais les gens qui ont réellement travaillé avec lui confirme qu'il sait exactement ce qu'il faut faire pour régler une voiture à sa main ... Cette année il a mis 1 an et le depart de Alonso pour avoir enfin une voiture qu'il lui ressemble .... c'est a dire très directe de l'avant avec l'arriere qui enroule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Avec 700ch, y a de quoi épater la galerie sans forcement être obliger de jeter sa technique aux orties. Pensez y anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Dis-moi, tu ne serais pas un peu rigoriste, toi par hasard :o

 

Perso, je vois Kimi qui fait un tour de circuit en drift et Alonso qui fait un tour plus sérieusement :buzz:

 

D'ailleurs, je vois un Alonso loupé plusieurs points de corde, et sur ton fameux 1"55, la voiture part en sous-virage, pas vraiment de quoi s'extasier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Le génie commence les beau ouvrage, le travail les achève. C'est peut être rigoriste, mais je pense que la quantité de taf est la seul chose qui compte à ce niveau. On parle des meilleur pilote au monde qui s'affronte les uns les autres et qui n'ont que pour seul entraînement, hors GP, quelques heures d'essai libre à l'année (quand un footballeur pro s'entraîne 6h/jour)

Re-regarde le 1'55, il profite d'une correction hyper rapide au volant pour tirer la palette du rapport supérieur du bout des doigt Tu remarquera l'angle du volant avant le dit-passage, de 45° au plus fort. Et cet infime contre braquage indique qu'à ce moment il est en survirage. Le sous virage, c'est avant, quand son volant est à 45°. Massa, lui, s'extasie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le génie commence les beau ouvrage, le travail les achève. C'est peut être rigoriste, mais je pense que la quantité de taf est la seul chose qui compte à ce niveau. On parle des meilleur pilote au monde qui s'affronte les uns les autres et qui n'ont que pour seul entraînement, hors GP, quelques heures d'essai libre à l'année (quand un footballeur pro s'entraîne 6h/jour)

Re-regarde le 1'55, il profite d'une correction hyper rapide au volant pour tirer la palette du rapport supérieur du bout des doigt Tu remarquera l'angle du volant avant le dit-passage, de 45° au plus fort. Et cet infime contre braquage indique qu'à ce moment il est en survirage. Le sous virage, c'est avant, quand son volant est à 45°. Massa, lui, s'extasie

 

Ils sont en démonstration, je ne pense pas qu'ils aient quelque chose à apprendre qu'ils pourraient appliquer en F1 :bah:

Perso, j'suis plus impressionné lorsque Alonso fait un tour virtuel du circuit Catalunya les yeux bandés avec son volant Rf1 R25 entre les mains :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 700ch, y a de quoi épater la galerie sans forcement être obliger de jeter sa technique aux orties. Pensez y anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Kimi Raikkonen est le meilleur pilote de monoplace au monde!C'est lui qui a la science infuse en matière de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

 

 

...

La meilleure technique est là, la Ruf CTR sur Nordschleife. les mains à 9h15 et on remarque sur les forts contre braquage que les mains migrent sur le bas du volant. Lui n'a peut être pas le talent de Raikko, mais c'est un bosseur. A le voir piloter la Ruf pour en faire la promo, on voit d'emblée qu'il prend l'activité très au sérieux

 

 

 

belle vidéo en effet, en voyant la qualité et les chaussures du pilote :jap:

 

c'est moi ou certains reconnaissent en scooter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

La saison on peut dire blanche que fait Raikkonen, si ça avait été n'importe quel autre pilote moins renommé avec les mêmes résultats il n'aurait même pas fini la saison.

J'imagine si la scuderia avait pris Hulkenberg... avec ces résultats là, sa carrière était quasi terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Après raikkonen veut une voiture très incisive du train AV et la ferrari ne correspond pas du tout à son pilotage.(Voir aussi l'année dernière en fin de saison la Lotus avec empattement long qui ne lui aller pas du tout contrairement à Grosjean)

 

Alonso avec son talent (Et surtout une voiture taillé pour lui) arrive à s'en sortir quoique vu ces résultat depuis qu'il est chez ferrari il a pas trouvé la solution pour être champion du monde.

 

Si raikoo arrive à avoir une voiture que lui correspond l'année prochaine on pourrait le revoir sur le podium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Raikko est deja le N°2 de 2015, vous leurrez pas Vettel aura le traitement de Nando, les dernières évolutions et la primeur des strategies et l'attention de l'équipe. Ferrari a signé un pilote 3 ans pour 25 millions par an, c'est pas pour mettre en avant une vielle gloire Finlandaise a demi retraité et sans jus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark Webber regrette de voir une F1 qui, selon lui, a perdu les ingrédients nécessaires à en faire la plus belle et la plus à part des catégories.

 

"Regardez Kimi [räikkönen]. Ce n’est pas de la course. Si vous pouviez piloter les voitures à la limite, il serait là ; un tour plus rapide après l’autre. Il est complètement frustré", constate Webber dans les colonnes du Salzburger Nachrichten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est presque devenu un sport d’endurance pour la gestion des pneus, de l'essence, de la puissance électrique ...

 

Maintenant il presque plus de spectacle dans les categories d’endurance un comble haha

 

Imagine un Senna dans une F1 actuelle, mais il pète un plomb haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est presque devenu un sport d’endurance pour la gestion des pneus, de l'essence, de la puissance électrique ...

 

Maintenant il presque plus de spectacle dans les categories d’endurance un comble haha

 

Imagine un Senna dans une F1 actuelle, mais il pète un plomb haha

 

 

La F1 des années 1980 ne me semble pas si différente d'aujourd'hui, qu'en pense tu Giu' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

La F1 des années 1980 ne me semble pas si différente d'aujourd'hui, qu'en pense tu Giu' ?

Carrément, il n'y avait pas de ravitaillement en carburant, les changements de pneus étaient plus long, donc moins nombreux et les mécaniques plus fragiles, il y avait donc un gestion de course extrêmement calculée, qui devait à la fois, économiser le carburant, les pneus et les mécaniques... un peu comme aujourd'hui :bah:

 

Par contre, je confirme Senna a parfois pêté les plombs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, il n'y avait pas de ravitaillement en carburant, les changements de pneus étaient plus long, donc moins nombreux et les mécaniques plus fragiles, il y avait donc un gestion de course extrêmement calculée, qui devait à la fois, économiser le carburant, les pneus et les mécaniques... un peu comme aujourd'hui :bah:

 

Par contre, je confirme Senna a parfois pêté les plombs :oui:

Pas d'accord!

Cette période était radicalement differente!Les voitures étaient poussées à leur maximum avec une configuration qualif pouvant aller jusque 1400ch!Aucune limitation de moteur et toujours une voiture de réserve qui attend son pilote (le mulet).Psychologiquement les pilotes étaient pas bloqués dans leurs têtes.La F1 d'aujourd'hui c'est...., dégueulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pas d'accord!

Cette période était radicalement differente!Les voitures étaient poussées à leur maximum avec une configuration qualif pouvant aller jusque 1400ch!Aucune limitation de moteur et toujours une voiture de réserve qui attend son pilote (le mulet).Psychologiquement les pilotes étaient pas bloqués dans leurs têtes.La F1 d'aujourd'hui c'est...., dégueulasse!

Excuses-moi, mais une fois la course lancée, la pression des Turbos étaient bridés, et le recours au mulet quasi nul, sauf gros crash au départ... Ce que tu dis, c'est vrai pour le vendredi, le samedi et le dimanche matin avec le Warm-Up, mais concernant le GP en lui-même, c'est complètement faux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi, mais une fois la course lancée, la pression des Turbos étaient bridés, et le recours au mulet quasi nul, sauf gros crash au départ... Ce que tu dis, c'est vrai pour le vendredi, le samedi et le dimanche matin avec le Warm-Up, mais concernant le GP en lui-même, c'est complètement faux :o

Oui bien sùr mais les moteurs étaient bien plus poussés et les chassis plus généreux en appuis aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La F1 des années 1980 ne me semble pas si différente d'aujourd'hui, qu'en pense tu Giu' ?

Carrément, il n'y avait pas de ravitaillement en carburant, les changements de pneus étaient plus long, donc moins nombreux et les mécaniques plus fragiles, il y avait donc un gestion de course extrêmement calculée, qui devait à la fois, économiser le carburant, les pneus et les mécaniques... un peu comme aujourd'hui :bah:

 

Par contre, je confirme Senna a parfois pêté les plombs :oui:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui bien sùr mais les moteurs étaient bien plus poussés et les chassis plus généreux en appuis aéro.

 

Non.... Tu confonds grip mécanique et grip aéro.... Les apuis aéro étaient bien plus faibles qu'aujourd'hui, mais en partie compensé par des voies et des pneus plus larges qui procuraient plus de grip mécanique :oui:

Et au risque de me répéter, les moteurs au taquet, c'était uniquement en qualification :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

Je me rappelle de Laffite qui disait qu'à son époque, il fallait gérer sa stratégie d'attaque car il était pas question de faire tour de qualif sur tour de qualif en course. Donc c'était comme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

La pire saison pour Ferrari depuis 20 ou 30 ans qui disent à la téloche......mais ils n'insistent pas assez sur le fait que c'est la faute presque entière à Kimi. Il est devenu une vraie burne.

Faut pas me l'a jouer, le mec sur 19 GP qui trouve pas à la régler même si elle convient pas à ton pilotage! On se fou de la gueule du monde là! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et navrant de voir le faible niveau de connaissance des forumers présent ici...

Pour commencer les F1 des années 80 avaient beaucoup plus d'appuis aéro que aujourd'hui et pour cà il suffit de voir la taille des ailerons de l'époque pour s'en rendre compte, pas besoin d'être expert et malgrès ca y'en aura toujours pour contredire malgrès les évidences!

Ensuite, ceux qui croient que Raikkonen est mauvais et à la ramasse peuvent se mettre un doigt dans le c.., ils connaissent rien à rien dans la F1.Raikkonen est le meilleur pilote du plateau mais la F1 dont il dispose est très médiocre, elle vaut même pas la peine d'être pilotée de main de maitre par un champion.

Alors arrettez de venir débiter vôtre niaiserie sur ce topic car vous le rabaisser.Quand Kimi sera à nouveau au top ce sera encore ceux qui le critiquait qui viendront pour dire qu'il est trop fort et que Alonso est un nul.

ALORS SOIT VOUS VOUS Y CONNAISSEZ ET VOUS PARLEZ INTELLIGEMENT OU SOIT VOUS LA FERMER!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour ceux qui lisent et qui ne sont pas inscrit sur Caradisiac, je parle de ceux qui se renseignent et se renseignerons dans des années encore et qui tomberont sur ce topic via une recherche Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

C'et navrant de voir le faible niveau de connaissance des forumers présent ici...

Pour commencer les F1 des années 80 avaient beaucoup plus d'appuis aéro que aujourd'hui et pour cà il suffit de voir la taille des ailerons de l'époque pour s'en rendre compte, pas besoin d'être expert et malgrès ca y'en aura toujours pour contredire malgrès les évidences!

Ensuite, ceux qui croient que Raikkonen est mauvais et à la ramasse peuvent se mettre un doigt dans le c.., ils connaissent rien à rien dans la F1.Raikkonen est le meilleur pilote du plateau mais la F1 dont il dispose est très médiocre, elle vaut même pas la peine d'être pilotée de main de maitre par un champion.

Alors arrettez de venir débiter vôtre niaiserie sur ce topic car vous le rabaisser.Quand Kimi sera à nouveau au top ce sera encore ceux qui le critiquait qui viendront pour dire qu'il est trop fort et que Alonso est un nul.

ALORS SOIT VOUS VOUS Y CONNAISSEZ ET VOUS PARLEZ INTELLIGEMENT OU SOIT VOUS LA FERMER!!!!

 

 

Tu sous-entend avoir un niveau de connaissance élevé :??:

 

Faut se le dire, Alonso a un talent supérieur à celui de Raikko pour exploiter les charettes, les autos difficilement conduisible..

Explique moi le fait qu'Alonso est marqué plus du triple de point de Raikko ? Qu'il finisse 6 places derrière au classement pilote, même Massa ne se prenait pas autant.

Je précise que j'apprécie un peu Raikko mais faut pas se foutre de la gueule du monde, motivation ou pas, participation au développement de la F14-T ou pas, il aété inférieur, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Raikkonen est bien meilleur que Alonso, dit toi bien que si Ferrari a rappellé Kimi et que en plus elle le conserve pour 2015 c'est pas pour rien, ce sont des constations élémentaires!

 

 

Tu affirmes cela sans arguments, et pourquoi tu répond pas à mes arguments :??:

 

Dit le moi de suite si tu changera jamais d'avis kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Raikkonen est bien meilleur que Alonso, dit toi bien que si Ferrari a rappellé Kimi et que en plus elle le conserve pour 2015 c'est pas pour rien, ce sont des constations élémentaires!

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mais c'est clair!Raikko part en 2009 de chez Ferrari (ou il a été champion pour sa 1ere saison contrairement à Alonso), il le reprenne pour 2014 et malgrès ses résultats très décevant qu'ils relativisent au fait d'une monoplace médiocre et bien ils le conserve en tant que pilote numéro 1 pour 2015!VOILA UN DES ARGUMENTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...