Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §cot586QP

Source sport.fr

Räikkönen critique McLaren

 

Le Finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde en titre, affirme mercredi que l'écurie McLaren-Mercedes est responsable de sa défaite au Grand Prix du Japon la semaine dernière et s'engage à faire tout son possible pour réaliser un doublé Ferrari dimanche en Chine.

 

 

 

Sur le circuit du Mont-Fuji, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a raté son départ et tassé Kimi Räikkönen ( Ferrari) au premier virage. Hamilton a d'ailleurs écopé d'une pénalité de passage par la voie des stands pour cette manoeuvre. Mais, Räikkönen, troisième de la course, a définitivement perdu sa couronne de champion du monde. Il compte dorénavant 21 points de retard sur le Britannique, avec seulement, au mieux, encore 20 points à prendre.

 

"J'étais devant tout le peloton, comme prévu. Quand on A lire aussi

entre dans le premier virage devant tout le monde, on est censé en sortir à la même position"", a estimé le Finlandais. "J'ignore complètement ce que les pilotes derrière moi avaient dans la tête mais ils ont freiné si tard qu'il était impossible d'éviter la collision", a-t-il ajouté. "Il s'agit d'une erreur inexplicable de la part des deux pilotes McLaren qui m'ont exclu de la bataille pour la victoire. Si j'avais réussi à sortir indemne de ce premier virage, j'aurais gagné la course", a-t-il assuré.

 

"Il est vrai que le résultat de dimanche est un +sayonara+ au titre, je savais depuis Spa qu'il n'y avait plus beaucoup d'espoir (...) mais je tenterai d'être sacré de nouveau la saison prochaine. Je sais comment on devient champion du monde", a souligné le Finlandais. "Maintenant, l'objectif est la Chine. Shanghai est un circuit très exigeant que j'aime bien. J'y ai gagné l'an passé. Notre objectif est un doublé Ferrari. Je ferai tout mon possible pour aider Felipe (Massa) et l'écurie à obtenir ce résultat", a-t-il conclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lem851Qi

Source sport.fr

Räikkönen critique McLaren

 

Le Finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde en titre, affirme mercredi que l'écurie McLaren-Mercedes est responsable de sa défaite au Grand Prix du Japon la semaine dernière et s'engage à faire tout son possible pour réaliser un doublé Ferrari dimanche en Chine.

 

 

 

Sur le circuit du Mont-Fuji, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a raté son départ et tassé Kimi Räikkönen ( Ferrari) au premier virage. Hamilton a d'ailleurs écopé d'une pénalité de passage par la voie des stands pour cette manoeuvre. Mais, Räikkönen, troisième de la course, a définitivement perdu sa couronne de champion du monde. Il compte dorénavant 21 points de retard sur le Britannique, avec seulement, au mieux, encore 20 points à prendre.

 

"J'étais devant tout le peloton, comme prévu. Quand on A lire aussi

entre dans le premier virage devant tout le monde, on est censé en sortir à la même position"", a estimé le Finlandais. "J'ignore complètement ce que les pilotes derrière moi avaient dans la tête mais ils ont freiné si tard qu'il était impossible d'éviter la collision", a-t-il ajouté. "Il s'agit d'une erreur inexplicable de la part des deux pilotes McLaren qui m'ont exclu de la bataille pour la victoire. Si j'avais réussi à sortir indemne de ce premier virage, j'aurais gagné la course", a-t-il assuré.

 

"Il est vrai que le résultat de dimanche est un +sayonara+ au titre, je savais depuis Spa qu'il n'y avait plus beaucoup d'espoir (...) mais je tenterai d'être sacré de nouveau la saison prochaine. Je sais comment on devient champion du monde", a souligné le Finlandais. "Maintenant, l'objectif est la Chine. Shanghai est un circuit très exigeant que j'aime bien. J'y ai gagné l'an passé. Notre objectif est un doublé Ferrari. Je ferai tout mon possible pour aider Felipe (Massa) et l'écurie à obtenir ce résultat", a-t-il conclu.

 

 

euh... grilled, nan? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Putain, mais si même lui commence a faire son caliméro, rien ne va plus en Formule 1. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que la Ferrari F2008 a été développée principalement pour un seul pilote, comme chez McLaren-Mercedes ?

 

Qui rencontre le plus de problèmes entre Massa et Räikkönen pour trouver le bon équilibre de la Ferrari à chaque GP ?

 

A ce qu'il parraît lorsque Kimi était chez McLaren de 2002 à 2005, les McLaren étaient toutes développées sur les exigences de David Coulthard tandis que le Finlandais devait s’adapter au travail de l’écossais.

 

Voir :

- Adaptation manquée pour Kimi Raikkonen chez Ferrari... (Fanatic F1 - 12/06/2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

-F1.net

 

Raikkonen pense déjà à 2009!!

Kimi Raikkonen a son corp en 2008 mais sa tête est déjà en 2009. Le finlandais ne voit pas pourquoi la saison 2009 ne pourrait pas être sa saison. Il se voit d'ailleurs se battre pour le championnat du monde malgré les erreurs faites cette année. Maintenant qu'il est hors jeu pour le titre 2008, le pilote ferrari aimerait ne pas voir ses problèmes actuels se transférer sur 2009. "J'ai eu d'autres moments comme cela dans le passé. Cela fait partie du jeu." a dit Raikkonen dans une interview avec le magazine italien Autosprint. "Une semaine avant les gens vous détruisent et vous critiquent. La semaine suivante vous gagner ou vous faite un podium et les mêmes gens qui disaient de vous que vous étiez un incapable parlent de vous différemment tout d'un coup. Ce n'est pas la première fois et cela continuera. Je sais ce que je vaut." "Évidemment, j'aurais aimé plus de résultats et éviter de faire des erreurs, mais cela arrive quelquefois. Je préfère que cela arrive cette saison, qui n'a pas été très bonne de toute façon, plutôt que l'année prochaine." "L'année dernière, nous avons eu un passage à vide aussi et nous nous en sommes sortis mais je crois que pour gagner un championnat vous avez besoin de paramètres que je n'avais pas cette année et que j'ai eu de justesse l'année dernière." "Cette année je n'ai pas bien marché car les améliorations apportés à la voiture ne m'ont pas aussi plus que Massa. Ce qui est dommage c'est que lors du GP de Belgique la voiture commençait à aller mieux mais il était trop tard. On était déja loin derrière au championnat et la pluie lors de la course ne m'a pas aidé." "Pour ce qui est du championnat, Hamilton est bien placé, c'est sur. Mais bon j'aimerais bien que Massa gagne le championnat comme moi je l'ai fait l'année dernière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353bp

en tous cas on peu observer que kimi depuis 2002 est performant une année sur deux on peu donc etre confiant pour 2009

 

2002 : 6éme

2003 : Vice Champion

2004 : 7éme

2005 : Vice Champion

2006 : 5éme

2007 : Champion

2008 : 4 éme ( pour le moment )

 

bref Forza kimi pour 2009 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

il est donc irrégulier. :bah:

pas terrible en somme. :sic:

 

 

 

Comme Lewis dans ses resultats cette saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

 

 

Comme Lewis dans ses resultats cette saison ...

 

son irrégularité lui permet tout de meme d'etre 1er au championnat pilote hein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Laisse tomber Lemed. Laisse les parler, on fera les comptes au Brésil. :D

 

 

moebius.gif.26946d6b0d4bad4ce8a675e05f72ea2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

bah quand je me suis mis a supporter Lewis, il avait pas encore fait de choses a la kerpen. et meme si aujourd'hui il devient le pire des hanculays, je continurai a le supporter. :rs:

je retourne pas ma veste moi, t'entends?alexsi.gif9..gif.6a166dc588d924ef1e7e46d34ace493c.gif

pas de girouette chez Mclaren, c'est dans la victoire comme dans la défaite...

dans l'honneteté comme dans les coups de pute t'entends?lascar.jpg5..jpg.c97a049774c488a80c53f07cb054cc3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

bah quand je me suis mis a supporter Lewis, il avait pas encore fait de choses a la kerpen. et meme si aujourd'hui il devient le pire des hanculays, je continurai a le supporter. :rs:

je retourne pas ma veste moi, t'entends?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487492/alexsi.gif9..gif

pas de girouette chez Mclaren, c'est dans la victoire comme dans la défaite...

dans l'honneteté comme dans les coups de pute t'entends?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487492/lascar.jpg5..jpg

 

Vrais reconnaissent vrais. apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

bah quand je me suis mis a supporter Lewis, il avait pas encore fait de choses a la kerpen. et meme si aujourd'hui il devient le pire des hanculays, je continurai a le supporter. :rs:

je retourne pas ma veste moi, t'entends?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487492/alexsi.gif9..gif

pas de girouette chez Mclaren, c'est dans la victoire comme dans la défaite...

dans l'honneteté comme dans les coups de pute t'entends?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487492/lascar.jpg5..jpg

 

Belle reference ca me rappelle quelques fiateux pourris. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Vrais reconnaissent vrais. apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif

 

130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

Belle reference ca me rappelle quelques fiateux pourris. :lol:

 

 

ouf! je préfère etre comparé a un taliban fiat fier de l'etre qu'a la girouette cotchalienne...ah.gif13..gif.a8e7ef2541ae3efbf34a27629232c7d1.gif [:lemed25:6]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Girouette? a bon? un argument peut etre?

 

t'avais pas annoncé ton transfert chez fiat récemment? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Girouette? a bon? un argument peut etre?

 

Moi j'en ai un. Tu nous a quittés en même temps que Fernand fin 2007. [:bouniss]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

je me tape de l'equipe comme de mon premier slip seul le pilote compte a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

ok, excuse moi alors. :jap:

de toutes façons, c'etait juste du chambrage, rien de méchant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand je me suis mis a supporter Lewis, il avait pas encore fait de choses a la kerpen. et meme si aujourd'hui il devient le pire des hanculays, je continurai a le supporter. :rs:

je retourne pas ma veste moi, t'entends?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487492/alexsi.gif9..gif

pas de girouette chez Mclaren, c'est dans la victoire comme dans la défaite...

dans l'honneteté comme dans les coups de pute t'entends?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487492/lascar.jpg5..jpg

 

 

Kiffer BM et Kiffer McLaren Mercedes... :L T'es un mouton quoi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bon aniv a Raiko qui fete ses 29 balais ce vendredi;

 

 

 

Bonne anniversaire a lui, je m'inquiète pas pour lui pour fêter ça :ange: d'ailleurs sa femme sera présente, et sera comme toujours très humide

 

 

 

http://www.marketingweek.co.uk/download/17273/ABSOLUT_VODKA_1liter_mrk_hi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...