Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Freins avant question comportement!


Invité §Fab637Zh

Messages recommandés

Invité §Fab637Zh

Salut, je voulais savoir la différence de comportement qu'il existe entre un chassis avec frein avant (type N125) et un chassi avec simplement le frein arrière??(avantage, inconvenient)

Sur un chassi type N125 quelle est la repartition du freinage avant/arrière??

Voila! :)

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Il va sans dire que le freinage est clairement amélioré avec des freins avant ;)

 

Mais il ne faut jamais bloquer les roues avant sinon c'est le bac assuré :lol:

 

Logiquement, il me semble que questions répartition, c'est de l'ordre avant = 55% et arrière 45% mais je ne suis pas sûr :bah:

 

Sinon moi j'ai deux disques sur l'arbre arrière et je peux dire que ça améliore considérablement le comportement au freinage, le chassis est beaucoup plus stable et le freinage beaucoup plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

2 avantages majeurs du frein avant : doubler à l'arrache en compétition, et meilleure stabilité notamment sous la pluie. ya pas photo c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

En plus maintenant, il existe des systèmes de freinage sur les roues avant indépendant des roues arrières avec une commande au volant (coût 1000 € environ :eek: ) qui permet d'utiliser les freins avant qu'à certains moments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

L'intéret du systeme est de freiner fort sur les roues avant au début du freinage puis de freiner que a l'arrière a la fin pour placer le kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

normalement, on freine peu de l'avant... ?

 

sinon, les palettes au volant existent sur les N100, pour ceux qui n'ont pas de chassis N125...sinon au pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab637Zh

je sais que en automobile on freine 70-80% a l'avant a cause tu transfert de masse mais en kart le phenomène doit etre trés limité car il n'y a pas de suspension!Personne ne connais les répartition??

Quelle est le plus rapide entre un rotax classique(simple disque arrière) et un rotax sur chassi de 125 a boite??

Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

ce sera le chassis à boite :bah: si le pilote sait s'en servir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv
Quelle est le plus rapide entre un rotax classique(simple disque arrière) et un rotax sur chassi de 125 a boite??

Merci pour vos reponse

 

Niveau chrono pur c'est du pareil au même il parait.

 

ce sera le chassis à boite :bah: si le pilote sait s'en servir :oui:

 

Les chassis 125 à boite sont pas forcement adaptés au Rotax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE773aF

bonjour

 

pour moi le frein avant commandé à la main en vitesse pure c'est la meme chose

Par contre en peloton et sous la pluie c' est exellent

Dommage pour les freinages à l' ancienne (les anciens savent de quoi je parle) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab637Zh
Les chassis 125 à boite sont pas forcement adaptés au Rotax.

 

Pourquoi??

 

j'aime pas trop le principe du frein commander a la mains car pour moi c'est toute ou rien!Et puis sa fais plutot monter les couts que autre chose :non: !

Moi je presise que c'est pour une utilisation loisir. ;)

Le freinage integrale (tout à la pedale :) ) est t'il autorisé en rotax et/ou dans quelle catégorie a part le 125 a boite est t'il autorisé??

Avec un freinage integrale le comportement se rapproche t'il plus de l'automobile??

J'aimerai un comportement au plus proche d'une voiture (de course) même si c'est pas la même chose je suis d'accord :p !

 

Voili voilou!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE773aF

pour moi en rotax chassis 125 cela dépend du circuit attention de ne pas tout tasser les cheveaux

Dans ma ligue sur 5 circuits ils sont pénalisant (je parle toujours en rotax) sur 3 circuits.

Je parle pour moi après chaque pilote à ses réglages j ai un pote qui mais du gaz et qui trouve qu'il n' y a rien de tél

c'est autorisé en rotax max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...