Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

graissage rotax max ??


Invité §dev410OD

Messages recommandés

Invité §dev410OD

Je viens de faire l'acquisition de mon premier kart, YOUPI !!! En fait, j'aurais une question à propos du mélange: La personne qui me l'a vendu

me dit 3% et il me semblait avoir entendu que c'était 6% en loisir, et 4% en course.

Qu'en est-il exactement? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-257Ei

Sur un Rotax, il faut mettre 3% d'huile 100% de synthèse (Shell Racing X par exemple)

6% c'est pour les moteurs prenant plus de tours (comme un Leopard ou un N100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Effectivement, le Roatx de part sa conception (cylindre nickasilé, ce qui entraîne la présence d'un rupteur ;) ) exige l'utilisation de mélange à 3% avec de l'huile 100% synthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev410OD

Effectivement, le Roatx de part sa conception (cylindre nickasilé, ce qui entraîne la présence d'un rupteur ;) ) exige l'utilisation de mélange à 3% avec de l'huile 100% synthétique...

 

 

OK, merci les gars, le vendeur avait donc raison, mais comme il n'était pas sur de lui, moi je voulais l'ètre.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Pour votre info à tous : à l'Euro challenge Rotax Max, le mélange est fourni en parc fermé à tous les participants et il ne contient que 2 % d'huile 100% synthétique !!! Et nous n'avons jamais constaté de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut ca dépend de ton huile, c'est indiqué derriere normalement ! A l'époque ou je roulait en Max je métait de la lexoil 996 et on tournait a 3.5 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas042fH

2% préconisé et 2% utilisé sans jamais le moindre problème.

Huille 100% synthétique.

 

Amitiés, Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Et sur un FFSA, on peut tourner aussi à 2-3% ? Le gars qui me l'a vendu m'a parlé de 5%, et l'huile bave entre la pipe d'échappement et le pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Moi sur un FFSA je tourne avec de la Shell Advance M à 5 % Et j'ai pas la l'huile qui coule, en même temps j'ai une genre de protection...

Essaye 4.5% ou 4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Et sur un FFSA, on peut tourner aussi à 2-3% ? Le gars qui me l'a vendu m'a parlé de 5%, et l'huile bave entre la pipe d'échappement et le pot...

 

 

Normal il te faut ceci:

 

http://www.kart-shop-france.com/admin/photos/produits/miniatures/566_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car640KF

salut Es- tu sur que l' huile que tu retrouve ortie pipe d' échappement correspond bien à celle de ton mélange et non à celle se trouvant dans le carter de pignon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Bin vu que c'est un 2T, c'est forcément l'huile du mélange qui ressort... Après, je ne pense pas qu'elle puisse fuir du bas moteur, les gouttes d'huile sont clairement localisées au niveau du flexible métallique qui raccorde l'échappement et la pipe.

Ca m'inquiète pas trop, c'est normal que ça fuie, le montage n'est pas fait pour être étanche, mais bon, je me demandais quand même si le propriétaire précédent ne roulais pas trop gras ! (je l'ai depuis juste une semaine, je n'ai pas du tout roulé avec !)

 

Edit : Vava, le "genre de protection" dont tu parles, c'est ce que montre LB47 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bin vu que c'est un 2T, c'est forcément l'huile du mélange qui ressort... Après, je ne pense pas qu'elle puisse fuir du bas moteur, les gouttes d'huile sont clairement localisées au niveau du flexible métallique qui raccorde l'échappement et la pipe.

Ca m'inquiète pas trop, c'est normal que ça fuie, le montage n'est pas fait pour être étanche, mais bon, je me demandais quand même si le propriétaire précédent ne roulais pas trop gras ! (je l'ai depuis juste une semaine, je n'ai pas du tout roulé avec !)

 

Edit : Vava, le "genre de protection" dont tu parles, c'est ce que montre LB47 ?

 

bonsoir! ne confond pas ,rouler gras et rouler riche !. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vu que c'est un 2T, c'est forcément l'huile du mélange qui ressort... Après, je ne pense pas qu'elle puisse fuir du bas moteur, les gouttes d'huile sont clairement localisées au niveau du flexible métallique qui raccorde l'échappement et la pipe.

Ca m'inquiète pas trop, c'est normal que ça fuie, le montage n'est pas fait pour être étanche, mais bon, je me demandais quand même si le propriétaire précédent ne roulais pas trop gras ! (je l'ai depuis juste une semaine, je n'ai pas du tout roulé avec !)

 

Edit : Vava, le "genre de protection" dont tu parles, c'est ce que montre LB47 ?

 

 

Oui

 

ce n' est pas un rotax max???

 

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car640KF

???

Pas de pignon sur un FF..

 

 

c' est un rotax max donc cascade de pignon. Si un joint est hs sur le vilebrequin, l'huile peu remonter.J' ai déjà rencontrer ce problème ou le carter se vidait et la pipe était noire d' huile avec un mélange à 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Bin vu que c'est un 2T, c'est forcément l'huile du mélange qui ressort... Après, je ne pense pas qu'elle puisse fuir du bas moteur, les gouttes d'huile sont clairement localisées au niveau du flexible métallique qui raccorde l'échappement et la pipe.

Ca m'inquiète pas trop, c'est normal que ça fuie, le montage n'est pas fait pour être étanche, mais bon, je me demandais quand même si le propriétaire précédent ne roulais pas trop gras ! (je l'ai depuis juste une semaine, je n'ai pas du tout roulé avec !)

Edit : Vava, le "genre de protection" dont tu parles, c'est ce que montre LB47 ?

 

 

Oui

 

ce n' est pas un rotax max???

 

 

Non il parle d'un KFS..

Le titre du topic parle de Rotax mais le messieurs qui supporte l'om a fait un déterrage donc Bobby a poser sa question ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car640KF

 

Oui

 

 

 

 

Non

 

 

regarde le titre du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui

 

 

 

 

Non il parle d'un KFS..

Le titre du topic parle de Rotax mais le messieurs qui supporte l'om a fait un déterrage donc Bobby a poser sa question ici...

 

 

Non c'est pascable axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

 

 

 

Non c'est pascable axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

Merci de m'avoir corrigé.

La fatigue.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

bonsoir! ne confond pas ,rouler gras et rouler riche !. [:niko0710:11]

 

 

Oué oué bien sur, je connais la différence, mais comme je viens juste de l'acheter, que je n'ai pas encore roulé avec, je ne sais pas si il est réglé trop riche. Par contre, je sais que l'ancien proprio utilisait 5% d'huile donc j'en profite pour me faire confirmer la valeur.. c'est tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...