Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kazuki Nakajima [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Kazuki Nakajima est un pilote automobile japonais soutenu par Toyota.

 

Fils de Satoru Nakajima, l'un des meilleurs nippons dans la discipline reine, Kazuki débute une carrière de kartman en 1996. Sept ans plus tard, après une victoire en Formula Toyota Racing School à Fuji, il passe en monoplace et s'impose dans le championnat de Formule Toyota. Toyota lui offre son soutien (son père avait celui d'Honda pendant sa carrière) et il accède à la All-Japan F3 (antichambre de la Formule Nipponne, elle a permis à Jacques Villeneuve de finir second en 1992, à Kristensen de gagner en 1993 et à Sutil de gagner sa place en F1 après son titre de 2006).

 

Après deux saisons dans ce championnat, où il achève les saisons cinquième en 2004, puis second en 2005, il décide de venir en Europe, afin de participer au championnat F3 Euroseries chez Manor Motorsport. Une saison assez régulière lui permet de finir septième. Toyota, satisfaite du rendement de Kazuki, demande alors à Williams, à qui le constructeur vend ses moteurs, de le signer comme pilote essayeur pour 2007.

 

2007 verra donc Kazuki Nakajima, attaquer de front les essais privés de Williams-Totoya ainsi que le championnat GP2 Series, aux côtés du triplant français Lapierre chez DAMS, au sein de l'écurie française de Jean Paul Driot.

 

Kazuki participera avec Williams à son tout premier Grand Prix de Formule 1 le 21 octobre au Grand Prix du Brésil ou il remplacera Alexander Wurz qui a mi un terme à sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Il est meilleur qu'Hirate, mais moins bon que Kobayashi :jap:

 

D'ailleurs les trois sont de la filière Toy' :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il est meilleur qu'Hirate, mais moins bon que Kobayashi :jap:

 

D'ailleurs les trois sont de la filière Toy' :cyp:

 

 

Kobayashi, faut voir, même si je le pense meilleur que Kovalainen. :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben quoi, Kobalainen. :bah:fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

 

Kobayashi, faut voir, même si je le pense meilleur que Kovalainen. :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben quoi, Kobalainen. :bah:fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi j l'aime bien le petit Kazuki, en tout cas malgres qu'il soit chargé il domine Rosberg, c'est un pilote rapide regulier lui manque a affuter ses griffes.

 

 

 

D'ailleurs je up son topic avec de jolies photos

 

http://www.rbssport.com/img/content/Kazuki_Nakajima1.jpg

http://f1vietnam.com/forum/images/modimages/helmet/2008/kazuki-nakajima-2008-helmet.jpg

http://images.gpupdate.net/newsnew/93015.jpg

http://madtv.me.uk/f1insight/images/Nakajima08g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il a un peu une tronche de cake tout de même. :o

 

 

 

"Tuu es un raciiiiiste" "jai une face de citron et ça t'emmerde"? :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le croyait cuit pour la F1 après la raclée que lui a administré Rosberg en 2009, mais voila que Nakajima pourrait in extremis sauver sa tête: on en parle chez Campos, surtout si cette équipe s'associe avec Stefan GP et sa Toyota rebadgée. Et Toyota aiderait financièrement son poulain.

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/f1-kazuki-nakajima-en-discussion-avec-campos-et-stefan-gp?artid=114771

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'après Satoru et Kazuki, un autre Nakajima pourrait un jour pourquoi pas arriver en F1: Daisuke, le petit frère de Kazuki qui courrait en 2009 dans le championnat Anglais de F3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan GP n'est pas retenu, la carrière du Japonais en F1 est sans aucun doute terminée.

 

Entre Japonais, passage de témoin violent avec Kobayashi à Interlagos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

ahhhhhhhhhh! le sommet de l'art du pilotage kamikaze made in japan. :jap:

ça me rappelle des bons moment avec sato, ide, suzuki ou encore nakajima Sr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Nakajima junior? Après sa carrière F1, il est retourné au Japon courir en Super GT, son frère concourant lui désormais en Formula Nippon. Il doit être nippon ni mauvais.

 

Lié à Toyota, Kazuki a été retenu dans le programme endurance du constructeur japonais et il s'est retrouvé dans les équipages de la TS030. Et il a encore fait des siennes au Mans, envoyant dans le décor en lui prenant 1 tour et sans grande explication la curieuse Deltawing (soutenue par Nissan) de son compatriote Motoyama...

 

http://www.youtube.com/watch?v=lYw6PftYpTc?version=3&hl=fr_FR

 

Je ne suis pas sur qu'il soit fait pour de grandes courses d'endurance... Quoique son compatriote Katayama, qui a pas mal détruit de F1 a bien fini 2ème au Mans en 99...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Nakajima ne s'est pas fait de bobo contrairement à Davidson son équipier, catapulté dans les airs par une Ferrari GT.

 

Toyota qui a convaincu par son matériel, proche des Audi (et avec un moteur essence face aux diesels Audi), moins par certains de ses pilotes. Et encore, on aurait pu avoir un certain Hiroaki Ishiura, inconnu en Europe, mais qui a laissé sa place à Sarrazin.

 

La Toyota/Lexus de Nakajima en Super GT, avec un sponsor... Mercedes en F1!

http://ms.toyota.co.jp/jp/gt/img/2012_photo_car04.jpg

 

Particularité de la famille Nakajima: le père, Satoru a fait toute sa carrière chez Honda (il a une équipe qui court avec ce constructeur d'ailleurs) alors que le fiston est rattaché à Toyota, le grand rival. A noter qu'en France, il parait que certains se trompent et pensent que c'est krasucki (Henri!) Nakajima... Mais non, il n'y a pas de grèves :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Franchement, chez Toy', ils virent Naka et ils prennent Bourdale à la place, et ils font un doublé.

Nakajima, c'est vraiment une daube, j'ai eu des sueurs froides pour Toyota quand il a pris le volant, je me suis dit qu'il allait pas être dans le rythme.. Finalement, pire que ça, il a défoncé la Toyota direct roll.gif.c2b941a8e11220341379c59a51fee2bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomswweks a écrit :

 

Franchement, chez Toy', ils virent Naka et ils prennent Bourdale à la place, et ils font un doublé.

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] bauer2.gif

 

Ils prennent Bourdale, le moteur de la 7 rend l'âme le samedi à 14h55 http://staticclub.caradisiac.c [...] om/oui.gif

 

 

C'est très étonnant ce post... lorsqu'on voit la fin du Mans 2016! Bourdais emporte le GTE Pro avec la Ford... pendant que Nakajima a failli être vainqueur du Mans, avec ses compères Davidson et Buemi... à 1 tour prêt.

 

 

Un arrêt qui reste inexpliqué par l'équipe 2 jours après!! Vraiment pas de chance pour Nakajima, finalement qui a su trouver sa place en endurance. il y a 2 ans avec Wurz et Sarrazin, ils survolaient la course avant d’abandonner (Wurz ne s’en étant pas remis, trop déçu de toute l'énergie dépensée non récompensée, il a fait une année de plus, mais le cœur n'y était plus)…

 

Oreca ne méritait pas ça non plus, eux qui voient leur GT Tour stoppé (mais pas les disciplines d’accompagnement), quand je revois déjà l’image de De Chaunac l’année ou sa 908 avait explosé des bielles comme les officielles…

 

Et il a encore fait des siennes au Mans, envoyant dans le décor en lui prenant 1 tour et sans grande explication la curieuse Deltawing (soutenue par Nissan) de son compatriote Motoyama...

 

 

Une vidéo qui fonctionne...

 

Dommage, avant Sausset cette année, la Deltawing était la seule auto du "56ème stand" assez solide mécaniquement... Quant à Nakajima, il a finalement été bien dominé chez Williams par un certain Rosberg...

 

Et encore, on aurait pu avoir un certain Hiroaki Ishiura, inconnu en Europe, mais qui a laissé sa place à Sarrazin.

 

Dommage, avec un pilote au nom pareil, Toyota aurait pu se faire sponsoriser par une marque de laxatif... Ishi... hourrah :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Dans la 1ère vidéo j'adore la réaction de Romain Dumas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...