Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

chassis trulli monaco


Invité §mat307Is

Messages recommandés

Invité §mat307Is

bonjour a tous,

J'aimerais savoir si le chassis trulli est un bon chassis? comparé au tony et alpha.Il est a 3860 euros avec moteur rotax max 125. Voilà qu'en pensez vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Tu paye la signature de jarno trulli c'est tout sinon le mieux c'est tony,birel,crg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat307Is

ok merci pour vos reponses.

Est ce que vous connaissez un revendeur alpha en belgique? j'ai trouve un magasin tony a nivelles mais j'aimerais aussi comparer avec alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Oh un compatriote :sol:

 

Pour info, le préparateur de Nivelles est excellent ;)

 

Sinon je ne connais pas de revendeur Alpha en Belgique :bah:

 

Tu viens d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb820Mq

Juste pour savoir,

 

il me semblait que les chassis Trulli étaient fabriqués chez Tony (car Trulli ancien pilote Tony) et, que comme ils commençaient à faire de l'ombre au "fameux" Tony, ils ont arrêté de les produire chez eux. Je crois que la différence était juste au niveau de l'équipement du chassis, mais "peut être" également au niveau du choix des tubes utilisés.

 

Depuis j'ai cru voir qu'ils étaient fabriqués chez CRG.

 

Je crois bien l'avoir lu quelques part, mais j'y mettrais pas ma main à couper. A confirmer...

 

Sinon, j'ai vu des Trulli qui m'intéressent, et quand vous dites moins bon ça veut dire:

 

- Réglage plus difficiles.

- Ou juste un 1/10 moins rapide ou plus.

 

Vous avez réellement comparé ou, ce ne sont que des "Dire".

 

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat307Is

Je viens de Binche. et j'espere avoir un beau petit kart lol. J'ai vu sur le site d'alpha qu'il fesait des réductions sur les X30 et donc le X30 revient a presque 1000euros moins cher qu'un rotax max125... comment est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je viens de Binche. et j'espere avoir un beau petit kart lol. J'ai vu sur le site d'alpha qu'il fesait des réductions sur les X30 et donc le X30 revient a presque 1000euros moins cher qu'un rotax max125... comment est ce possible?

 

 

C'est pour rouler à Mariembourg alors ... On se croisera peut être alors ;)

 

Je ne savais pas que des réductions étaient pratiquées sur ces moteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat307Is

oui et de belle reduction quand mêmê... ca me fait reflechir!! au debut j voulais le rotax mais là je sais plu lol! le X30 aurait des soucis??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pas de soucis à ma connaissances sur les X30 bien entretenu ;)

 

Tu n'as qu'à pousser une pointe jusque Mariembourg et tu verras le nombre qu'il y en a ;) , il y en a quasi plus que des Max certains jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

Juste pour savoir,

 

il me semblait que les chassis Trulli étaient fabriqués chez Tony (car Trulli ancien pilote Tony) et, que comme ils commençaient à faire de l'ombre au "fameux" Tony, ils ont arrêté de les produire chez eux. Je crois que la différence était juste au niveau de l'équipement du chassis, mais "peut être" également au niveau du choix des tubes utilisés.

 

Depuis j'ai cru voir qu'ils étaient fabriqués chez CRG.

 

Je crois bien l'avoir lu quelques part, mais j'y mettrais pas ma main à couper. A confirmer...

 

 

 

Alors petite précision concernant les chassis Trulli, effectivement ils ont été distribué par Tony et puis par CRG, mais depuis à peu près 1an c'est Swiss Hutless qui distribue la marque Trulli ;)

 

C'est une bonne marque, bien que moins connu que Tony ou autre Sodi, CRG et j'en passe, ces chassis sont assez performants, et le prix de cette offre est relativement intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Vous avez réellement comparé ou, ce ne sont que des "Dire". Seb

 

 

ce ne sont que des "dires" Seb, comment veux-tu qu'ils comparent quoi que ce soit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

comment veux-tu qu'ils comparent quoi que ce soit ?

 

 

 

c'est que des "bon a rin' t'facon'" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

oui et de belle reduction quand mêmê... ca me fait reflechir!! au debut j voulais le rotax mais là je sais plu lol! le X30 aurait des soucis??????

 

Moi je préfère même le X30 au Max, car il n'y a pas besoin d'une mécanique pointue. Tu roules, et ça a la même puissance qu'un Max, sauf que c'est un moteur qui ne viens pas de moto. En plus avec la clé, c'est plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat307Is

UN copain qui roule en boxer 100cc( j sais pas comment on l'ecrit...) a marie embourge, m'a déconseillé le x30!! c'est de la merde ,,iveau fiabilité d'après lui. Il casse bcp et prennent même feu.......vue de ces yeux veu à marie embourg!! un X30 en feu lol un boitier qui aurait cramé,je sais plus trop koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

UN copain qui roule en boxer 100cc( j sais pas comment on l'ecrit...) a marie embourge, m'a déconseillé le x30!! c'est de la merde ,,iveau fiabilité d'après lui. Il casse bcp et prennent même feu.......vue de ces yeux veu à marie embourg!! un X30 en feu lol un boitier qui aurait cramé,je sais plus trop koi

 

 

:ptdr: on entend n'importe quoi, je peux t'assurer qu'un X30 est fiable (PS, c'est Mariembourg ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Moi je préfère même le X30 au Max, car il n'y a pas besoin d'une mécanique pointue. Tu roules, et ça a la même puissance qu'un Max, sauf que c'est un moteur qui ne viens pas de moto. En plus avec la clé, c'est plus sympa !

 

 

Faux le X30 nécessite une mécanique tout aussi pointue voir plus pointue que le Rotax car il monte à 16000 tr/min et il a un carbu à membrane qui te permet de faire pas mal de "conneries" du style réglage de la vis de haut régime trop pauvre = serrage.

Je vois pas ce qu'il y a de plus sympa avec la clé, l'avantage et c'est le seul du X30 il a plus de bas régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Une fois que ton réglage de carbu est bon plus besoin d'y toucher sur le X30...

 

Un autre avantage du X30 est aussi les 2 chevaux supplémentaires par rapport au Max, ne l'oublions pas :o

 

Pour moi, c'est clair, ce sera un X30 plutôt qu'un Max et je ferai l'achat les yeux fermés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Une fois que ton réglage de carbu est bon plus besoin d'y toucher sur le X30...

 

Un autre avantage du X30 est aussi les 2 chevaux supplémentaires par rapport au Max, ne l'oublions pas :o

 

Pour moi, c'est clair, ce sera un X30 plutôt qu'un Max et je ferai l'achat les yeux fermés :oui:

 

 

 

Pas 2, 1 cheval supplémentaite et c'est vraiment dérisoire d'autant que sur certains circuits les Rotax battent les X30 et sur d'autres les X30 battent les Rotax, un X30 est beaucoup moins confortable a conduire: ça vibre beaucoup, les erreurs de réglages se payent en casse moteur, les erreurs en Rotax seront beaucoup moins fatales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ca hurle pas asser un grotax :/

 

a 15 500tr/min hop le piston incrusté dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pas 2, 1 cheval supplémentaite et c'est vraiment dérisoire d'autant que sur certains circuits les Rotax battent les X30 et sur d'autres les X30 battent les Rotax, un X30 est beaucoup moins confortable a conduire: ça vibre beaucoup, les erreurs de réglages se payent en casse moteur, les erreurs en Rotax seront beaucoup moins fatales.

 

 

Le X30 vibre pas plus qu'un Max :bah: , ils possédent tout les deux un arbre de contre équilibrage...

 

Alors pour moi le Max c'est 28 ch et le X30 c'est 30 ch, ce qui fait bien 2 ch de différence ;)

 

C'est bizarre que tu disent que le X30 est moins confortable (et après tout le confort, on s'en fout un peu :bah: ) car justement, ça devrait être le contraire vu que le X30 a une poussée plus linéaire que le Max :bah:

 

Maintenant, c'est clair que sur la piste les deux moteurs se valent et se tiennent bien au chrono.

 

Pour les erreurs, il suffit de pas en faire et puis une erreur de gicleur sur le DellOrto peut tout aussi bien être fatale au Max qu'une erreur sur le Tryton du X30 :bah: (sauf les frais de réparation qui sont vachement plus élevés pour le Max :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Le X30 vibre pas plus qu'un Max :bah: , ils possédent tout les deux un arbre de contre équilibrage...

 

Alors pour moi le Max c'est 28 ch et le X30 c'est 30 ch, ce qui fait bien 2 ch de différence ;)

 

C'est bizarre que tu disent que le X30 est moins confortable (et après tout le confort, on s'en fout un peu :bah: ) car justement, ça devrait être le contraire vu que le X30 a une poussée plus linéaire que le Max :bah:

 

Maintenant, c'est clair que sur la piste les deux moteurs se valent et se tiennent bien au chrono.

 

Pour les erreurs, il suffit de pas en faire et puis une erreur de gicleur sur le DellOrto peut tout aussi bien être fatale au Max qu'une erreur sur le Tryton du X30 :bah: (sauf les frais de réparation qui sont vachement plus élevés pour le Max :q )

 

 

 

Rotax 28,5 ch et X30 29,5 ch peut importe 1 ou 2 ch, par contre l'arbre d'équilibrage sur le X30 n'est pas aussi éfficace que sur le Rotax d'ou les vibrations importantes, il est vrai que le X30 a une poussée plus linéaire que le Rotax.

Il est plus facile de faire des erreurs (pour les débutants) avec la vis de réglage sur le Tryton du X30 car souvent tu régle en roulant et si tu ne sais pas dosé (1/8 de tour) tu risque le serrage, avec le Rotax tu sais ce que tu fais en changeant la hauteur du clip de l'aiguille ou le gicleur.

Les frais de réparation se valent, pistons X30=89€ Rotax=96, embrayage X30 et Rotax= 238€ quoi que en y regardant de plus pres vilebrequin compl. X30=690€ :??: Rotax=488€, de plus le Rotax possède un cylindre au nickasil que le X30 n'a pas, donc en cas de sérrage sévère il faut changer le cylindre, tu verras tres rarement un Rotax ayant un serrage par contre le X30 c'est courant, maintenant si tu respecte pour le X30: 6% d'huile, remplacement du piston toutes les 20 H, réglage du Tryton riche, tu risque peut être d'avoir moins de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Tu paye la signature de jarno trulli c'est tout sinon le mieux c'est tony,birel,crg

 

 

Intrepid est tres bon aussi, il ne faut pas dire le mieux c'est: tony, birel, crg, car chaque pilote s'adapte ou ne s'adapte pas à un chassis, certains te dirons le Birel est difficile à enmené, d'autres que le Crg est difficile à régler, le Tony freine pas, ...

L'ideal serait de faire de réels essais avec tous ces chassis avec les mêmes pneus, moteur, conditions, piste, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

On ne régle pas un carbu en roulant :non: , c'est une opération qui doit être faite à l'arrêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

On ne régle pas un carbu en roulant :non: , c'est une opération qui doit être faite à l'arrêt :o

 

lol va dire sa en compétition... avec le tour de choffe tout s'engorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

et chassis techno c'est a éviter ?

 

 

Manu on ne raisonne pas comme ça en kart. c'est comme si tu cherchais une caisse d'ocaz et que tu demandais : une Ford c'est bien ?

 

Tecno est une bonne marque de châssis (une des + anciennes) mais plus représentée en F à ma connaissance.

mais il date de quand, était monté avec quel moteur, c'est un Tecno quoi (nom) ?... etc. keske tu veux faire avec etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...