Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Léger jeu lateral - Roulements - Grave ?


Invité §boo457dc

Messages recommandés

Invité §boo457dc

Bonjour,

 

Désolé du niveau de la question mais je suis très novice en karting et en mécanique en général.

 

J'ai un chassis sodikart futura avec un arbre de 30 tenu par 3 paliers à démontage rapide en magnésium et j'ai remarqué que j'ai un léger jeu lateral de l'ordre du demi milimetre sur mon arbre. J'ai verifié ça en bougeant ma roue et, bon il faut quand meme forcer pour voir ce jeu, j'ai vu que je dois avoir en gros la moitié du jeu du au roulement lui meme et l'autre moitié du au roulement qui bouge dans son support.

 

Je voudrais savoir si c'est normal ou si je dois m'en inquieter et auquel cas changer des pièces ? J'imagine qu'un jeu est toujours necessaire en mecanique mais bon un roulement ça dilate ??

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Justement c'est la question de mon topic savoir si un léger jeu lateral indique qu'il faut changer les roulements ou si c'est normal.

 

Etant donné que je n'y connais pas grand chose je pose la question : alors je dois les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je ne pense pas qu'il faille changer les roulements, avoir un petit de jeu, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Bonjour,

 

Désolé du niveau de la question mais je suis très novice en karting et en mécanique en général.