Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kart loisir quel budget prévoir ?


Invité §abp564Xq

Messages recommandés

Invité §abp564Xq

Bonjour tout le monde,

 

J'ai très envie d'acheter un Kart 2T (100cc) d'occaz (pas trop cher) pour m'amuser avec mon fils, et je voudrais savoir a quoi je dois m'attendre comme cout d'entretient par heure d'utilisation, pneus, révision moteur, consommation ...., j'ai regardé partout sur le forum, mais j'ai rien trouvé qui permet de se rendre vraiment compte du budget à prévoir. :non:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

1000 euros maxi, si tu veux faire du bon kart ;) ! Formule FFSA, c'est pas mal, et fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai acheté mon kart neuf il y a seulement quelques jours, c'est un 100 FFSA moteur coupe de france payé 2340 euros.

l'utilisation sera axée vers la compétition mais je peux déja te dire exactement ou j'en suis au niveau des frais :

-licence 225euros

-kart ffsa 2340euros

-10 litres SP 98 ultimate 13.50euros

-entonnoir 0.62euros

-doseur 0.74euros

-foret bois 2.01euros

-colliers plastiques 5.13euros

-écrous stop 6 mm / 8mm 3.46euros

-rondelles 6mm / 8mm 4.06euros

-combinaison MIR start up 141.05euros

-gants itaka 18.52euros

-2 litres huile moteur motul GP 32.11euros

-cable de frein 2.71euros

-cable accélérateur 1.40euros

-gaine frein 2.70euros

-gaine accélérateur 1.70euros

-minerve MIR 38.45euros

-graisse de chaine 12.50euros

-chariot 65euros

-protege cote 20euros

 

pour le moment je n'est fais qu'une séance d'entrainement et je n'ai pas payé les droits de piste qui s'élévent à 28 euros la journée.

j'ai roulé environ 50 minutes dans la journée et j'ai consommé 7 / 8 litres d'essence à 6% d'huile

 

je prévois encore d'acheter :

-clé à len T6mm

-couvercle plastique carbu

-bottinnes

-cales pieds

-bougie B10G

-chaine 102 maillons

-2 couronnes

-manometre

-2 biellettes de direction

-cales de roues avant 2x5mm et 2x 10mm

-ressorts d'échappement

 

 

voila je peux pas etre plus précis et je te laisse le soin de faire le total.

 

en gros pour une journée de roulage, si tu comptes 15 heures pour un train de pneu véga bleu , il faut débourser un 60n d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja513Nl

7 séances d'essais ( 70mn ), essais carburation ( 5mn ),essais chrono (10mn ), manche qualificative (15mn ), pré-finale et finale ( 40mn ).Soit 2h 25 de roulage avec 10 litres d'essence et 0,5 litre d'huile.S'il te faut 7à 8 litres pour 50mn, il faut que tu revois le réglage de ton carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Faut que le pot ai la couleur chocolat. La bougie, pour avoir une bonne estimation, il faut la prendre direct, à chaud ! Donc le pot, c'est plus précis ;):) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Faut que le pot ai la couleur chocolat. La bougie, pour avoir une bonne estimation, il faut la prendre direct, à chaud ! Donc le pot, c'est plus précis ;):) !

 

 

ce mec est un grand malade ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif la couleur du pot pour régler le moteur !!! :lol::lol::lol::lol: wernert t'a envouté ou quoi ? arrêtes avec la mécanique, continue à déléguer ça à ton préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu parlé de la pipe d'échappement mais pas du pot en lui meme.

 

demain je roule tout la journée à ganges donc je testerais d'éteindre le moteur en bout de ligne droite et regarder la couleur de la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja513Nl

La bougie doit être beige ou si tu préfère café au lait mais avec plus de lait que de café. A Ganges pour le challenge des circuit début juillet, je n'ai pas consommé 10 litres de mélange à 4% avec de la lexoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Bonjour tout le monde,

 

J'ai très envie d'acheter un Kart 2T (100cc) d'occaz (pas trop cher) pour m'amuser avec mon fils, et je voudrais savoir a quoi je dois m'attendre comme cout d'entretient par heure d'utilisation, pneus, révision moteur, consommation ...., j'ai regardé partout sur le forum, mais j'ai rien trouvé qui permet de se rendre vraiment compte du budget à prévoir. :non:

merci

 

 

 

Budjet la 1 ere année :

- 2000/3000 € achat d'un ensemble complet...Type RotaxMax / X30 / 125 BV ( BV = a Boite de vitesse )

- 600 € d'équipements...combi , casque , minerve , gants , bottines...

- 300/800 € de révison mécanique, Moteur en autre

- 200/600 € de consommable , Essence , Huile , Plaquette de frein , pneu , divers.

- 230 € Licence + Droit de piste Entrainement pour l'année

 

Budjet la 2 émé Année

- Tu retire les 2000/3000 € du kart

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abp564Xq

Merci de tous ces renseignements c'est sympa.... je me lance

 

juste encore une ptit question, 15 heures avec les pneus, ca me parrait peu (et cher!), y a pas des plus résistants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Merci de tous ces renseignements c'est sympa.... je me lance

 

juste encore une ptit question, 15 heures avec les pneus, ca me parrait peu (et cher!), y a pas des plus résistants ???

 

 

C'est entre autre les Pneumatique qui ferons en autre la performance de ta machine , en plus d'un chassis bien régler , d'un moteur bien régler , et de la piéces situer entre le Volante et le baquet... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Tu peux mettre des Dunlop SL3 ou SL4 type endurance...mais bon faire 15 heures avec un train de pneu ca me vraiment beaucoup...

 

Dans quel coin de france est-tu ???

 

Ital

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abp564Xq

Je suis du Nord de la Belgique,

en fait la performance, c'est bien sur important, mais je me dis que je ferais ca d'abord pour m'amuser avec mon fils, pour les perfs on verra apres ... si il me reste du fric ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

ce mec est un grand malade ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif la couleur du pot pour régler le moteur !!! :lol::lol::lol::lol: wernert t'a envouté ou quoi ? arrêtes avec la mécanique, continue à déléguer ça à ton préparateur.

 

C'est comme ça qu'on règle le carbu nous ! Et ça marche mieux que la bougie 5 min avant ! Même un gars du technique au championnet de France nous a dit de faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Bjarne a raison la couleur du pot est un bon indicateur, un arrêt carbu en kart c'est pas facile !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Excuse-moi, mais la couleur du pot dépend surtout de la peinture que tu as utilisé pour le peindre !! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif si ton pot est chromé, tu fais quoi ? tu vas en boite de nuit avec ? :lol: éventuellement, la couleur du coude et encore, c'est un vague indicateur, c'est pas précis votre "truc". Quand à faire un arrêt carbu (du moins bougie) c'est sur, vaut mieux le faire avant la course que pendant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais des fois on n'a pas le choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Faut que le pot ai la couleur chocolat. La bougie, pour avoir une bonne estimation, il faut la prendre direct, à chaud ! Donc le pot, c'est plus précis ;):) !

 

 

J'ai toujours réglé à la bougie et jamais eu de problèmes mais si tu savais exposer la etchnique avec le pot ce serait nickel, je demande qu'à te croire ;)

 

Merci de tous ces renseignements c'est sympa.... je me lance

 

juste encore une ptit question, 15 heures avec les pneus, ca me parrait peu (et cher!), y a pas des plus résistants ???

 

 

15 h ça me parait énorme :lol: avec les miens, je suis content quand je fais deux heures :bah:

 

Je suis du Nord de la Belgique,

en fait la performance, c'est bien sur important, mais je me dis que je ferais ca d'abord pour m'amuser avec mon fils, pour les perfs on verra apres ... si il me reste du fric ;-)

 

 

Ah un compatriote belge ;)

 

Excuse-moi, mais la couleur du pot dépend surtout de la peinture que tu as utilisé pour le peindre !! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif si ton pot est chromé, tu fais quoi ? tu vas en boite de nuit avec ? :lol: éventuellement, la couleur du coude et encore, c'est un vague indicateur, c'est pas précis votre "truc". Quand à faire un arrêt carbu (du moins bougie) c'est sur, vaut mieux le faire avant la course que pendant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais des fois on n'a pas le choix.

 

 

A mon avis, il parle de l'intérieur du pot mais je connais pas cette technique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

S'il parle de l'interieur du pot, alors quel est l'intérêt par rapport à la bougie :??: vu le temps qu'il faut pour démonter un pot :non:

 

je ne comprends plus rien !! c'est normal, il me manque un équipement à la base :D . Par contre si c'est vincent qui me donne des conseils en mécanique, je me suicide au gaz d'échappement ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

S'il parle de l'interieur du pot, alors quel est l'intérêt par rapport à la bougie :??: vu le temps qu'il faut pour démonter un pot :non:

 

je ne comprends plus rien !! c'est normal, il me manque un équipement à la base :D . Par contre si c'est vincent qui me donne des conseils en mécanique, je me suicide au gaz d'échappement ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Laisse tomber " DUST KART " sur les FFSA ca doit etre plus facile de démonter le pot que de démonter une bougie...!!! MDR :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Tous les pilotes ( Compt et Loisir ) regarde en premier la couleur de la bougie " Qui doit etre couleur Chocolat " la methode et la suvivante...lorsque tu rentre aux stands , tu démonte tout de suite la bougie...mais attenzione a pas renter trop au ralenti ou etre adans les derniere stand....car le roulage au ralenti fausse le colori de la bougie... ;)

 

A moins que LucSaint , n'est pas de clé a bougie...je propose une grande collect 0.50 € / pilotes a déposée a Kartland...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 heures c'est vrai j'étais un peu optmiste aprés 2 heures de roulage j'en suis à 40 % d'usure

 

pour les pneu je ne pense pas qui faut mettre de la merde pour gagner un peu d'argent, tu vas faire que glisser. la glisse c'est marrant 5 min aprés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb788xV

En loisir en rotax max une fois le kart acheté et l'équipement aussi, il faut compter en 800 et 1000 euros d'entretien(ça dep après combien de fois et de temps tu roules)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

S'il parle de l'interieur du pot, alors quel est l'intérêt par rapport à la bougie :??: vu le temps qu'il faut pour démonter un pot :non:

 

je ne comprends plus rien !! c'est normal, il me manque un équipement à la base :D . Par contre si c'est vincent qui me donne des conseils en mécanique, je me suicide au gaz d'échappement ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

HS

 

Vincent est le nom de BJ@221, son prenom est Bjarne ;)

c'est vrai que ca prete a confusion :)

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...