Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

NISSAN 240RS GROUPE B recherche historique !!!


Invité §vgv101xZ

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vgv101xZ

La Violet d'usine Safari 1982 Nr.1 Metha-Doughty vient d'être complètement restoré par la Nissan motor company LTD. Elle a recu un tout nouveau moteur et transmission. ( normalement il n'y a plus de piéces de stock... hmmmm ).La troisieme semaine elle a roulé un journée entriere sur le circuit d'essais au Japon pour étre présente a un show important à Tokyo le 31 Janvier.. voici deux foto's que je viens de recevoir a l'instant..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671891/Violet GT 1982 Metha Doughty 1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671891/Violet GT 1982 Metha Doughty 2.jpg

 

 

 

Photos de Mr HIBINO, non ????? [:farmer:3] :ange:

 

Vince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

Une 240 RS au Rallye de Portugal en 1985

Paul Marc Meylan - Michel Duvant

 

8527.jpg.a8519664be494af36066e76f5f815e4e.jpg

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro324OD

S12GP.jpg.55cec49abb26333ce6d0870e8a6193a7.jpg

 

version speciale "grand prix" avec moteur FJ20E et ailes larges (très rare)

2 voitures silvia "grand prix" d'origine + 1 caisse Gr.A (ex roothaert 1987)

+ moteurs FJ20, boites, ponts AB etc..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo634qr

Bonjour a tous, c'est par un pur hasard que je suis sur ce forum. Mon nom y est cité je suis Guy Léonard, le préparateur des Nissan en Europe et surtout en Belgique. Je vois votre intérêt et votre passion pour ses voitures. Entre Nissan,mon équipe et moi-même c'est une longue histoire d'amour,de passion du sport automobile en particulier pour les rally's. Après un rapide zapping de vos messages ici j'ai vu que je pouvais aider certains dans leur recherche, je vous demande un peu de délai pour me remémorer tout cela et consulter mes archives. Mais je peux dire a Panzerlok qu'il possède bien une de mes 240RS, elle est légèrement différente des autres, je lui communiquerais les détails des modifications pour qu'il les vérifient et je salue en passant mon ami Philippe Heymans. Je peux dire aussi qu'au "Boucles de Spa 1984" c'était "Tony Pond et Jean Louis Dumont (décédé)" qui pilotaient ses deux voitures d'usine. Bien à Vous tous. A plus Guy Léonard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro324OD

Bonjour Guy, ca fait plaisir de te trouver sur le terrain de Nissan 240RS. Ou est passé le temps q'on attendait une 240RS arriver de loin rien q'au bruit sur les rally's Belge !!!! Celle de Panzerlock c'est le bien le chassis BS110-000062

Une petite photo de ce qui faut faire fabriquer pour sauvegarder un FJ24 ... en 2010 !!

 

IMAGE_00042.jpg.acd3340af90a710d5d64099e97a7b73f.jpg

IMAGE_00043.jpg.b3af1823a283bc28b9789e94c3cd74d4.jpg

 

Contact par mail : philippe.heymans@scarlet.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

2009, Catalunya,

 

http://farm5.static.flickr.com/4028/4346497571_44b3c1a7c8_o.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro324OD

course de cote 1985 Voiture de Guy Leonard.

 

12787017_J14202chassis62.jpg.3ad0b34d479ce47fe8e8fa062291bdd6.jpg

 

Penti Airikaalla 'décedé 2009) sur une voiture Guy Leonard, Circuit des Ardennes 1984..

 

2104487207_PentiAirikaalla1984ardennes.jpg.e1257111af845a4405751736cd915f73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Phil ! j'ai entendu parler d'un 240RS qui est en France chez un préparateur à Avignon immatriculé dans le département de l' Aveyron ( dep 12 ) ça te dit quelque chose .... !?? à vendre parait il !!!!!!!!!!!!!

 

Vince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro324OD

Phil ! j'ai entendu parler d'un 240RS qui est en France chez un préparateur à Avignon immatriculé dans le département de l' Aveyron ( dep 12 ) ça te dit quelque chose .... !?? à vendre parait il !!!!!!!!!!!!!

 

Vince !

 

 

 

Non, mais tout est possible. Une connaisance vient d'importer une de l'Afrique du Sud, chassis 103. Trouvé chez un concessionaire Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Oui je l'ai vu dans ton tableau de référencement.. elle vient du Gabon, c'est ça !? donc 4 en France pour l'instant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro324OD

Oui je l'ai vu dans ton tableau de référencement.. elle vient du Gabon, c'est ça !? donc 4 en France pour l'instant .....

 

 

C'est peut étre celle qui venait du Cameroon, j'ai été la voir l'année passé quand elle sortait du contaner au port "Le Havre" chassis 119.

 

Comme tu dit 4 en France : Chassis 119 venant du Cameroon, Chassis 87 au Musée Loheac (ex Ambrosino), Chassis 106 de Xavier Delys ex Paul Marc Meylan, chassis 92 de J.J.Barbara.

Et il y a aussi celle de Tchine qui n'est pas un vrai 240RS mais une gazelle US110 transformé EX BXI-5024 J.L. Dumont et Flory Roothaerd.

 

Chassis 119

 

1533191474_BS110000119restored_2.jpg1..jpg.699938480baa82c56c2dc7e4a908fd1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Ha ok phil, je la connais celle là le gars est venu l'année dernière poster des photos sur mes post... J'ai essayé avoir la main dessus pour l'exposer sur mon stand à la fin du mois à AVIGNON MOTOR FESTIVAL puis que celle de Xavier m'a fait faux bon ... Il parait qu'elle est chez un préparateur à Avignon en plus.. mais impossible d'y mettre la main dessus... si ça se trouve je la verrait exposer sur un autre stand, qui sait!!!? puisqu'elle est à vendre.. et pour la vendre un Salon de voiture de compétition et collection .. c'est l'idéal...

 

afaire à suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Oui je l'ai vu dans ton tableau de référencement.. elle vient du Gabon, c'est ça !? donc 4 en France pour l'instant .....

 

 

Oui Cameroun, pardon :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

salut je vous suit depuis le debut et je viens vous voir car il y a une 240RS au rallye de Loheac VHC... c'est la votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro324OD

Chassis 44 ! 1985 Guatemala driver A.RAMAJO

 

61472606_240RSElJabali.jpg.14bf5676b1686742c05d72cce9a9865a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

salut je vous suit depuis le debut et je viens vous voir car il y a une 240RS au rallye de Loheac VHC... c'est la votre?

 

 

Salut , Oui c'est bien celle ci c'est le chassis 000106 ... tiens tien pour une voiture qui a son moteur ouvert et que les pièces courent pas les rue..comment fait elle pour rouler ????? puis que je devait l'avoir sur mon stand ce week end à l'AVIGNON MOTOR FESTIVAL.. son proprio c'est désité à cause de son moteur en réfection dont le remontage était très long vu que les pièces étaient introuvables ... 9a sent le "gros coup d'esbrouffe ça ! si de nos jours elle roule bien sur...

 

Vince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

 

C'est peut étre celle qui venait du Cameroon, j'ai été la voir l'année passé quand elle sortait du contaner au port "Le Havre" chassis 119.

 

Comme tu dit 4 en France : Chassis 119 venant du Cameroon, Chassis 87 au Musée Loheac (ex Ambrosino), Chassis 106 de Xavier Delys ex Paul Marc Meylan, chassis 92 de J.J.Barbara.

Et il y a aussi celle de Tchine qui n'est pas un vrai 240RS mais une gazelle US110 transformé EX BXI-5024 J.L. Dumont et Flory Roothaerd.

 

Chassis 119

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671891/BS110 000119 restored_2.jpg1..jpg

 

 

Salut Phill j'ai eu son proprio au tel, ben c'est pas celle d'AVIGNON car en ce moment elle est en BRETAGNE dans un garage en attente de réfection moteur comme l'autre 240RS 000106 .... ce qui veut dire par déduction qu'il y en a pas 4 en FRANCE..., mais 5 !!!!!!!

 

au passage, des news de ma Violet 140J , elle sera sur mon Stand à AVIGON ce week end à défaut de 240RS qui nous a fait "faux bon" ....

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i221.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i222.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i223.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i224.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i225.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i226.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i227.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i228.jpg

 

 

@+ Vince :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

 

Salut , Oui c'est bien celle ci c'est le chassis 000106 ... tiens tien pour une voiture qui a son moteur ouvert et que les pièces courent pas les rue..comment fait elle pour rouler ????? puis que je devait l'avoir sur mon stand ce week end à l'AVIGNON MOTOR FESTIVAL.. son proprio c'est désité à cause de son moteur en réfection dont le remontage était très long vu que les pièces étaient introuvables ... 9a sent le "gros coup d'esbrouffe ça ! si de nos jours elle roule bien sur...

 

Vince !

 

 

 

heu en fait j'étais dans mon moment de stress pour le salon, je m'excuse pour son proprio..... Si elle est blanche immatriculé 29 c'est celle la , bon rallie à elle et à son équipage , sans rancune , Vince!

 

Avignon motor festival 2010 : mission acomplie => http://team-go-on.forumotion.com/evenements-meetings-baladesetc-f20/avignon-motor-festival-2010un-grand-cru-t1283.htm#15292 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

petite rencontre avec xavier a Loheac!

 

240RS-05.JPG3..jpg.f4afdc65b94c095dd835fd99f823696c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

merci à toute les personnes venues me faire un petit coucou, ce fut un tres beau WE. et le plaisir a été au delà de mes esperances :

Auto reparée revisée (joint de culasse, ressorts de/et soupapes, demarreur,etc...) et sortie du garage le lundi (merci Marc competition) , peinte pour le jeudi !!!! (merci nico) pneus montés le vendredi midi (merci jean francois) et 25kms de roulage pour verfier si tout etait bien "serré" et en route.......

Avec Rodolphe (mon copilote) nous avons pris un pied (je parle biensur au niveau pilotage !!!) Un peu moins les 2 premiéres spéciales (panne de radio) conséquences : un tout droit et prudence à chaque virage !!!! Mais aprés réparation ............

Le bilan : prochains rallyes fin avril la Suisse Normande, début mai un régularité Bregtagne Nord Sud et bien d'autres. En espérant que nous avons fait un peu de spectacle pour promouvoir le VHC.

 

petit1.jpg

 

 

attelage1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

C'est vrai que c'est un plaisir de voir ces autos rouler... espérons se revoir sur d'autres rallyes ou on te passera un petit coucou juste avant une spéciale et tu voit sur FA on va te suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro324OD

Super belle, rien de plus attractif que dans les couleurs d'usine ! C'est du beau boulot Xavier ! Je te conseille q-mème de mettre des protections en caoutchou sur les extentions d'ailer arriere ( d'en bas au début de peinture rouge ) car ils vont être vitte mitraillée par la projection de pierres des roues avant..

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Merci Philippe, je suis en train de réfléchir sur le couleur de mes bavettes ( rouge ou bleue et pourquoi pas les deux !!).

J'ai fait un petit roulage ce matin, et cela m'a confirmé dans mon doute : la 2 accroche au rétrogradage : donc un synchro pour cet hiver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro324OD

Merci Philippe, je suis en train de réfléchir sur le couleur de mes bavettes ( rouge ou bleue et pourquoi pas les deux !!).

J'ai fait un petit roulage ce matin, et cela m'a confirmé dans mon doute : la 2 accroche au rétrogradage : donc un synchro pour cet hiver !!

 

 

 

J'ai rendez vous avec Andy Dawson, le preparateur des Violet et Silvia's d'usine, le 10 avril. Content de l'avoir retrouvé, ca fait 27 ans depuis ma visite aux ateliers du Team Nissan Europe. Il va mettre sur pied un service pour les anciennes Nissan de rallye : revision des moteurs, boites, supsensions etc.

Je vous tiens au courant via le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Belle auto Xavier félicitations et longue vie pour les rallies historique à ton auto... sans rancune,

 

J'ai rencontré le nouveau propriétaire à AVIGNON MOTOR FESTIVAL de la SILVIA ex Tchine , j'ai discuté avec lui 5 minutes il a même pas chercher à savoir son historique et m' à moitié écouté.... ça ma déçu ... enfin bref ..., les 240RS ne me sourient pas .... :non:

 

Je pense que je vais plus me concentrer sur la Violet .... on vient de sauver une 710 ce week end ...

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/85/42/mes_i274.jpg

 

topic => http://team-go-on.forumotion.com/vos-autos-oldskool-f19/ma-premiere-japonaise-t1259-30.htm

 

...Et on monte de TEAM GO ON RACING écurie VHC avec la 140J, la 710, la 180B 1800 SSS, un CHERRY TURBO & un 120Y b210 coupé plus tard viendra un coupé SSS PA10 puis au mois deux 510 ...

 

On commencera avec le rallie ALP 'AZUR ( Septembre 2010 ), le Provence Méditerranée ( en Octobre 2010 ) et le Cévennes GT2I Classic ( en Novembre 2010 )

 

On a en pré construction avec un professionnel de la fibre de verre de faire des extensions d'ailes pour la 140J il faut 5 jeu pour que ce soit rentable alors, je cherche des intéressés .... on peu le faire aussi pour 240RS mais faut nous prêter un jeu d'extensions pour model ..., pareil pour les pc AV, AR..etc....

 

C'est vous qui voyez ...!

 

@+ Vince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

 

 

J'ai rendez vous avec Andy Dawson, le preparateur des Violet et Silvia's d'usine, le 10 avril. Content de l'avoir retrouvé, ca fait 27 ans depuis ma visite aux ateliers du Team Nissan Europe. Il va mettre sur pied un service pour les anciennes Nissan de rallye : revision des moteurs, boites, supsensions etc.

Je vous tiens au courant via le forum.

 

 

 

Ça c'est une très bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...