Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

réalesage d un moteur 100cc iame parilla ( le prix)


Invité §gau756iz

Messages recommandés

Invité §gau756iz

combien coute un réalesage d un moteur 100cc iame parilla je suis debutant et j ai acheter un karting il y a pas longtent je voudrais savoir le prix a prevoir et combien de foi ont peus le faire et combien de temps sa dur en loisir et quand le faire merci a tous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

réalésage, c'est pas enorme (moins de 50€), c'est pas ce qui coute le plus cher dans la réfection d'un moteur, mais tu parles peut être pas que du réalésage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau756iz

je parle de l entretient complet du moteur peus tu me dire tout se que je dois faire et quand le faire je dois attendre que mon moteur sere ou pas .et es que je doit changer le piston apret chaque réalésage tu peus me dire tous se que tu c est merci a toi a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

salut,

 

- un réalésage = 50e

- un piston = 100e

- Des frais de main d'oeuvre en plus si tu ne sais pas démonter et remonter ton cylindre tout seul (c'est facile )

- cette opération sera à refaire pour un N100 de base, toutes les 6 à 8h en moyene.

- on peut recommencer cette opération autant de fois que la cote du cylindre (épaisseur) le permet. Par contre, toutes les 12 à 14 h, il faut aussi prévoir, une réfection du bas moteur (roulements, biele éventuelle...) et cela coute 150 à 200e de plus.

 

Voila, je crois que tu as les montants d'entretien d'un N100 de base, aprés cela fluctue d'un moteur à l'autre, ex: un K55 te coutera moins cher en entretien (les refections étant plus étalées) qu'un ICA de 30cv. A toi de voir.

 

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

perso, mes révisions sont plus espacées, j'ai gardé la même cadence qu'avec le promo, c'est a dire haut toutes les 10H et bas toutes les 20H.

Suffit de rouler un peu plus riche et de pas monter à 19000tours

Tu peux même faire décomprimer le moteur, la perte en perf est minime mais ça sécurise bien et tu peux allonger un peu la fréquence.

Chez un pro, je dirai que la réfection haut + bas s'élève à environ 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau756iz

faire décomprimer le moteur sa se fais comment sa ve dire quoi je suis debutant desoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau756iz

nal1 Tu peux même faire décomprimer le moteur dis moi sa consiste en quoi et sa coute combien merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

Déja je sait que l'on peut reduire le diametre du carbu ce qui reduit le nombre de tours et donc l'usure par la meme occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

décomprimer le moteur, c'est baisser le taux de compression en mettant un joint d'embase plus epais ou en rajoutant un 2ème joint d'embase.

Mais il faut demander à celui qui va te refaire le moteur ce qu'il en pense et si c'est appliquable sur ton moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...