Invité §r11671GR 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 ... il y en eût 1 aussi dans le Sud-Est... ML. et aussi Torregrossa de Besançon en 104 4 portes http://whos.amung.us/widget/francageral.pnh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 8 mai 2014 Auteur Signaler Partager 8 mai 2014 Bonsoir Superbe monsieur "Manala" Ou ? Quand ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philippe Rafesthain 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 ... et la T290 plus haut, je ne la retrouve nulle part ! c'est Dijon 73 ou 75 en championnat mais pas partante ni admise... forfait ? écurie Brescia Corse je dirais plutôt 1973. ML. Dijon 1972, Monsieur ML... Championnat d'Europe des 2 Litres. Monsieur Antonio Zadra sur la Lola T290 n° 36 Scuderia Brescia Corse. Et Monsieur Niki Bosch, il me semble, sur la Chevron B21 n° 22 Red Rose Racing / Escuderia Montjuich. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 ... bien vu pour Zadra, je n'ai pas pensé qu'il avait déjà en juin 72 une version avec jupes arrière (il courait en chpt. aussi...), induit en erreur par la déco où on voit mal les deux bandes de couleur et les phares n'étant pas recouverts du blason ; euh par contre, je persiste pour Juncadella vu la déco Tergal et le casque qui semble être le sien (abandon à Dijon), à moins que vous soyez sûr du n° de course. ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 ... il y en eût 1 aussi dans le Sud-Est... ML. et quelques unes sur les rallyes sur terre également ! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philippe Rafesthain 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 ... bien vu pour Zadra, je n'ai pas pensé qu'il avait déjà en juin 72 une version avec jupes arrière (il courait en chpt. aussi...), induit en erreur par la déco où on voit mal les deux bandes de couleur et les phares n'étant pas recouverts du blason ; euh par contre, je persiste pour Juncadella vu la déco Tergal et le casque qui semble être le sien (abandon à Dijon), à moins que vous soyez sûr du n° de course. ML. Il me semblait justement que Bosch avait bien un casque bleu nuit, quand celui de Juncadella était blanc en 1972 comme en 1973 (cf. la grille de départ du Castellet 1972 dans le "Naviaux", page 61). Et peut-être une erreur de légende à la page 81 du même Naviaux, si c'était sur elle que tu fondais ton opinion... Voir aussi sur cette photo qui ne laisse planer aucun doute sur les couleurs habituelles du casque de Juncadella : http://i58.servimg.com/u/f58/12/78/87/27/juncad10.jpg Néanmoins, je n'arrive pas à retrouver les n° de course de Dijon 1972 (rien trouvé de complet ni sur le net ni dans Sport Auto), donc je ne peux pas être totalement affirmatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 ... non je n'avais pas vu cette foto p.81, j'ai tenu compte de la liste de la course de Dijon et le casque de la foto n&b montre un casque avec un logo rond sur le devant qui me semble être l'insigne Montjuich utilisé par le club des pilotes Espagnols cette année-là. Mais je pense que tu as raison sur cette comparaison des fotos. Ce qui est drôle c'est que le n°22 pour la Chevron a l'air de perdurer quand d'autres compétiteurs en changent à chaque course. ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philippe Rafesthain 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 Je confirme : la légende de la photo couleur page 81 du Naviaux est erronée. Ce n'est pas J.M. Juncadella comme indiqué, mais bien Niki Bosch dont le nom figure en toutes lettres sur la portière gauche !!! Cette photo, bien qu'insérée dans le compte rendu de la manche de Barcelone, semble en outre avoir été prise à Dijon comme celle postée par Monsieur Thais, avec le n° 22 et les autocollants strictement positionnés au même endroit... Manque juste les "Castrol" sur la photo du livre, peut-être prise aux essais quand celle de Monsieur Thais a été prise en course. En fait, pas mal de photos de ce petit bouquin, excellent par ailleurs, ne correspondent pas à l'épreuve qu'elles sont censées illustrer. C'est aussi le cas pour la saison 1974 avec, par exemple, des photos de Jarama qui se retrouvent dans le résumé d'Enna-Pergusa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philippe Rafesthain 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 ... non je n'avais pas vu cette foto p.81, j'ai tenu compte de la liste de la course de Dijon et le casque de la foto n&b montre un casque avec un logo rond sur le devant qui me semble être l'insigne Montjuich utilisé par le club des pilotes Espagnols cette année-là. Mais je pense que tu as raison sur cette comparaison des fotos. Ce qui est drôle c'est que le n°22 pour la Chevron a l'air de perdurer quand d'autres compétiteurs en changent à chaque course. ML. Nos messages se sont croisés... Voir mon explication pour le n° 22. Ne pas oublier non plus que, malgré son nom, Niki Bosch était bien un citoyen espagnol, d'où l'écusson identique à celui de Juncadella... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 ... oui les fotos sont "partout mélangées" ça on le sait avec ce super bouquin ; donc le sticker sur le casque a été "rajouté" pour la course. ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bonsoir Monsieur Yves KIRSCHER ??? Salut Thais Exact Monsieur Thais. Yves Kirscher à Saint-Loup, je pense. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 ... retrouvé Juncadella au Ricard, c'est bien "l'autre" avec un n°5... bien vu ! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Donc tout le monde est d'accord...... 1972.....DIJON Course du Championnat des deux litres monsieur Niki BOSCH Avec sa barquette CHEVRON B 21 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 yawohl ! heureusement que tu nous fais pas bosser comme ça pour chaque foto ! sacré thais... ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Par ailleurs si quelqu'un ou quelqu'une ? avait une liste des engagés de cette course à DIJON en 1972.......Cela me simplifierait la tâche. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Toujours la même course en 1972 ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Et celle ci ??? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 ... et il devient "coquin" le thais ! pas du tout la même course, même si Dijon encore !! ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 1977 la Chevron de Herbert Müller, une vieille B21 déco "à l'Allemande" en dégradé bandes métal couleurs 7è. ; l'Osella "Italienne" Francia-Quester (au volant) abandon... 500 km bien sûr. ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philippe Rafesthain 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Toujours la même course en 1972 ? Salut Thais Non, pas du tout la même course. Là, on se retrouve aux 500 Km de Dijon 1977. MM. Herbert Müller (au volant) et Rodolfo Cescato sur la Chevron B21 n° 35. MM. Dieter Quester et Giorgio Francia sur l'Osella PA5 n° 22. Edit : ML a été plus rapide que moi pour appuyer sur le bouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Donc cette photo doit être de 1977 aussi.... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Déjà vue mais je n'avais pas noté...... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Mirage de Bell aux 1000 km 1973... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour OSELLA ABARTH........Quand ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 tipo 021 1972 Merzario ! ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJACK34 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour J'ai auto-édité un livre sur la course de côte de Corsavy (66). Format A 4, 100 pages, 250 photos, plus un poster A 3 de l'affiche de 1975. 25 euros + 6 euros de port. Jacques Privat jprivat@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Donc cette photo doit être de 1977 aussi.... Salut Thais OUI à cause de la combin' et de sa barbe ! ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NENESSE 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour J'ai auto-édité un livre sur la course de côte de Corsavy (66). Format A 4, 100 pages, 250 photos, plus un poster A 3 de l'affiche de 1975. 25 euros + 6 euros de port. Jacques Privat jprivat@wanadoo.fr Bonjour, SUPER ce livre , mais ne devais-tu pas écrire un livre sur la RONDE CEVENOLE ? Où en est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 ... c'est vrai ça ? ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber172qr 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour, je suis Régine Collin (Bérardan), la fille de Maurice, Mimi pour les intimes. Je recherche d'autres photos sur les rallyes de la côte chalonnaise pour lesquels mon père préparaient des voitures et également des archives sur le tour de Corse auquel il a participé en tant que mécano du duo Jeantot (ou Gentot ?) et Gagnard. En vous remerciant des éventuels éléments que vous auriez ou des pistes vers lesquelles vous pourriez m'orienter. Bien cordialement. Régine Collin. Bonjour ! Motor Head, c'est à Autun, la N°36 .... Guytout, dis tout !!!! Les photos ci-dessus: devant le garage de Maurice Berardan (à gauche au plan, à côté de Guy Pradeau -moustaches et lunettes- sur la photo du bas), la Neckar 1500 TS de notre bon "Nounours", Robert Jafflin, commissaire technique redouté. Guytout, tu l'as connu ! Ce coupé était établit sur la base de la berline 1500 TS, c'est à dire une Fiat 1500 rebadgée et un tantinet ensorcelée en Autriche. C'est donc bien une base Fiat, Triumph Only, mais ce coupé était uniquement fabriqué chez Neckar, alors propriété de NSU. Devant ... l'arrière de ma "Gord" ! Derrière la Neckar, je reconnais des copains de l'époque, dont les noms m'échappent: c'était vers 1966/67, non ? Sur la photo du bas, la Facel III de Guy Pradeau - à droite, donc, au premier plan- et derrière, la Dauphine "espéciale" de vas savoir, avec, à droite, Bailly (qui fut mon équipier sur 1093) et à gauche, derrière la Dauphine, René Blacheyre (casquette) et peut-être ma sœur Annie qui était alors sa co-équipière. Ces deux clichés ont été pris le même jour, rue Gloriette à Chalon sur Saône. Content, Nanard ? PS Les BMW ont toutes été (mal !) photographiées aux Clouneaux. René Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Merci de venir nous voir...."Régine" Je pense que notre ami "René" pourra donner quelques réponses à vos questions...... Avez vous quelques petites photos de l'époque à nous montrer ? Ensuite...Question tout à fait indiscrète....Mais personne ne nous voit ni ne nous écoute ! Comment avez vous découvert ce petit forum ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Oui la coupe de cheveux n'est pas la même..... Mais la tronche ?...............Oh pardon...Soyons politiquement correct !.......La physionomie ...? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour Oui.....Là pas besoin de lunettes ! Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber172qr 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Merci de votre retour. Hier nous étions avec mon mari auprès d'une vieille tante de 95 ans et nous évoquions sa jeunesse et le fait que, dans sa famille, il y avait eu un certain Jules Goux qui avait remporté en son temps (1913) les 500 miles d'Indianapolis (il fut le premier pilote européen à gagner l'épreuve à laquelle il avait participé 5 fois malgré le conflit mondial !) et en tapant sur internet la photo de Jules Goux avait un air de ressemblance avec mon paternel, j'ai donc ensuite tapé "Maurice Bérardan - images" et suis tombé sur ou dans votre forum très sympa !! Ce matin je me suis inscrite ! (J'ai 62 ans et j'éprouve depuis quelques temps l'envie de retourner en arrière !! : ) Je n'ai pas de photo sous la main c'est pourquoi j'en demandais mais il existe un album que mon père avait fait (avec une couverture verte et en format paysage !), je le visualise bien cet album mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il est devenu ! et dedans il y avait des photos de Fangio aux côtés de mon père dans son garage de la rue Comartin ! Peut-être a-t-on prêté cet album à Stéphane Bérardan, mon cousin qui est décédé depuis plus de 10 ans ! Bref, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de photos mais peut-être ma mère (Colette 84 ans) en a-t-elle, je vais la questionner et les mettrais en ligne si je trouve ! Bien cordialement. PS : nous avons aussi été souvent à Urcy, j'étais gamine bien sûr et souvent avec Stéphane, là aussi s'il existe des photos, j'aimerai bien les revoir !). Re PS : je me souviens bien de René Bougros que je salue ! Bonjour Merci de venir nous voir...."Régine" Je pense que notre ami "René" pourra donner quelques réponses à vos questions...... Avez vous quelques petites photos de l'époque à nous montrer ? Ensuite...Question tout à fait indiscrète....Mais personne ne nous voit ni ne nous écoute ! Comment avez vous découvert ce petit forum ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour, je suis Régine Collin (Bérardan), la fille de Maurice, Mimi pour les intimes. Je recherche d'autres photos sur les rallyes de la côte chalonnaise pour lesquels mon père préparaient des voitures et également des archives sur le tour de Corse auquel il a participé en tant que mécano du duo Jeantot (ou Gentot ?) et Gagnard. En vous remerciant des éventuels éléments que vous auriez ou des pistes vers lesquelles vous pourriez m'orienter. Bien cordialement. Régine Collin. Bienvenue ici ! Pour le Tour de Corse, il y a cet excellent topic qui lui est consacré : 50 ans de Tour de Corse (1956-2006) PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant