Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

... et la T290 plus haut, je ne la retrouve nulle part !

c'est Dijon 73 ou 75 en championnat mais pas partante ni admise... forfait ?

écurie Brescia Corse je dirais plutôt 1973.

 

ML.

 

 

Dijon 1972, Monsieur ML... Championnat d'Europe des 2 Litres. Monsieur Antonio Zadra sur la Lola T290 n° 36 Scuderia Brescia Corse. Et Monsieur Niki Bosch, il me semble, sur la Chevron B21 n° 22 Red Rose Racing / Escuderia Montjuich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bien vu pour Zadra, je n'ai pas pensé qu'il avait déjà en juin 72 une version avec jupes arrière (il courait en chpt. aussi...), induit en erreur par la déco où on voit mal les deux bandes de couleur et les phares n'étant pas recouverts du blason ; euh par contre, je persiste pour Juncadella vu la déco Tergal et le casque qui semble être le sien (abandon à Dijon), à moins que vous soyez sûr du n° de course.

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bien vu pour Zadra, je n'ai pas pensé qu'il avait déjà en juin 72 une version avec jupes arrière (il courait en chpt. aussi...), induit en erreur par la déco où on voit mal les deux bandes de couleur et les phares n'étant pas recouverts du blason ; euh par contre, je persiste pour Juncadella vu la déco Tergal et le casque qui semble être le sien (abandon à Dijon), à moins que vous soyez sûr du n° de course.

 

ML.

Il me semblait justement que Bosch avait bien un casque bleu nuit, quand celui de Juncadella était blanc en 1972 comme en 1973 (cf. la grille de départ du Castellet 1972 dans le "Naviaux", page 61). Et peut-être une erreur de légende à la page 81 du même Naviaux, si c'était sur elle que tu fondais ton opinion...

 

Voir aussi sur cette photo qui ne laisse planer aucun doute sur les couleurs habituelles du casque de Juncadella :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/12/78/87/27/juncad10.jpg

 

Néanmoins, je n'arrive pas à retrouver les n° de course de Dijon 1972 (rien trouvé de complet ni sur le net ni dans Sport Auto), donc je ne peux pas être totalement affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non je n'avais pas vu cette foto p.81, j'ai tenu compte de la liste de la course de Dijon et le casque de la foto n&b montre un casque avec un logo rond sur le devant qui me semble être l'insigne Montjuich utilisé par le club des pilotes Espagnols cette année-là.

 

Mais je pense que tu as raison sur cette comparaison des fotos.

Ce qui est drôle c'est que le n°22 pour la Chevron a l'air de perdurer quand d'autres compétiteurs en changent à chaque course.

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : la légende de la photo couleur page 81 du Naviaux est erronée. Ce n'est pas J.M. Juncadella comme indiqué, mais bien Niki Bosch dont le nom figure en toutes lettres sur la portière gauche !!!

 

Cette photo, bien qu'insérée dans le compte rendu de la manche de Barcelone, semble en outre avoir été prise à Dijon comme celle postée par Monsieur Thais, avec le n° 22 et les autocollants strictement positionnés au même endroit... Manque juste les "Castrol" sur la photo du livre, peut-être prise aux essais quand celle de Monsieur Thais a été prise en course.

 

En fait, pas mal de photos de ce petit bouquin, excellent par ailleurs, ne correspondent pas à l'épreuve qu'elles sont censées illustrer. C'est aussi le cas pour la saison 1974 avec, par exemple, des photos de Jarama qui se retrouvent dans le résumé d'Enna-Pergusa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non je n'avais pas vu cette foto p.81, j'ai tenu compte de la liste de la course de Dijon et le casque de la foto n&b montre un casque avec un logo rond sur le devant qui me semble être l'insigne Montjuich utilisé par le club des pilotes Espagnols cette année-là.

 

Mais je pense que tu as raison sur cette comparaison des fotos.

Ce qui est drôle c'est que le n°22 pour la Chevron a l'air de perdurer quand d'autres compétiteurs en changent à chaque course.

 

ML.

Nos messages se sont croisés... Voir mon explication pour le n° 22.

 

Ne pas oublier non plus que, malgré son nom, Niki Bosch était bien un citoyen espagnol, d'où l'écusson identique à celui de Juncadella... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Donc tout le monde est d'accord......

 

1972.....DIJON Course du Championnat des deux litres monsieur Niki BOSCH

 

 

 

RB A36.jpg

 

 

Avec sa barquette CHEVRON B 21

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Par ailleurs si quelqu'un ou quelqu'une ? avait une liste des engagés de cette course à DIJON en 1972.......Cela me simplifierait la tâche.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

RB M BIS36.jpg

 

Toujours la même course en 1972 ?

 

 

Salut

Thais

Non, pas du tout la même course. Là, on se retrouve aux 500 Km de Dijon 1977.

 

MM. Herbert Müller (au volant) et Rodolfo Cescato sur la Chevron B21 n° 35.

 

MM. Dieter Quester et Giorgio Francia sur l'Osella PA5 n° 22.

 

Edit : ML a été plus rapide que moi pour appuyer sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couv Corsavy.jpg

 

Bonjour

 

J'ai auto-édité un livre sur la course de côte de Corsavy (66).

 

Format A 4, 100 pages, 250 photos, plus un poster A 3 de l'affiche de 1975.

 

25 euros + 6 euros de port.

 

Jacques Privat

jprivat@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couv Corsavy.jpg

 

Bonjour

 

J'ai auto-édité un livre sur la course de côte de Corsavy (66).

 

Format A 4, 100 pages, 250 photos, plus un poster A 3 de l'affiche de 1975.

 

25 euros + 6 euros de port.

 

Jacques Privat

jprivat@wanadoo.fr

 

 

 

Bonjour,

 

SUPER ce livre , mais ne devais-tu pas écrire un livre sur la RONDE CEVENOLE ?

 

Où en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber172qr

Bonjour, je suis Régine Collin (Bérardan), la fille de Maurice, Mimi pour les intimes. Je recherche d'autres photos sur les rallyes de la côte chalonnaise pour lesquels mon père préparaient des voitures et également des archives sur le tour de Corse auquel il a participé en tant que mécano du duo Jeantot (ou Gentot ?) et Gagnard. En vous remerciant des éventuels éléments que vous auriez ou des pistes vers lesquelles vous pourriez m'orienter. Bien cordialement. Régine Collin.

Bonjour !

 

Motor Head, c'est à Autun, la N°36 ....

 

Guytout, dis tout !!!!

 

Les photos ci-dessus: devant le garage de Maurice Berardan (à gauche au plan, à côté de Guy Pradeau -moustaches et lunettes- sur la photo du bas), la Neckar 1500 TS de notre bon "Nounours", Robert Jafflin, commissaire technique redouté. Guytout, tu l'as connu ! Ce coupé était établit sur la base de la berline 1500 TS, c'est à dire une Fiat 1500 rebadgée et un tantinet ensorcelée en Autriche. C'est donc bien une base Fiat, Triumph Only, mais ce coupé était uniquement fabriqué chez Neckar, alors propriété de NSU. Devant ... l'arrière de ma "Gord" ! Derrière la Neckar, je reconnais des copains de l'époque, dont les noms m'échappent: c'était vers 1966/67, non ?

Sur la photo du bas, la Facel III de Guy Pradeau - à droite, donc, au premier plan- et derrière, la Dauphine "espéciale" de vas savoir, avec, à droite, Bailly (qui fut mon équipier sur 1093) et à gauche, derrière la Dauphine, René Blacheyre (casquette) et peut-être ma sœur Annie qui était alors sa co-équipière.

Ces deux clichés ont été pris le même jour, rue Gloriette à Chalon sur Saône.

 

Content, Nanard ?

 

PS Les BMW ont toutes été (mal !) photographiées aux Clouneaux.

 

René

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Merci de venir nous voir...."Régine"

 

Je pense que notre ami "René" pourra donner quelques réponses à vos questions......

 

Avez vous quelques petites photos de l'époque à nous montrer ?

 

Ensuite...Question tout à fait indiscrète....Mais personne ne nous voit ni ne nous écoute !

 

Comment avez vous découvert ce petit forum ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

fk 01.jpgDIV B23.jpg

 

Oui la coupe de cheveux n'est pas la même.....

 

Mais la tronche ?...............Oh pardon...Soyons politiquement correct !.......La physionomie ...?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber172qr

Merci de votre retour. Hier nous étions avec mon mari auprès d'une vieille tante de 95 ans et nous évoquions sa jeunesse et le fait que, dans sa famille, il y avait eu un certain Jules Goux qui avait remporté en son temps (1913) les 500 miles d'Indianapolis (il fut le premier pilote européen à gagner l'épreuve à laquelle il avait participé 5 fois malgré le conflit mondial !) et en tapant sur internet la photo de Jules Goux avait un air de ressemblance avec mon paternel, j'ai donc ensuite tapé "Maurice Bérardan - images" et suis tombé sur ou dans votre forum très sympa !! Ce matin je me suis inscrite ! (J'ai 62 ans et j'éprouve depuis quelques temps l'envie de retourner en arrière !! : ) Je n'ai pas de photo sous la main c'est pourquoi j'en demandais mais il existe un album que mon père avait fait (avec une couverture verte et en format paysage !), je le visualise bien cet album mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il est devenu ! et dedans il y avait des photos de Fangio aux côtés de mon père dans son garage de la rue Comartin ! Peut-être a-t-on prêté cet album à Stéphane Bérardan, mon cousin qui est décédé depuis plus de 10 ans ! Bref, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de photos mais peut-être ma mère (Colette 84 ans) en a-t-elle, je vais la questionner et les mettrais en ligne si je trouve ! Bien cordialement. PS : nous avons aussi été souvent à Urcy, j'étais gamine bien sûr et souvent avec Stéphane, là aussi s'il existe des photos, j'aimerai bien les revoir !). Re PS : je me souviens bien de René Bougros que je salue !

Bonjour

 

 

Merci de venir nous voir...."Régine"

 

Je pense que notre ami "René" pourra donner quelques réponses à vos questions......

 

Avez vous quelques petites photos de l'époque à nous montrer ?

 

Ensuite...Question tout à fait indiscrète....Mais personne ne nous voit ni ne nous écoute !

 

Comment avez vous découvert ce petit forum ?

 

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Régine Collin (Bérardan), la fille de Maurice, Mimi pour les intimes. Je recherche d'autres photos sur les rallyes de la côte chalonnaise pour lesquels mon père préparaient des voitures et également des archives sur le tour de Corse auquel il a participé en tant que mécano du duo Jeantot (ou Gentot ?) et Gagnard. En vous remerciant des éventuels éléments que vous auriez ou des pistes vers lesquelles vous pourriez m'orienter. Bien cordialement. Régine Collin.

 

Bienvenue ici !

 

Pour le Tour de Corse, il y a cet excellent topic qui lui est consacré :

 

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...