Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

... en 1975, me voilà en bord de piste... enneigée au 'Ring pour les TS super Gr.2 de nos amis de l'autre côté du Rhin :

 

le gars avec la parka (dessus il y avait un petit drapeau noir rouge jaune) qui prend des Fotos, c'est ma pomme...

 

film trouvé sur YouTube.

 

75 N LM.jpg

 

75 N LMa.jpg

 

 

 

mes Fotos sont dans ce bouquin-là !

 

 

N-Ring74.jpg

 

 

bonne nuit !

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir aux courses de côtes du sud, quelques photos du proto BBM avec lequel je courrai.

A noter, que mon ami Gérard VIARINO courrait avec une auto identique, autocollants compris !

Sur les photos seul le casque ou les rétros permettent de les différencier.

motorisé avec le JRD 2 litres, poussif mais solide.

ici Patrick GASQUETnumérisation0007.jpgnumérisation0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir aux courses de côtes du sud, quelques photos du proto BBM avec lequel je courrai.

A noter, que mon ami Gérard VIARINO courrait avec une auto identique, autocollants compris !

Sur les photos seul le casque ou les rétros permettent de les différencier.

motorisé avec le JRD 2 litres, poussif mais solide.

ici Patrick GASQUETnumérisation0007.jpgnumérisation0013.jpg

 

 

 

joli tout ça !

 

casque stratos, comme Merzario...

 

et si l'auto couleur est "classique" BBM, la version noir&blanc montre un aileron très spécial, avec des attaches de côté pas bien épaisses...

 

Toujours jolies les BBM. Enfin ce n'est que mon avis.

 

ML. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui changement pour la version utilisée à Ampus. Aileron arrière de la March 762 de José ALBERTINI avec mat central, et pas de cheminée sur le capot arrière.

Pourquoi?

Tout simplement j'ai perdu le capot arrière complet (sur lequel est fixé l'aileron d'origine ) à la course de côte de Vence, et c'était plus simple de modifier (et plus efficace ) pour réparer.

La cheminée ne servait plus à rien, et l'aileron fixé sur le capot venait à bout du polyester qui se fissurait.

Pour 1981 elle a changé de livrée (voir ci dessous )

c'était une trés bonne auto, malgré un moteur poussif (il devait avoir des années de circuit dans les bielles ), et m'a permis de gagner beaucoup de victoires de groupe.bbmampus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour guytout90

superbe ta photo d"autocross

avant les monoplace tout terrain

il y avait les 4 cv d'autocross

ici des 4 cv autocross qui savait sauté aussi

 

4cv 022.jpg4cv 023.jpg4cv 026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

protobibi

Salut Protobibi

 

Ils avaient déjà les suspensions hydraulique des Américains ......."LOWRIDER"

 

J'adore les renforts de jantes :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mosleylucky

 

barquettes nogaro donc sur 1972

 

nogaro 048.jpgnogaro 049.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

protobibi

 

 

447407649_christophe431_giff-ed1.1ba19c65fe4ea5606d09f84d90f67fbd Allons nous avoir la chance de voir la R12 G, au second plan, en photo aussi sur la piste, comme les barquettes???

 

1054571382_jap_giff-ed1.fecdf057b59d3460d5eef8968f85fcb6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Bonjour

 

T d France 1970

 

QUI ? avec cette porsche

 

TDF 7021.jpg

 

MICHMAS

 

 

 

Bodin/Courthiade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 12du88

tas de la chance j'ai 13 photo de r 12 gordini de nogaro

une pour te faire patientez

les autres la semaine prochaine ou plus tard

 

nogaro 008.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

protobibi

 

1940567990_pitcats_giff-ed1.8b560b6991cfb0ee6791c2f39b6b2690 La voiture de Chistel on dirait?? Youpiii!!! Ca va faire remonter le post de la RENAULT 12 GORDINI, qui s'enfonce dans les pages.... 1688883000_sp69_giff-ed1.f7b8a893d477157e322cd8975cc5161b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBM 01.jpg

 

Ahhh.....C'est article vous intéresse t'il en entier ?

 

 

Salut

Thais

 

Bonjour Bernard et aux autres aussi naturellement ;)

 

Tout article de passionnés, mérite d' être lu par des autres passionnés.

 

Question aux sus nommés: Guy Ligier ( RIP) avait lancé une jolie berlinette équipée par le moteur Maserati , y a t' il eu des versions ou des amateurs qui ont courus avec ????

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI370Vz

Bonjour !

 

Ben alors, ALSpectateur, la Ligier JS1, et la suite, t'as zappé ?

 

J'ai la flemme (air connu !) d'aller chercher des photos dans mon bazar. Tu vas sur internet, et puis voilà !

 

Et hop, c'est réglé .....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ben alors, ALSpectateur, la Ligier JS1, et la suite, t'as zappé ?

 

J'ai la flemme (air connu !) d'aller chercher des photos dans mon bazar. Tu vas sur internet, et puis voilà !

 

Et hop, c'est réglé .....

 

René

 

réponse aussi rigide qu' un Ligier Richier :lol: Monsieur Chipie. J' entends bien , d' autant que j' avais posté une vidéo de la belle au Tour Auto.... MAIS versions moteur; Ford ou Matra me semble t 'il . En version V6 identique à la SM , des amateurs ont ils tentés l' aventure ??? . Je me suis mal exprimé, désolé .

 

La mécanique R8 G à servie a tout va, merci Monsieur Thais d' avoir accédé à la demande générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligier Maserati V6 (mécanique idem SM Citroën) est apparue après la JS1 ; elle a couru au Mans, jusqu'en 75 où seule celle de Bebel-Jarier en était équipée : abandon sortie de route.

Peu de privés s'y sont essayés en circuit, en rallye (?), en côte (??), et l'usine a fait le Tdf en 73 (BP-Maserati), et l'a gagné en 74 (Total-Maserati) + accessit pour la 2è. auto...

 

Le privé le plus connu : Laurent (-Delalande)...

 

 

Résumé en très court.

 

ML. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBM : jolie barquette identique à celle du pilote Bouny, un régional très bon ; c'est ensuite qu'apparaît le type C2 et suivants comme celle de M. Gasquet...

... et celle "Emmental Français" dont on a récemment parlé encore grâce à thais66, en photo.

 

ML. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...