Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

J'en connais un autre qui va avec son chat dans les courses

 

Roger Serge TOUPENCE qui fait le Championnat de FRANCE de la MONTAGNE VHC

 

Je ne sais pas si il monte dans la MARTINI

 

 

RST.jpg

photo FB RST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour là , JEAN avait emmené son chat à l'arrière :lol:

 

 

12 HEURES 03 (2).jpg

©a conrath

 

 

12 HEURES 03 (2).jpg

 

 

 

 

Bonsoir

 

 

Es tu sur mon ami "JP" qu'il est un chat l'animal en question.....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970 ???.....................Course de côte des CLOUNEAUX ???

 

 

 

RB 139.jpg

 

RB 135.jpg

 

RB 134.jpg

 

Barquettes...............?

 

 

Salut

Thais

 

Bonsoir pour les clouneaux c est bon mais l'année c est aprés 1980 car les Barquette ARC photo 2 et 3 date des Année 77 et + suivant les versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir

 

 

Es tu sur mon ami "JP" qu'il est un chat l'animal en question.....

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Salut BERNARD

 

Je ne suis sûr de rien , mais l'idée du chat me plaisait bien :lol:

 

Donc l'appel est lancé : Qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu les très belles photos de Monsieur Ducou21, quelques photos (nettement moins belles) de mon dimanche à Prenois

 

 

AC Cobra 4,7 L.jpg

 

 

Bizzarini 5,3 L.jpg

 

 

Morgan Plus 4 SLR 2,2 L.jpg

 

 

Shelby Daytona Cobra 4,7 L.jpg

 

U2 mk3.jpg

 

 

Lotus 18.jpg

 

Alfa GTA-.jpg

 

Osella Abarth 2 L ex Marko.jpg

 

 

lola mk3B 5 L ex Rodriguez.jpg

 

 

TVR Griffith 4,7 L.jpg

 

 

Porsche 935.jpg

 

 

Techno F3 1000 ex Jaussaud.jpg

Bon, j'arrête là. J'en vois, au fond, qui baillent...

 

Je vous ferai donc grâce des Formules 1, 2, GPA, Worldseries et tutti quanti qui se ressemblent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guytout. Entre 1973 et 1981, je n'ai pas pu aller à Prenois, vu que j'habitais alors, pour des raisons professionnelles, à côté de Longwy, dans le Pays-Haut, pour ceux qui connaissent la Meurthe et Moselle. Je suis donc preneur des photos des épreuves à Prenois sur cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pas sérieux messieurs de jouer avec la santé d' aficionados de la12 Gord . Le surdosage n' est pas recommandé. Pour le chat ou la chatte , peut être une petit tigre emblématique d' un pétrolier ...certains accrochaient la fameuse queue au niveau du rétroviseur intérieur....

 

Question pour les puristes/historiens/excellents ( j' en rajoute un peu mais les superlatifs sont mérités) pourquoi accoler à coté du nom des équipages le groupe sanguin sur la voiture ? Aucune utilité médicale, jamais une transfusion ne se faisant à l' arraché sur le terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pas sérieux messieurs de jouer avec la santé d' aficionados de la12 Gord . Le surdosage n' est pas recommandé. Pour le chat ou la chatte , peut être une petit tigre emblématique d' un pétrolier ...certains accrochaient la fameuse queue au niveau du rétroviseur intérieur....

 

Question pour les puristes/historiens/excellents ( j' en rajoute un peu mais les superlatifs sont mérités) pourquoi accoler à coté du nom des équipages le groupe sanguin sur la voiture ? Aucune utilité médicale, jamais une transfusion ne se faisant à l' arraché sur le terrain .

 

Allons Alain...

 

Imagines la sortie de route, le pilote inconscient se fait hospitaliser et là qui va donner son gpe sanguin, si ce n'est le trouver par le biais d'une prise de sang. Mais parfois, les minutes comptent

Tout comme tu devrais avoir sur toi et pas qu'en sport auto, la liste des produits allergisants

et tant qu'à faire la liste des médocs que tu prends régulièrement..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pas sérieux messieurs de jouer avec la santé d' aficionados de la12 Gord . Le surdosage n' est pas recommandé. Pour le chat ou la chatte , peut être une petit tigre emblématique d' un pétrolier ...certains accrochaient la fameuse queue au niveau du rétroviseur intérieur....

 

Question pour les puristes/historiens/excellents ( j' en rajoute un peu mais les superlatifs sont mérités) pourquoi accoler à coté du nom des équipages le groupe sanguin sur la voiture ? Aucune utilité médicale, jamais une transfusion ne se faisant à l' arraché sur le terrain .

C'est toi qui a raison,aucune intervention sans test sanguin .

 

 

Le copilote de Maurice peut nous renseigner "LUI"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Alain...

 

Imagines la sortie de route, le pilote inconscient se fait hospitaliser et là qui va donner son gpe sanguin, si ce n'est le trouver par le biais d'une prise de sang. Mais parfois, les minutes comptent

Tout comme tu devrais avoir sur toi et pas qu'en sport auto, la liste des produits allergisants

et tant qu'à faire la liste des médocs que tu prends régulièrement..

 

:jap:

 

Marcus..... :non: quelques décennies d' années passées à travailler aux urgences ( je connais un peu :lol: ) font que la voiture restera où elle est ( paix à son âme parfois ) et les précieuses indications sur le groupe sanguin avec. Aucune importance , si le malheureux pilote a, ou non une carte de sang sur lui, c' est un plus simplement. : Systématiquement : prise de sang, identification du groupe et transfusion si besoin . Bon en règle général les urgentistes stabiliserons le patient/pilote avec des produits en perf, les poches de sang n' interviendrons qu' après si besoin. Donc ce mythe d' inscrire le groupe sanguin est bidon :lol: :lol: :lol: . Désormais il est remplacé par la nationalité : ca veut dire quoi ????? que l' on ne transfusera du sang qu' en fonction de la nationalité du coureur ......http://stkr.es/p/zu2

 

 

J' attends une autre explication , mais c' est bien joué , sans rancune et à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , il n' a pas de bonnes lectures alors :lol: ton copain guytout..

 

Non sérieux , ma question porte sur cette obligation qu' avait instituée la Fédé ( je pense ) d' apposer ce marquage. L' utilité étant manifestement totalement ....inutile. Pour les commissaires, l' équipe d' intervention médicale le but pourrait passer pour "vitale " mais même l' identité opposée par sticker peut être portée à caution . En cas d' incendie de l' auto , au cas ou l' équipage a intervertie les rôles ( cela s' est vu sur de grandes épreuves : tout auto par exemple ) ou en cas d' éjection ou d' abandon de l' auto ...Et dernièrement j' ai vu un sticker ou l' équipage était identique sur les 2 côtés ....

 

Bon pas probant , hormis que "peut être " ???? sur piste ou côtes le pilote n' avait pas ses papiers sur lui...Cela reste une ou des supposition (s) de ma part mais vous avez sans doute les explications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIJON - LONGVIC 1968..........COUPE GORDINI

 

Jean Pierre FAIVRE

 

Là c'est beaucoup mieux pour voir la course, les spectateurs sont devant les grillages

Ce n'est pas comme maintenant

 

 

JPF 365.jpg

©a conrath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...