Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

:jap: donc RIP Christian Rigollet , ce serait bien d'avoir une photo de lui en action... :jap:

 

 

 

Dans la précipitation pour rétablir la vérité et éviter la propagation d' horribles fausses infos su ce forum par ailleurs génial, je n'ai pas précisé que mon ex collègue décédé, hélas bien trop tôt n'était aucunement pilote et donc non connu ici

 

Il avait bien sûr ces passions à lui, dont la plus grande étant l'engagement au service de la sécurité et du secours aux autres, une très noble passion !

 

Donc oui, bien sur RIP à 'Kiki" (son très amical surnom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de découvrir la propagation de cette fausse info

donc "BIS REPETITA" de mon post "sur le forum d'à coté"

 

Mais je vous confirme que le défunt C.R. que j'ai côtoyé au travail pendant 35 ans et dont j'ai eu la tristesse d' assister aux funérailles ce mardi était UN PARFAIT HOMONYME du très grand pilote et préparateur bien connu ici.

 

De plus ils habitaient sur le même secteur en étant de la même génération d'où probable source de confusion

 

Je connais (sais) les deux personnes

 

Donc : longue vie à Monsieur Christian Rigollet

 

@ +

 

 

 

J'ai donc supprimé mon post concernant cette fausse nouvelle

Je pensais que l'auteur de cette info était fiable , eh bien non :non:

Désolé pour ceux qui ont cru à cette histoire et Vive Christian RIGOLLET

GUYTOUT doit aller mieux

 

Christian RIGOLLET ...............TOUR AUTO 1983........Col AMIC

 

TdF198352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans la précipitation pour rétablir la vérité et éviter la propagation d' horribles fausses infos su ce forum par ailleurs génial, je n'ai pas précisé que mon ex collègue décédé, hélas bien trop tôt n'était aucunement pilote et donc non connu ici

 

Il avait bien sûr ces passions à lui, dont la plus grande étant l'engagement au service de la sécurité et du secours aux autres, une très noble passion !

 

Donc oui, bien sur RIP à 'Kiki" (son très amical surnom)

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un quizz parce que tu as la photo de "l'instant d'après", ou bien tu pose vraiment la question ? :D

 

 

 

 

Bonjour

 

 

Je n'ai pas la photo de l'instant d'après..........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651cF

Bonjour

 

 

Et celle ci.............Henri......Quel Rallye et quelle année... 1978 ?

 

 

RBC52.jpg

 

 

Salut

Thaïs

Bonjour,

Vu les stigmates sur le "spoiler" je dirais fin 78 ,pour le reste pas de réponse. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651cF

Bonjour

 

 

1978..................Rallye de La CHATAIGNE

 

 

Salut

Thaïs

Bonjour,

 

Rallye de la chataigne 78, mauvais souvenir,moteur cassé dans la nuit,provoquant la sortie d'une rallye 2 et de Gérard Bridier sur A112. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

F1 - Nürburgring 1969

 

Gerhard MITTER / BMW F269

mitter_nürburgring 1969.jpg

 

Jochen RINDT / Lotus 49 B

rindt_nürburgring 1969.jpg

 

(7) Jackie STEWART / Matra MS 80

(6) Jacky ICKX / Brabham BT 26 A

stewart_ickx_nürburgring 1969.jpg

 

Jackie STEWART / Matra MS 80

stewart_nürburgring 1969.jpg

 

Jo SIFFERT / Lotus 49 B

siffert_nürburgring 1969.jpg

 

Salut

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 août 2017[h1]Alfa Romeo célèbre les 50 ans de la mythique 33 Stradale[/h1]

 

 

  • Véritable icône de la Marque Milanaise, l'Alfa Romeo 33 Stradale fête ses 50 ans
  • Un style à couper le souffle et une technique issue de la compétition
  • Le Museo Storico d'Arese présente à compter du 31 août une exposition entièrement dédié à ce modèle et ses dérivés
  • A découvrir cinq concepts dérivés du modèle et les Alfa 33 de compétition

 

 

 

Une voiture iconique, parfaite alliance de technologies de haut vol, solutions techniques issues de la compétition et style unique : c'est ainsi que l'on peut définir l'Alfa Romeo 33 Stradale qui fête aujourd'hui ses 50 ans. Elle fut en effet présentée le 31 août 1967, en marge du Grand Prix d'Italie de Formule 1 sur l'autodrome de Monza, lieu idéal pour présenter un modèle tout autant destiné à un usage routier qu'issu du monde de la course automobile.

 

Un caractère bien trempé donc, également illustré par la présence du légendaire Quadrifoglio sur les ailes, symbole utilisé pour la première fois par Ugo Sivocci lors de la Targa Florio 1923 et adopté, à partir des années 60, sur les modèles de la marque affichant les prestations sportives les plus élevées, comme l'actuel Giulia Quadrifoglio.

 

L'intemporelle beauté de la 33 Stradale est l'œuvre de Franco Scaglione, l'un des plus grands designers automobiles italiens alors que sa technologie provient en droite ligne de la Tipo 33/2 de compétition, ce qui en fait l'une des modèles les plus marquants dans l'histoire du Biscione, fascinant membre d'une famille de modèles nés pour gagner. Elle bénéficiait de raffinements techniques d'avant-garde (châssis tubulaire en alliage léger, moteur 8 cylindres de 1995cm3 d'une puissance de 230 ch, poids de 700 kg) et affichait des performances incroyables pour l'époque avec plus de 260 km/h en pointe. Exclusive par son prix (10 millions de lires en 1968) et son extrême rareté (18 exemplaires produits), il s'agit d'un véritable mythe dont s'est d'ailleurs inspirée la récente Alfa Romeo 4C.

 

Le Museo Storico Alfa Romeo d'Arese rend hommage à cette voiture, et plus généralement au projet 33 qui a apporté à Alfa Romeo tant de succès extraordinaires, dans le cadre d'une exposition temporaire consacré à ce modèle mythique, sorte d'itinéraire en 33 étapes à travers l'histoire, les hommes en charge du projet et les succès remportés.

 

Cette exposition est centrée sur les modèles eux-mêmes, en partant bien évidemment du prototype de la 33 Stradale, particulièrement mis en évidence devant la gigantesque installation lumineuse du Musée figurant l'ADN Alfa Romeo. La 33 Stradale est encore aujourd'hui admirée pour son parfait équilibre et son raffinement mécanique. Une parfaite symbiose qui se résume dans une expression chère à Alfa Romeo : la beauté nécessaire.

 

L'exposition présente également 5 des 6 concept-cars développés sur la base de la 33 et réalisés par les plus grands maîtres du design automobile : Carabo, Iguana, 33/2 Speciale, Cuneo et Navajo. S'ensuivent les modèles de course : 33/2 Daytona , 33/3, 33 TT12 et 33 SC12 turbo. On y découvre également bien d'autres chapitres d'une histoire qui, depuis 1967, a largement influencé la production Alfa Romeo.

 

Cette exposition, intitulée ''33, la Beauté Nécessaire'', est accessible dès le 31 août aux mêmes horaires d'ouverture que le Musée (tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 18h00).

 

 

 

[h4]dernières vidéos[/h4]

 

[h4]recherche avancée[/h4][h4]Recherche...[/h4]

 

TypePresse ReleasesPhotosModel Sheet and Price List

 

ModelAlfa Romeo 4CAlfa Romeo 4C SpiderAlfa Romeo Giulia (2016)Alfa Romeo MitoAlfa Romeo Nouvelle Giulietta (2016 -)Alfa Romeo StelvioGamme VP Alfa Romeo

BrandABARTHALFA ROMEOCORPORATEFIATFIAT PROFESSIONALJEEPLANCIAMOPAR

 

 

Le mois dernierDerniers 6 moisDerniers 12 moisDernières 2 annéesDernières 5 années

 

De

 

PourRecherche[h4]Images[/h4]<hr />

 

 

 

Download

[h4]Galeries[/h4]<hr />

Events Alfa Romeo[h4]Documents joints[/h4]<hr />

 

http://www.alfaromeopress.fr/system/img_struct/icon/pdf.gif170831_AR_CP13_33_STRADALE.pdf

 

 

 

http://www.alfaromeopress.fr/template/standard/img_struct/Logo04Over.png http://www.alfaromeopress.fr/template/standard/img_struct/Logo02.png http://www.alfaromeopress.fr/template/standard/img_struct/Logo06.png http://www.alfaromeopress.fr/template/standard/img_struct/Logo07.png http://www.alfaromeopress.fr/template/standard/img_struct/Logo03.png http://www.alfaromeopress.fr/template/standard/img_struct/Logo05.png http://www.alfaromeopress.fr/template/standard/img_struct/Logo10.png

 

 

 

 

© 2014 Fiat Chrysler Automobiles N.V.ConfidentialitéMentions légales et conditions générales d'utilisation • Politique d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 août 2017[h1]Alfa Romeo célèbre les 50 ans de la mythique 33 Stradale[/h1]

 

 

  • Véritable icône de la Marque Milanaise, l'Alfa Romeo 33 Stradale fête ses 50 ans
  • Un style à couper le souffle et une technique issue de la compétition
  • Le Museo Storico d'Arese présente à compter du 31 août une exposition entièrement dédié à ce modèle et ses dérivés
  • A découvrir cinq concepts dérivés du modèle et les Alfa 33 de compétition

 

 

 

Une voiture iconique, parfaite alliance de technologies de haut vol, solutions techniques issues de la compétition et style unique : c'est ainsi que l'on peut définir l'Alfa Romeo 33 Stradale qui fête aujourd'hui ses 50 ans. Elle fut en effet présentée le 31 août 1967, en marge du Grand Prix d'Italie de Formule 1 sur l'autodrome de Monza, lieu idéal pour présenter un modèle tout autant destiné à un usage routier qu'issu du monde de la course automobile.

 

Un caractère bien trempé donc, également illustré par la présence du légendaire Quadrifoglio sur les ailes, symbole utilisé pour la première fois par Ugo Sivocci lors de la Targa Florio 1923 et adopté, à partir des années 60, sur les modèles de la marque affichant les prestations sportives les plus élevées, comme l'actuel Giulia Quadrifoglio.

 

L'intemporelle beauté de la 33 Stradale est l'œuvre de Franco Scaglione, l'un des plus grands designers automobiles italiens alors que sa technologie provient en droite ligne de la Tipo 33/2 de compétition, ce qui en fait l'une des modèles les plus marquants dans l'histoire du Biscione, fascinant membre d'une famille de modèles nés pour gagner. Elle bénéficiait de raffinements techniques d'avant-garde (châssis tubulaire en alliage léger, moteur 8 cylindres de 1995cm3 d'une puissance de 230 ch, poids de 700 kg) et affichait des performances incroyables pour l'époque avec plus de 260 km/h en pointe. Exclusive par son prix (10 millions de lires en 1968) et son extrême rareté (18 exemplaires produits), il s'agit d'un véritable mythe dont s'est d'ailleurs inspirée la récente Alfa Romeo 4C.

 

Le Museo Storico Alfa Romeo d'Arese rend hommage à cette voiture, et plus généralement au projet 33 qui a apporté à Alfa Romeo tant de succès extraordinaires, dans le cadre d'une exposition temporaire consacré à ce modèle mythique, sorte d'itinéraire en 33 étapes à travers l'histoire, les hommes en charge du projet et les succès remportés.

 

Cette exposition est centrée sur les modèles eux-mêmes, en partant bien évidemment du prototype de la 33 Stradale, particulièrement mis en évidence devant la gigantesque installation lumineuse du Musée figurant l'ADN Alfa Romeo. La 33 Stradale est encore aujourd'hui admirée pour son parfait équilibre et son raffinement mécanique. Une parfaite symbiose qui se résume dans une expression chère à Alfa Romeo : la beauté nécessaire.

 

L'exposition présente également 5 des 6 concept-cars développés sur la base de la 33 et réalisés par les plus grands maîtres du design automobile : Carabo, Iguana, 33/2 Speciale, Cuneo et Navajo. S'ensuivent les modèles de course : 33/2 Daytona , 33/3, 33 TT12 et 33 SC12 turbo. On y découvre également bien d'autres chapitres d'une histoire qui, depuis 1967, a largement influencé la production Alfa Romeo.

 

Cette exposition, intitulée ''33, la Beauté Nécessaire'', est accessible dès le 31 août aux mêmes horaires d'ouverture que le Musée (tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 18h00).

 

 

 

[h4]dernières vidéos[/h4]

 

[h4]recherche avancée[/h4][h4]Recherche...[/h4]

 

TypePresse ReleasesPhotosModel Sheet and Price List

 

ModelAlfa Romeo 4CAlfa Romeo 4C SpiderAlfa Romeo Giulia (2016)Alfa Romeo MitoAlfa Romeo Nouvelle Giulietta (2016 -)Alfa Romeo StelvioGamme VP Alfa Romeo

BrandABARTHALFA ROMEOCORPORATEFIATFIAT PROFESSIONALJEEPLANCIAMOPAR

 

 

Le mois dernierDerniers 6 moisDerniers 12 moisDernières 2 annéesDernières 5 années

 

De

 

PourRecherche[h4]Images[/h4]<hr />

 

 

 

Download

[h4]Galeries[/h4]<hr />

Events Alfa Romeo[h4]Documents joints[/h4]<hr />

 

http://www.alfaromeopress.fr/s [...] on/pdf.gif170831_AR_CP13_33_STRADALE.pdf

 

 

 

http://www.alfaromeopress.fr/t [...] 04Over.png http://www.alfaromeopress.fr/t [...] Logo02.png http://www.alfaromeopress.fr/t [...] Logo06.png http://www.alfaromeopress.fr/t [...] Logo07.png http://www.alfaromeopress.fr/t [...] Logo03.png http://www.alfaromeopress.fr/t [...] Logo05.png http://www.alfaromeopress.fr/t [...] Logo10.png

 

 

 

 

© 2014 Fiat Chrysler Automobiles N.V.ConfidentialitéMentions légales et conditions générales d'utilisation • Politique d'utilisation

 

 

quelle merveille :love: :love: :love: :love:

mais ça me fait penser à mes recherches il y a 4-5 ans , autour de la 33TT3 1972 où le musée n'a pas pu répondre à ma question concernant

le type de fixation du moteur sur la voiture de cette année là :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

il a donc fallu que j'en vois une de près au Mans Classic et obtenir l'ouverture du capot ,pour avoir confirmation de mon résonnement ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS LA? JLC, TU PEUX PAS LOUPER L'EVENEMENT !!!!!

MINISTÈRE DES SPORTS

SECRETARIAT D’ETAT CHARGE DE L’EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

Invitation presse

Paris, le 1e septembre 2017

Déplacement à Valence

Installation de la Conférence permanente du Sport féminin

Ce mardi 5 septembre, Laura FLESSEL, ministre des Sports, et Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, installeront la Conférence permanente du Sport féminin à Valence (26).

Le Président de la République a fixé un objectif ambitieux : faire augmenter de 3 millions le nombre de personnes pratiquant une activité physique et sportive d’ici 2022. Pour l’atteindre, le développement du sport féminin est un axe majeur.

Développer le sport féminin suppose de combattre les stéréotypes et les discriminations qui perdurent envers les filles et les femmes dans ce domaine. Cela implique notamment d’engager une réflexion sur la médiatisation du sport féminin, d’identifier les leviers et les freins pour l’augmentation de la pratique féminine et de permettre un meilleur accès aux femmes aux postes à responsabilité au sein du monde sportif.

C’est autour de ces enjeux que travailleront les différents acteurs réunis au sein de cette Conférence permanente : fédérations sportives, ligues professionnelles, sportifs et sportives, entraîneurs et entraîneuses, médias, acteurs et actrices économiques…

Une fois installée, cette Conférence se réunira régulièrement et pourra faire des recommandations à tous les acteurs qui interviennent dans le champ du sport.

A l’occasion de ce déplacement, les ministres lanceront le Tour cycliste international féminin de l’Ardèche au Pouzin.

PROGRAMME

Valence (26)

11h00 Installation de la Conférence permanente du sport féminin (uniquement tour d’images en début de réunion) (Salle Barjavel-Préfecture de la Drôme)

12h00 Point presse avec les deux ministres (Salle Delacroix, préfecture de la Drôme)

12h30 Cocktail déjeunatoire en présence des membres de la Conférence permanente

(grand salon – préfecture de la Drôme)

Le Pouzin (07)

14h30 Lancement du Tour cycliste international féminin de l’Ardèche

15h00 Départ des ministres

Accréditations obligatoires auprès de :

pref-communication@drome.gouv.fr

Contact ministère :

Mélanie BRANCO, conseillère presse de Laura FLESSEL 01 40 45 90 15

sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Contact Secrétariat d’Etat :

Mathieu PONTECAILLE, conseiller presse de Marlène SCHIAPPA 01 42 75 62 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la revue autocourse no9 de novembre 1973 page 29

classement du rallye des vallées

 

rallye 002.jpg

salut

protobibi

 

 

 

Bonjour

 

Merci monsieur "Protobibi" pour ton efficacité habituelle....et sans cesse renouvelée..........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...