Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

1964....................CHAMROUSSE

 

 

 

CHAMROUSSES 1964019.jpg

 

Au vu de la plaque d'immatriculation............."UNE RAMPOUILLE"............(Pour les non initiés....Je n'ai pas dit Ignares plaque bleue FFA)

 

Nom "Affectueusement" donné aux engagés des "FFA" Forces Françaises en Allemagne ......par les non engagés......"LES APPELÉS"

 

Je n'avais rien demandé à quiconque................

 

Donc les susnommés..........bénéficiaient de certains avantages..............D'avantages certains financièrement. Voiture hors taxe....Entre autres

 

Les économats de LAHR....................chez les Canadiens......Alcool à prix dérisoire.....Cellule shure Mv 6 ????? Pour platine à la demande de Denis.....SCHMITT.

 

 

Bien .................Passons................C'est le passé..................PRESCRIPTION.

 

 

Salut

Thaïs

 

Les appelés dont je faisais partie aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

suite des clichés panoramiques, curieux mais originaux... (rallye de saint-cergue 1986)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour 1975.....J'ai quelques photos de monsieur Guy RICHE au volant de FORD......Plus ou moins identifiées quant à la motorisation............

 

 

 

Delle7518.jpg

 

Slalom de DELLE.....................Théoriquement FORD Taunus 26 M.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

C'EST PRESQUE JUSTE .....

20M 2600 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à1976 :lol: ,avec tes seuls chronos,tu aurais fini 6 scr,à 25",de N CHELLI :jap: ,au classement officiel,il finit,4'22"devant :??: :??: :??: :??: hors pénalités,et 4'16 de vant les fréres dalloz(4 scr) :??: ,c'était quelque chose aussi,vos histoires de temps" tirés"sur le routier,une usine à gaz :ange: ......

 

 

 

Bonsoir

 

 

En enlevant les pénalités de chacune de nos courses .............On aurait été meilleur............

 

La compétition auto ne se fait pas que dans les spéciales...............Le navigo ! ou coéquipier sert à quelque chose............

 

 

Salut

 

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

à la demande générale ? Rallye de Saint-Cergue 1986, dans le col du Marchairuz (ancienne magnifique course de côte)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1973.....................MONTE CARLO

 

 

 

BAL409.jpg

 

Dans le genre...........Photo esthétique.............

 

Messieurs Jacques HENRY et Dominique THIRY.

 

Cliché de monsieur Jean Claude BALANCHE..............Merci à lui.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1979..................Rallye du RHIN

 

 

 

RHIN 7930.jpg

 

Esthétique ?...................Non....................Géniale.................Oui..........Merci Alain.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.QUE NENNI ...

PHOTO COPIEE SUR CE FORUM... :lol: :lol: :lol:

 

Oui , c'est une photo que j'avais trouvé sur le net pour réaliser le modèle au 1/18° . Mais je ne sais pas quelle course et quelle année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

 

En enlevant les pénalités de chacune de nos courses .............On aurait été meilleur............

 

La compétition auto ne se fait pas que dans les spéciales...............Le navigo ! ou coéquipier sert à quelque chose............

 

 

Salut

Thaïs

t'es un bon thais :lol: je te signale que l'on ne sait toujours pas ce qu'a fait le copilote à guytout en 1976 :lol: ,cela doit étre irracontable :sol: quant à la copilote à F THIEBAUT :??: ,anglaise,ecossaise,australienne :??: .....julia o'brien,(voir photo)pour sur, qu'elle peut servir à autre chose, aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il n'en existe plus des copilotes (qui savent compter )dans le nord franche-comté :lol: ,des aussi belles, cela doit étre dur à trouver :jap: ,le benoit J,une légende dans votre coin,voudrait bien vous dépanner si besoin :lol: ......pour les notes seulement.

il m'apparait normal,suite à cette RJ 2018,que mes propos dérapent un peu, :??: quant vous passez à CHATILLON,MESNOIS,sous-VERGES,(ou chatouillons,metmois,sous verges) :??: :??: :??: pour arriver à BILLECUL,en passant par LONGCOCHON

et que vous déjeunez avec des pilotes bressans :jap: ,un peu chiens de talus, :lol: au CHALET DE LA BOURRE,chez la soeur à a girod, :jap: le guytout du jour :ange:

je comprends mieux pour quoi PST :jap: fait du vhrs de nos jours :lol: ,il en aurait pris des pénalités,lui, :lol: je suis obligé de vous faire patienter,pour les 3 derniéres rondes,de la rétro,avec des scans de 2018,et mdme o' brien :jap: biensur.........

RJ 2018 :love:

 

RJ 2018(1).jpg

la couverture du programme :jap: .....le chalet de la bourre ,une fois :lol:

 

RJ 2018 présentation.jpg

86 partants :ange: ,beaucoup se désistent au dernier moment :D

le chalet de la bourre (2 fois) :lol:

+ en bas à droite,message pour trouver la rétro :jap: la route risque d'étre longue :lol:

 

RJ 2018 (2).jpg

le chalet de la bourre(3 fois) :lol:

 

RJ 2018 (3).jpg

 

RJ 2018 (4).jpg

là,déjà elle ne sourit pas, :lol: on ne voit pas où est la main droite du vainqueur :lol: :lol: :lol: :lol:

et l'auto du chalet de la bourre est là :lol:

 

RJ 2018 PODIUM (2).jpg

 

 

ils en ont tous plein les mains :lol:

 

RJ 2018 classement.jpg

oups :ange: j 'ai rien dit, c'est la méme photo qu'au dessus,c'est pour cela qu'elle ne sourie pas :lol: ,

avec lui qui est hilare :lol: ,à coté,cela doit étre le stress en attendant le résultat final.

dans 15 jours,avec les hebdos du haut-jura :jap: la suite des images de 2018 :love: ,si vous croisez PST,il frole la mise hors course,là,

trés bonne table ,que ce chalet de la bourre,entre mignovillard et mouthe,dans le massif du lancier,

avec une vraie jurassienne,(aux fournaux) comme on les aime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, Guytout, je me goure ou bien les Ford 6 cylindres "Köln" avaient-elles un V6, et les Capri 2,3 litres "Dagenham" un 6 en ligne ex-Zodiac ? Il me semble que la Capri RS avait un V6 ? En tous cas, ce sont je me souviens bien, c'est que les dernières Capri-3 litres avaient un V6 .... Voiture sous-estimée, cette Capri-3 litres, car elle marchait comme un avion, confortable, silencieuse mais avec une belle sonorité dans le haut, et une beau comportement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un bon thais :lol: je te signale que l'on ne sait toujours pas ce qu'a fait le copilote à guytout en 1976 :lol: ,cela doit étre irracontable :sol: quant à la copilote à F THIEBAUT :??: ,anglaise,ecossaise,australienne :??: .....julia o'brien,(voir photo)pour sur, qu'elle peut servir à autre chose, aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il n'en existe plus des copilotes (qui savent compter )dans le nord franche-comté :lol: ,des aussi belles, cela doit étre dur à trouver :jap: ,le benoit J,une légende dans votre coin,voudrait bien vous dépanner si besoin :lol: ......pour les notes seulement.

il m'apparait normal,suite à cette RJ 2018,que mes propos dérapent un peu, :??: quant vous passez à CHATILLON,MESNOIS,sous-VERGES,(ou chatouillons,metmois,sous verges) :??: :??: :??: pour arriver à BILLECUL,en passant par LONGCOCHON

et que vous déjeunez avec des pilotes bressans :jap: ,un peu chiens de talus, :lol: au CHALET DE LA BOURRE,chez la soeur à a girod, :jap: le guytout du jour :ange:

je comprends mieux pour quoi PST :jap: fait du vhrs de nos jours :lol: ,il en aurait pris des pénalités,lui, :lol: je suis obligé de vous faire patienter,pour les 3 derniéres rondes,de la rétro,avec des scans de 2018,et mdme o' brien :jap: biensur.........

RJ 2018 :love:

 

RJ 2018(1).jpg

la couverture du programme :jap: .....le chalet de la bourre ,une fois :lol:

 

RJ 2018 présentation.jpg

86 partants :ange: ,beaucoup se désistent au dernier moment :D

le chalet de la bourre (2 fois) :lol:

+ en bas à droite,message pour trouver la rétro :jap: la route risque d'étre longue :lol:

 

RJ 2018 (2).jpg

le chalet de la bourre(3 fois) :lol:

 

RJ 2018 (3).jpg

 

RJ 2018 (4).jpg

là,déjà elle ne sourit pas, :lol: on ne voit pas où est la main droite du vainqueur :lol: :lol: :lol: :lol:

et l'auto du chalet de la bourre est là :lol:

 

RJ 2018 PODIUM (2).jpg

 

 

ils en ont tous plein les mains :lol:

 

RJ 2018 classement.jpg

oups :ange: j 'ai rien dit, c'est la méme photo qu'au dessus,c'est pour cela qu'elle ne sourie pas :lol: ,

avec lui qui est hilare :lol: ,à coté,cela doit étre le stress en attendant le résultat final.

dans 15 jours,avec les hebdos du haut-jura :jap: la suite des images de 2018 :love: ,si vous croisez PST,il frole la mise hors course,là,

trés bonne table ,que ce chalet de la bourre,entre mignovillard et mouthe,dans le massif du lancier,

avec une vraie jurassienne,(aux fournaux) comme on les aime :jap:

Je confirme mon bon Didier, :jap: je suis dispo essentiellement pour les notes :bien: , j'ai pris un peu de métier depuis ma première licence en 82 :buzz:

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon bon Didier, :jap: je suis dispo essentiellement pour les notes :bien: , j'ai pris un peu de métier depuis ma première licence en 82 :buzz:

Ben

 

 

on est conscrit pour les années de licence :lol:

ta collégue,,la dame, julia,est de nationalité irlandaise,et d'origine écossaise :jap: :jap: vu le bronzage,c'est pas étonnant :sol: ,tu penses bien que notre raymond,G,national s'est renseigné :jap: :jap: .......

ces chiens de talus, :lol: comme dises les bressans :jap: .......de qui on parlait :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est conscrit pour les années de licence :lol:

ta collégue,,la dame, julia,est de nationalité irlandaise,et d'origine écossaise :jap: :jap: vu le bronzage,c'est pas étonnant :sol: ,tu penses bien que notre raymond,G,national s'est renseigné :jap: :jap: .......

ces chiens de talus, :lol: comme dises les bressans :jap: .......de qui on parlait :??: :??: :??: :??:

Tu oublié le VIEUX à chiens de talus sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, Guytout, je me goure ou bien les Ford 6 cylindres "Köln" avaient-elles un V6, et les Capri 2,3 litres "Dagenham" un 6 en ligne ex-Zodiac ? Il me semble que la Capri RS avait un V6 ? En tous cas, ce sont je me souviens bien, c'est que les dernières Capri-3 litres avaient un V6 .... Voiture sous-estimée, cette Capri-3 litres, car elle marchait comme un avion, confortable, silencieuse mais avec une belle sonorité dans le haut, et une beau comportement ....

 

 

TERRAIN TRES GLISSANT TON HISTOIRE

 

FORD 6cyl KÖLN 2,0 l 2,3l 2,4l 2,6l 2,8l sur tous les modèles y compris RS

 

Le V6 3,0 l DAGENHAM "ESSEX" c'était la production ANGLAISE peu importé en FRANCE...

La Capri 3,0l était homologué en Gr1 dans toutes les versions MKI II III je voulais en monter une ......

Si tu veux faire du VH j'ai encore une mécanique presque neuve .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris, Guytout : tous les moteurs étaient des V6 "Köln", sauf le 3 litres Essex, british ... C'est ça ?

 

Pour le moteur ZODIAC je ne sais pas "pas en France"

Je parle évidemment de première monte .

 

[:d'octobre 93:3] piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1979..................Rallye du RHIN

 

 

 

RHIN 7930.jpg

 

Esthétique ?...................Non....................Géniale.................Oui..........Merci Alain.

 

 

Salut

Thaïs

haaa le cri de la Porsche le soir au fond des bois... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1972..........................NEIGE ET GLACE

 

 

 

x196.jpg

 

Bernard FIORENTINO et Maurice GELIN

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour

 

Il me semble que c'est plutôt 1971 avec la 4220 WT 75 :??:

En 1972 au NEIGE et GLACE , Bernard FIORENTINO avait la 4871 XB 75 toujours avec le N°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

encore le Rallye d'ALSACE 1986 (avant de recevoir les tomates !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Pour reconnaitre les Koln des Essex, sur les Koln l'allumeur est derriere le moteur et 2 sorties au collecteur d'echappement , et devant sur les Essex et 3 sorties d'echappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Rallye de Séquanie 1986 vers Avoudrey, une R5 bondissante (P.Jacquemin ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...